Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Parsac samedi 29 juillet 2017

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Parsac samedi 29 juillet 2017

Messagede KERDANIEL » 27 Juil 2017, 09:22

Hello FAST DIX! Non pas de 55 ou 60 à Parsac mais regardes bien la liste des Promos il y a un certain 53! Et qui CHRIS a "embauché"? (ou plutôt débauché??). Tu verras samedi.....
Et toi tu seras de la partie sur un Proto?
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Formule S » 27 Juil 2017, 12:41

Le team H2S avec le numéro 991 sera la...
Formule S
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Dix » 27 Juil 2017, 14:59

KERDANIEL a écrit:Hello FAST DIX! Non pas de 55 ou 60 à Parsac mais regardes bien la liste des Promos il y a un certain 53! Et qui CHRIS a "embauché"? (ou plutôt débauché??). Tu verras samedi.....

:salut: Dan, J'ai été gentiment embauche par " solex team parsac " :acclam: :acclam:
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 27 Juil 2017, 19:53

:salut: David ,
Demain j-1 :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Vil » 27 Juil 2017, 21:29

Les batteries chargent....
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede KERDANIEL » 28 Juil 2017, 14:42

Dix a écrit:
KERDANIEL a écrit:Hello FAST DIX! Non pas de 55 ou 60 à Parsac mais regardes bien la liste des Promos il y a un certain 53! Et qui CHRIS a "embauché"? (ou plutôt débauché??). Tu verras samedi.....

:salut: Dan, J'ai été gentiment embauche par " solex team parsac " :acclam: :acclam:

Sur le 74? Un Proto simple et efficace comme je les aime!
Bonne chance à vous!
DAN
Passion 50
KERDANIEL

Messagede Dix » 28 Juil 2017, 17:42

Yes, arrivé au Pays Creusois.
parsac 1.jpg
Dernière édition par Dix le 06 Aoû 2017, 08:55, édité 1 fois.
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede alexouilledu91 » 28 Juil 2017, 20:56

.
rapidtactic.wix.com/rapidtactic
alexouilledu91
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 30 Juil 2017, 09:45

Salut. vu les deboires des uns des autres en SP serait-il possible d'avoir un classement ?
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Guigui13 » 30 Juil 2017, 10:39

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:Salut. vu les deboires des uns des autres en SP serait-il possible d'avoir un classement ?

:salut: Oui il y aura un classement pour l'instant je ne le connais pas encore je vous en dirai plus quand j'aurai les infos. Je pense et j'espère avoir une réponse dans la semaine. Et en promo c'est pareil qu'en SP.
Team Sox Nouziers 23.
Champion du TGO 2017/2022 /2024 en Promotion et 2ème en 2016
Nouziers : 3ème Proto en 2019 et 2ème Promo en 2022 et 1er en 2024
Guigui13
Passionné du Solex
Passionné du Solex

• Site Internet

Messagede Cédric VABRE » 30 Juil 2017, 11:06

RAPIDO TBF Térréal 16 a écrit:Salut. vu les deboires des uns des autres en SP serait-il possible d'avoir un classement ?

Surtout les temps au tour car j'ai eu un challenge à relever avec mon "vieux" pilote. Pas si vieux que ça ce fou!!!!! :acclam: :clap:
Cédric VABRE
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Beb » 31 Juil 2017, 09:29

Salut les Zamis!!!

Apres la déception d'annulation de Reynies, le sox est remis en config pour le circuit de PARSAC, galet, pots...on y ajoute un numéro 3 pour jouer au docteur (dites 33) car le 3 est historiquement sur un autre solex, 3 jours avant la course le sox est prêt......bien prêt

Vendredi je quitte tôt le boulot, toutes les caisses sont prêtes de la veille a être chargées, je charge le solex, les caisses il est 15h30 départ prévu pour 16h30; Audrey m'appelle," je peux plus venir, j'ai plus personnes pour me garder mes enfants!!!" "Emmene tout le monde y a pas moyen que tu viennes pas!" le moral tombe dans les chaussettes...30 min plus tard problème résolu.

Décollage 17h15, arrivé a PARSAC a 21h30, on mange avec les gens présent, toute la famille Becker et les bénévoles du solex Team Parsac. Je discute fonderie avec le maitre en la matière Le Paternel Becker, on se troc de l'alu contre du sable de fonderie, il me donne plein de conseils et du matos pour pouvoir tenter une petite fonderie (c'est ma dernier lubi...réaliser un bouchon d'admission en fonderie pour remplacer ma boite a clapet de carter de derbi modifier souder sur une pièce usinée en alu...trop fragile a mon gout en cas de chute). J'ai le sourire jusqu'au oreille. (j'ai déjà commencé la piece modèle de fonderie, construit le four...)

David a réservé l'emplacement en montant sa grande tonnelle, nous pouvons aller nous coucher tranquille, a ce moment la on passe en mode interdit au moins de 18 ans, alors on crypte l'image....

Réveil 7h30, petit dej, on apprend que la tonnelle a été volée pendant la nuit....heureusement david en a une autre qu'on ramène.

Contrôle technique inscription administrative grand soleil...je suis sur motivé, le solex tourne comme une horloge, il est en version évoluée avec gros roulement d'allumage suite au déboire de nouziers et un vilo fraichement fini d'usiné dans les ateliers Beb corporation... et nous avons roulé 1h a candie le dimanche d'avant.

Aux essais on prévoit d'essayer 2 pots..je pars en reconnaissance, 5 tours tranquille le chrono m'affiche des conneries il doit y avoir deux bornes alfano...Pierre part une dizaine de tour, on a le pot Shadoc...il rentre on met le pot de chaumont plus coupleux (celui qui avait été choisit en seance d'essai pour une autre course par rapport au plus coupleux du premier shadoc).
Les chrono sont légèrement mieux mais beaucoup plus agréable en conduite et en facilitation d'utilisation.
On valide le pot, je fini de sécuriser la fixation, les essais se terminent on a le deuxieme temps scratch Solex au essai et 6ieme mob confondus....

Au départ je suis placé dans les 10 premiers y a toujours des rigolos qui pensent que la course se joue la....le départ est donné, je court comme un lapin et ma forme d'athlète et mon poids de grenouille me permet de me faufiler et d'enfourcher ma monture en troisième position...poignée de gaz a fond...la course est lancée,

Au cinquième tour, Xavier sur le SP de David Pagenel me colle, je pense qu'il va me doubler, j'en profiterai pour suivre ses trajectoires, grand pilote et en plus sur ses terres cela ne peut être que bénéfique de lui sucer la roue, il s'engouffre dans un trou de souris pour me doubler avec un peu trop d'optimisme, l'avant se dérobe, en missionnaire sur le passage piéton, son sox tape la botte de paille et en rebondissant arrive a plat a 50 cm de haut, je me décale pour pas rouler sur xavier mais je ne peux éviter le solex que je tape de plein fouet, sa roue au niveau de mon carter moteur et la selle (je pense) sur mon pied, son solex est repoussé et le lapin continu sa route, un coup d'œil pour voir si xavier va bien, je le vois relever son sox ok, la course continue...les relais s'enchainerons les uns derrières les autres, Pierre mon co pilote inscrira des chrono un peu meilleur que moi, a la troisième heure nous sommes en sandwich entre les deux solex polybaie (SRT 16) les favori du moment, TBF s'étant arrêté plusieurs fois, tous les trois (le 91-33-19) a un tour environ et 3 mob devant...qui suive a 10 tours ricky et TBF, sans panne et en fonction des chrono, mathématiquement plus personnes peut nous remonter mais l'endurance c'est pas toujours ca....30 minutes plus tard on nous annonce que le pointage n'est plus en mesure de nous sortir les classements mais qu'il enregistre encore les passages de solex...Pierre fera son dernier relais au cul du 91, Patrice B. reviendra avec son origine porté en bandoulière sous les applaudissement du paddock (malheureusement pas de photo pour ce moment atypique d'un loustic ramenant son sox sur le dos avec le sourire qui déborde du casque (fourche pliée).
Pas de bléssé, excepter du coté des leader ou Damien se blesse, avec l'accord des concurrents de sa catégorie et le directeur de course Patrice fera un superbe relais sur la machine de tête en passant pas la case bitume en touchant la chicane de paille avec l'épaule, il repartira sans gravité mais a ce moment de la course personne n'est capable de dire si nous avons pris la tête du scratch solex ou pas, le 19 ne faiblit pas, la lutte de l'essein de bourdons de la dizaine de promo est exceptionnelle ça m'est arrivé de doubler d'un seul coup 8 promos en enfilade roue dans roue, comme pour la tete de course il est impossible de savoir qui mène la danse tellement les écarts sont faibles ce sont des secondes qui les séparent, je pense que ce we s'était la catégorie promo ou il y avait la plus belle baston...en plus quand un proto vient semer le trouble dans le classement des 20 super proto ca jazz! (la s'est ma séquence auto congratulation flattage d'ego....)...Mister Mark Dixon tente de me taxer un freinage comme un gentlemen qu'il est, j'ai l'impression qu'il fait un remake du cinquième tour comme son co pilote mais restera sur ses roues...on s'arsouillera quelques tours avant de passer le relais a Pierre.

Avec plaisir je decouvrirai l'avenir du solex...notre disjoncté a sillonné les routes de Parsac sans un bruit et sans bruler une goutte d'essence, jolie réalisation, des changement de pilotes déconcertante, j'y etais.." assis sur la machine le gars me dit bon bah j'y vais et hop le sox trace sa route!!!!!

Le drapeau a damier est abaissé sur la mob qu'il pense sans certitude avoir gagner au scratch, la jolie petite miss du pointage est dans tout ses états (la faute a un râleur âgé...qui lui a arraché un cable avec sa canne...envisager peut être un périmètre de sécurité non accessible au public pour le bureau du pointage à l'avenir....)

Quelques remises des prix peuvent être établis, origine, proto, on gagne une enorme coupe et le bisou de miss Creuze et sa dauphine, j'arrive a faire monter Audrey et son fils sur le podium pour les remercier de l'intendance qu'ils assurent tout au long de la course et a Audrey de réussir a vivre avec un mec qui bricole la nuit, boss la journée l'emmène en creuze le we et qui a un petit solex qui tourne en permanence dans sa tête...

On essaie de se mettre d'accord avec les deux machines des polybaie pour qu'ils reconnaissent que nous sommes devant, nous n'arrivons pas a trouver d'accord, on s'en réfèrera au pointage au pire on garde celui de la troisième heure il est pas degueulasse le sandwich du lapin entre les polybaie SRT 16...

Ensuite les tireuses a bières se sont ouvertes en grand repas a la salle des fêtes je réussi a ne pas céder aux proposition de remplir ma coupe de ricard a ras bord....on passe une excellente soirée pour finir le monde dans la cuisine de david...4h fin des hostilités....

Un grand coup de chapeau au Solex Team PARSAC qui nous a concocté un we solex comme on voudrais en passer tous les 15 jours convivialité, accueil chaleureux, bonne humeur, gentillesse a vous faire regretter d'habiter en ville ou pollution stress et embouteillage nous attendent le lundi...retour au bercail on range, le solex est a peine poussiéreux, le lapin me glisse a l'oreille que a St Léon en septembre l'accueil est tout aussi chaleureux et que les polybaie ne viendront certainement pas.....

en attente des classements finaux....

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Vil » 31 Juil 2017, 20:50

:salut:
Allez un petit tour du point de vue des électrons....

Tout commence par une paire d'heures devant les batteries 48h avant la course

Tout est OK
Batteries chargées deuxième moteur pret pneu neufs et slip propre...

Arrivée en terre promise merde il y du monde et du beau monde ca va jouer des coudes.

Config la plus rapide monté sur la bête contrôleur débridé juste ce qu'il faut... bref serein que dalle oui gros stress est ceque le moteur va supporté?

Pour jouer les second couteau je me suis fendu des services d'un mercenaire... JC

Trois tours d'essai je passe le guidon et JC fait sa reco

Tout baigne... on s'offre même un 72km/h avant la chicane!!! J'ai la banane mais la boule au ventre (faut que ca tienne)

J'envoie JC en mission holeshot. Mais la distance. Avant le rond point est trop petit c'est un electrique pas un dragster
Pas grave JC remonter comme un coucou décide de passer par derr.... non par la droite version tondeuse et résultat l'elec ca marche aussi dans le fossé....

Il doit grignoter un bon paquet de place quand même

Je reste sur le bord de la piste inquiet comme une mère avec son enfant...

Et je vois apparaître mon JC et un petit panache de fumée... coup de Flip moteur? Contrôleur? Batterie?
Ouf ce n'est qu'un moteur

Mode stoïque je me rends au chevet du malade et je me le costume du chirurgien et on opere....

On monte le "petit" moteur qui a quand même fait Metz en entier et on bride un peu le contrôleur

Et c'est parti! Le moteur tiendra jusqu'à la fin

Quelques petits arrêt pour régler des petits problèmes de coupure de moteur, même en course on fait de la R&D
Et on trouve la solution.... merci JC

Il reste 2h15 de course et la meilleure batterie en stock
Allez on essaie JC pour un relais d'1h15 et moi je fais le finish

Je prends le guidon mais au surprise on a bien entamé la batterie les 20 Minutes furent longue à chaque grosse relance le BMS qui bip pour me dire que les cellules arrivent en fin de plage d'utilisation..

Et la le drapeau à damier... :clap: :clap: :clap:

Bref soulager d'avoir fini et HEUREUX

Les meilleurs moments: les burns en sorti des stands, l'arsouille avec le 67 que je prenais à chaque relance et qui reprenais la tête en bas de la ligne droite, et surtout surtout le bruit des SP Proto qui peine à nous déposer à chaque relance.
Je me prends à rêver avec quelques KW en plus... mais ce n'est pas pour tout de suite.

En tout cas Merci pour cette belle course

Et merci au bénévoles et organisateurs....

A l'année prochaine
"In SOLEX we trust"
Team "Le Disjoncté"
2eme Scartch Metz 2017 en elec
On a bouclé une 24h en ELECTRIQUE....
Vil
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede vehiculeselectriques » 01 Aoû 2017, 10:02

:clap:
vehiculeselectriques

2011 proto electrique RnS 2011

Messagede Nono Limit' » 01 Aoû 2017, 16:14

:clap: :clap: Mais quel week-end !! :clap: :clap:

Après 5h de route avec Chris, dont une partie en étant suivi par des anglais bien connus du petit univers du solex, nous arrivons enfin sur un petit camping fort sympathique de Parsac, déjà rempli de beau monde.

:merci: à la famille pour le super accueil !

Repas très convivial le soir, l'ambiance est déjà au rdv, vivement demain !

Samedi, de bonne heure et de bonne humeur, on s'installe, on salue les copains, le soleil pointe le bout de son nez. Nous n'y étions plus habitués !
Départ des essais, on roule tranquillement, on prend nos marques. Le circuit est sympa, technique, mais un poil bosselé sur une portion !!

fin des essais, et là, surprise.... "Nono, n'enlève pas ton casque, j'ai un truc rigolo à te faire découvrir !!"
et bien si on m'avait dit.... Je viens dans la Creuse pour une course en solex, et me voilà propulsée dans un kart biplace pour découvrir le circuit à 50cm du sol, tout en dérapage contrôlé !! :merci: à Loïc et Jérôme pour ce grand moment !! :crasy:

La course peut démarrer. Chris fait son relais, mais en revenant me signale une fixation moteur qui montre de gros signes de faiblesse.... 3 tours plus tard, elle casse entièrement. retour au stand, changement de moteur, cette panne nous aura fait perdre de précieux tours irrattrapables vu le niveau des promos !
Plus tard c'est la fixation du pot qui lâchera... encore quelques tours de perdus...
C'est dommage, car nous nous tenions avec les autres promos.
Il restera néanmoins de belles batailles dans nos p'tites caboches, ça a vraiment été une super course pour nous malgré ces quelques déboires !!
Pour le résultat final, nous allons prendre notre mal en patience comme tout le monde. Mais nous avons que nous sommes dans les choux :crasy:

remises de qq prix, apéroooo, repas, musique, ambiance, copains..... une chouette soirée.
On peut le dire, les creusois savent recevoir !!

:merci: à tous les organisateurs et bénévoles de cette superbe course, à Chris pour le prêt de sa machine, au Pagenel pour le squat, aux copains pour les apéros et repas partagés....

Et bien sûr, on se donne rendez-vous en 2018 !!!
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

PrécédenteSuivante

Répondre
71 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex