Pilote85 a écrit:Je pense que la prochaine fois il va falloir que l'on ôte les accoudoirs du 66, Yannick a une trop grosse tendance à se reposer dessus !![]()
Fais pas ça malheureux, c'est les seul trois heures du week-end ou j'ai pu me reposer un peu.



Pilote85 a écrit:Je pense que la prochaine fois il va falloir que l'on ôte les accoudoirs du 66, Yannick a une trop grosse tendance à se reposer dessus !![]()
Wable a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de résumé de la course de Bresdon, et je n'ai pas encore eu le temps de faire une brève synthèse.
Tout d'abord un grand merci à Francis et toute son équipe pour l'organisation de cette course bien huilée dans son organisation et encore parfaite.
Pour notre équipe ce fut une très bonne course durant laquelle seul le beau temps était présent. Ce qui rend une course de solex beaucoup plus intéressante, notamment vis à vis de l'an dernier où il avait plu durant une grande partie de la course.
Cette année, remontage du châssis après une peinture de la nouvelle fourche, du réservoir, et des roues auxquelles s'est ajoutée une roue avant supplémentaire pour être plus confortable durant les endurances.
Maintenance rapide du moteur qui nous avait donnée tant de bonheur à La Boissière grâce à la victoire au scratch solex, et record de distance solex avec 870km.
Changement du segment, roulements tête et pied de bielle et zou !
Les topguns qui m'accompagnent pour cette course sont Julien et Greg. C'est sans oublier Sylvain autre membre de l'équipe qui fera toutes les photos et assurera les ravitos. Notre célèbre Chicane(Cédric) avait d'autres importantes obligations, et n'a malheureusement pu se joindre à l'équipe habituelle.
Les premiers tours aux essais montrent la nécessité d'un réglage fin des roulements de la colonne de direction, et un réglage du centrage du moteur vis à vis de la roue.
Sur la ligne de départ nous sommes en première position ; j'avais envoyé l'engagement très très tôt.
Notre topgun du jour nommé Julien, prend le départ et tient la ligne droite en tête devant la meute, puis tient la dragée haute aux meilleurs solex et meilleures mobs.
Julien tourne au départ en 2'48 puis descend ses temps jusqu'à 2'33, soit 9 secondes de mieux que notre meilleur temps de l'an dernier, course que nous avions pourtant gagnée au scratch solex.
Une course magique ; on enchaine les relais avec Greg après un changement de roue et le plein de carburant.
Il n'y a qu'un solex que nous ne pouvons aller chercher à la régulière, le 10 des TBF. Greg et Bijou sont intouchables. Une machine extrêmement rapide et coupleuse. Notre cocote donne tout ce qu'elle peut mais impossible d'aller aussi vite qu'eux.
Pourtant nous prenions jusqu'à 105km/h(à l'alfano) dans la ligne droite entre les chicanes pour 13400tr/mn de vitesse de rotation moteur.
On finit deuxième solex derrière le 10 super-prototype de TBF et on obtient le première place en solex prototype. L'équipe est très contente de ce résultat de début de saison. Et puis sans casse, cela permet d'entrevoir le temps nécessaire pour une bonne préparation pour les 24h de Nouziers qui aura lieu 3 semaines après.
Ensuite, parc fermé, interview du speaker et démontage du haut moteur pour vérification de la conformité de la part de la commission technique du jour.
Puis podium et une binouse pour fêter ça, avant le retour vers la Touraine.
Merci au bénévoles de Bresdon et aux solexistes comme aux mobeurs pour cette course sans accroc.
RDV à Nouziers pour la procession habituelle de la Pentecôte.
Greg10 a écrit:Wable a écrit:Je n'ai pas vu beaucoup de résumé de la course de Bresdon, et je n'ai pas encore eu le temps de faire une brève synthèse.
Tout d'abord un grand merci à Francis et toute son équipe pour l'organisation de cette course bien huilée dans son organisation et encore parfaite.
Pour notre équipe ce fut une très bonne course durant laquelle seul le beau temps était présent. Ce qui rend une course de solex beaucoup plus intéressante, notamment vis à vis de l'an dernier où il avait plu durant une grande partie de la course.
Cette année, remontage du châssis après une peinture de la nouvelle fourche, du réservoir, et des roues auxquelles s'est ajoutée une roue avant supplémentaire pour être plus confortable durant les endurances.
Maintenance rapide du moteur qui nous avait donnée tant de bonheur à La Boissière grâce à la victoire au scratch solex, et record de distance solex avec 870km.
Changement du segment, roulements tête et pied de bielle et zou !
Les topguns qui m'accompagnent pour cette course sont Julien et Greg. C'est sans oublier Sylvain autre membre de l'équipe qui fera toutes les photos et assurera les ravitos. Notre célèbre Chicane(Cédric) avait d'autres importantes obligations, et n'a malheureusement pu se joindre à l'équipe habituelle.
Les premiers tours aux essais montrent la nécessité d'un réglage fin des roulements de la colonne de direction, et un réglage du centrage du moteur vis à vis de la roue.
Sur la ligne de départ nous sommes en première position ; j'avais envoyé l'engagement très très tôt.
Notre topgun du jour nommé Julien, prend le départ et tient la ligne droite en tête devant la meute, puis tient la dragée haute aux meilleurs solex et meilleures mobs.
Julien tourne au départ en 2'48 puis descend ses temps jusqu'à 2'33, soit 9 secondes de mieux que notre meilleur temps de l'an dernier, course que nous avions pourtant gagnée au scratch solex.
Une course magique ; on enchaine les relais avec Greg après un changement de roue et le plein de carburant.
Il n'y a qu'un solex que nous ne pouvons aller chercher à la régulière, le 10 des TBF. Greg et Bijou sont intouchables. Une machine extrêmement rapide et coupleuse. Notre cocote donne tout ce qu'elle peut mais impossible d'aller aussi vite qu'eux.
Pourtant nous prenions jusqu'à 105km/h(à l'alfano) dans la ligne droite entre les chicanes pour 13400tr/mn de vitesse de rotation moteur.
On finit deuxième solex derrière le 10 super-prototype de TBF et on obtient le première place en solex prototype. L'équipe est très contente de ce résultat de début de saison. Et puis sans casse, cela permet d'entrevoir le temps nécessaire pour une bonne préparation pour les 24h de Nouziers qui aura lieu 3 semaines après.
Ensuite, parc fermé, interview du speaker et démontage du haut moteur pour vérification de la conformité de la part de la commission technique du jour.
Puis podium et une binouse pour fêter ça, avant le retour vers la Touraine.
Merci au bénévoles de Bresdon et aux solexistes comme aux mobeurs pour cette course sans accroc.
RDV à Nouziers pour la procession habituelle de la Pentecôte.
Moi je tiens a dire que votre proto m'impressionne vraiment par ses performance ce fut encore du mal a vous doubler chapeaux les mec!
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