Nicosox a écrit:Je confirme j'était en mode ironie pour faire allusion à la catégorie tourisme qui a fait dzbat aussi sur un autre post
Desole pour l' ambiguitee
pas tant que ca :
rêglement Nouziers 2014 a écrit:ARTICLE 1 : L’épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure à 50 cm3, type 5000, 3800, 2200, 1700, 1400, 3300, S4800. Toute autre production Solex sera REFUSEE.
rêglment Ufolep a écrit:Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (modèles : 1400, 1700, 2200, 3300, 3800, 5000, S4800. Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce de Solex sont autorisées.
Le rêglement Nouziers 2014 "restreint" les pièces utilisables
seules les pièces en provenance des solex 5000, 3800, 2200, 1700, 1400 et du black'n roll S4800 sont autorisées.
Ce qui exclu: toutes les autres qui sont actuellement refabriquées et que l'on trouve sur le net en dehors
du site "toutdechine" qui à repris la production Black' n Roll.
Pistons FDM,XS,Bretille
Galets de chez tonton denvers
gicleurs
pompes à essence
Bielles
refab recentes de carter
cylindre "européens" que tout le monde utilise (les chinois son marqués HD et plus difficile à trouver)
je me demande même si les vilos hongrois de chez Deschamps ou Bourgeois sont autorisés car je ne sais pas s'il ont été
fabriqués sous licence solex pour être montés sur des solex 3800 ou 5000.
Pour les roulements ... cela interdit l'utilisation des bagues INA HK1412 en lieu et place de DL1413
... mais sans doute plus grave .... ce rêglement interdit toutes les pièces qui ne viennent pas des solex sus cités ....
mais mais .... mon PWK .... le gutrner sur les promos, les jantes grimeca, les pots de détente .... mais mais
... yen a jamais eu sur les solex
oupppss ... ca bugue
aller une dernière pour finir
reglement 50 à galet a écrit:La cylindrée doit être inférieure à 50 cc, course 40 mm maximum et alésage 40 mm maximum.
cette phrase est juste fausse car elle n'est pas précise... ya qu'a savoir calculer un volume de cylindre pour s'en rendre compte.
On l'a déjà dit à la fédé mais il ne veulent rien entendre ils ne veulent pas garder "que la fin".
du coup comme c'est contradictoire ... si une machine on respecte une des deux rêgles (soit<50cm3 soit 40*40)
difficile d'être pris en défaut.
mais la c'est très clair et très précis:
rêglement nouziers 2014 a écrit:ARTICLE 1 : L’épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure à 50 cm3, type 5000, 3800, 2200, 1700, 1400, 3300, S4800. Toute autre production Solex sera REFUSEE.
bye bye les cylindres en 40*40 ....
.... sisi ... c'est interdit ça fait 50,27cm3 et si on arrondi à 0 chiffres
après la virgule ça donne 50cm3 et 50cm3 n'est pas "inférieur" à 50cm3 pour être inférieur à 50cm3 avec 0
chiffres après la virgule il faut en fait être inférieur à 49,5cm3, pour une course de 40mm imposée par le
vilo d'origine d'origine solex ou chinoise imposé dans ce rêglement il faut un alésage maximum de 39,69 mm
comme dirait nos amis anglais
ceci est terriblement embarrassant n'est-il-pas ?