Page 5 sur 11

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 26 Mai 2015, 17:54
de solexpromo5823
tiens tu roule .....hadrien ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pépé

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:07
de Clefd'treize
Vacht' j'ai trop hâte... :mrgreen:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 26 Mai 2015, 20:43
de Motogex52
:salut:
Tu l'as eu ou la liste car il manque notre SP n°1 La bande à franklin.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 26 Mai 2015, 20:54
de harrondo
avec l'orga

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 26 Mai 2015, 21:22
de Paulo
Motogex52 a écrit::salut:
Tu l'as eu ou la liste car il manque notre SP n°1 La bande à franklin.


Cool un sox en plus à mettre sur la liste^^

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 27 Mai 2015, 08:12
de Clefd'treize
36 machines pour une épreuve que Chaumont...c'est la loose intégrale.

Non mais c'est quoi ce bordel? Ya plus personne qui roule dans l'est???

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 27 Mai 2015, 08:43
de shadocs
Clefd'treize a écrit:36 machines pour une épreuve que Chaumont...c'est la loose intégrale.

Non mais c'est quoi ce bordel? Ya plus personne qui roule dans l'est???




:? ... les boules en effet


La bonne nouvelle c'est qu'on va peut être avoir le droit d'élargir les stands :?:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 27 Mai 2015, 18:52
de SOXARDENNES
shadocs a écrit:
Clefd'treize a écrit:36 machines pour une épreuve que Chaumont...c'est la loose intégrale.

Non mais c'est quoi ce bordel? Ya plus personne qui roule dans l'est???




:? ... les boules en effet


La bonne nouvelle c'est qu'on va peut être avoir le droit d'élargir les stands :?:


C'est vrai que c'est pas cool pour une si belle épreuve de n'avoir que 36 machines...
Enfin nous nous faisons le max pour être prêt et y participer !! Du coup les Ardennes seront représenté par une toute nouvelle association, mais avec un équipage qui a participé à cette épreuve ces 4 dernières années. C'est pas évident de relancer ce type d'association dans notre département, mais avec un peu de persévérance ça devrait le faire !?
Pour en revenir au sujet, ça serait super de pouvoir récupérer un peu d'espace pour les stands, nous on a qu'une tonnelle de 3x3 pour le moment...

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 01 Juin 2015, 16:46
de juca
C'est vrai que 2 mètres par machine c'est un peu juste....mais cette année ce qui craint le plus , c'est cette fameuse bosse sur la ligne droite des stands, au niveau de l'entrée du lycée.
En voiture ça sonne un peu déjà, mais sortie du virage de Clamart,qui se prend assez vite, j'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver aux plus rapides :?
Je ne sais pas comment l'organisation voit ça, mais sans aller jusqu'à la mise en place d'une chicane, on pouvait par exemple prendre le roind point de Clamart dans le bon sens, on le coupe à l'heure actuelle, ce qui aurait naturellement réduit la vitesse avant le ralentisseur, enfin, c'est une idée comme une autre :)
En tout cas, la commission de Sécurité ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelle va être leur décision? :?

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 01 Juin 2015, 21:08
de diabolo et satanas
Et oui c'était si simple de mettre un "gendarme couché" démontable!!

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:31
de shadocs
juca a écrit:C'est vrai que 2 mètres par machine c'est un peu juste....mais cette année ce qui craint le plus , c'est cette fameuse bosse sur la ligne droite des stands, au niveau de l'entrée du lycée.
En voiture ça sonne un peu déjà, mais sortie du virage de Clamart,qui se prend assez vite, j'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver aux plus rapides :?
Je ne sais pas comment l'organisation voit ça, mais sans aller jusqu'à la mise en place d'une chicane, on pouvait par exemple prendre le roind point de Clamart dans le bon sens, on le coupe à l'heure actuelle, ce qui aurait naturellement réduit la vitesse avant le ralentisseur, enfin, c'est une idée comme une autre :)
En tout cas, la commission de Sécurité ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelle va être leur décision? :?



On a tenté ce type de ralentisseur à Nouvoitou en avril
Celui au quel on avait a faire face passait à fond sans problème, et on passait très vite dessus.

Souvent les chicanes sont plus accidentogènes qu'autre chose.
et Il est vrai que passer par l'autre coté du rond point permettrait de ralentir la vitesse des solex à cet endroit

Le mieux je pense c'est de le tester avant de prendre une décision... rien ne vaut une bonne expérimentation.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:57
de Nicosox
je suis d’accord avec Loic il faut tester avec un sox
Les ralentisseurs se ressemblent tous mais sont pourtant très différents.
Certains sont conçus pour "secouer" au delà de 30 km/h les voitures quand d'autres sont prévus à 50km/h
et d'autres sont si mal conçus que ça tape dur (trop) on les reconnais facilement sur chaque files de roulement à la sortie du ralentisseur (descente) ils sont creusé par les attelages et roues jockey des véhicule bas :!:
Celui de nouvoitou fait parti des rares ralentisseurs en France respectant les normes (oui ils sont normalisés) si bien qu'il fait ralentir mais ne crée pas de gène à condition de respecter la vitesse (testé avec ma voiture à plusieurs vitesses différentes)
les solex les plus rapides décollaient les deux roues et les moins rapide comme moi (45/50 km/h) la roue avant décollai à peine

Donc en résumé si il est bien conçu il sera pénible au delà d'une certaine vitesse (en plus on a pas d'amortos)
et si il est mal conçu il tapera quoiqu'il arrive :crasy:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:26
de Clefd'treize
A mon avis faut pas trop s’inquiète pour celui-là il a pas l'aire bien méchant faudra juste s'assurer que les colonnes de direction prennent pas trop de jeu pendant 24H.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:54
de solex166
Quelqun aurait une photo de la bête en question?
Le problème c'est que c'est à nous de nous raisonner, mais soyons honnêtes, une fois dedans on va passer dessus à bloc et ça risque de faire de la casse. À nouvoitou le dos d'âne montait tout doux et la descente était quasi inexistante... Malgré cela il y a eu de la casse de cadres fourches et pots, alors que la course ne durait que 4 h. Moi j'avoue que ça me fait un peu peur. Sinon un radar pédagogique avec une vitesse de passage conseillée. Si on joue le jeux à qque kmh près on passera tous sans perdre de temps et en sécurité?

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 02 Juin 2015, 08:54
de Patouille
On ne pourrait pas mettre de l'enrobé avant et après pour adoucir encore un peu ce fameux dos d'âne ? On le fait bien à l'entrée et à la sortie de la sécu. Avec le niveau des tops SP et des pilotes que rien n'arrête, vous rêvez si vous croyez qu'ils vont être raisonnables :crasy: