Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

INSCRIPTIONS 24H00 DE CHAUMONT

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
90 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: INSCRIPTIONS 24H00 DE CHAUMONT

Messagede Vil » 30 Mai 2018, 18:43

Je suis pour garder le format 24h
J'ai un commissaire et deux pilotes qui viennent de passer leur casm ffm et ils ont commissaire de piste ffm
Si ça peut coller on peut arriver à trouver une rotation

Et je suis POUR une formation commissaire le matin
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Thierry » 30 Mai 2018, 20:05

Je comprends ceux qui veulent garder le format 24h mais faut être réaliste: 24h à 15 cela ne va pas être terrible !
Il faut d'abord vraiment résoudre ce problème de commissaire car n'oubliez pas qu'il y a une commission de sécurité qui pourrait tout simplement arrêter la course s'il manque des commissaires.
On est tous conscients que ceux qui sont présents ne sont pas responsables de cette situation mais il faut quand même aider les orgas qui sont ceux qui se sont surement le plus investis et faire des compromis si cela se révèle obligatoire.
Par contre je suis d'accord qu'il faudrait garder une manche de nuit !
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede juca » 30 Mai 2018, 20:23

Salut les copains,
Les 24 heures de Chaumont doivent rester ce qu'elles sont.
Là, effectivement, il y a un vrai problème :?
Je ne peux pas demander à mes amis pilotes qui viennent de Nouziers ou du Mans de faire 1000 kms aller-retour pour une course de 2x6 heures. :?
C'est pas ça les 24 heures Solex de Chaumont.
On nous a déjà piqué le festival de l'affiche, on va tout de même pas faire une croix sur la dernière grande manifestation annuelle de Chaumont.
Maintenant, je parle en particulier, aux organisateurs. Si le problème réside uniquement sur le nombre de commissaires de piste, vous pouvez les replacer de façon à réduire le nombre. 6 + 1 pour le ravitaillement devrait suffire.
Par exemple, à Nouziers, circuit de 3650m on peut compter une douzaine de postes de commissaires de piste, environ.
La fête existe, car elle est le prolongement de cette belle course.
Il reste très peu de temps pour trouver des bénévoles, mais à cœur vaillant, rien d'impossible.
:win:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Beb » 30 Mai 2018, 22:00

Mac Galet-R a écrit::salut:

Effectivement, ça fout un coup !

Sur cette maigre liste, je vois 3 équipages (nous inclus) qui ont participé à Nouziers il y a 15 jours, et qui se motive pour s'engager à Chaumont. Personnellement, j'ai bossé tout le weekend pour remettre le Solex en état (un moteur à refaire et pas mal de dégâts suite à une grosse chute en fin de course). Ça me déçoit de faire tant d'efforts pour se retrouver à 15 et 0 concurrence en proto. J'imagine encore plus la déception de l'organisation. Dommage...

Bonjour à tous,

Je fait parti des personnes qui avait prevu de venir a Chaumont, j'etais l'un des seuls equipages a enchainer les 2 courses de 24h a 15 jours d'intervales depuis plusieurs annees.

j ai prevenu en MP l'organisateur 10 jours avant Nouziers que nous n'avions pas de commissaire et que nous attendions la reponse de notre troisieme pilotes ce qui nous empecheraient de venir en plus des contraintes logistiques.

Pendant plusieurs années nous avons reussi a enchainer ces 2 courses, malheureusement les conditions changes, et les contraintes de chacun evoluent pour nous qui venons de Toulouse nous avons 1600 km aller retour ce qui implique de poser 2 jours de vacances le vendredi et le lundi, a cela nous devons gérer la garde de nos enfants, cette année ce n’était pas envisageable, c'est avec grand regret que nous seront pas sur la ligne de départ.

J'espere de tout coeur que vous aller trouver une formule qui convienne a tout le monde, perso je pense que rouler la nuit est l'une des particularités les plus intéressante pour une endurance.
La formule de St Christophe ou La boissiere avec une semi nocturne de 12H (12h-minuit) est interessante on reste dans l'esprit endurance et y a du roulage de nuit (2x6h va avantager les grosses equipes a remettre le solex a neuf pour repartir pour une 6h, c'est mon seul avis mais je vais dans le sens de ceux qui viennent de loin la formule 2X6h fait perdre le charme d'un grosse endurance.
Bien sur conserver la formule 24H c'est le mieux, Apres comme le rappel certain vaut mieux raccourcir le temps de roulage que de prendre le risque que la course n'est pas lieu le jour même.
Pour le nombre de commissaire l'exemple de nouziers est un mauvais exemple si vous avez suivi les echanges houleux sur face book a ce sujet montrant un cruel manque de commissaire sur certaine partie du circuit en pleine campagne si vous finissez au fond du fossé ca devient vite problematique. Des solutions pour 2019 sont deja envisagées.

Un dernier mot, les grandes instances dirigeante de notre fédération nous lis regulierement sur la toile (forum, face book...), vous pouvez etre sur qu'ils vont se pencher rapidement sur le problème pour le bon déroulement de cette manifestation la semaine prochaine.

Notre plus grosse contraintes ce sont les 2 jours (8 h aller et 8h retour de route chargé avec remorque...) qui nous penalise, juste a coté meme la machine en miette apres nouziers j'aurai bossé toutes les nuits s'il avait fallu pour remettre en etat la machine. (ca n'a jamais ete les heures de taff dans le garage qui m'ont empeché de venir a une course, je fais entre 50 et 70 heures de course par an et je passe 20h par semaine (en plus de mon taff et je suis pas au 35h) sur mon solex pendant tout l'hiver et encore pendant la saison).
Je comprend ta deception Mc Galet R mais la c'est trop compliqué pour venir me battre a tes cotés).
Je compatie avec tous les organisateurs qui se defoncent pour notre passion....

Je le répète encore une fois, c'est avec grand regret que je ne pourais pas avec mon team grossir la liste d'engagés pour cette année.
Pour l'année prochaine le probleme se reposera encore pour les equipages qui viennent de loin et qui font Nouziers si les 2 courses ne sont espacé que de 15 jours mais je pense que cela concerne peut de gens en revanche je suis surpris qu'il y ait si peu d'equipages locaux...ou sont passé tous les tenors de votre region pour pas les nommer???

Bonne course a vous tous, bons courage aux organisateurs encore merci a eux pour nous permettre de vivre notre passion, c'est toujours difficile de relancer une course apres un an d'arret.

Prenez tous du plaisir.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Dam ensorsolex » 30 Mai 2018, 22:34

Bonjour,
Un grand Merci au comité organisateur pour l'énergie déployée afin de remettre sur pieds la course de Chaumont.
Après une année sans, le challenge était de taille.
La communication à certainement fait défaut, ce qui explique en partie le faible nombre de participants.
C'est vrai qu'une endurance au format 24h est top, cependant, il semble raisonnable de se ranger derrière la décision de l'organisateur qui mesure mieux que personne les différentes contraintes.
J'ai proposé à notre "team manager du Disjoncté" de doubler mon temps de commissaire afin d'aider au mieux l'organisateur.
Il est important de réunir les conditions de sécurité maximales.
En espérant que les machines puissent tourner le plus longtemps possible et pourquoi pas amorcer déjà les 24H de l'année prochaine.
Bon courage pour cette dernière ligne droite avant cette rencontre entre passionnés.
A bientôt sur la piste.
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede valhasox » 31 Mai 2018, 06:06

Bonjour à tous, après quelques petites heures difficiles de sommeil voici ma position. J'ai eu la responsable de l'UFOLEP quelques heures après mon post, elle même contactée par un responsable FFM, la préfecture en commission de sécurité à validé le format 24H00 et il semble impossible de changer à la dernière minute. Pour les commissaires, nous avons avec les deux directeurs de course diminué au maximum les postes sur la piste, tous en conservant la sécurité optimal, c'est à dire toujours un poste dans le champ de vision. Cela fait au final 10 postes sur le circuit. je cherche à recruter depuis un certain temps déjà des bénévoles pour le bon déroulement de l'épreuve. Vous savez sans doute comme moi que ce n'est pas chose facile, j'en ai trouvé une trentaine pour le pc, la buvette et la vente de jetons, Didier et Rémy de la squadra me donne un sérieux coup de main pour le personnel pour la mise en place de la sécurité physique du circuit. Pour trouver des commissaires c' est plus difficile, pour bon nombre de personnes le petit monde du solex reste un univers inconnu, alors commissaire de piste??? j'ai réussi à trouvé quelques jeunes parmi mes élèves pour alléger les tours des ''officiels''. J'ai en plus contacté une association locale qui propose des ''salariés'' éventuellement embaucher du personnel, mais le problème reste posé pour les licence ufolep!!! Voila , je reste sur une 24H00, je comprends très bien vos différentes réactions puisque ce format nous le souhaitions il y a vingt cinq ans avec mes potes du team ''rocket''. Trouvez de votre coté des suppléants commissaires (licenciés au mieux) et nous partons pour toutes la nuit :D ...
je serai soulagé Lundi, la mission est complexe...
valhasox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Séverin » 31 Mai 2018, 06:35

Merci pour les infos, et courage à vous ! Je fais circuler le message !
AGS RACING SP #32
Séverin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede belin3800 » 31 Mai 2018, 08:33

Beb a écrit:
Bonjour à tous,...
...Notre plus grosse contraintes ce sont les 2 jours (8 h aller et 8h retour de route chargé avec remorque...) qui nous penalise, juste a coté meme la machine en miette apres nouziers j'aurai bossé toutes les nuits s'il avait fallu pour remettre en etat la machine. (ca n'a jamais ete les heures de taff dans le garage qui m'ont empeché de venir a une course, je fais entre 50 et 70 heures de course par an et je passe 20h par semaine (en plus de mon taff et je suis pas au 35h) sur mon solex pendant tout l'hiver et encore pendant la saison)...

Beb

:salut:
Beb est tellement attaché aux 35 heures qu'il les fait 2 fois par semaine...

Pour revenir sur le sujet des commissaires, j'ai proposé mes services, via l'équipage de Mac Galet-R, comme volontaire pour tenir des vacations de commissaire...

Bon courage aux organisateurs

Belin3800
Dernière édition par belin3800 le 31 Mai 2018, 11:50, édité 1 fois.
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Nono Limit' » 31 Mai 2018, 09:00

belin3800 a écrit:Pour revenir sur le sujet des commissaires, j'ai proposé mes services, via l'équipage de Mac Galet-R, comme volontaire pour tenir des vacations de commissaire...
Belin3800

Changer le format de course est impossible, mais diminuer le nombre de poste commissaires l'est ?

Je viens également accompagnée de RV (directeur de course sur le CBPL - équipage Mac Galet-R également) et il assurera aussi des créneaux de commissaire.
c'était prévu d'avance, car on sait bien qu'il n'y a jamais assez de bénévoles !! :crasy:

Bon courage à l'orga pour cette dernière ligne "droite"
On préfère bien sûr être à notre place qu'à la vôtre...

merci encore pour votre implication et à samedi

NonoLimit' - team Mac Galet-R
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Mac Galet-R » 31 Mai 2018, 10:46

Salut à tous,

Merci pour les infos valhasox. Content que le format 24h soit maintenu. Comme dit par les membres de mon équipe (#34 Galet-R/ASME), nous sommes inscrits à 4 pilotes et nous viendrons avec 2 commissaires licenciés supplémentaires (Belin3800 et RV). Nous pourrons donc assurer jusqu'à 3 postes.

J'ai vu que Galet du puits en proposait également 1 supplémentaire. On serait donc à 15 + 3 = 18. Avec 10 postes, il en manque encore pour assurer un relais. Mais c'est en bonnes voie.

Si d'autres équipes peuvent trouver des commissaires supplémentaires, ça va le faire. Mais le temps presse !

Bon courage à l'orga dans ce moment difficile. Et merci pour votre engagement et persévérance. Ca va le faire !!! Vive les 24h ! :acclam: :acclam: :acclam:
Dernière édition par Mac Galet-R le 31 Mai 2018, 10:53, édité 1 fois.
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Mac Galet-R » 31 Mai 2018, 10:52

Doublons supprimé
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede pierre » 31 Mai 2018, 11:17

Je suis dispo pour faire quelques heures de commissaire.
Et je suis licencié ufolep.
pierre
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Vil » 31 Mai 2018, 12:51

Je réitère ma proposition
J'ai deux pilotes commissaire de piste ffm qui ont une licence ufolep (c'est mieux pour participer)
Qui pourrais prendre un poste

Il y a une réunion commissaire samedi matin est ce que se sera l'endroit pour la mise au point des créneaux de commissaires?
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Séverin » 31 Mai 2018, 19:01

4 commissaires de plus trouvé, aller ça va le faire !
AGS RACING SP #32
Séverin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede diabolo et satanas » 01 Juin 2018, 09:24

La bonne nouvelle c'est qu'il va faire beau et les stands font 4m !
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
90 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex