Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ancenis 2015

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Ancenis 2015

Messagede shadocs » 18 Sep 2015, 12:50

météo de rêve en vue ... :mrgreen: soleil, pas trop chaud et pas de vent

les gomards vont fumer
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede MDPI314 » 18 Sep 2015, 18:50

et yen a combien qui viennent dès le samedi soir ?
J'y serai sans doutes vers 19h00 . Je suis seul dans ma voiture je peux embarquer les gens qui veulent.
a+
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede mikilafouine » 18 Sep 2015, 19:03

moi j'y serai . vers 19-20h je pense
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede shadocs » 18 Sep 2015, 19:05

MDPI314 a écrit:et yen a combien qui viennent dès le samedi soir ?
J'y serai sans doutes vers 19h00 . Je suis seul dans ma voiture je peux embarquer les gens qui veulent.
a+

avec Renaud on a prévu de venir dès samedi mais peut être avec un petit tour par nantes avant ... donc pour l'heure ... ben avant la nuit :roll:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede Patouille » 18 Sep 2015, 19:30

Nous aussi on arrive la veille.
Avec 2 SP + julo, ça fera 3 représentants de l'Est, vous aurez de l'alu à vous mettre sous la dent :D
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede seb72 » 18 Sep 2015, 19:32

Patouille a écrit:Nous aussi on arrive la veille.
Avec 2 SP + julo, ça fera 3 représentants de l'Est, vous aurez de l'alu à vous mettre sous la dent :D

:clap: :clap: :acclam: :acclam: a demain les potos !!!!
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede MDPI314 » 18 Sep 2015, 19:58

youhouuuuuu :twisted:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314

Messagede Lucernne » 20 Sep 2015, 22:43

Les résultats sont en ligne, et le classement du challenge est à jour.
Comme d'habitude, sur le site de la FeGaF
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Clefd'treize » 21 Sep 2015, 08:16

Encore un formidable week-end avec les potes de l'Amorce 50.

Pour nous arrivée le samedi soir, on fait la connaissance des gars de l'est venus nous faire un petit coucou, à la bonne franquette, une longue tablée, des rillettes, un peu de bière, il fait pas chaud, mais la vie est belle, demain il devrait faire bô.

Le levé dans le frais est un poil raide mais l'humeur est bonne, des bisous aux copains, les CT (merci à Julo pour le coup de main) et en selle!

Cette année pour moi c'est origine ET proto. Et bah j'en mène pas large sur les deux manches d'essais, oulala, après 4-5 ans sans rouler en origine, c'est la bérézina! En proto c'est à peine mieux...

Pour les manches de courses, ça ira mieux, de belles bastons en origine et en proto avec les potos, le deuxième peloton en proto était bien dense, super sympa la baston à 5-6 sur les premiers tours! Pour l'origine, le but était clairement de grimper sur la première marche mais malheureusement David est vraiment le plus fort, quel moulin de fou! :acclam:
J'arrive tout juste à le prendre sur la seconde manche, pas suffisant pour la première place mais pô grave, c'était quand même l'éclate.

Bravo à tous pour cette journée de fun!
Merci aux potes de l'est d'avoir fait le déplacement jusqu'à nos contrés, faudra absolument remettre ça!
Et merci au grand prêtre pour la ballade en origine, c'était pô mal comme retour aux sources, faudra penser à y r'viendre...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 21 Sep 2015, 13:07

Arf retour d'un Grand WE de sox dont la famille du sox breton avait bien besoin pour repartir de l'avant.
Du soleil, pas de vent, un super plateau et pas de bobos.

Une fois n'est pas coutume, arrivée dès le samedi soir rencontrer la bande de Solexistes
venus de l'est pour tester le grip du tarmac tournicoteur Breton.

Petite soirée sympa, rillettes de Seb et Bières locales en tout genre.

Le matin 45 machines à contrôler en 1H, c'est chouette les gros plateaux mais ça fait du boulot.
Merci à Julo et pierre pour le coup de main. Globalement tout se passe bien, presque pas de contre visites.

Ancenis c'est à mon gout le plus chouette circuit du solex circus ... et en plus ...

Ce dimanche une chose improbable ... voire quazi impossible allait se passer.
En plus de mon oiseau jaune, j'allais piloter un engin à plaque jaune et pas n'importe le quel en plus ... le missile de la catégorie gentillement prété par Hadrien .

Anvant dimanche je considérai le promo comme une sorte de gros bourdon 2T démuni pot de détente et équipé d'un carburateur de modélisme ... jamais je n'aurai cru que ça serait possible que je pose mes fesses la dessus en y prenant du plaisir.

... et pourtant ... ben si :mrgreen:
C'est poilant le promo surtout celui la. Pipic me l'avait bien dit : "le promo c'est l'école du pilotage."
et retourner à l'école ça ne fait vraiment pas de mal ...

et en plus comme ya pas de pédales on ne se fatigue pas.

La machine est vive et le moteur bien que un peu fatigué après sa longue saison reste encore pas mal vaillant.
Ca glisse ça sautille dans les courbes mais le GP1 à l'avant fait des merveilles pour corriger les erreurs.
Après une petite discussion avec Pierre passé maitre dans la domination des bourdons à plaque jaune j'arriverai même
a user mes Sliders. L'éclate totale.

Coté résultats ... ben la première manche fut désastreuse ... abandon au bout de 2 ou 3 tours avec une crasse dans le gicleur.
... je me demande bien quel goret à pu changer le gicleur principal la veille sans prendre le soin de nettoyer correctement la cuve :oops:

La deuxième manche ... monstrueuse :mrgreen:, j'aurai aimé avoir une go-pro pour immortaliser ces 12 minutes de pur Bonheur ... 9 minutes de remontée de folie ... 22 solex à bouffer ....suivie par 3/4 minutes en mode chacal, renard du tarmac enragé niveau 19 pour contenir la fougue d'un martial déchainé.

je suis pas prèt d'oublier cette manche et promet de ne plus envisager ma retraite avant 10 bonnes années.

Je tiens d'ailleurs à féliciter tout particulièrement le couple (Fred/Martial) qui a été absolument magistral dans cette deuxième partie de course ... si Martial assure juste ce qu'il faut à Plessé vous ferez vraiment une super équipe de
champion en fin de saison :cheer: ... avec ou sans bride à l'échappement :wink:

En proto, malgré un résultat final .... juste comme d'hab en fait :mrgreen: ... cette course
fut l'occasion de valider quelques nouveautés sur l'oiseau jaune.

Je savais que mon pot 2015 serai redoutable sur ce circuit et me permettrait d'exploiter un galet de 44
sans problème. Un Moteur qui accorde à 6000 et arrache jusqu'à 10 0000 couplé avec un 44 ça permet presque de tenir
les plus gros proto challenge sur ce circuit ... et ça permet de ne pas être ridicule face à de monstrueux SP gavés de puissance.

Le tout couplé à ma toute nouvelle cartographie d'allumage élaborée suite à la course de vendeuvre, j'avais un oiseau jaune redoutable entre les mains.

.... mais un adversaire encore plus redoutable juste devant moi ... Matt t'es un gros chacal :mrgreen: :cheer:
... un grand champion aussi.

Un grand bravo aux vainqueurs :cheer:

Un grand merci au MC amorce pour cet évènement
Un grand merci aux gars de l'est d'être venu tester notre tourniquet ... sur que l'an prochain avec des machines un peu moins pointue vous allez nous massacrer.

vivement Plessé ... puis Escource

1 ... 2 ... 3 ... Shaaaadocs
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 21 Sep 2015, 14:20

Deeeeeeeeeemandez les staaaats ....

c'est des stats ... pô un classement :roll:

Tri par la médiane:

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede pipic16 » 21 Sep 2015, 17:58

Superbe journée :clap: :clap:
Du beau temps, des bastons à tous les étages et dans toutes les catégories ( je me suis régalé à regarder les manches origines et promo...surtout la deuxième ! :acclam: les pilotes !)
Pour ma part , après un raté à la manche 1 ( pas attentif au changement de planning..) juste trois quart de tour parcouru, le temps de ma rendre compte que la tension de mes ressorts moteur n'est pas bonne...)
Petit rectificatif à la manche chrono..objectif entrer dedans à fond pour profiter des 7 minutes ...le temps est bon mais le moteur braille... la tension n'est pas encore bonne...)
La manche 1 de course se déroule comme dans un rêve...le moulin est extraordinaire et le cadre prêté par le team "Los portos du RNS" fait des merveilles sur ce circuit.
La manche 2 fut plus délicate, Nico part en tête ( 4 de front dans le premier droit...ça fait du monde et peu de place pour se faufiler..), je parviens tout de même à doubler Nicolas mais celui-ci s'accroche et revient même sur moi avant de chuter (sans gravité)...dommage car l'empoignade aurait été féroce.
Bref avec un solex d'enfer, des potes et le soleil en prime, je me suis éclaté !
Un grand merci à l'orga, et à Lucerne pour la gestion des chronos.
A dimanche
Pipic
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Patouille » 21 Sep 2015, 18:37

Un week end bien sympa pour nous aussi.
On savait déjà qu'on serait bien accueillis par les bretons, l'ambiance y était bien sympa surtout avec Julo pour animer :D
J'avais pour l'occasion reconditionné un ancien proto de l'Est en SP pour pouvoir m'arsouiller avec mon poulain, manque de bol son vilo en a décidé autrement aux qualifs...
Du coup j'ai roulé sur le mien en manche 1 et je l'ai laissé en manche 2 à Thomas qui m'a bien mis 4 seconde dans la tronche, c'est le rookie of the year :D
Côté perfs on savait que nos montures seraient vraiment pas adaptées au circuit, mais pas grave on était là pour s'amuser et on s'est vraiment éclaté.
On reviendra aux manches vitesse si elles ne se chevauchent pas avec d'autres courses.
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nono Limit' » 21 Sep 2015, 20:18

Quelques photos des dernières manches :

https://picasaweb.google.com/1105678616 ... sr7YucjqYw

les photos des premières manches de l'am, que j'ai prises avec un meilleur appareil, viendront bientôt !!

(pas de photos du matin, dsl ! )
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede shadocs » 21 Sep 2015, 20:38

et le hall of fames:

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex