Page 6 sur 7

MessagePosté: 15 Sep 2010, 05:30
de steph
bip le coyotte a écrit:un coyote nous rapporte le coupe circuit qu'on avait laissé sur la piste et matt repart.


:salut: steph c'est moi le coyote qui vous as ramenez le coupe contact laiiser sur la rubalise :mrgreen:
poussez le sox sur plus de la moitie du circuit surtout a ORGES
c'est dur
on se verra peux etre a METZ


merci ça nous a permi de repartir 8)

steph a écrit:

est ce qu'un modérateur peut ouvrir un album photos,

merci.juste que Orges c'est dans le 52 :P

MessagePosté: 15 Sep 2010, 07:04
de Pilote85
steph a écrit:
steph a écrit:

est ce qu'un modérateur peut ouvrir un album photos,

merci.juste que Orges c'est dans le 52 :P


Oups ! c'était une si mauvaise idée que ça que de vouloir déménager Orges dans l'Ouest? :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 15 Sep 2010, 11:03
de solexman52
:salut:

Bon, on n'a pas eu de gros problèmes à Orges.On a couru sous le numéro 52 pour ceux qui étaient là. On a eu des ressorts de pots qui lâchaient sans arrêts, un problème de douche (c'était le bocal d'eau qui crachait l'eau par le bouchon) qui a été résolu, un joint de culasse, on s'est aperçu que les durits de la pompe à eau étaient inversées mais ça refroidissait quand-même (heureusement!), une vis cassée, une bougie, le câble de l'anti-cirette, le câble de cirette, le câble de frein arrière, et pour finir, le moteur s'est coupé sans que l'on sache pourquoi à 5 minutes de la fin.
Mais après avoir entièrement démonté le sox après la course, j'ai remarqué plusieurs choses:
La platine d'allumage s'est déserrée, le stator branlait, j'espère qu'il n'est pas foutu
Une lamelle de clapet s'est fait la malle et s'est retrouvée dans le corps de carbu (la je n'ai pas compris)
Les tôles que j'avais chaudroné pour maintenir carbu et vase d'expansion sont brayées
Les roulements de fourche sont HS
Un deuxième joint de culasse HS
Moteur plein d'eau.
Ces pannes expliquent sûrement pourquoi le sox s'est coupé alors qu'il me restait un tour pour passer le drapeau.
Mais dans l’ensemble je suis super content de cette première course et on a tout l’hiver pour fiabiliser.
A + JB

MessagePosté: 15 Sep 2010, 13:43
de solexman52
Mais moi, je me demande quand même pourquoi on a eu deux joints de culasse qui ont lâché en 6 heures. Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ça pourrait venir?

Sinon, je pense refaire un cadre car le notre est beaucoup trop lourd et les pilotes (JB et Dam's) se sont tués les genoux sur la poutre périmétrique.

On a de l'occupation pour l'hiver!

Micka

MessagePosté: 15 Sep 2010, 16:14
de bip le coyotte
solexman52 a écrit:Mais moi, je me demande quand même pourquoi on a eu deux joints de culasse qui ont lâché en 6 heures. Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ça pourrait venir?

Sinon, je pense refaire un cadre car le notre est beaucoup trop lourd et les pilotes (JB et Dam's) se sont tués les genoux sur la poutre périmétrique.

On a de l'occupation pour l'hiver!

Micka


avant de refaire un cadre , moi je developerais mes moteurs
tes pilotes ne serrent ils pas trops le cadre avec les genous

MessagePosté: 15 Sep 2010, 17:06
de grand xavier
bonjour a tous

tout d abord félicitation aux coyotes pour leur nouvelle victoire :clap: :acclam: :win:

ensuite a mes camarades de l orga avec qui on a passé un bon week end qui c est bien déroulé grâce a tous les bénévoles :cheer: :cheer: :cheer:

super content d avoir revu tous les copains du sox :mrgreen:

et d avoir fait connaissance avec de nouveaux équipages comme les équipes mingret ,abeille ,solexman52 ....

petit résumé de notre course

arrivée vers 9 h30 sur le circuit a la bourre mon gamin était malade il a fallut que je m occupe de lui avant de partir :?

je fait le tour des stand pour contrôler l équipements des pilotes et des stands pendant se temps la mes bofs se démerde avec le sox et l administratif
les contrôles effectuer l heure des essais arrives je part pour 2 tours RAS
le Schtef reprend il loupe l entrée des stands a son 2 eme tour et rentre pour laisser le sox a Juju qui n a malheureusement pas le temps de faire 2 tours
fin des essais
je prend le départ et quelle départ je suis dans les 10 premier au premier tour mais je m enflamme pas trop je sais qu il y a du lourd derrière qui ne tarde pas a me doubler
premier relais RAS
juju repart et va jusqu au bout de son relais sans le moindre problème
2 ème relais le Schtef part et je le vois revenir au bout d une demi heure avec le sox de loin j entend un bruit anormal alors qu il pousse le solex dans les stands le diag et vite fait le joint de culasse a claqué juste le temps de le changer et il repart finir son relais
3 ème relais je change le manchon du carbu avant de partir car on avait vu qu il se fissurait lors du changement du joint de culasse
je repart et le sox va nous emmener jusqu'à la fin de la course sans aucun problème :twisted: :clap:

on termine la course 8 ème et 2 ème en proto troisième podium cette saison en 4 course :win:

plus que Metz et la saison sera fini pour nous :mrgreen:

bravo et merci a tous les participants

toujours un super état d esprit dans les paddocks

seul bemole la conduite un peu limite d un pilote qui prend a mon gout trop de risque pour pas grand chose :furious:

MessagePosté: 15 Sep 2010, 21:12
de Mac Galet-R
:salut:

Tout d'abord, merci aux organisateurs qui nous ont encore proposé une belle course.

Pour nous ça a été une course sans. Le Solex marchait assez bien... mais pas longtemps ! Après seulement 5 tours, dans la ligne droite de la ligne de départ, blocage moteur. Et hop un tour à pied gratuit ! C'est tout de suite moins drôle.

J'ai d'abord cru à un serrage. Je laisse refroidir un peu, mais rien à faire. La compression semblait faible, comme si les segments étaient restés coïncés. Après démontage de la bougie, je m'aperçois qu'elle est complètement sèche, malgré les essais de redémarrage. Du coup, vérif du carbu, des clapets. Et là, je m'aperçois que la boîte à air a laissé passer de la poudre de pneu. Du coup, je pense à un gicleur bouché. On démonte tout, on nettoie, mais rien n'y fait, ça ne repart pas ! Je me résoud donc à ouvrir le haut moteur et là surprise : il me manque un tout petit bout de piston et les segements ont cassés sur 5mm de large. Pas de pièces de rechange, du coup abandon après seulement 5 tours !

Du coup, on eu le temps de discuter avec les voisins et on a quand même passé une bonne journée ! :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 06:19
de steph
vidéo prise et montée a l'arrache

http://www.dailymotion.com/video/xeu03z ... ands_sport

le départ et quelques tours sont en encodage......

MessagePosté: 16 Sep 2010, 07:31
de babach
merci a toi le coyotte !!!!!
si je m'en etait apercu des le debut j'aurais pas poussé autant .... dur dur
mais dans le feu de l'action on veut repartir au plus vite et on verifie pas l'essenteil..... :D

MessagePosté: 16 Sep 2010, 16:59
de grand xavier
sympa la video vivement la suite :twisted:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:32
de solexman52
Pas mal la vidéo. :clap:

J'attends la suite :!:

Micka

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:48
de bip le coyotte
babach a écrit:merci a toi le coyotte !!!!!
si je m'en etait apercu des le debut j'aurais pas poussé autant .... dur dur
mais dans le feu de l'action on veut repartir au plus vite et on verifie pas l'essenteil..... :D


de rien c'est normal
bye

MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:07
de steph
la vidéo de 7 min a buguée :evil:
je l'ai décomposé en 3 petits films...

j'attends! :evil:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:35
de Lord Authentic
Jean-C a écrit:... apres seulement 1 tour d'essais, le support amortisseur et verin casse... puis c'est le radiateur, puis les bougies qui claquent en 5 minutes...

Quel poisse ! Un moment j'ai cru que j'étais nul à chier de ne pas savoir démarrer le solex alors qu'après j'ai mis du temps à comprendre que ça venait de la bougie.
Après changement j'ai pus faire (heureusement) 1 tours et demi avec ! :?
Pour finalement caler à cause de cette satanée bougie
et la durite du radiateur qui recasse.
Jean-C a écrit:Je suis quand meme content car j'ai pu valider un carbu et un pot, les performances globales sont satisfaisantes. maintenant il faut fiabiliser.

Hormis ces problèmes c'est vrai qu'il a la patate ton solex JC !!!

MessagePosté: 17 Sep 2010, 05:28
de steph