Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont la course ......

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
113 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: chaumont la course ......

Messagede solexman52 » 25 Mai 2011, 22:14

harrondo a écrit:n'empeche je suis déçu, patouille a fait plus de stands que moi cette année à chaumont! il m'a battut :mrgreen:

Même nous qui faisions notre première à Chaumont et notre deuxième au total, on en a passé du temps au stands mais moins que Patouille.

Au moins ça nous a permis d'avoir un autre SP à notre niveau pour la fin, quand on a recommencé à marcher correctement :lol:
Ce qui est moins marrant, c'est pour lui et son équipe car le machine marchait bien mais malheureusement pas assez longtemps.

Notre objectif pour l'année prochaine est de fiabiliser au maximum la machine car la nuit a été longue. Le sox roulait 1/4 d'heure et on passait une heure et demi les pattes dans la mécanique et dès qu'il repartait, il revenait aussitôt.

C'est bête qu'on ait pas eu la solution à nos problèmes plus tôt, mais d'un autre côté, c'est bien qu'on l'ait eue quand même pour pouvoir finir. Un grand :merci: quand même à nos voisin, les n°9 Eurosolex car le mécano et son fils nous ont été d'un grand secours et c'est grâce à eux qu'on a fini la course.

Je dois dire aussi que nos pilotes ont tout de même assuré, même si l'un d'entre eux nous a avoué ne pas être à l'aise sur la machine et avoir du mal à la piloter, mais on était tout de même content. Malgré la fatigue de nous tous, il n'y a pas eu d'énervement dans le stand et on avait un commissaire de course qui savait nous motiver et nous redonner le sourire en cas de soucis.

Le pire, c'est que je m'attendais à de la grosse casse, comme un vilo ou un serrage et on a eu que des m**des. On avait les vis de la cale d'embase qui se désserraient et souvent, il y en avait une qui cassait, et ce sur les 2 moteurs, et on avait pas eu ça à Orges pourtant.

Il y a cependant une seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu tester la machine à Troyes comme beaucoup d'entre vous avaient l'habitude de faire. En espérant que ce problème soit résolu pour l'année prochaine.

Vivement l'année prochaine, j'ai déjà hâte d'y être. Pour ma première expérience à Chaumont, je ne suis pas prêt de l'oublier. C'est quand même énorme car même sous une montagne de fatigue, on tient bon et on se bat jusqu'au bout sans baisser les bras une seule fois. C'st ça qui est bon.

J'oubliais, on a couru sous le numéro 521.

Micka
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede Jean-C » 25 Mai 2011, 22:46

Je n'ai pas vraiment de résumé à faire, je pensais à une grosse panne moteur et on a été embêtés par des petits soucis périphériques... je pensais le cadre au top et on a cassé la fourche...
décidément il est urgent que j'arrête de penser.
Plus serieusement, on a roulé une douzaine d'heures en gros et pendant ces douze heures ca a été l'eclate totale, la machine marchait vraiment bien, ca m'a fait plaisir.
Je tiens à remercier mes coequipiers d'experience sans qui le solex serait dans le camion en deux morceaux :
la casse de la fourche m'a foutu une grosse claque et le moral dans les chaussettes, heureusement ils ont pris les choses en main et on a réparé grace aux soudures de JP95 et Veranco que je salue au passage. Sans mes anciens, j'aurais mis tout le bazar dans le camion et au dodo!
coté perfs on fait un debut de course correct, mais c'est au petit matin que l'on arrive à se hisser à 1seconde du temps de BEB apres avoir decomprimé le moulin et passé plein de tours à regler la carburation. Ca donne un solex qui peut se passer de cirette, tracte pas mal à partir de 7500 et allonge à 11000 en haut de la cote, 11300 en bout de ligne droite, en galet de 44. Ca suffit pour aller rigoler un peu avec Beb et quelques SP, mais on est encore tres tres loin des meilleurs. (et je ne parle pas de la fiabilité)
On roule une heure avec 3 goujons seulement et malheureusement Belin doit pousser le sox pour passer le damier.

Bravo à l'orga au top comme d'habitude, à l'equipe Sylvie, Belin, Thierry et aux collegues ASMathiquEs. Bravo aux participants et à l'année prochaine.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede Beb » 26 Mai 2011, 12:16

La plume est un peu sèche, heureusement, je peux la tremper dans les larmes de mes concurrents…(en plus ça rime, ça commence fort)

Une 24 h ça se prépare longtemps a l’avance, en général ça comment le lendemain de la course de l’année précédente…
Pour ma part je dois consacrer d’avantage de temps a ma famille, papa de 2 mecos (il fallait au moins ça pour faire un équipage triple vannier pour la saison 2026 (on tournera certainement dans la catégorie « jus de colza » et y’aura aussi les « jus de betterave » et tous les dérivés.
50% de la préparation se fera dans le potager avec la production du carburant !!!!

Bref, cet hiver j’avais prévu de retoucher les parties sensibles du cadre : fixation réservoir (qui intègre ma barre de renfort et roulement de direction (les origines ont fait leur temps).
Malheureusement, les semaines et les mois ont passé, les endormissement dans le canap ont fait que j’ai vraiment attaque 2 mois avant, juste après Tarbes.
J’ai donc refait les fixations du réservoir et monter un roulement conique (tout le monde me dit « t’as mis un Timmmmken » et bein non mois c’est un SKF.)

Un coup de peinture sur le cadre, réparation des carénages a la fibre + un coup de peinture, les bracelets changés, l’électricité revue, un axe de roue avant en plus, le système rapide de démontage de roue arrière, un bouchon de réservoir sympatoche, le nouvel indicateur de charge de batterie, le nettoyage des radiateurs, la verif de la fourche, la maintenance en tout genre, les roulements moteur, un p’tit segment neuf et puis vous avez toujours plein de finition qui prennent un temps fou et qui ne se voient pas…(mais qui participe a la fiabilité (hein Hadrien, de la machine)
De plus cette année il faut que le sox tiennent 48h pour faire le « ChauNouz ». Si le solex roule après Chaumont on va a Nouziers.

Bref les 2 semaines précédents la course, je me fait des marathons généralement un soir sur 2 a 2h du mat avec lever le lendemain a 6h40 pour être au taff a 7h30, j’avais la tronche pas toujours très fraîche (c’est moins grave j’ai démissionner, mais j’assure encore toutes mes responsabilités de responsable production et qualité de la boite).
La veille, le jeudi, final a 3h30 pour foirer un piston supplémentaire sur lesquels je déplace l’ergot. Je finis par préparer les caisses afin de gagner du temps pour le lendemain.

Départ avec Wiwi le vendredi a 17h45, le temps de chercher les petits chez la nounou et a l’école, de charger l’Espace de passer les consignes a la baby sitteuse qui fait le relais avec la maman qui arrivera plus tard, nous pouvions pas partir a 19h30…même si j’ai cru que la baby sitteuse voulais suivre wiwi notre séducteur !
Je roule de 18h00 à 22h et wiwi fait 22h00 à 02h pendant que je dors tranquillement…
Arrivé au Carlton Chaumontais vite jeté dans le lit pour achever la nuit. (ça rime encore !)

Au matin on arrive, le grand barnum de l’ASME est monté, serions nous un équipage privilégié ? non on habite juste a 800km en gros le double de chacun sans parler des locaux.
On s’installe a peine le temps de dire bonjour, que l’on doit finir le sox, les lumières a monter, les câbles électriques a fixer, la bulle a fixer, l’anti cirette a monter.
A la surprise de nos collocataire, le n°3 n’est pas prêt. (je déteste bricoler le jour de la course, et pire de finir a l’arrache le matin, même si je l’ai fait pendant des années…)
C’est surtout que cela ne me laisse pas de temps pour mettre la pression a mes concurrents (40% d’intimidation c’est ce qui peut faire la différence au final, et ça ce joue dans les stands)
On passe le contrôle technique en dernier (comme l’année dernière de souvenir), l’avantage c’est que nous ne faisons pas la queue.

Les essais commencent, il nous manque cruellement de pointe (l’année dernière on moulinait a 12000 tours pour rien mais on prenait quasiment 90km/h) le moteur ne prend pas plus de 11000 (normalement 12000 avec le galet de 42) et on plafone a 80.
C’est pas grave ça roule on fera aller.

Notre ministre de l’éducation nationale que beaucoup d’entre nous ne devait pas connaître (quand on vois les fautes d’orthographe lors des panneautages…) donne le départ toujours aussi fantastique c’est jamais celui qui compte qui a le micro, une fois on lève le drapeau l’autre fois on le baisse, c’est partis, comme d’habitude y a toujours ceux qui ont pas compris ou qui veulent pas comprendre le règlement : c’est le pilote qui pousse le solex et pas son collègue qui se retrouve comme un con au milieu de la piste un fois le sox démarré, y a qu’a regarder le journal en première page, les coyotes pour combler leur creux a l’accélération a besoin d’être poussé au départ, je vous en remercie cela a permit qu’on me voit bien sur la photo…

Nous sommes 8 puis 7 puis 6 puis 5 a la première heure puis 4 puis 3 en 1’25 régulière (jusqu'a 1'22) à la 6 et 7ieme heure.
Le silent bloc tout neuf tenant la bulle se sectionnent a ras(du matos chinois certainement) juste devant les stands (interdit de filer un bout de scotch a franky pour lui tenir la bulle, même si c’est le pilote qui le met, ok j’en prend bien note) on lui dit de la tenir et de rentrer au stand comme ça. Mais franky n’arrive pas redémarré, le commissaire lui propose de rentrer par la sortie des stand en échange d’une pénalité, il accepte.
On change le silent bloc mais ça redémarre pas, je prend le sox, le moteur est bloqué, je recule j’entend clic-clic, je recule encore, j’entend de nouveau clic-clic puis schloungue, je voit le silent bloc sectionné qui jailli de dessous le moteur, en cassant il s’est foutu dans le galet et la partie métallique bloquait le moteur, on peut refaire 1 millions de fois la scène le silent bloc reviendrai jamais sous le moteur. On repart on est 7 ieme.
Les relais sur la piste s’enchaînent pendant que ceux dans les stands n’arrive plus a en ressortir, des moteurs, une fourche, des supports de filtre, des segments, juste a coté de moi on se crois dans une brocante de pièces de sox manquait plus que le panneau tout a 10 euros ! (Hadrien bricole bientôt en chaussette c’est le premier signe de la capitulation…)

Pour le 26 ça fume autant de clopes que de litre d’essence dans les stands pendant que JC sauve son cadre (cela me rappel il y a quelques année quand on a cassé la poutre, a la seule différence qu on fini treizième et troisième super proto et oui, pendant quelques années ma cocotte était considéré comme SP et oui officieusement j’ai plusieurs titre proto, une année je fini 3 au scratch et classé troisième SP).

Wiwi s’arrête devant les stands manque la rotule, je le sent tendu, je lui dit de retrouver la rotule du pot, on apprendra par la suite, qu’un zouzou bleu s’est taulé après avoir traîné la batterie par les fils c’est alors qu’un de ses copains inconscient s’arrête au milieu du virage dans la secu pour l’éclairer, wiwi esquive et désaccouple la rotule qu’il retrouvera après une brève intercation avec le bonhomme arrêté au milieu du circuit.
On remonte tout au stand et c’est repartis, relais suivant, Franky esquive un pneu au milieu de la piste et hop de nouveau la rotule qui s’échappe, il y retourne avec une lampe de poche, pendant que je sort la rotule de secours mais plus courte, on la fixe au fils de fer, élastique et rilsan en plastique (a chaque relais je part avec 2 collier plastique coincé dans la botte et les met sur la rotule a mon ravitaillement avant le changement de pilote pour que le relais de mon coéquipier se déroule bien. .On repartira tout de même 8ieme. Le sox fait d’avantage de bruit et est un peu moins performant. (Surtout lors du relais avec pneu neuf).
La nuit se passe après sans soucis, la loupiote verte permet de voir mon sox passé sans regarder la piste (c’était l’innovation 2011 !)
En fin de matinée le haut du classement se fige nous sommes maintenant 5ieme et cela jusqu’au bout.
3 heure avant la fin, l’indicateur de charge de batterie tout nouveau n’est pas très performant, plus de batterie, la pompe s’arrête, ça monte en pression, la durite de sur pression saute petite douche, franky rentre en poussant certain pense au tournant de la course en catégorie proto, walou-zoby- nada-que de chi, on change la batterie on fait le plein d’eau et ça repart jusqu'à la fin.
Remise des prix, podium, petit tour a pied pour essayer de retrouver la rotule en vain,on passe a la gare pour acheter le journal de la haute marne libéré (on se croirait en 45) retour a l’hotel, douche, pizza dodo a 21h00.

L'organisation est toujours au top, bravo a eux, reste plus qu'a retrouvé la transmission du pointage dans les stands comme en 2004 et vous concurrencerez le grand prix de France.

Le lendemain, la course n’est pas fini après un petit dej copieux, une mamie et un papy qui dormait au Formule 1 tentent de nous détourner notre superbe coupe, mamie voulais la remplir de champagne, on repartait dans un 24H hard core, on arrive a s’échapper, l’hôtesse de l’hôtel veut elle aussi récupérer notre trophée, quel succès, nous partons en direction du péage avec l’Espace a sec, première station « en maintenance » on prend la route arrivé au péage, pas une station, on prend pas le risque de rentrer sur l’autoroute sans gasoil, on fait demi-tour retour a chaumont 15km pour prendre de l’essence.
Finalement on mettra 9h contre 8 a l’aller pour tout décharger en speed et pouvoir remonter les sièges enfants et aller chercher mes 2 crapeaux qui depuis mon retour, le plus grand des 2 Luca (3ans ½) qui a suivi le remontage de « la moto verte » et qui est fasciné par les lumières, son truc a lui, c’est d’allumer tous les phares alors depuis mardi il me demande tous les soirs « dit papa raconte mois l’histoire des lumières" et je lui décrit le scénario de la mise en route des phares pendant la course…et que papa c’est le plus fort…

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 26 Mai 2011, 14:07

Beb à tout dit ... :clap:

Son solex à été une fois de plus le plus fort des protos à Chaumont, associé à des pilotes qui ne sont peut être pas les plus rapides, mais homogène et régulier, la victoire est au bout !
Et le dimanche soir au concours de moissonneuse batteuse à l'hôtel on a encore gagné, dur dur pour les voisines !

Pour la prochaine 24 heures on va tacher d'être en forme, il parait que les crapauds sont encore plus gros que l'année dernière.

ImageÉnorme merci à Franky et Beb Image
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede grand xavier » 26 Mai 2011, 18:56

:clap: du grand beb :clap:

j ai ete trop con dimanche soir de vous laisser aller au formule 1 il y avait tous ce qu il faut a la maison on vera ça l an prochain :mrgreen:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede steph » 26 Mai 2011, 19:39

:clap: BeB c'est fidèle et tout le monde s'y retrouve :mrgreen: :cheer:

Il manque tout de même quelques résumés :roll:
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Seb21-PST team » 26 Mai 2011, 20:25

Toute les félochs mon Beb :acclam: :mrgreen: et bonne prépa pour nouziers, Il va bientôt falloir faire un vide grenier spécial coupe de solex, tu vas plus pouvoir rentrer le sox à force :lol:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede WiWi_Solex » 01 Juin 2011, 13:30

Beb se demandait pourquoi nous n'avions plus d'allonge a Chaumont (entre 75 et 80 KM/h) et un regime moteur maxi a 10500 et bien, il a trouvé...
Il vous a évité une boucherie en retrouvant ses 11700 tours et sa pointe a 90...c'etait indispensable pour nouziers :mrgreen:

Photo:
P1010853.JPG
P1010853.JPG (112.87 Kio) Vu 10049 fois

P1010858.JPG
P1010858.JPG (39.73 Kio) Vu 10049 fois
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede Beb » 01 Juin 2011, 13:43

Un pot décalaminé, 3-4 bricoles et hop on repart pour Nouz!
retour aux sources...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede Beb » 01 Juin 2011, 14:00

grand xavier a écrit::clap: du grand beb :clap:

j ai ete trop con dimanche soir de vous laisser aller au formule 1 il y avait tous ce qu il faut a la maison on vera ça l an prochain :mrgreen:

T'inquiete mon big Xa, on est aller se douché au formule 1, pizza et au dodo pour decoller a 7h le lendemain. Y'avait mon wiwi qui s'endormait en parlant dans la voiture et moi je me suis endormi pendant qu'il prenait sa douche...2x30 min de dodo c'est un peu juste pour les 24h.

On viendra l'année prochaine pour feter la victoire au scratch!!!!!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede grand xavier » 01 Juin 2011, 19:55

:mrgreen: yes :mrgreen:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede Pilote85 » 01 Juin 2011, 19:59

eh ben mon Beb, si maintenant tu mets des brides à l'échappement pour éviter d'humilier la concurrence où va t'on ! on ne peut que dire respect ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede harrondo » 01 Juin 2011, 23:26

:salut: à tous, je ne souhaite pas faire de polémique, mais mise à part le super jolie proto sur la photo, vous ne remarquez pas quelque chose de bizare sur l'OA derriere?
http://www.solex-competition.net/photo- ... fullsize=1
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solexman52 » 01 Juin 2011, 23:37

Quoi? Le mec en T-Shirt? Ses chaussures?
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede harrondo » 01 Juin 2011, 23:38

oué le mec en T shirt, je comprend pas qu'il ait le droit d'aller sur la piste! je trouve cela abusé! ce n'est pas sérieux! :furious:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
113 messages • Page 6 sur 8 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex