Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

orges 30 juin 2013

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: orges 30 juin 2013

Messagede shadocs » 03 Juil 2013, 08:14

Le problème de remplissage des grilles de départ c'est pas forcément un problème de choix dans les dates ! :mrgreen:
tout le monde ne peut pas participer à toutes les courses même en faisant beaucoup d'efforts.

Ne pensez vous pas plutôt que l'on a un problème de nombre de pratiquant en nette diminution depuis plusieurs années ?

les causes sont nombreuses on en a déjà parlé ... législation, contraintes, équipement, sécurité, prix des licences etc ...

et il faudra se montrer unis et groupés en mettant de coté les petites divergences de chacun
pour enfin réussir à se faire entendre par la fédération pour qu'elle nous laisse décider nous même
des mesures à mettre en place pour promouvoir ce sport unique au monde !

c'est mon avis.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede diabolo et satanas » 03 Juil 2013, 09:20

avis pertinent!
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede grand xavier » 03 Juil 2013, 21:25

+1
Sinon pour le résumé
Il était une fois un team dont la réputation n était plus a prouver décida de participer a joute que ce déroula au bourg d orges

Leur fidèle monture fut capricieuse lors d une petit promenade dominicale une semaine avant la joute et faisant un serrage lors d essais de nouveau fer qui rehaussait le moteur de la bête

L écuyer que je suis fut dépité et en même temps habituer cette année à de tels agissements nous décidâmes donc de remettre le destrier dans son jus des 24 hrs et on verra bien pour la suite

Le week end fut vite la et n étant pas coutume dans l écurie des Foulinois le destrier était prêt a 3 h de l aprem il n y avait plus qu’ à charger le carrosse

Je décidai de laisser mes fidèles compagnons à cette charge pendant que je partis avec dame Jennifer et damoiselle Anaëlle à une fête villageoise dans le bourg voisin

Le lendemain matin je fus réveillé par le chant du coq qui vit dans la basse cour a l arrière de mon domaine… un dernier petit tour dans l écurie pour voir si rien ne fut oublié

7h40 je pars avec le carrosse et mes compagnons ne sont pas là ils me rejoindront directement là bas

J arrive je décharge et mes compagnons arrivent on s’est manqué de peu

Je les quitte rapidement pour préparer l adoubement des machines pendant que d autres allais contrôler armets, plastrons et poulaine

Tout ce déroule à merveille une troupe de gentilhomme qui n avait d allégeances que pour le seigneur Suzuki faisait le spectacle d avant course

Un homme de manuscrit me demandâmes mes attentes pour cette nouvelle croisade je lui expliquâmes qu’ayant remporté cette joute dans ma catégorie lors de ça première édition j espérais bien réitérer lors de celle ci

Les essais tant redouté pour la tenue du moteur du destrier ce déroula sans déplaisir

L heure du départ est la et quelque vilains arrive en faux-fuyant et nous font perdre moult minutes

La première heure qui fut conduite par mon fidele compagnon sylvain nous propulse déjà à la tête de la catégorie et ainsi qu’ a la troisième place de la joute la pression est grande surtout que le clan Groupama est sur nos talons avec un destrier tout aussi en forme que le notre

La deuxième heure fut conduite par mon fidele compagnon julien qui nous maintenames haut dans le classement mais lorsque qu’arriva le changement d écuyer sir julien rentrât le destrier a l écurie car le flexible d échappement était en train de se couper dû aux nombreuses bosselettes et troupiales que la piste comprenais

La pression est monté d un cran je sors juste devant sir Brice du clan Groupama mais je ne sais pas combien nous sommes
Je fis mon relais avec un peu de mal sur la première demi heure le temps de me mettre ce tourniquet en tête sir Brice me talonnas toutes l heure

La fin de mon relais arrive je passe le destrier a sir sylvain qui envoya du lourd des le début je vais a la taverne pour trouvé le classement provisoire et la damnation nous sommes 2 eme en proto a 1 tour et 4 eme ça va être très difficile de remonter sur le clan Groupama

Sir sylvain fit un relais exemplaire et passa la monture a sir julien qui en fit de même et qui remontât sur le clan Groupama

Puis vint l heure fatidique du dernier relais je pris le destrier en poigne je ne savais pas quel était notre position alors je me mis en mode a fond partout (ou presque faut dire qu’ il tape sévère le circuit cette année) je me suis amusé comme un fou sir julien me fit annoté que l on était p1 mais je n ai rien lâché même sir Geoffrey du clan Groupama me fit signe de ralentir lorsqu’ a 20 minutes de la fin je vis sir Brice a ma porté je mis encore plus d entrain dans ma conduite et a 7 minutes de la fin je réussis a le dépasser sur la ligne d arrivée la ou toute les frénégondes du clan foulinois m applaudissaient et m encourageaient puis 2 tours après je vis le drapeau a damier mais était on vraiment premier je ne savais pas je m arrêtas auprès du clan après le tour d honneur ils me confirmèrent que nous étions bien 1 er en proto et 3 eme de la course

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le destrier n a rien lâché merci encore a ceux qui m on permit de le rendre aussi performant merci Sir Solexgump et merci Sir Shadok

Merci a tout le Clan FOULINOIS d être présent dans la joie et l allégresse

Merci au clan Groupama sans qui les joutes ne serait pas aussi passionnante

Merci au clan Solex 8 pour la course

Merci a tous les bénévoles qui font que l on puisse vivre notre passion

Merci a tous les concurrents pour l entraide sur les circuits

Maintenant le destrier et dans l écurie foulinoise et ce repose pour la prochaine joute de la croisade du GRAND EST a La Ferté Gaucher

Sir Grand Xav
Dernière édition par grand xavier le 03 Juil 2013, 21:33, édité 1 fois.
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede grand xavier » 03 Juil 2013, 21:25

a oui j oubliais

veni vedi vici

:lol:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede SOLEXGUMP » 03 Juil 2013, 21:31

:clap: :clap: :clap: :clap: :win:

FELICITATIONS :acclam:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Pilote85 » 03 Juil 2013, 21:43

grand xavier a écrit:a oui j oubliais

veni vedi vici

tu vois tu sais aussi faire vite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede shadocs » 04 Juil 2013, 07:45

grand xavier a écrit:a oui j oubliais

veni vedi vici

:clap: sir Lancelot du Grand Xav de l'est.

Après avoir envoyés quelques éclaireurs déguisés en soldats de la capitale lors de la bataille de chaumont.
Les tribus Bretonnes Barbares attendent désormais avec impatience de venir vous défier sur vos terres
en plaine de la Ferté Gaucher.

et en cas de victoire, comme le veut la coutume de ces terres lointaines, les Barbares s’empareront de vos montures de vos femmes et de vos enfants en âge de combattre afin de les revendre a bon prix au puissant Beb le seigneur des protos du SUD qui à récemment tenté déjà
une approche tactique lors de la bataille de Chaumont.

vous voila donc prévenus

... en cas de défaite on évitera de faire les gros malins à l'avenir :roll:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 04 Juil 2013, 08:32

Vu le nombre de machines barbares à LFG ça c'rais bien malheureux si yen a pas une ou deux sur un podium! :lol:

Bravo au TSF qui multiplie les podiums avec leur bout de fonte. :clap: :acclam:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede grand xavier » 04 Juil 2013, 12:06

merci messire les ducs de Bretagne

avec 2 machines de l EST en proto (merci paulo) la joute sera rude mais point d inquiétude nous serons la le cœur vaillant afin de battre le fer et je vais quand même évité d amener dame Jennifer :lol:

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede Must » 05 Juil 2013, 12:42

Vous pouvez acheter dès maintenant le numéro Moto revue Hors serie du 04 juillet, 6 pages sur le bol d'Orges :)
Must
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede bip le coyotte » 05 Juil 2013, 12:54

Must a écrit:Vous pouvez acheter dès maintenant le numéro Moto revue Hors serie du 04 juillet, 6 pages sur le bol d'Orges :)

tres bon article d'ENGUERRAND et de JULIEN ils mettent bien avant l'essence du solex
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Team TDC » 05 Juil 2013, 14:35

bip le coyotte a écrit::salut: apres avoir fini vendredi soir le solex du SERT (SOLEX ENDURANCE RACING TEAM) je part avec un des pilotes faire un essai
je lui montre comment il demarre et le fonctionnement , le grand moment pour lui est arrive il se lance une deux trois fois et y arrive pas , bref je decide le pousser pour l'aider , il part oufffffffffff mais ne reviens pas enfin si en poussant :mrgreen:
bref des tafs de photos statique nous attendent donc fin des essais ( ca promet pour demain )les deux autres pilotes découvrirons demain les joies de la poussette ( je ne croyais pas si bien dire )
dimanche j de la course vincent arrive cool tres abordable( il m'annonce que D MELIAND le team manager du vrai SERT devait venir :shock: ) , il fait les essais et me dit qu'il preferait des pedales sur le solex car a la relance il se fait mettre par le peux d'origine qui sont present ( il venais de faire la veille un petit 400 km de velo)
fin des essais les autres pilotes ne roulerons pas
en ce qui concerne la course ben le manque de roulage du solex a fini par se ressentir ( ps j'en dit pas plus cela gacherais peux etre l'article qui sort jeudi)
vincent et enguerrand et julien on kiffer grave le solex nous les reverrons je pense sur la mythique course de chaumont avec un solex plus abouti (d'ailleur il doit etre chez suzuki france )
je tiens a remercier geof anthonin olivier c , david des fraggles , romain de sox racing ,julien m pour leur aide avant pendant la course :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: merci aux mecene , merci a moto revue pour cette couverture mediatique dont notre discipline a bien besoin en ce moment

en dehors de cette course j'ai juste un coup de gueule a passer !!!!!!!!!!! comment remplir des courses avec un tel calendrier des courses qui s'enchaine l'une derrieres l'autres , l'augmentation de la licences , les contraintes des prefectures etc etc etc etc :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

la petite photo qui va bien:
Image

c'est vraiment génial d'avoir fait rouler un si grand champion, j'aurais rêvé d’être à votre place, car je suis un énorme Fan du SERT
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede geof » 05 Juil 2013, 14:45

On fini 2ème mais le fait d'avoir vu et parlé avec Vincent Philippe et les 2 MR Boys donne grande satisfaction. On se prépare pour Metz :furious:
moins on chauffe moins on fatigue

Proto N°37 tim's solex groupama
geof
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede bip le coyotte » 05 Juil 2013, 17:15

Je peux vous assurer d une chose c est qu en 2014 il y aura un sox de plus a chaumont ils n auront pas l appelation Moto revue mais toujours celle du SERT
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede steph » 05 Juil 2013, 21:22

Must a écrit:Vous pouvez acheter dès maintenant le numéro Moto revue Hors serie du 04 juillet, 6 pages sur le bol d'Orges :)

ça serait bien qu'un fidèle lecteur nous scan l'article sur le forum 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex