Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

National Nouziers 2012: Pronostics et résumés.

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
103 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: National Nouziers 2012: Pronostics et résumés.

Messagede geof » 05 Sep 2012, 09:01

Salut Fabrice,

Félicitations à toi et toute ton équipe pour ces très bons résultats.

Comme quoi votre travail à payé.

Super

:clap:
moins on chauffe moins on fatigue

Proto N°37 tim's solex groupama
geof
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Pilote85 » 05 Sep 2012, 09:06

J'irai de mon petit résumé plus tard avec une bien bonne à raconter ! :mrgreen:

Juste un petit mot là pour remercier l'orga au top ( comme d'hab) !! :merci: :merci:

J'ai juste trouvé Nouziers bien calme comparé à d'habitude ! :D Et puis ça fait vraiment bizarre d'arrêter au bout de 6H !

Bravo et félicitations aux vainqueurs et nouveau champions de toutes les catégories ( je ne vais pas les citer un par un mais ils se reconnaitront ! :mrgreen: ) et d'une manière générale à tous les compétiteurs car s'il y a de beaux vainqueurs, il n'en faut pas moins de valeureux adversaires ! ... Et que cette course fut belle, à tous les étages et dans toutes les catégories !

Merci enfins aux photographes Sylvie et Wable, vous avez en galerie près de 500 photos à vous avaler pour se remémorer ou découvrir cette grande édition du national !! :clap:

Viva Nouziers !!! :acclam: :acclam: :acclam: :win: :win: :win:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede bip le coyotte » 05 Sep 2012, 13:18

feloche au mctdr et a 2013 :clap:
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede seb » 05 Sep 2012, 18:37

:salut:
tout d abord bravo a tous ceux qui ont fait le deplacement et aux organisateurs,benevole etc...qui ont fait de cette journee ,une journee memorable ... :win: :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam: :acclam:
pour ma part objectif de ce national etait :
1)100 km de chez moi 8) parfait........
2)esayer de faire aller le bouzin un poil plus vite ,,mm au detriment de la fiabiliter(national oblige en plus sur une 6h....)
3)mettre un PILOTE dessus (meilleur pote)
enfin pilote amateur :roll: mais meilleur que moi et le frangin qui sommes avant tout des passionner...
le tout s averrant tres concluant.... :win:
arriver le samedi avec des voisins d en face qui ont vite jouer le jeu avec nous et ceux tout le weekend :clap: :win: ds les stand et sur la piste... :clap: :win: ils se reconnaitront :win: ...114 et 62 :acclam:
apero avec les copains du samedi et adverssaire le dimanche... :clap: :win:
dimanche matin administratif,controle ,essaies,depart pour 6h....
aucun probleme mecanique,perf au rendez vous (pour nous )et un troisieme pilote intrepide(au detriment d une chute avec fabien (36) de notre faute :oops: :acclam: :acclam:
resultat 8é general :roll: 5é de la categorie...
j ajouterais que le week end etait tres tres tres performant pour tout le monde et qu il manquait quand mm les tetes de listes
joachim ,becker,polybaie,les coyotes...
bref trop bien.............
a+ tout le monde
seb
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Nicosox » 05 Sep 2012, 21:17

seb a écrit:j ajouterais que le week end etait tres tres tres performant pour tout le monde et qu il manquait quand mm les tetes de listes
joachim ,becker,polybaie,les coyotes...
bref trop bien.............
a+ tout le monde

et jerome gaudoin avec l’armoire normande et olisox plus qu'habitués et valeureux sur ce circuit :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede chicane mobile » 06 Sep 2012, 10:58

(Nico, je pense que Jérôme aura intérêt de bosser un peu pour revenir dans la liste des vainqueurs potentiels à Nouziers. Sur cette 6h il aurait pris cher avec sa machine de cette année…)

P’tit résumé:

J’arrive samedi soir vers minuit dans mon village creusois préféré. Là je croise quelques vieilles connaissances orléanaises, le MCTDR tout en modestie « on vient pour voir », Christian TOUCHET, Stef , Ricky et enfin Francis qui m’invite à ce qui s’annonce déjà comme le traquenard de la soirée avec Fabrice Ensorsolex & 2 TBF… 2 Cognac plus tard, je m’enfuie du stand 75 en courant pour ne pas finir ma nuit évanoui quelque part dans l’herbe, le piège a bien failli se refermer sur moi ! Fabrice aura moins de chance et le pauvre luttera des heures face au cocktail charentais… :mrgreen:

Le réveil par le soleil vers 7h30 est tout en douceur. Thierry arrive avec la machine et on attaque le montage du stand, au passage merci au team Granjoie pour l’hébergement. Contrôles : administratif pointilleux, technique strict mais pas forcement aimable (on ne se réveille pas tous du bon pied le dimanche matin).

Avant le début des essais Thierry nous briefe (Le duc d’Orléans et moi) sur le fait qu’à part le démontage/remontage complet de la partie cycle et du moteur N°1 il n’a rien fait dessus, « ha si ! j’ai nettoyé l’échappement et viré une crotte qui nuisait au bon fonctionnement, mais çà ne change quasiment rien ». :roll:

Au premier coup de gaz je m’aperçois que la machine n’est pas la même qu’aux 24h, plus facile dans les reprises et une puissance à haut régime qui a encore passé un cran. Dans ma tête je me dis que çà ne va pas être facile de garder les 2 roues sur le tarmac avec ce missile. Julien confirme ma pensée. :shock:

Le premier relai se passe sans encombres malgré mes premiers tours poussifs, du moins pour nous car les soucis arrivent chez quelques top teams (crevaison de Rapido sur le TBF N°10, chute du MCTDR, chute de Fabien et du pilote de Seb, …). Après avoir passé le manche à Julien, Thierry m’annonce que l’on est 2ème, avec un meilleur chrono à 2’45 (3s de mieux qu’aux 24h pour moi !). Julien descend la marque à 2’39’’673 et là DAMNED !!! une crevaison intervient, il rentre au plus vite et repart pour 2 ou 3 tours et là RE-DAMNED !!! c’est le support de radiateur qui nous lâche. On remplace le support et le radiateur (pas encore de pièce identique de rechange), le radiateur de remplacement est plus petit et on bouffe de l’eau à tire-larigot nous obligeant à en remettre toutes les 20-25min jusqu’à l’arrivée. A 6 tours de la tête, cette fois c’est sûr, la victoire scratch nous échappe mais à 2 tours du N°62 (proto orléanais bien connu), c’est encore jouable à coups de 20s/tour.

Thierry prend son tour et descend la meilleur révolution à peine à 2’39’’ et continue son ballet dans les stands pour remettre de l’eau, on repasse en tête de la catégorie proto. Pendant son relai, je discute avec Julien qui les yeux exorbités me fait l’apologie de la machine et me sort un peu énervé : « Tu sais, on peut descendre à 2’36’’ avec ce machin !!! mais faut pas, c’est mal et trop dangereux… » 20’ plus tard, il reprend le guidon pour terminer la course et nous gratifie d’un 2’36’’ (soi 8s de mieux que son meilleur chrono aux 24h)… :acclam:

On finit à une 4ème place un peu décevante au regard des perfs de la machine à moins de 2’ de la machine de Ricky qui a réparé bien trop vite à notre goût une dernière casse de pot, bravo les gars ! Une p’tite pensée pour les copains M&Ms qui méritaient leur première victoire que ce serrage à 15’ de la fin au pire endroit leur enlève. Allez les gars, çà va arriver ! :wink: Et bravo au MCTDR pour cette gagne sur un circuit inconnu.

Merci à l’orga, à ma chérie de m’avoir accordé cette escapade et surtout à Thierry pour la prépa du joujou qui a encore passé un cap pour ce national.

Ha oui et le titre national en proto! (le 3ème)
Dernière édition par chicane mobile le 06 Sep 2012, 14:07, édité 1 fois.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede KERDANIEL » 06 Sep 2012, 12:16

Je m'associe tout à fait au concert de louanges adressé à toute l'équipe de Nouziers pour l'organisation de ce Championnat de France de haut niveau malgré l'absence de certains top teams.
Sans vouloir minimiser la performance des vainqueurs au scratch je voudrais souligner la performance exceptionnelle du Proto 55 même si la modestie de son équipage devait en souffrir! "Chicane mobile" a parfaitement résumé leur course mais il faut signaler que dans les 3 derniéres heures ils ont parcouru 65 tours (soit plus que tous les SP!) tournant la plupart du temps sous les 2'40!
Bravo à vous les gars le scratch était à votre portée! Bravo Thierry pour ton travail sur le Proto mais il y a 10 ans tes moteurs marchaient déjà trés fort!
Passion 50
KERDANIEL

Messagede StefTeam » 06 Sep 2012, 13:07

m
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede jul ensorsolex » 07 Sep 2012, 11:53

Salut,

vraiment une belle course a tous points de vue : plateau, paddock, météo, organisation, transpondeurs... :clap:
nous avons eu notre dose de malchance sur le proto 55 mais malgré tout nous avons pris un plaisir dingue !!!
Ce we j'ai pris autant de plaisir que sur une vrai piste, c'est dire...

Thierry a super bien bossé et les objectifs perfo 2013 sont déjà dépassés. Ce proto est un monstre d'efficacité.
Cédric progresse a chaque sortie et sa condition physique nous fait culpabiliser (promis, je vais m'y mettre aussi :mrgreen: ).

je ne suis invité que sur des top machines depuis que j'ai arrêté de rouler avec mon proto, je suis vraiment très chanceux.

A+
Julien
jul ensorsolex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Nicosox » 07 Sep 2012, 20:34

jul ensorsolex a écrit:je ne suis invité que sur des top machines depuis que j'ai arrêté de rouler avec mon proto, je suis vraiment très chanceux.
A+
Julien

c'est que certainement tu le mérite Julien :!:
au plaisir de te revoir toi et ton étron sur les tarmacs de Bretagne :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 08 Sep 2012, 10:52

jul ensorsolex a écrit:Salut,

vraiment une belle course a tous points de vue : plateau, paddock, météo, organisation, transpondeurs... :clap:
nous avons eu notre dose de malchance sur le proto 55 mais malgré tout nous avons pris un plaisir dingue !!!
Ce we j'ai pris autant de plaisir que sur une vrai piste, c'est dire...

Thierry a super bien bossé et les objectifs perfo 2013 sont déjà dépassés. Ce proto est un monstre d'efficacité.
Cédric progresse a chaque sortie et sa condition physique nous fait culpabiliser (promis, je vais m'y mettre aussi :mrgreen: ).

je ne suis invité que sur des top machines depuis que j'ai arrêté de rouler avec mon proto, je suis vraiment très chanceux.

A+
Julien

au pire si tu en as mare de rouler sur des top machine, je cherche un pilote pour la boissiere, et c'est promis on sera pas sur le podium.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jul ensorsolex » 08 Sep 2012, 13:09

C'est le genre de chose dont on en se lasse pas :mrgreen:
jul ensorsolex

Messagede Solex4ever » 08 Sep 2012, 13:14

Salut

En ce qui nous concerne, le résultat est inespéré par rapport aux deux saisons passées.
Pour être sur le podium, il fallait conjuguer fiabilité et performances. Cette fois, les deux étaient aux rendez-vous et on a pris un immense plaisir sur ce circuit où nous roulions pour la première fois avec notre proto.

Le chrono de 2'47, deuxième temps des protos derrière celui de Thierry (comme je lui ai dis, ils sont sur une autre planète avec leur 2'36 :crasy: ) prouve que cette 3ème place est bien méritée!!!

Bien entendu, je me joins à tout le monde pour féliciter l'organisation, simplement parfaite. :merci:

Un grand bravo aux vainqueurs, podiumistes mais aussi tout les participants pour l'ambiance qu'il y avait :wink: (bien sympa une course 100% solex)

Pour nous, finie la saison 2012 et début de la préparation pour 2013 :twisted:
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jul ensorsolex » 08 Sep 2012, 15:28

Solex4ever a écrit:Salut
En ce qui nous concerne, le résultat est inespéré par rapport aux deux saisons passées.
Pour être sur le podium, il fallait conjuguer fiabilité et performances. Cette fois, les deux étaient aux rendez-vous et on a pris un immense plaisir sur ce circuit où nous roulions pour la première fois avec notre proto.

Le chrono de 2'47, deuxième temps des protos derrière celui de Thierry (comme je lui ai dis, ils sont sur une autre planète avec leur 2'36 :crasy: ) prouve que cette 3ème place est bien méritée!!!
Bien entendu, je me joins à tout le monde pour féliciter l'organisation, simplement parfaite. :merci:

Un grand bravo aux vainqueurs, podiumistes mais aussi tout les participants pour l'ambiance qu'il y avait :wink: (bien sympa une course 100% solex)
Pour nous, finie la saison 2012 et début de la préparation pour 2013 :twisted:

Bravo pour vos perf. et on espère vous voir aux 24h...
Descendre sous les 3 minutes a Nouziers c'est très bien et sous les 2'50, c'est excellent!

A+
Julien
jul ensorsolex

Messagede ricky65 » 11 Sep 2012, 21:14

pour m as part je vais commencer par mes pots :
stef team cedric vas mieux et tant mieux pour lui ..
michel vous deviez etre 2eme ou 3eme mais c la course desole :acclam: :acclam: :acclam:

quant a moi un remplacant de choix MAT bravo a lui et un grand merci que du bonheur :merci: :merci: :merci:
RICKY MAINTENANT un grand week end a CRIEGES ORGA DE FOU ET PILOTES DE FOU UN SUPER DIMANCHE MERCI A EUX GARDER MOI LE 53 POUR 2013

SUPER HEUREUX DE M AS 3 EME PLACE .............................................

LES TOUCHERSSSSSSSSSSSORGANOUZIERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS UN GRAND BRAVO :merci: :merci: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

PrécédenteSuivante

Répondre
103 messages • Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex