Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

le bol d oz la course...

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
153 messages • Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Messagede steph » 28 Juin 2010, 19:57

après avoir galéré tour l'hiver je ne pouvais pas rever mieux:
haut moteur remonté mercredi à l'arrache(merci le forum pour les motivations),bas moteur réctifié par romain (qui m'a vraiment sorti de la merde :acclam: :win: )la semaine d'avant.
le pilote,Remy qui s'est manifesté le samedi midi;ça tombe bien on se connait :mrgreen:
mais je ne sait pas pourquoi la petite séance d'essai du samedi matin m'a fait pensé que ça tournerait peut etre pas trop vite mais longtemps.

départ 4h30 avec le gamin qui suit les déplacement de prêt :mrgreen:
on arrive sur place en même temps que les premier RER.
une partie du campement est levé et operationnelle comme jean seb sox gord,Hadrien.... les autres récupèrent de leur courte nuit.
je fait connaissance avec l'équipe du 26 :wink:
les voitures arrivent petit à petit;on installe,on discute,on rigole 8)
puis CT,essais et départ dans les temps.nickel
il fait dans les 30 degrès,ça chauffe dans les combardes.
c'est parti
je commence tranquil, puis on se tappe une petite baston avec matthieu(14)d'un petit 1/4 d'heure
le solex reprend très tôt puis monte tranquil dans les tours.je suis bien dans les sorties de courbes mais je ne peux pas suivre toutes ces cocottes dans les lignes droite.
remy reprend le guidon..ouf il était temps!1 litre d'eau plus tard,il rentre,on rempote,il me dit qu'un ressort de pot a sauté et que le moteur se libère.
relais nickel,ça se conduit tout seul.
1 heure plus tard remy reparre.j'en profite pour manger quelque bananes et faire des photos avec le gamin qui se reveillait de la sieste
on décide de ne pas changer le pneu et je termine dans l'aspi du 99 :mrgreen: avec aussi un petit tout droit dans une chicane ou on arrivait à 4.

finalement,ça c'est bien passé.
je rejoint les avis sur certaines règles de sécurité
ça sert a rien d'essayer de passer à 2 dans une chicane.(poutant on essaye tous; moi le premier :oops: )
toutes les catégories font la course.
les commissaire sont là pour les coureurs et avec eux.il sont la pour la sécurité et pour faire respecter les consignes.
on aime pas voir un coéquipier le bras en écharpe ou la cheville en vrac :? (même si ça fait partie de la course)

ou j'en étais
fin de la course,remise des prix....
on charge on bois une canette.
hadrien à toujours les mains dans le solex (en pleine préparation pour le bol d'orge! :mrgreen: :mrgreen: )

:clap: marc,jean c,thierry,franck,brayou,philou........les commissaires,les équipages... bien cool 8)

touché de ne pas avoir vu julien ,à sa place, parmi la meute de protos;vraiment sympa d'étre venu tenir le drapeau au bord de la piste.

A dans 2 mois pour la suite
Au bol D'orges 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede SOX Racing » 28 Juin 2010, 20:21

:salut: steph, normal pour les modifs et le montage du moteur, je n'ai qu'une parole 8) content que tes soucis s'envolent. Continue dans ce sens et envoie moi la suite pour te faire la même en couleur.
@ bientot
Rom1
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede OB1 » 28 Juin 2010, 20:28

Salut,

Je ne vais pas en rajouter concernant les incidents de courses de dimanche, tout le monde connait les bonnes règles pour les éviter, maintenant il faut les rappeler au briefing pilote et les faire respecter avec menace de sanction à la clé. Cette responsabilité revient à la direction de course de chaque épreuve , à elle donc de faire appliquer ces règles, tout le monde en sera reconnaissant, et les quelques inconscient mécontents ne seront plus les bienvenus sur les épreuves. A nous, participants, d'inciter les directions de courses, à aller dans ce sens.

Chapeau à l'organisation, sympa en plus, qui à bien gérée le timing ainsi que le comptage par transpondeur, mieux que sur certain circuit de l'ouest.

Pour ce qui est de notre course, disons qu'on est arrivé dimanche matin avec tout le matos, sauf la deuxième roue avant!!!
Finalement, un changement de pneu plus tard, , Eric passe la ligne d'arrivé le radiateur percé crachotant ces dernières gouttes d'eau, comme Stehpteam, il était moins une avant de tout casser. Cette fois la chance était avec nous...
A+
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede diabolo et satanas » 28 Juin 2010, 21:11

tout d' abord je voudrais que tous les équipages de HAUTE MARNE s'inclinent devant le DIABOLO et oui on ne s'était pas foutu de l'organisation ,tous les top solex de toutes les catégories du 52 etaient la et bien devinez qui sauve l'honneur et le seul haut marnais qui gagne sa catégorie le bon vieux diabolo sorti et dépoussiéré la veille certe il n'y avait pas beaucoup de concurents en promo mais des bons !(les fraggles,JC qui roulent vraiment fort (trop fort!!)=casse et devinez avec qui on bataille ?harrondo et oui son solex nous prenait 5 à 10 KM ,inadmissible il faut qu'adrien prenne des cours de team manager ( et de lecture d'un classement et oui hadrien un sox qui va moins vite mais qui ne s'arrête pas est forcement devant!!!)maintenant qu' il à un sox qui tourne + d'1 heure .
pour nous a part un gicleur et de la merde dans l'essence (on finissait l'essence des 24h!) et le jean mi qui perd la cuve dans le dernier tour!!ça a été un super dimanche
l'orga bien pour une première course il y a des choses a améliorer ,normal.(avec qques commissaires en plus méa culpa on fait parti de ceux qui on préféré amener un sox plutot qu'un commissaire, un peu de rubalise et des bottes de pailles!!et un soupcon de coutoisie entre pilotes et:
elle sera forcément mieux l'année prochaine .

hadrien retourne travailler!!
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 28 Juin 2010, 21:15

aie aie aie :mrgreen: c'est pas gentil! je veux la 2eme manche à Orges! et dire que tu me disais que tu étais devant depuis la 3eme ou 4eme heure et que je ne te croyais pas :lol: p....n de levier de frein :mrgreen:
félicitation pour votre victoire! vous la méritez! :acclam: :win:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede diabolo et satanas » 28 Juin 2010, 21:17

a oui j'oubliais bravo aux protos bretons impréssionant on aurait pris une belle déculottée avec le satanas mais aussi aux origines (sox gord,berlingot et team solex 8!!)
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede grand xavier » 28 Juin 2010, 21:22

salut a tous

pour nous course quasi parfaite aussi bien en perf qu en probleme

arrivé le matin vers 9 heure on monte le stand et je me depeche de faire le tour des stand pour voir tous ses protos de la bretagne et d autre
je fais connaissance avec plein de copain du forum et aussi plein d autre

j en profite pour prendre des infos sur la conception d une cocotte :idea:

les essai debute le sox tourne bien le circuit est rapide et tres bosselé :crasy:

debut de course on est placé en fond de grille c est ça de s inscrire au dernier moment :oops:

je fait le depart je pousse un metre et le sox demarre aussi tot et j en vois un deja par terre sans pilote :crasy: dedicace a julo :wink:

je part bien mais le monde a la premiere chicane me fait ralentir il reste enore 4h44 de course on a le temps de depasser :twisted:

le sox roule bien asser rapide je ne me fait pas beaucoup depasser je surveille surtout les protos

au bout de 20 minute les em...... de chaumont refond surface j avais renforcé ma fixation de carbu mais avec les bosses pas suffisant ,je perds les ressort de fixation petit arret au stand et on redescend en gicleur d une taille car il a tendance a s engorger un peu a fond

je repart et la le sox roule un pec une vrai fusée pour un air

10 min avant mon arret ravitaillement un autre ressort se fait la mal je surveille mais rien ne bouge

je passe le relai a schteph et 10 min apres il rentre fixation carbu :furious:

avec juju mon autre pilote on ficelle on mais des ressort a tous va des colliers riselant :twisted:

il repart j usqu a la fin de son relais sans souci

je repart pour un autre relais et oui comme je n ai pas roulé a chaumont je fais un relais sur deux merci a mes pilotes de m avoir laissé me faire plaisir

je rgarde le compteur on atteind en vitesse de pointe un bon 75 je regarde la vitesse max et voit un 77.2 :cheer: a schteph mais je ne vais pas en reste la et j attaque

tous d un coup je me vois doublé par 2 protos le 11 et le 6 j essais d accroché et j arrive a maintenir le 6 pendant plusieur tour il relançait un peu moin bien mais roulais plus vite au bout d un moment j arrive a passer devans ouai trop content il me redouble je le redouble un peu plus tard et reste quelque tour devant lui puis je regarde mon pneu et vois un peu de blanc dessus la je calme le jeu toujours a fond mais je le laisse se relancer gentillement et la la 6 me repasse et part part devans mais je suis tres satisfait des perf de ma machine

je rentre au stand les epaule en vrac a force d etre couché sur le sox on change le pneu et juju repart

au bout de 2 min je vais voir si juju se debrouille bien j arrive a la sorti des stands je regarde au niveau du rond point et la je vois mon juju se prendre une pelle :evil: et oui un pneu neuf sa se rode un peu quand meme

il repart aussi tot et me dit en passant d aller recuperer le compteur tomber dans le rond point

dommage on aura pas le temps total de course de la machine

j en profite pour montrer a schteph mon record de vitesse apres son 77.2 j avais effectué un 77.9

on descide de boire un bierre et de montrer a juju que l on se rafraichissait en penssant a lui :P

la fin de course arrive resultat 10 eme au general et 4 eme en proto avec mon petit air trop content :mrgreen:

supeer course :acclam:

super orga thierry franck et tous les autres que je ne connais pas :acclam: :cheer:

bravo a tous ceux qui sont sur le podium

et rien a ajouté a la grand messe de stefteam
on va etudier ça pour chaumont :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede grand xavier » 28 Juin 2010, 21:28

gloire a diabolo :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
et honte a satanas d avoir baissé son froque :P :P :P :P :P
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede r4gt kanotix » 28 Juin 2010, 21:37

est il possible d avoir un classement par categorie avec les chronos :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede steph » 28 Juin 2010, 21:44

personne n'a fait de photos?podium?
les miennes sont trop lourdes.

en attendant
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 370812962/

la fonction diaporama a droite;ça se regarde tout seul 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Mac Galet-R » 28 Juin 2010, 22:00

Salut à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier les organisateurs pour cette superbe 1ère édition. Vraiment un grand bravo. :clap: En plus, le beau temps ne gachait rien !

Un beau plateau s'était réuni, avec une bonne majorité de proto... Il y avait de la concurrence !

Bravo aux vainqueurs.

De notre côté, quelques ennuis de carbu qui se fait la male aux essais, mais vite solutionné. Ensuite, on a tourné sans ennui pendant toute la course. Vraiment nickel. Contents du résultat.
Mac Galet-R
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Lulu » 28 Juin 2010, 22:41

SOLEXGUMP a écrit:DONC !!!!!!!!!, pour être sûr de ne plus avoir ce type de pb, je vais passer en carburateur tillotson, on verra comment ça fonctionne
Dom54 a écrit:Pour nous ça a été la galère... Diaphragmes de carbu qui pètent
Ca commence mal ! :mrgreen:

Sinon, en tant qu'origine, je voudrais m'exprimer sur certains trucs que je lis comme par exemple :
Dom54 a écrit:Quant à rester à droite, c'est certainement une solution, mais si on est lent il faut aussi penser à prendre l'extérieur des trajectoires
Il faut que les protos et SP comprennent aussi que les origines se battent eux aussi pour la victoire, et donc que si 2 d'entre eux sont en train de se tirer la bourre il ne faut pas leur en vouloir s'ils prennent un virage à la corde.

D'ailleurs, quand dans un virage on a une supériorité écrasante niveau puissance sur le solex de devant, je pense que l'attitude la plus sûre et la plus logique est de le doubler par l'extérieur, que ce soit à droite ou à gauche.

Donc pour moi les règles seraient plutôt :
- Tenir sa droite en ligne droite, et doubler par la gauche ;
- En virage, doubler les solex beaucoup plus lents par l'extérieur (je ne parle pas de bagarre au sein de la même catégorie mais bien d'"obstacle mobile" à dépasser) ;
- Quand un SP voit un origine devant lui, il freine... Ca paraît élémentaire mais j'ai l'impression que pour certains, les petits origines doivent rouler bien sagement en file pour que les gros protos et SP puissent se tirer la bourre comme des furieux sans être gênés.

J'ai fait 1 endurance du challenge, Augan 2008, et il me semble qu'il n'y avait pas eu de problème malgré des grosses différences de perfs entre catégories. On roulait normalement sans se retenir d'arsouiller, mais simplement en pensant qu'il y avait plus rapides que nous sur le circuit, et tout le monde s'était bien amusé.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Nicosox » 29 Juin 2010, 04:32

la question qu'il faut se poser c'est est ce que se sont les lents qui sont dangereux ou les rapides ?
deuxieme question il faut analyser qui sont les responsables des accrochages lors de la course les lents ou les rapides?
en bretagne on fait pas mal de course de vitesse sur piste et on a pas ce genre de pet
pour finir même si ca arrive on ne s'insulte pas pour autant
perso en origine si j'attaque pas comme au national résultat pas d'podium :? c'est un peu con quand même
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede plm45 » 29 Juin 2010, 10:13

:salut:
Ne vous méprenez pas, lent ne veux pas dire exclusivement origine.

Cela concerne toutes les catégories à partir du moment où ou le solex peux se faire doubler par un autre.
Ce week end il y avait des protos et des SP qui rencontraient des difficultés, ou qui ne roulaient pas tres fort, la même chose en promo OA et origine.
Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est de rouler à droite, effectuer son dépassement par la gauche et se remettre à droite à l'issu du dépassement. (sans pour autant faire une queue de poisson).
Ce n'est que du bon sens... :shock:

Les sources des accrochages de ce WE sont uniquement:
- Un placement trop à gauche par des solex trop lents qui OBLIGE à dépasser par la droite.
- Des changements de trajectoire injustifié en pleine ligne droite, et une anticipations exagéré du positionnement avant de prendre les chicanes ou les virages (certains font de tels écart avant d'attaquer les virages qu'on se demande si ils n'ont pas une remorque derrière le solex :?: :?: )
- Et enfin un pilotage inadapté de certains pilotes qui mettent les autres participant en danger.
La première image qui me viens à l'esprit est un SP qui arsouillait en ligne droite et qui était incapable de prendre correctement ses virages. Je me demande même si il avait des freins. Il se sortait quasi systématiquement dans le virage ou JUL-ENSORSOLEX à officié toute la journée en tant que commissaire. Il a d'ailleurs shooté Olivier sur le N°3 dans ce même virage.

Ce n'est que du bon sens et du respect

Pascal
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 29 Juin 2010, 10:36

plm45 a écrit::salut:
Ne vous méprenez pas, lent ne veux pas dire exclusivement origine.

Cela concerne toutes les catégories à partir du moment où ou le solex peux se faire doubler par un autre.
Ce week end il y avait des protos et des SP qui rencontraient des difficultés, ou qui ne roulaient pas tres fort, la même chose en promo OA et origine.
Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est de rouler à droite, effectuer son dépassement par la gauche et se remettre à droite à l'issu du dépassement. (sans pour autant faire une queue de poisson).
Ce n'est que du bon sens... :shock:

Les sources des accrochages de ce WE sont uniquement:
- Un placement trop à gauche par des solex trop lents qui OBLIGE à dépasser par la droite.
- Des changements de trajectoire injustifié en pleine ligne droite, et une anticipations exagéré du positionnement avant de prendre les chicanes ou les virages (certains font de tels écart avant d'attaquer les virages qu'on se demande si ils n'ont pas une remorque derrière le solex :?: :?: )
- Et enfin un pilotage inadapté de certains pilotes qui mettent les autres participant en danger.
La première image qui me viens à l'esprit est un SP qui arsouillait en ligne droite et qui était incapable de prendre correctement ses virages. Je me demande même si il avait des freins. Il se sortait quasi systématiquement dans le virage ou JUL-ENSORSOLEX à officié toute la journée en tant que commissaire. Il a d'ailleurs shooté Olivier sur le N°3 dans ce même virage.

Ce n'est que du bon sens et du respect

Pascal

J'adhére entiérement à ce que dit Pascal.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
153 messages • Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex