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Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 07:39
de hysox21407
Édouard si les proto air son les seul au règlement proto
Y aura combien de proto sur le tgo ??
2 a3 maxi
Génial le podium sera assuré à chaque course , mais la victoire sera pas très belle
C mon point de vue

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 09:28
de Clefd'treize
Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu le droit au débat proto air/cocottes...Un peu rengaine non?

Une organisation de course à tout à fait le droit de modifier son règlement si il est plus restrictif que le règlement national. Surtout si cette course ne fait par partie d'un championnat, comme le dit Math, sur un plan sportif ça serais un poil discutable...

Une organisation de course est maitre chez elle, mais je déplore cette modification et les conséquences quelle risque d'avoir sur la discipline et la pérennité d'une grande épreuve comme Nouziers.



Il va vraiment être temps de la faire cette réunion nationnale, une VRAI réunion entre acteurs de la discipline qui mettra au clair les questions de réglementation. Parce que là depuis 2-3 ans, tous le monde s’excite sur internet et ça n’aboutit à rien.
On est en plein syndrome révolution.com...

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 09:58
de shadocs
eddj a écrit:bonjour a tous

Je suis d'accord avec toi beniche37, la plus part des proto air qui roulent en ont marre d'être derrière !

Je ne suis pas contre le fait que certains proto liquide marche très bien, au contraire je trouve le travail réalisé sur un cylindre origine est énorme, il faut être capable de le faire et être fiable, ce qui est le cas !

Par contre j'ai une petite question, avez vous déjà vu un proto air sans transferts rapportés doubler des SP ? Simple question ...

Eventuellement faire 2 catégories pour nouzier, et après les autre courses ?? on fait comment ...

Mettez vous à la place des équipages qui courent (depuis plusieurs années) en solex avec un proto "air", et qui ce rend compte que être sur le podium sera impossible tant que il autant de différence entre proto air et liquide.



J'aime pas votre désignation "proto air" ... je lui préfère proto sans transferts rapportés.


Par contre j'ai une petite question, avez vous déjà vu un proto air sans transferts rapportés doubler des SP ? Simple question ...


La réponse est oui !
Image

et la calou il n'est pas en train de me mettre un tour ...
il finira par passer mais seulement à 2 tours de la ligne d'arrivée.

comme quoi.... tout est possible.

Après si je roule sans transferts rapportés avec un vilo d'origine et un piston d'origine c'est un choix
on est libre de faire ce qu'on veut tant qu'on assume ses choix

alors tu ne m'entendra jamais dire que j'en ai marre de finir derrière les liquides à transfert rapportés
car j'assume mon choix et pour finir devant il faudra que je me bouge le c** et construire un solex
capable de battre les ténors de la catégorie (thierry,pitou ,bruno,jérôme et les autres)

si tu veux te battre à armes égales avec des machines du niveau de vos protos du TGO
tu peux venir au RNS , c'est pas loin.

par contre faudra remettre un vilo, une bielle et un piston d'origine car la bas dans le pays du beurre salé il est considéré qu'avoir de bonne perfs avec un piston bidalot et un vilo usiné c'est trop facile.

:salut:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 10:02
de eddj
Ta reponse est un peut facile momoy !!
Le budjet est pas le meme en SP !!
De mémoire que croi bien qu'il y a plus de 2 ou 3 proto air actuellement qui font le TGO !

Je n'interdirai pas les proto liquide, au contraire, juste une restriction sur le liquide, l'embase devrai rester visible sur une certaine hauteur, et supprimer ces tranferts rapportés alu !

Personnellement je suis pas capable de faire ces cylindres, je fais un proto air, juste par enjeu technique, et pour esprit solex, je parle de ce qu'il ce passe dans les stands hors course.

J'ai déjà gagné plusieurs course avec plusieurs podium, en proto air, il y a de ca quelques années, lorsque les proto liquides etaient bien moins performants, aujourd'hui il nous est impossible de revenir au premier rang.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 10:09
de Clefd'treize
Tu penses vraiment qu'obliger "une embase visible sur une certaine hauteur" permettra aux protos sans transferts rapportés de se retrouver plus facilement sur les podium?
Les transferts aluminium sont déjà interdits.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 10:25
de eddj
je pense que oui, je sais déjà pour les transferts alu mais on ne peut pas tous faire des transfert en acier, il faut y passer du temps pour arriver a leurs perf.

pour moi la cocote sert seulement a faire des transfert rapporté, car au niveau perf le refroidissement apporte peut par rapport au transferts extérieurs, j'en ai deja discuter avec des personnes qui étaient dans le karting les perf etaient différente entre air et liquide et air, mais de quelques seconde, pour nous la difference est enorme dans la meme catégorie.

je ne crois pas que l'on va résoudre le problème sur ce forum, viens qui veut a nouzier, et puis tant pis l'organisatio si il y a moins de machines au depart.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 10:27
de momoy
Eddj je n'ai rien contre toi et contre personne!

Mais regarde david et christophe ils finissent toujours honorablement comme quoi c'est possible en proto air sans transfert rapporté!

Sur ce moi je m'arrete la dans cette discution qui ressemble plus à une conversation de sourd qu'à qq chose de constructif!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:24
de tutcgea23
eddj a écrit:Mettez vous à la place des équipages qui courent (depuis plusieurs années) en solex avec un proto "air", et qui ce rend compte que être sur le podium sera impossible tant que il autant de différence entre proto air et liquide.


Prends l'exemple du 47 à nouziers l'année dernière il fini 2ème proto........ tu crois qu'il en a marre d’être a cette place???? et pourtant c'est bien un proto air.........

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:28
de eddj
Il a peut etre finis 2 eme mais sans vouloir te contredire, je pense que tu ne connais pas trop l'equipage du 47...et dans quel etat d'esprit il est a ce jour ...

Momoy, je sais bien que tout est possible en proto sans transfert rapportés mais il est impossible de suivre ceux qui en ont !
Il faut etre realiste les protos sans transfert rapporté ne feront jamais un podium, ca peut en decouragé certains, ce qui est pas encore mon cas.

Le plaisir en toujours au rendez vous sur les course, surtout dans les stands, nous qui avont dans le monde du solex un certains esprit d'entraide.

Il faudrait vraiment trouver une solution a ce probleme !!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:37
de becker pascal dit calou
:salut: voici une photo d un moteur de proto , je ne vois pas pourquoi vous changer le reglement un proto c est un cylindre a air point bare , un cylindre a refroidisement a eau c est un sp , vous changer le reglement tout les jours

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:39
de becker pascal dit calou
:salut: voici un proto air , et un sp a eau voila

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 13:02
de jean-sebBrest
ça devient n'importe quoi.un proto c'est air ou liquide, avec ou sans transferts.chacun choisi, mais ne peut reprocher a un autre d'etre plus rapide. on revient au sujet qui est le reglement de la course de nouziers :furious: :furious: :furious:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 13:19
de tutcgea23
jean-sebBrest a écrit:ça devient n'importe quoi.un proto c'est air ou liquide, avec ou sans transferts.chacun choisi, mais ne peut reprocher a un autre d'etre plus rapide. on revient au sujet qui est le reglement de la course de nouziers :furious: :furious: :furious:



:clap: :clap: :clap:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 13:27
de Michel
:salut: a Tous.

J'ai contacté hier christian touchet pour lui parler du sujet "Nouziers 2014" (car il n'a pas l'occasion d'aller tout les jours sur le forum il a d'autre activiter que l'ordi :wink: ) et sa me gonflais de voir tout les post et que personne n'osais l'appeler car c'est beaucoup plus simple et franc de voir directement avec la personne et son numéro tout le monde la ou peu l'avoir ,je répète il n'ai pas toujours sur le forum.
Il m'a expliquer sa position et se qui va etre apliquer a Nouziers 2014 ,il m'a rappeler se matin pour me dire qu'il a préparer un petit texte pour expliquer cela et il va le diffuser sur le forum dès qu'il a un moment.

Donc je vais lui laisser le soins de s'expliquer lui mème sans intermédiaire.

Merci d'attendre sagement sa réponse et si il y a des personnes qui veulent lui parler il est ouvert et sera present pour les courses de parsac,bresdon le RNS et Nouziers évidement (il préfere par tel ou en personne directement)

bonne journée et bonne prépa ou éssais :win:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:32
de becker pascal dit calou
:salut: jean seb un proto c est bien un cylindre a air d origine , un cylindre d origine a eau c est un sp , une question a tous qui change le reglement !!!!!!!! , de toute façon personne en tien conte la preuve et sa fait la polimique