J'y vais de mon petit résumé aussi pour l'OA n°70,
Départ samedi de bonne heure (6h30) pour un long trajet direction Nouziers (45km, ben oui, j'été chez mes parents depuis le mardi pour dépoussiérer la béte de ses 3 ans d'hibernation) ,arrivé vers 7h15, le temps de récupérer le pain et les croissants en chemin, montage de stand, 9h controle administratif, ensuite essais, je mis colle le premier pour un tour de reconnaissance et pour régler le gicleur pour mon frangin qui prendra le relais pour faire ses 2 premiers tours de circuits de sa carriére, puis c'est au tour de notre pilote d'usine d'aller faire un tour pour se familiariser avec la béte qu'il connaissai déja puisqu'il avait déja roulé avec au 6h de Lépaud quelques années auparavant et c'est déja la fin des essais. Petit casse croute, pas trop non plus y a une cote à monter et controle technique.
17h départ, je m'y colle comme d'hab à Nouziers, il marche pas trop mal mais difficile de régler le gicleur, au bout de 45min je rentre car je ne suis pas sur de la conso, il en reste pour faire l'heure compléte, on fait le plein et c'est le frangin qui s'y colle avec pour ordre d'y aller tranquille, au bout d'une heure il rentre on fait le plein et le Grand Yann repart mais pour 10 métre seulement T de fourche sectionné à la base, on mets le sox en piéce détaché en un temps record on change le T et 45min plus tard on repart. Les relais s'enchaineront jusqu'à la nuit sans soucis si ce n'est ce gicleur qui est inréglable, ont grillera 2 ampoule coup sur coup vers 22h30 avant de changer le phare, le reste de la nuit ce fera sans soucis. Au petit matin Yann reviens 15min avant la fin de son relais, ca prends plus de tours et ca monte plus les cotes changement de moteur, je repart, je fait 2 tours et au niveau du cimetiére plus rien, je rentre on controle et c'est une cosse qui avait coupé on répart , le plein et je repart pour une heure, entre temps mon pére démonte le moteur N°1 et trouve pret de 3mm de calamine à l'échapement, à la fin du relais suivant on décide de remettre le 1er moteur et c'est reparti sauf qu'il ne marche pas aussi bien, doit avoir autre chose qui cloche, temps pis tant que ca roule ca fera. jusqu'a 15h tout ira bien niveau méca si ce n'est qu'on a perdu gros en perf et qu'on a fait 3 pannes séches (1 pour chaque pilotes) consécutives au niveau du cimetiére 15h15 Yann rentre en disant ca marche plus et ca gloglotte dans le moteur (bilan bas moteur éclaté en étoile au niveau du roulements d'ou les pertes de perfs et le gicleur inréglable:arrow: changement de moteur le frangin prendra les commandes pour 3/4 d'heures et je finirai le dernier relais en lachant tout avec un moteur de secour qui se libérai tours aprés tours partout sauf dans la cote ou il ne voulais rien savoir et prendrai même un 74km/h 100m avant le damier en aspi derriére un proto que j'ai réussi à doublé.
On fini 2 OA et 30 au général. comptant et un peu décu à la fois mais on va pas se plaindre on fait 1048km en restant 2h au stand. Un grand à mon pére pour l'assistance, mon frangin et au Grand Yann pour avoir voulu me rejoindre dans l'aventure cette année et un grand bravo à Christian Touchet et toute son équipe pour cette magnifique course.
Bravo à tout les vainqueurs et participants, mentions spéciale à David pour son proto air
Vivement Nouziers 2012