nicorigine a écrit:t'inquiètes pas Jean Seb t'es le bienvenue a Augan comme partout (d'ailleurs vient me voir )de toute façon c'est sur que l'on va en rediscuter et qu'une décision sera prise lors de la coupure hivernale en attendant la saison 2008 reste comme ça
Moi ce que qui me fait peur personnellement c'est pas les SP même c'est juste le fait de ne plus voir d'origines sur les lignes de départ même si on voit se réveiller beaucoup de "RNSistes" et c'est encourageant
crusty a écrit: Salut JC,
juste un petit ajustement,
les SP sont potentiellement plus rapide et plus performant que les proto et ca c'est sur!!! Je trouve ca vraiment insultant pour M BIDALOT, M ATHENA (qui est aussi fabriquant de sous vetements masculin d'ailleur) de dire qu'ils ont le meme niveau de fabrication, d'étude et d'essai que notre pauvre petit Jérôme qui fait ses cylindre dans son garage ou que la chicane qui fait ses transferts au pifff!!!
escusez les M BIDALOT, M POLINI, M ATHENA, ... ils ne se rendent pas compte de ce qu'il disent....
solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.
Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.
Immagines des préparateurs de genie tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)
Les circuits ne sont pas adaptés et ça tournerait vite en catastrophe.
Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.
Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.
Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.
Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.
A+
StefTeam a écrit:solexproto53 a écrit:j'ai voté pour l'interdiction des superproto sur circuit urbain en Bretagne.
Si un jour les SP sont autorisés , c'est la fin des course de solex en bretagne, c'est certains.
Immagines des préparateurs de genie tel Yves Lecorre préparer un SP avec Alix et Mark comme pilote ou encore un SP piloté par Michel Aupas ...
Les performances seraient alors bien supérieures aux meilleurs proto actuels. (surtout depuis que l'écartement des gougeons est libre sur les SP)
Les circuits ne sont pas adaptés et ça tournerait vite en catastrophe.
Si les proto bretons brillent par leur performances c'est aussi parceque la catégorie est trés disputée.
Aussi quand on voit les courses dans le sud, il n'y pas ou presque pas de proto, peu de promo , pas beaucoup d'origine et un débutant ne trouve pas sa place car contreint de démarrer en SP pour ne pas se retrouver tout seul.
Si le solex en Bretagne se porte bien, c'est certainement parceque toutes les catégories sont représentées.
Pour les SP qui veulent venir en Bretagne, il est toujours temps de (re)passer en proto.
A+
Tu sous entends que les préparateurs bretons sont donc bien meilleurs qu'ailleurs puisque partout ailleurs les SP ont du mal à aller beaucoup plus vite que vous. Donc laisser rouler des pauvres nuls qui sont juste bon à aller à peine plus vite que vous en bouffant du pneu à qui mieux-mieux ne devrait pas être un problème de sécurité ???
Pour ce qui est de l'accueil des débutants, je te signale que nous n'interdisons aucune catégorie et que les SP sont beaucoup plus facile d'accès que les protos à performance égale.
Bref il semble que vous soyez bien dans votre tour d'ivoire, l'Est a fait de gros changements pour l'harmonisation, donc prouvez moi que j'ai tord en finissant le dernier pas qui vous ferait coller au réglement national. Je serai le premier à vous féliciter et à venir sur vos courses pour éttoffer encore plus le paysage solex national.
solexproto53 a écrit:Il est évident que le potentiel d'un super proto est bien supérieure à celui d'un proto. Le réglement SP offre beaucoup plus de liberté et ça, personne ne peut le nier.
solexproto53 a écrit:Je veut simplement dire que le niveau de préparation des proto en bretagne est tel que si ces mêmes préparateurs s'acharnait à préparer un SP, les performances seraient supérieures aux proto actuels, c'est logique !
solexproto53 a écrit:Pour ce qui est des débutants,il est beaucoup plus facile de démarrer en origine ou promo plutôt qu'en proto ou sp.
A Augan par exemple, il devrait y avoir environ 20 origine (et autant de proto ), et le débutant trouvera toujours avec qui se battre.
ricky65 a écrit:tu na toujours rien compris mais c pas grave on vas arrete la la discution car je vois que c pourrais durer tres longtemps
HEURESEMENT QUE LES GENS DE L EST N ONT PAS ETE AUSSI OBTUS
Retourner vers Les Courses / Evénements Solex
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités