Page 4 sur 23

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 15:45
de StefTeam
Oui ok avec Michel.
Mais c'est la direction de course qui est souveraine et elle peut te demander de répondre à d'autres questions
Du style:

La fixation du cylindre est-elle sur un entraxe de 41mm sur toute sa hauteur (puisque c'est là qu'ils veulent en venir) ?

Et si tu réponds non la machine peut être déclassée. Même si ce n'est pas ton avis.
Tant que le directeur de l'épreuve (Christian, Edwige, autre ???) ne se sera pas prononcé sur ce point on n'en saura pas plus.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 15:53
de olisox
StefTeam a écrit:Oui ok avec Michel.
Mais c'est la direction de course qui est souveraine et elle peut te demander de répondre à d'autres questions
Du style:

La fixation du cylindre est-elle sur un entraxe de 41mm sur toute sa hauteur (puisque c'est là qu'ils veulent en venir) ?

Et si tu réponds non la machine peut être déclassée. Même si ce n'est pas ton avis.
Tant que le directeur de l'épreuve (Christian, Edwige, autre ???) ne se sera pas prononcé sur ce point on n'en saura pas plus.



ok stef mais a ce moment la il faut demander le demontage du cylindre de l ensemble carter .pour declasser quelqu'un que l'on ne veut pas voir gagner

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 16:50
de Michel
olisox a écrit:
StefTeam a écrit:Oui ok avec Michel.
Mais c'est la direction de course qui est souveraine et elle peut te demander de répondre à d'autres questions
Du style:

La fixation du cylindre est-elle sur un entraxe de 41mm sur toute sa hauteur (puisque c'est là qu'ils veulent en venir) ?

Et si tu réponds non la machine peut être déclassée. Même si ce n'est pas ton avis.
Tant que le directeur de l'épreuve (Christian, Edwige, autre ???) ne se sera pas prononcé sur ce point on n'en saura pas plus.



ok stef mais a ce moment la il faut demander le demontage du cylindre de l ensemble carter .pour declasser quelqu'un que l'on ne veut pas voir gagner


Oui stef il ont le droit de demander et je me doit de répondre.

olive rien n'interdit de démonter un cylindre au controle ,car pour l'entraxe de 41 mm sur le bas moteur on ne peut pas faire autrement (je te montrerais un jour comment c'est fait un moteur de solex :lol: :lol: :lol: :lol: ) après si le bas moteur a les goujons du cylindre a l'entraxe d'origine de 41mm je ne vois pas pourquoi il serait déclassé ,le tout c'est de l'avoir :wink:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 17:41
de TEAM BIDOUILLE BIS
En poussant le vice,
comment faite vous pour différencier le plan de joint supérieur ou l'embase d'un cylindre de solex par rapport à une pièce taillé dans la masse en fonte ou acier peu importe du moment que l'entraxe 41 et contrôlable et évidemment qu'un simili trou de décompresseur à été fait?.

C'est pareil pour les personnes qui prennent des cylindres de 330 qui ne sont pas autorisé au règlement.

Pareil, dans les différents règlement qui ont existés, le cylindre devait être dans ca position d'origine et pourtant les précurseurs des courses de solex ont commencés avec les pots vers l'avant et c'est à ce jour que le découvre que c'est interdit .....

Pareil, juste pour mon info perso même si cela bientôt 25 ans que je cours à quel date la capacité des réservoir est passée de 5 litres à libre.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 18:45
de KERDANIEL
TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:
Pareil, dans les différents règlement qui ont existés, le cylindre devait être dans ca position d'origine et pourtant les précurseurs des courses de solex ont commencés avec les pots vers l'avant et c'est à ce jour que le découvre que c'est interdit .....


Non, non il n'a jamais été marqué dans aucun règlement ancien que le cylindre devait être dans sa position d'origine
Ni même dans le règlement 2014 dont je viens de prendre connaissance.
Il est question du plan de joint supérieur ou de l'embase qui doivent rester identifiables à leur emplacement d'origine.
C'est de leur emplacement d'origine SUR le cylindre dont il est question.
Mais le cylindre lui-même peut-être tourné vers l'avant bien évidemment ou même se retrouver à gauche par exemple.
L'annexe au règlement de Nouzier ne remet pas non plus en cause cette disposition.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:06
de shadocs
Dites les gars ça vous dirait pas qu'on la fasse cette réunion nationale ? :mrgreen:

conformément à la demande du comité directeur de l'ufolep deux resps régionaux ont déjà été nommé par l'ufolep

1 pour le BZH
1 pour les pays de loire

bientôt un 3eme pour la basse normandie

il en manque encore quelque uns pour que les 5 challenges nationaux soient représentés
et que puisse enfin se tenir cette commission nationale.... car a deux ou 3 elle n'aurai aucune légitimité.

et zou on cause on se met d'accord , on rédige un truc
on remet nos noms sur le rêglement comme en 2008 on boit une biere (a la fin la bière sinon ça ne finira pas) et on se fait une bouffe et plus jamais un membre de la CNS ne viens nous faire ch****.

si vous chercher le papier à envoyer au comité directeur envoyez moi un MP

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:19
de jean-sebBrest
shadocs a écrit:Dites les gars ça vous dirait pas qu'on la fasse cette réunion nationale ? :mrgreen:

chiche. et je peu meme ramener un dirigent ufolep tres conpréensif.qui ne cherche que a comprendre notre sport

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:12
de beniche37
Moi je pense que c'est juste que certaine personne ont on marre d'être derrière soyons franc! Le plus simple vu que c'est que pour "Nouziers" ce règlement il faudrait juste faire une catégorie proto air et proto liquide car apparament c'est certain proto liquide qui gêne il faut être franc un peu merde!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 21:01
de StefTeam
shadocs a écrit:Dites les gars ça vous dirait pas qu'on la fasse cette réunion nationale ? :mrgreen:

conformément à la demande du comité directeur de l'ufolep deux resps régionaux ont déjà été nommé par l'ufolep

1 pour le BZH
1 pour les pays de loire

bientôt un 3eme pour la basse normandie

il en manque encore quelque uns pour que les 5 challenges nationaux soient représentés
et que puisse enfin se tenir cette commission nationale.... car a deux ou 3 elle n'aurai aucune légitimité.

et zou on cause on se met d'accord , on rédige un truc
on remet nos noms sur le rêglement comme en 2008 on boit une biere (a la fin la bière sinon ça ne finira pas) et on se fait une bouffe et plus jamais un membre de la CNS ne viens nous faire ch****.

si vous chercher le papier à envoyer au comité directeur envoyez moi un MP


Tu peux compter sur Ricky ou moi pour le midi py.
Et si on se faisait déjà une réunion officieuse le vendredi soir de Nouze?

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 22:46
de eddj
bonjour a tous

Je suis d'accord avec toi beniche37, la plus part des proto air qui roulent en ont marre d'être derrière !

Je ne suis pas contre le fait que certains proto liquide marche très bien, au contraire je trouve le travail réalisé sur un cylindre origine est énorme, il faut être capable de le faire et être fiable, ce qui est le cas !

Par contre j'ai une petite question, avez vous déjà vu un proto air sans transferts rapportés doubler des SP ? Simple question ...

Eventuellement faire 2 catégories pour nouzier, et après les autre courses ?? on fait comment ...

Mettez vous à la place des équipages qui courent (depuis plusieurs années) en solex avec un proto "air", et qui ce rend compte que être sur le podium sera impossible tant que il autant de différence entre proto air et liquide.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:30
de beniche37
Je comprend bien ton point de vu mais dans le règlement en proto tu peu avoir un refroidissement liquide et sa depuis des années les mecs on bosse comme des dingues pour avoir un proto super performant soit on touche pas au règlement soit deux catégorie proto air et liquide mais pas de règlement spécial pour une course qui vise des équipes précises par jalousie de leur travail la il ce passe que beaucoup sont en colère et donc vont pas venir et si pas assez de monde l'organisation ne rentrera pas dans ses frais et c'est comme ça que des courses disparaisse le pire c'est que les équipe incriminées ne se cache pas de ce qui ont dans leur moteurs!!! Alors que certain triche et veulent faire respecter des règlement laisse moi rire!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 03:52
de mickael
dites, on gagne quoi déjà en solex quand on gagne une course ?? une coupe en plastique..... et un "trophée" si vous gagnez 3 fois les 24h !!! WAOUHHHHHH tout ce bruit pour ça.... c'est bien les gars, continuez ! Si quelqu'un veux une jolie coupe j'en ai plein le garage, elle ne sont pas de solex mais vous pouvez venir vous servir. Et alors qu'est ce que ça serais s'il y avais le moindre centime en jeux .... je n'ose imaginer.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 04:13
de beniche37
Je suis d'accord alors pourquoi faire un règlement spécial contre certain équipage!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 06:43
de momoy
proto air / proto liquide les deux restent des protos :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

et le proto air à transferts rapportés ont le classe dans quel catégorie??? :furious: :furious: :furious:

je suis pas orga d'une course donc mon avis n'est pas du plus important mais je tiens à la dire!!

On a un reglement 2012 qui est ce qu'il est mais je serai d'avis de garder ce dernier tant qu'un reglement plus approprié ne soit pas rédigé !

PS: pour les proto air qui n'arrivent pas à doubler des SP bah qu'ils passent en SP au moins ils seront dans la meme catégorie!!! (pour info à nouz en origine on y arrive pas non plus, sauf quand il pleut)

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 06 Mar 2014, 07:34
de hysox21407
Moi je v vous dire à partir du moment que le vainqueur me paye un cannon a la fin de la course
Sa me va ^^
J'en ai un peut mare de toute c polémique , tout le monde est bien en proto