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Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 08:52
de tigrou's killer
merde moi qui comptais mettre mon cylindre avec l’échappement sur le coté avec un piston d'origine :crasy:

vous avez dit la grande famille du solex, ça part un peu en sucette non?


micka

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 09:27
de v_olivier
En relisant une fois de plus ce règlement rédigé en français et en l'interprétant avec mon cerveau basique sans me faire de nœud au cerveau:

- Pour le carter principal, libre, goujons (entraxe 41 mm) => on parle bien de goujons de carter et non de cylindre
- Cylindre : toute modification sera autorisée sur la base de la pièce en fonte d’origine => c'est clair
- L’entraxe de fixation du cylindre et la fixation de la culasse doivent être de 41mm, jusqu’en haut du plan de joint supérieur (du cylindre) dans sa position d’origine obligatoire => il faut 4 trous en haut et en bas (diam 6-7,peu importe, pas mentionné) situés aux mêmes emplacements qu'un cylindre d'origine avec un entraxe de 41mm. Cet entraxe doit être constant de bas en haut (en gros il ne faudrait pas des colonnettes qui feraient un arrondi vers l'extérieur...), ou vide... La position du cylindre n'est pas mentionnée, l'échappement peut être situé devant, derrière, sur le côté.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 11:47
de Team TDC
y a pas quelqu'un de l'orga de nouzier inscrit ici qui pourrait s'exprimer?

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 13:13
de 24 h Nouziers
Pour tous renseignements complémentaires concernant le règlement interne aux 24 h solex, vous avez votre correspondant privilégié : CHRISTIAN TOUCHET - Toutes ses coordonnées sont sur les dossiers inscriptions 2014 sinon mail en mp il vous répondra directement.

D'ailleurs il faut savoir que le règlement national UFOLEP 2014 suite à la CN de Bron vient de sortir. Prennez contact avec vos différents délégués.

merci:

Mireille
CdF Nouziers

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:29
de beniche37
Ils nous font chier avec leurs phrases qui peuvent être compris dans plusieurs sens il peuvent pas écrire des phrases clairs ou aucun doute serais possible!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 04 Mar 2014, 21:35
de diabolo et satanas
jean-sebBrest a écrit:salut. :shock: le reglement proto a eté modifié, si j'ai bien tout compris le cylindre de thierry et chicane ne sera plus accepté :( :? :? vraiment domage

vous pouvez expliquer pourquoi le cylindre de chicane serait hors règlement????
chicane sera evidemment le bienvenu à chaumont!!!!!

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:02
de shadocs
Ca part en couille la.

si j'ai bien compris (car je l'ai pas encore lu le fameux rêglement)
ce rêglement interdit :

1) Le moteur de Thierry
2) Les moteurs d'origine performants.... [edit] sauf si nico parlais au 2eme degré [/edit]
3) tous les protos avec un échappement vers l'avant.

Dit sous un autre angle :
sont interdits ceux qui gagnent et certains gars de l'est.

Concertant le moteur de Thierry.
Même si je ne suis pas un inconditionnel de l'architecture du moteur du meilleur proto de france.
Je suis convaincu qu'il n'est vraiment pas opportun d'interdire son moulin.

Tout d'abord parce que se priver du meilleur ça nuis globalement à la discipline
parce que virer le meilleur ça veut aussi dire que les vainqueurs de cette année et des années suivantes n'auront
plus aucune légitimité, ça sera des vainqueurs "par défaut",qui n'ont pas été capables de battre l'ogre noir et orange.
Interdire le moulin de thierry ça veut donc aussi dire priver les autres de leur victoire dans la mémoire collective.

Vaincre sans péril c'est triompher sans gloire....

[edit="si nico ne parlais pas au 2eme degré" ]
... coté limitation des origines, c'est une "super idée" de faire en sorte de placer des cônes mobiles qui roulent à 35km/h
au milieu d'avions qui roulent à 110km/h. [/edit]

Je suis convaincu que la seule manière de régler ce type de situation c'est de se réunir tous autour d'une table entre 4 yeux, de débattre en entendant les argument de chacun, de convenir d'un vote puis de voter.

Donc j'implore le comité de Nouziers d'accepter de reconsidérer la chose et d'attendre
que l'on se soit tous vu pour décider d'un éventuel futur rêglement.

et puis par pitié arrêtez de bosser avec B*****d ... c'est une brêle qui fout la merde partout ou il passe, sa course et son
challenge ont disparus, ça serai dommage que d'autres régions lui emboitent le pas.

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:10
de StefTeam
shadocs a écrit:si j'ai bien compris (car je l'ai pas encore lu le fameux rêglement)
ce rêglement interdit :

1) Le moteur de Thierry
2) Les moteurs d'origine performants.
3) tous les protos avec un échappement vers l'avant.



Sauf erreur de ma part le réglement évoqué ne concerne que les protos

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:11
de StefTeam
shadocs a écrit:Je suis convaincu que la seule manière de régler ce type de situation c'est de se réunir tous autour d'une table entre 4 yeux, de débattre en entendant les argument de chacun, de convenir d'un vote puis de voter.



C'est ce qu'il faut faire c'est sur.
Pourquoi pas vendredi soir à Nouziers ?

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:49
de tutcgea23
shadocs a écrit:Ca part en couille la.

si j'ai bien compris (car je l'ai pas encore lu le fameux rêglement)
ce rêglement interdit :

1) Le moteur de Thierry
2) Les moteurs d'origine performants.
3) tous les protos avec un échappement vers l'avant.




C'est à dire que même le 2ème proto à Nouziers en 2013 ne serai pas au règlement (team Pagenel) la faut arrêter les conneries.......

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 12:26
de Nicosox
Je confirme j'était en mode ironie pour faire allusion à la catégorie tourisme qui a fait dzbat aussi sur un autre post
Desole pour l' ambiguitee

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:20
de shadocs
Nicosox a écrit:Je confirme j'était en mode ironie pour faire allusion à la catégorie tourisme qui a fait dzbat aussi sur un autre post
Desole pour l' ambiguitee




pas tant que ca :

rêglement Nouziers 2014 a écrit:ARTICLE 1 : L’épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure à 50 cm3, type 5000, 3800, 2200, 1700, 1400, 3300, S4800. Toute autre production Solex sera REFUSEE.


rêglment Ufolep a écrit:Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (modèles : 1400, 1700, 2200, 3300, 3800, 5000, S4800. Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce de Solex sont autorisées.


Le rêglement Nouziers 2014 "restreint" les pièces utilisables
seules les pièces en provenance des solex 5000, 3800, 2200, 1700, 1400 et du black'n roll S4800 sont autorisées.

Ce qui exclu: toutes les autres qui sont actuellement refabriquées et que l'on trouve sur le net en dehors
du site "toutdechine" qui à repris la production Black' n Roll.

Pistons FDM,XS,Bretille
Galets de chez tonton denvers
gicleurs
pompes à essence
Bielles
refab recentes de carter
cylindre "européens" que tout le monde utilise (les chinois son marqués HD et plus difficile à trouver)
je me demande même si les vilos hongrois de chez Deschamps ou Bourgeois sont autorisés car je ne sais pas s'il ont été
fabriqués sous licence solex pour être montés sur des solex 3800 ou 5000.

Pour les roulements ... cela interdit l'utilisation des bagues INA HK1412 en lieu et place de DL1413

... mais sans doute plus grave .... ce rêglement interdit toutes les pièces qui ne viennent pas des solex sus cités ....

mais mais .... mon PWK .... le gutrner sur les promos, les jantes grimeca, les pots de détente .... mais mais
... yen a jamais eu sur les solex :shock: oupppss ... ca bugue


aller une dernière pour finir

reglement 50 à galet a écrit:La cylindrée doit être inférieure à 50 cc, course 40 mm maximum et alésage 40 mm maximum.


cette phrase est juste fausse car elle n'est pas précise... ya qu'a savoir calculer un volume de cylindre pour s'en rendre compte.
On l'a déjà dit à la fédé mais il ne veulent rien entendre ils ne veulent pas garder "que la fin".

du coup comme c'est contradictoire ... si une machine on respecte une des deux rêgles (soit<50cm3 soit 40*40)
difficile d'être pris en défaut.

mais la c'est très clair et très précis:

rêglement nouziers 2014 a écrit:ARTICLE 1 : L’épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure à 50 cm3, type 5000, 3800, 2200, 1700, 1400, 3300, S4800. Toute autre production Solex sera REFUSEE.


bye bye les cylindres en 40*40 .... :shock: .... sisi ... c'est interdit ça fait 50,27cm3 et si on arrondi à 0 chiffres
après la virgule ça donne 50cm3 et 50cm3 n'est pas "inférieur" à 50cm3 pour être inférieur à 50cm3 avec 0
chiffres après la virgule il faut en fait être inférieur à 49,5cm3, pour une course de 40mm imposée par le
vilo d'origine d'origine solex ou chinoise imposé dans ce rêglement il faut un alésage maximum de 39,69 mm

:?
comme dirait nos amis anglais
ceci est terriblement embarrassant n'est-il-pas ?
:?

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:34
de Michel
:salut: A tous

Comme plusieurs année je devrais etre comissaires technique a nouziers encore.

voici mon point de vue et se que j'appliquerais si j'étais amener a controler un proto après une réclamation (chèque de 70 € pour la poser) ou si en fin de course la direction de course me le demandais ou si l'un des 5 premiers de la catégorie le demandais au parc fermer devant les autre concurent.

pour le carter moteur j'appliquerais leréglement 2012 et le rapelle qui est fait dans l'article 2 de nouziers 2014 soit: libre ,goujon de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine entraxe 41 mm etc ...

pour le cylindre soit le réglement 2012 qui parle aussi de la position d'origine comme un peu l'article 2 de nouziers 2014 soit:
le plan joint supérieur ou embase doivent rester identifiables (a l'emplacement d'origine )

Se qui veut dire que lors du démontage je dois identifier un des deux plan de joint d'origine (a chaque fois que j'ai controlé le plan de joint supérieur était identifiable ,a air ou cocotte) et doit voir les trous de fixation d'origine avec l'entraxe de 41 mm et que se plan de joint soit a l'emplacement d'origine ,se qui veut dire que si je relie les deux trou de goujons de devant cela forme une ligne et cet ligne doit etre parralèlle a l'axe de la soie du vilo. et peu importe si la sortie échappement est devant ou dérrière .
pour moi un cylindre qui aura l'un des deux plan joint identifiable comme expliqué ci dessus et avec la position d'origine de l'un des plan de joint et que sur le carter la fixation du cylindre a respecter l'écartement d'origine de 41 mm sera considéré comme bon

voila ma position pour nouziers 2014 en tant que commissaire technique de Nouziers .Et je ne vais pas chercher plus loin c'est mon analyse du réglement

Si certains on des question concernant le réglement par rapport a leur moteur peuvent me contacter par MP.

pour les autre qui ne sont pas concerné veuillez ne pas envenimer les chose

merci d'avance.

Michel.A

Bonne prépa a Tous

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:49
de Michel
:salut: shadocs.



Re: nouziers 2014

Messagede shadocs » Mer 05 Mar 2014 à 15:20

Nicosox a écrit:Je confirme j'était en mode ironie pour faire allusion à la catégorie tourisme qui a fait dzbat aussi sur un autre post
Desole pour l' ambiguitee





pas tant que ca :

rêglement Nouziers 2014 a écrit:ARTICLE 1 : L’épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d’une cylindrée inférieure à 50 cm3, type 5000, 3800, 2200, 1700, 1400, 3300, S4800. Toute autre production Solex sera REFUSEE.



rêglment Ufolep a écrit:Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (modèles : 1400, 1700, 2200, 3300, 3800, 5000, S4800. Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce de Solex sont autorisées.


c'est une erreur qui y était aussi l'année dernière mais c'est comme le réglement national d'ailleur dans le reglement technique de nouziers il est marqué : article 1 : Se référer au réglement national des 50cc a galet 2012 (donc moi en tant que commissare technique j'applique le réglemnt 2012 pour nouziers 2014)
et pour l'article 2 : j'ai donner mon point de vue et position sur le sujet ci dessus.

alors arrètons de chercher des problèmes ,l'organisation est humaine et peu faire des erreurs mais je pense que niveau organisation il ne craigne pas grand monde.

voila

Michel .A

Re: nouziers 2014

MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:53
de olisox
pour moi un cylindre qui aura l'un des deux plan joint identifiable comme expliqué ci dessus et avec la position d'origine de l'un des plan de joint et que sur le carter la fixation du cylindre a respecter l'écartement d'origine de 41 mm sera considéré comme bon


ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI MICHEL

SUFFIT D'EN VOIR UN IDENTIFIABLE