Page 21 sur 23

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 12 Juin 2014, 14:18
de Victor
Team défisolex a écrit:Salut Victor,

Bravo à vous pour votre performance, j'ai arrêté le sox il ya maintenant 5 ans mais ne peux m’empêcher chaque année de suivre Nouziers de prés.

Ce que vous avez fait est un exploit. Descendre en dessous des 4 min au tours et dépasser les 300 tours n'est pas à la portée de tout le monde surtout en origine.

Par contre, j'étais connu pour chambrer un peu a l'époque, alors je finirai en te disant que tu n'a pas le 2eme record de Nouziers mais le 3eme. Nous avions fait 306t à 2 en 2008 et 309t à 3 en 2009. Mais le record le plus cher pour moi sont les 306t à 2 pilotes. La course est totalement différente avec 2 ou 3 pilotes.

Il ne faut pas non plus croire que le record est facile à battre, c'est bien de le penser mais Nouziers est une course dure ou chaque année est différente.

Enfin je me souhaite que tu ne battes pas notre record, ça m'obligerai à ressortir mon antiquité de 54 du fond du garage. Le moteur n'a même pas été démonté de notre dernier Nouziers.

Encore Bravo à vous,

Nicolas


Salut Nicolas,

Sa faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici...

Oui je savais que vous aviez fait 306 et 309 tours. Ma phrase est mal tournée, on est deuxième derrière les perf de Défisolex, qui l'a fait deux fois... Je me rattrape en disant que ce n'est que notre deuxième participation à Nouziers et à une 24h en général (par contre on fait du Solex depuis maintenant 5 ans).

En revanche, le faire à deux pilotes, c'est clair que c'est autre chose. On était trois pilotes, un mécano et un team manager en guest star. De plus les conditions étaient vraiment idéales cette année (pas une goute d'eau, chaud et pas d'interruption de course)

Bref tout ca pour dire qu'il faut qu'on revienne pour dépasser franchement ton record et te motiver à revenir! (je sais je suis prétentieux, mais je suis toujours sur un nuage). En perf c'est jouable; en fiab faut qu'on progresse un peu; après est-ce qu'une édition aussi belle se représentera de si tôt, ce n'est pas sûr.

Au plaisir de te rencontrer un jour sur une piste.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 12 Juin 2014, 15:09
de StefTeam
Thierry,
Ton résumé est comme ton sox, magnifique et taillé au cordeau, réglé pile poil, un régal à lire.
J'attendais que tu t'exprimes pour te féliciter officiellement et vous assurer de ma totale admiration.
Je me doutais que ce record tomberait car en 2010 on fait une course loin d'être parfaite et en 2011, 1ère année des transpondeurs, nous étions au meilleur chrono les seuls sous les 2'40" avec 5" d'avance sur le 2e meilleur temps. (2'37" pour 2'42"). Ce temps là a bien changé, il suffit de regarder la colonne des meilleurs temps !!!
Ces empoignades sont décidément magiques et c'est avec un réel plaisir que je vous céde la 1ere ligne des performances de distance.

Tu parlais du club des 1600km, le club de 1700 a accueilli 2 nouveaux cette année, le 55 et le 10, nous sommes maintenant 4. Un grand bravo à eux aussi car en tant que voisin j'ai pu constater qu'ils étaient très très loin de la course parfaite.

Que les prochaines années vont être passionnantes.

Mais cette course a révélé sur ma machine un retour au premier plan mais c'est un manque d'essais qui se fait sentir.
C'est une sortie de réservoir partiellement obstruée (complétement cela aurait été trop simple) qui nous gâche une bonne partie de la course. Cette panne est très vicieuse car on incrime d'abord le carbu puis le filtre puis le robinet...
Il redémarre normalement au stand mais cale au pont, après faut pousser jusqu'à trouver du plat ou une descente...
Difficile...En plus panne intermittente...
Après 6h du matin, on a trouvé et résolu le problème et on s'est mis à tomber les temps, mais il était écrit que ce n'était pas notre année, le carbu desserré à provoqué un serrage...

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 12 Juin 2014, 19:55
de Grandech
:salut: a tous
Je prends au temps de plaisir a lire vos résumé qu'à rouler sur notre solex :D
C'est un vrai régal de vous lire et me mets pleins de rêve dans la tête!!!!!!
Pour notre part notre première participation c'est pas trop mal passer sauf les quelques petits déboires que nous avons pu avoir avec se pot d'échappement :shock:
Sinon avec nos 264 tours ont frôlent les 1000km se qui me satisfait pour une première.
Encore :merci: a tout se qui nous ont aidé se weekend et vivement l'année prochaine en espèrent dépasser les 300 tours :crasy:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 12 Juin 2014, 20:36
de momoy
Salut tout le monde j' y vais aussi de mon résumé

Cette année avec mon pote will nous avon décider d'aller faire nouziers pour la premiere fois en proto!
On récupere un pilote de choix David du team couille qui roule dans le TMP pour faire notre 3ème pilotes!

Comme nos cocottes ne sont pas prete se sera avec nos moteurs RNS "air" que nous irons à la grande ballade annuelle!

Les essais à la maison nous remette les pieds sur terre car nous prenons un petit 80km/h avec notre galet de 44, on se dit " si sa tient on sera deja heureux puis c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes"

Départ vendredi apres midi avec les potes vendéens du march t'o le solex qui partagerons notre stand!

Arrivé à nouziers vers 20h préparation du stand , arrivé des copains soirée apéro rigolage "impec"

le lendemain CA puis CT pas de soucis

je pars faire les essais et me dit que le moteur n'est pas rodé donc on se limite à 9000 rpm de l'alfano à riritrep!

david va faire les essais et will aussi, ils ont le meme ressenti "le solex est bas et le guidon trop petit mais on va s'y faire"

Le depart est lancé et je roule pepere quand au second tour je serre!!!!! :furious: :furious: :furious: :furious:

coup de cirette pour reposer le moteur et zou il repart!
nous roulerons comme cela jusqu'a se qu'une cale entre la rotule et le cylindre ne se dévisse pour la première fois (6 fois pendant la course)

les relais suivent quand will prend le manche, je pars vers la buvette pour le voir passer quand je vois DAVID (47) qui s'arrete au PC course pour informer d'un accrochage (je me dis tiens c'est le will ) pas manqué il y a eu un accrochage entre le 4 avec math dessus et will! chutte sans bobo c'est l'essentiel!

Arrivé au stand mon will file voir les medecins alors que nous estimons les dégats ( carbu arraché, echappement , guidon, roue avant support moteur , et réservoir) j'ai le moral dans les baskets, quand tout plein de personnes viennent me remonter le moral et me motive a réparer! c'est ce que l'on va faire pendant 3heures!

je monte le second moteur et repars en piste, le moteur est creux et nous oblige a cirer alors qu'avec le premier moteur on ne touchait jamais à la cirette! pas grave on roule pas besoin de couper à 9500 plein gazz le moulin prend 10500 et ne bouge pas! nous roulerons la fin de journée et toute la nuit jusqu'a 6h du mat avec quand mes compaires rentent au bercail avec le moteur HS

Pour ne pas leur faciliter la tache avec mon opération des yeux 15 jours avant je n'ai pas pu rouler de nuit mais je m'occupais de l'intendance et de reveiller les compaires!

je me couche 2heures et à mon reveil, la machine est au stand HS depuis 1H :oops: Je me motive et Pinky qui est dans notre stand n'hésite pas à me porter main forte!

on remonte le moteur 1 que j'avais remonté et zou en piste !! vache le carbu de secours merde a grand pas sa regule à fond et sa broute !!

Retour au stand on change de carbu et je repars! le moteur c'est libéré et m'emmene comme le second vers les 11000 rpm et sans cirette que du bonheur

on roulera comme ça jusqu'a la fin de la course avec un passage de main quand mon anglais préféré est sur le 47, il avait plus d'allonge et nous plus de couple un vrai regal!

au derniers relai will rebloque le moteur et arrive à le debloquer et rentre au stand, je termine donc mes 40 dernieres minutes tranquillement a 9500 rpm en repensant au boulot de l'année du team, le temp passé derriere la dremel! je me mets à avoir des larmes qui m'envahissent! le bonheur à l'état pur!

le dimanche soir timballerie avec les copains " si qq1 connais la blonde avec qui je parlais merci de me donner ces coordonnées par MP"

J'en arrive donc à mes remerciements

- l'orga de nouz tjs au top
- A david pour avoir piloté
- A nos potes demarc t'o le solex pour la bonna ambiance
- aux pilotes qui on bravé cette 24h
- aux voisins de tonnelle sosoex/tibo/les ensorsolex/general lee/patajoint/vann's
- Aux piliers du solex qui m'ont aidé tout au long de cette hivers PITOU/CHICANE/WABLE/SHADOCS/CLEFDETREIZE/BEB pour les conseils et les encouragements

il me semble que j'oublie une personne WILL alias BIL WILL du forum mon pote mon binome et un super camarade de course "ne change pas mon pote"

Merci à tout le monde et à l'an prochain

Bravo au 55 à la family team à beb et à david(oui j'ai fait nouziers en air )

Promis l'an prochain on revient et plus rapide que cette année

PS: putain premiere année 1078km
ps1: 84 km/h et oui a cette vitesse on peut frainer apres la passerelle
ps3: on a fait 3.14 au tour sachant que notre pote PI était dans les stands :crasy: :crasy: :crasy:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 12 Juin 2014, 20:42
de solexwatdidyouexpect
:salut: Quel week-end !!!!
Départ vendredi à14h00 avec l’Iveco chargé bien comme il faut. La mogette est prête depuis une semaine (la mogette c’est le doux petit nom du solex 85), donc on part serein et heureux de participer pour notre première année à notre première 24heures.
Petit tour du circuit en camion pour voir à quoi il ressemble. Plutôt une bonne impression :shock: , ça monte pas mal mais la ligne droite présage de bonne pointe de vitesse.
On s’installe dans les paddocks où le grand Yannick et la family Laurent nous attend. On s’active à mettre en place la pompe à bière pour passé aux choses sérieuses. Apéroooooooo, puis apérooooooooooooo et encore apéroooooo, bon du coup on va peut être mangé un bout, on n’est pas à Bayonne, mangé ce n’est pas triché à Nouziers :crasy: :crasy: .
Frais comme des gardons de la mer Morte, on débute les essais. Ca le fait, c'est-à-dire on prend plaisir, et c’est bien l’essentiel.
Julien (alias Bebec :D ) prend le départ (honneur à l’expérience), bon départ, la mogette ce comporte bien, les pneus vont tenir 2h et ça c’est bien pour le porte monnaie (désolé Yannick :D ) .
Mon relais ce passe bof car après 30min retour au stand avec une chambre à air qui fuit. He oui comme des novices on à mis une chambre avec une rustine. HOUUU les nuls, faut jamais faire ça. Bin oui maintenant qu’on le sait promis plus jamais. Merci à Bernard BECKER :acclam: qui depuis nos premiers pas nous conseille grandement, et qui pour le coup nous a offert une chambre à air digne de ce nom. Même les Bihr passent pour du papier à cigarette à coté.
Jusqu’a 3h00 tout va bien, Anthony attend le relais de Julien et là on annonce que le 85 est arrêté pour casse moteur. Pas de bol le clapet à fait un petit tour autour du vilo. 45min après Julien rentre au stand où on pose le 2eme moteur.
Du coup on va y aller molo dit on. Mais ce n’est pas possible en SP, c’est plutôt On et Off. On changera le clapet au bout de 4h pour être tranquille.
Les heures passent et tout va bien, des petites couilles de rien du tout. On est scié car on se retrouve dans les 15 premier au scratch.
Arrivé au bout de 24h00 le 2eme moteur ne nous aura pas lâché et on fini 13ème au scratch. 8eme SP.
Quel week-end donc !!! Du coup on reste sur place dimanche soir car trop crevé pour rentré au plat pays. On refait la course avec la Bigoudène, les bigoudens et quelques Creusois avant un dernier tour des stands.
:merci: le comité des fêtes de Nouziers de nous permettre de telles expériences, merci également aux voisins de stand et tous ceux qui nous on aidé par leurs conseils.

Prochain rdv à La Boissière….

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 13 Juin 2014, 05:59
de StefTeam
Pouh !! Et je me rends compte que je n'ai même pas félicité mes petits M&M's pour leur podium scratch.
Ils sont décidément maintenant toujours au RDV et malgré quelques avatars super fiables, capables de gagner une des prochaines éditions.
Bisous à tous les 3 mes loulous et encore bravo !!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 13 Juin 2014, 14:55
de Beb
momoy a écrit:Salut tout le monde
" si qq1 connais la blonde avec qui je parlais merci de me donner ces coordonnées par MP"

: :crasy:



Pour la blonde j'ai pas son numero, juste une photo de son p'tit cul au reveil quand elle est sortie de la tente....mais j'y ai pas touché!

j'ai une idée pour ta blonde momoy, c'etait pas la directrice de course? elle etait peut etre dans ton stand pour te coller 3 tours de pénalité!!!!!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 13 Juin 2014, 16:43
de tutcgea23
Alors je vais y aller de mon petit résumé également.

Pour nous les 24h ont commencé le jeudi de la pentecôte.
10 jours de congés, direction La Creuse chez mes parents ou dort le N°60, que l'on a pas touché de puis l'année dernière, le haut moteur avait juste démonté à noël pour un petit contrôle. On décide de mettre un piston neuf sur le moteur 1 qui a remporté les 2 dernières éditions,nettoyage, remontage, essais des 2 moteurs, impec.....
On remonte les phares, et passe 2 jours entiers a essayer d'avoir des freins digne de ce nom, peine perdu.........

Le vendredi soir je décide d'aller monter le stand sur place et d’accueillir "les Parisiens" (petit surnom que l'on a donné au gars du N°85 : l'autre machine de notre TEAM Vendéen)

Le lendemain installation dans la bonne humeur, en plus j'avais récupérer les croissants pour les "Parisiens", CA, essai, OK, avant le CT on teste les phare et la même pas une lueur, batterie HS :furious: (elle à 8 mois) elle a pas du aimer la chaleur et en plus je n'ai que 2 vieille batterie en secours, car celle monté dessus devait faire la nuit, tant pis on monte une vieille et on avisera quand la nuit sera là.

Départ, je m'y colle comme d'habitude (quel pied cette meute d'abeille au départ :D ) , au 5ème relais, mon frère rentre en disant "ca coupe par moment", on fait le plein, on change le gicleur et je dis à Nono si ça te dérange pas je vais prendre ton relais pour décelé le problème, mi relais ratatouille, coupure dans la ligne droite, je rentre, on change la pompe à essence et mon frangin repart, problème résolu.

Je ferai mon premier relais de nuit juste avec le phare branché sur le moteur (qui n'est pas terrible niveau puissance) pour économiser un peu la batterie, je ferai un relais magique, car j'ai trouvé un pilote du team Patajoint avec lequel j'ai roulé une quarantaine de minutes, ont c'est arsouillé comme des goret, j'en ai même descendu mes chrono plus bas que ceux du jour, en plus lui avait de la lumière ce qui n'été pas pour me déplaire :mrgreen:

Les relais s’enchaîneront jusqu’à l'arrivée sans aucun autre souci. Je laisserai mon dernier relais à mon frère afin de gagner un peu de temps par rapport à moi (ben oui 30kg d'écart :shock: quand ça fait 23h qu'on se bat dans le même tour pour le 1ère place avec le N°38, cela peut faire la différence) Au final le 38 a eu une grosse merde dans la dernière heure, ce qui nous a permis de respirer un peu.

Drapeau à damier, je regarde l'écran, on est bien -------------PREMIER-----------------

Put**** que c'est bon, c'est la 7ème fois que je remporte ces 24H et chaque fois la même joie :win:

La fiabilité a primé sur la rapidité, depuis 3 ans on roule un petit peu moins vite, mais on a gagné énormément en fiabilité, le pari de calmer un peu le moteur a été payant.........
Bilan des 3 dernières éditions : 75H de roulage, plus de 3300km, 3 victoires et une seule panne, cette année la pompe, et en plus elle ne nous a pas beaucoup handicapé.

Un gros MERCI à :
- tout les bénévoles de Nouziers,
- mon père pour l'avant, le pendant et l'après course,
- ma mère qui c'est brûlée le dimanche après midi pour faire commissaire
- mes deux pilotes : Loïc mon ptit frère et ma ptite Nolwenn (surnommée "La Bigouden" par les "Parisiens") qui c'est même - payé le luxe de signer le meilleur temps de notre machine.
- Les "Parisiens" pour leur bonne humeur tout le week-end et un peu aussi pour leur tireuse :lol:
- et merci aussi à tout les frapadingues du Solex-circus...................


ET 1, ET 2, ET 3? ET 4? ET 5? ET 6? ET 7 :win: :win: :win:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 14 Juin 2014, 01:59
de Beb
Thierry ton résumé est aussi agréable a lire que d'entendre ta machine passé....du bonheur, j'en lirai des pages....

Beb

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 14 Juin 2014, 12:28
de Wable
Je te remercie pour tes jolies commentaires Beb, surtout que j'apprécie particulièrement ta plume lorsque tu fais tes fantastiques résumés de courses.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 14 Juin 2014, 13:35
de solexwatdidyouexpect
tutcgea23 a écrit:Alors je vais y aller de mon petit résumé également.

Pour nous les 24h ont commencé le jeudi de la pentecôte.
10 jours de congés, direction La Creuse chez mes parents ou dort le N°60, que l'on a pas touché de puis l'année dernière, le haut moteur avait juste démonté à noël pour un petit contrôle. On décide de mettre un piston neuf sur le moteur 1 qui a remporté les 2 dernières éditions,nettoyage, remontage, essais des 2 moteurs, impec.....
On remonte les phares, et passe 2 jours entiers a essayer d'avoir des freins digne de ce nom, peine perdu.........

Le vendredi soir je décide d'aller monter le stand sur place et d’accueillir "les Parisiens" (petit surnom que l'on a donné au gars du N°85 : l'autre machine de notre TEAM Vendéen)

Le lendemain installation dans la bonne humeur, en plus j'avais récupérer les croissants pour les "Parisiens", CA, essai, OK, avant le CT on teste les phare et la même pas une lueur, batterie HS :furious: (elle à 8 mois) elle a pas du aimer la chaleur et en plus je n'ai que 2 vieille batterie en secours, car celle monté dessus devait faire la nuit, tant pis on monte une vieille et on avisera quand la nuit sera là.

Départ, je m'y colle comme d'habitude (quel pied cette meute d'abeille au départ :D ) , au 5ème relais, mon frère rentre en disant "ca coupe par moment", on fait le plein, on change le gicleur et je dis à Nono si ça te dérange pas je vais prendre ton relais pour décelé le problème, mi relais ratatouille, coupure dans la ligne droite, je rentre, on change la pompe à essence et mon frangin repart, problème résolu.

Je ferai mon premier relais de nuit juste avec le phare branché sur le moteur (qui n'est pas terrible niveau puissance) pour économiser un peu la batterie, je ferai un relais magique, car j'ai trouvé un pilote du team Patajoint avec lequel j'ai roulé une quarantaine de minutes, ont c'est arsouillé comme des goret, j'en ai même descendu mes chrono plus bas que ceux du jour, en plus lui avait de la lumière ce qui n'été pas pour me déplaire :mrgreen:

Les relais s’enchaîneront jusqu’à l'arrivée sans aucun autre souci. Je laisserai mon dernier relais à mon frère afin de gagner un peu de temps par rapport à moi (ben oui 30kg d'écart :shock: quand ça fait 23h qu'on se bat dans le même tour pour le 1ère place avec le N°38, cela peut faire la différence) Au final le 38 a eu une grosse merde dans la dernière heure, ce qui nous a permis de respirer un peu.

Drapeau à damier, je regarde l'écran, on est bien -------------PREMIER-----------------

Put**** que c'est bon, c'est la 7ème fois que je remporte ces 24H et chaque fois la même joie :win:

La fiabilité a primé sur la rapidité, depuis 3 ans on roule un petit peu moins vite, mais on a gagné énormément en fiabilité, le pari de calmer un peu le moteur a été payant.........
Bilan des 3 dernières éditions : 75H de roulage, plus de 3300km, 3 victoires et une seule panne, cette année la pompe, et en plus elle ne nous a pas beaucoup handicapé.

Un gros MERCI à :
- tout les bénévoles de Nouziers,
- mon père pour l'avant, le pendant et l'après course,
- ma mère qui c'est brûlée le dimanche après midi pour faire commissaire
- mes deux pilotes : Loïc mon ptit frère et ma ptite Nolwenn (surnommée "La Bigouden" par les "Parisiens") qui c'est même - payé le luxe de signer le meilleur temps de notre machine.
- Les "Parisiens" pour leur bonne humeur tout le week-end et un peu aussi pour leur tireuse :lol:
- et merci aussi à tout les frapadingues du Solex-circus...................


ET 1, ET 2, ET 3? ET 4? ET 5? ET 6? ET 7 :win: :win: :win:


Allé, plus que 2 ans et tu seras le Sébastien Loeb du solex Amélioré :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
A moins que tu nous sorte ton Proto l'année prochaine.
Merci en tous les cas de nous avoir mis le pied dans l'étrier. :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 15 Juin 2014, 20:58
de Dix
:salut:
Déjà 7 jours sont passe depuis Nouziers 14. Ils nous restons que 258 dodo avant de réattaquer ça. Seulement ma 2ieme participation au Nouziers, la première en 2012 avec l’équipe Gaudoin sur le Petit Gris. Cette année j’ai eu le grand plaisir de rouler comme troisième pilote sur le Proto Air numéro 47 (merci JC). L’accueil Creusois était au RDV, merci au très grande famille Pagenel. Je ne jamais vue autant de monde dans une seule stand, pendant les 24h on a eu les femmes, les copains, les tontons et tatas, les mamies et papys , les enfants les ados les babies ,on a même eu la plaisir de voir « Odet de Parsac »
Coté course et le Proto Air 47 les 24H sont passe sans trop de problèmes, celle que nous avons eu était gérer par l’équipe Pagenel comme les Pros ils sont. :acclam: :acclam:
Il me reste à dire une énorme merci à David et les autres Creusois du solex team Norisko, bravo à l’orga et le tous les bénévoles sans qui les évènement comme Nouziers seront pas possible .Bravo bravo bravo et vivement Nouziers 2015

J’ai complètement oublier de de remercier le pilote du proto 59, avec qui j’ai roulé entre 16h et 17h dimanche. L’effet aspiration à nous aider garder notre troisième place je crois.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 16 Juin 2014, 11:09
de Pilote85
Résumé d’un Nouziers 2014 qui est passé trop vite… 24H, que ça défile…


Parti le vendredi soir avec mon new fan club qui me file le train… bon OK, j’admets mon fan club a une moyenne d’âge légèrement élevée et a décidé de rester barbu tout le WE mais j’ai un avantage, je sais que je ne me le ferai pas piquer !! … Cela dit, ça met quand même un coup dans la moyenne horaire du trajet ce convoi. Bref arrivé à pas d’heure, quelques heures plus tard, je sacrifie à mon rituel dès mon arrivée, un tour de circuit et que vois je dès l’entame du tour, une équipe de motivés juché sur un solex dans la descente apres le gauche de la ligne d’arrivée en train de… :shock: mais ?? c’est mon équipe de braves du 19 ? en fait ils travaillent encore ! :mrgreen: B
on un tour de circuit rituel histoire de le montrer à mes poilus et j’arrive. D’entrée on me dit que mon tour de circuit a été long ! Ne vous inquiétez pas j’aurais tout de loisir de le parcourir plus vite pendant 24H !! :D

Stand, bonjour les copains, discussions, présentations etc, etc et dodo car demain boulot.

Samedi, les choses sérieuses commencent, je vais faire équipe avec Stephane et le « petit » Damien avec qui je vais rouler pour la première fois, Bout étant en convalescence, il assurera la mécanique. Le paddock s’anime, les inscriptions aussi, on voit débouler un groupe de pom pom girls orange et noir … ah pardon l’équipe du 55 on les reconnaît plus de nos jours !! :D

Les hostilités vont debuter chacun 3 tours ça devrait le faire… mais Steph me glisse si tu as besoin d’un 4ème pour avoir un tour clair… J’ai compris la mission. Malgré la sensation fading du frein avant dont on se plaint tous les 3 que le fameux 4eme tour ne sera pas des plus clairs ce sera néanmoins suffisant pour s’offrir la 4ème place sur la grille. Je n’en demandais pas plus, une place dans les 8 suffisait !
Définition de la stratégie de course : le chasseur de pôle prend le départ. Mais qui est il ? chambrage etc mais bon c’est quand même moi au final qui suis désigné, moi qui n’ai pas pris le départ à Nouziers depuis…. depuis… euh je vais le taire :D

Pour me détendre, tour dans les paddocks histoire de serrer quelques pinces et de voir mes « poulains ». Deux trois trucs à droite et gauche, un petit coup de main et on va s’acheminer doucement vers le depart, tour de chauffe tranquille au fond mise en grille, je rejoins Olisox pour l’émouvant hommage à Riritrep, puis départ je sors du bloc en même temps que les autres mais ça ne demarre pas il me faudra une bonne vingtaine de mètres et autant de solex devant moi pour que le 19 craque enfin… Un départ foiré ? ça c’est fait ! Il me reste plus qu’à revenir pour paraître moins ridicule, à la fin du premier tour je pointe 8 et je suis dans un calme olympien pour réaliser un bon relais ce qui se traduit par un chrono de l’an passé battu assez rapidement (pourtant je m’étais dit que je m’y attaquerais au 2ème relais ou le dimanche matin, je me suis menti ). Pendant ce relais je prends un tour à l’ami chicane et je me dis que si ça pouvait être comme ça durant 24H ce serait bien :) ... on connaît a suite ! Finalement je rends le 19 à Damien pour la deuxième heure à la 3ème place et en ayant soigné un chrono sous les 2’40, juste histoire de lui mettre un peu de baume au moral quand il voit le meilleur chrono en bas de l’Alfano :mrgreen:
Nos relais s’enchainent sans encombre, nous sommes dans le bon wagon pour le podium, Stéphane s’offre même son ¼ d’heure de gloire en passant premier mais on soupçonne qu’il se soit laissé repasser pour ne pas en faire profiter les coéquipiers :D !
Je reprends le guidon assez tard pour cause d’aménagement de créneau horaire de commissaire de Damien. Ce ne doit pas être fait pour déplaire non plus à Chicane qui souhaitait trouver un adversaire plus à sa hauteur :mrgreen:
J’attaque mon second relais, le premier de nuit, et tout va pour le mieux jusqu’à l’arret brutal du moteur après presque une heure de relais, peu avant le dernier freinage à l’entrée de la ligne droite. Rentrée aux stands en poussant, check up, on passe le moteur 2 en 9mn et… je repars pour une demi heure, Steph ne pouvant se préparer en même temps. Je m’appliquerai juste pendant ce temps à économise le pneu car on ne l’a pas remplacé et le moteur gratte plus que le premier. Notre 3ème place est malgré tout toujours d’actualité, je rends le guidon à Steph, contrat rempli. Une heure de répit et je remonte sur le 19, avec un moteur mieux plaqué, ce sox est vraiment redoutable, sur ma route je me retrouve avec le 55 emmené par le « top gun killer pilote » Julien. A partir de ce moment là on va s’offrir des tours de folie… En se retrouvant au pointage après notre run, Julien m’annonce qu’on a fait tombé les chronos, son Alfano a pointé du 2’42 ( le mien n’éclairait pas de nuit ). Vérification faite sur mylaps, je suis descendu en 2’41"322 !! :shock:
Cela fait moins de 1"5 d’écart entre mes meilleurs chronos jours et nuit !! c’est tout simplement hallucinant et… déraisonnable ! 1000 excuses à ceux qui étaient sur la piste avec nous à ce moment là et que l’on aurait pu effrayer ! On dégoupillera moins fort la prochaine fois !
Ensuite nous récupérons Damien, libéré de ses contraintes « commissairistiques » :mrgreen:
Au moins pendant ce temps là il a pu observer où il fallait freiner à la passerelle pour prétendre faire un bon chrono :D
Je retrouve apres 2H de repos le guidon du 19 pour un autre relais de nuit, je sors en même temps que Seb sur le 2 qui m’apparaît bien motivé dès la sortie des stands, je me prends un tour de mise en température du pneu assez rapide tout de même pour le garder en mire et revenir plus tard. Ce sera fait à la faveur de bouchons quelques tours plus tard et on va se payer tous les deux une bonne tranche de relais à se passer à l’aspi ou au freinage ! Quand à la réaccélération à l’entrée de la ligne droite il est bien caché derrière moi puis me déboite, je vois un joli panache de vapeur sortir du bocal de liquide. Rentrée au stand immédiate, batterie et je repars… mais fin de la jolie baston qu’on s’offrait !
Je laisse le guidon à Steph qui nous revient quelques tours apres… moteur arrêté. On repasse le moteur 1 fraichement refait et il repart. Dans la bataille, on se maintient toujours 3ème, Damien enchaine puis moi au levé du jour ! Un relais sans encombre. Je passe le guidon à Steph on démarre, il craque mais il faut régler la cirette, il va démarrer en poussant… sauf que ça ne veut pas !! remplacement de toutes les pièces de l’allumage rien. On passe l’autre moteur refait et deux tours plus tard c’est fini, aucun des deux moteurs ne veut répondre présent. Complètement hébété, c’est un peu la mort dans l’âme, qu’on doit renoncer. Comment croire qu’en ramenant au stand une machine qui marche du feu de dieu et qui ne montre aucun signe de faiblesse, on ne puisse redémarrer… c’est certainement improbable mais vrai !! Nous abandonnons notre 3ème place. Nous ne verront pas le drapeau à damier… c’est une première pour moi à Nouziers… ( le genre de première dont je me passerais bien... )

Notre final sera donc un « petit apéro un dimanche midi de Pentecôte à Nouziers », d’ailleurs c’est aussi bien que sur une terrasse au bord de la mer, je vous le suggère dès l’année prochaine pendant qu’on roulera !! :mrgreen:

Au bilan c’est : 16H sur le podium… et une 24ème place au final en ayant roulé que les 2/3 de la course !!

2015 on reviendra pour ramasser le caillou, désormais on sait qu’on a le potentiel pour aller le chercher !!

Un grand merci à tout le team 19 Polybaie pour m’avoir invité à poser mon séant sur cet excellent sox ! Bravo pour ces moteurs de fous qui ont permis de faire rentrer le 19 et moi par la même occasion dans le club restreints des « sous la barre des 2’40 » au tour !!

Un merci à toute l’organisation du grand pèlerinage solex de Pentecote : le CdF Nouziers dans toute sa splendeur !
Bravo aux petits nouveaux que je suivais particulièrement (ils se reconnaitront) pour leurs résultats. Ils ont allé au bout d’eux même et de leur volonté pour que leurs 24H restent un moment inoubliables pour eux et ça quelque soit le résultat final personne ne pourra leur opposer ! Ce n’est qu’une première qui en appelle d’autres ! :wink:

Bravo à tous nos adversaires du jour le plus long sans exception!! Félicitations au 55 Cerellois pour cette course hors norme ! Décidément, finir devant le 55 c’est à chaque fois une mission que l’on accepte mais aussi presque à chaque fois une mission où on échoue ! Non seulement il faut être rapide mais aussi métronome ! :acclam:

Enfin une grosse pensée telle que je l’ai eu durant ces 24H pour notre ami RIRITREP à qui je dédie cette course, même si nous ne sommes pas allés au bout. Je lui dédie aussi mes meilleurs chronos jour et nuit car dans ces moments là il y avait forcément un peu de lui avec moi pour tirer toute la quintessence du 19. Merci mon Riri

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 16 Juin 2014, 12:15
de olisox
Pilote85 a écrit:Enfin une grosse pensée telle que je l’ai eu durant ces 24H pour notre ami RIRITREP à qui je dédie cette course, même si nous ne sommes pas allés au bout. Je lui dédie aussi mes meilleurs chronos jour et nuit car dans ces moments là il y avait forcément un peu de lui avec moi pour tirer toute la quintessence du 19. Merci mon Riri

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 16 Juin 2014, 17:16
de solex polybaie
Pilote85 a écrit:
Un grand merci à tout le team 19 Polybaie pour m’avoir invité à poser mon séant sur cet excellent sox ! Bravo pour ces moteurs de fous qui ont permis de faire rentrer le 19 et moi par la même occasion dans le club restreints des « sous la barre des 2’40 » au tour !!

c est nous qui te remercions ,parce que moi les 2min40 je les ai pas vu dans mes relais :mrgreen: donc :merci: pour tes talents de pilote et ta bonne humeur :wink: .et pour ce qui est de nos problèmes de fiabilité du bas moteur je te promet qu on va les résoudre pour les 12h de la boissierre :evil: :evil: