Page 3 sur 4

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 22 Mai 2011, 19:45
de sox 33
bonsoir ont pourrait avoir les resultats merci

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 01:19
de guiguisolex
En rapide..

1 er 22 (intouchable)
2 kevin
3 cedric sur le 9
4 je ne suis pas sur 17 ??
5 je crois que c'est nous (on a fait de la merdouille) :mrgreen:

Après je ne sais pas trop

en origine le 85 gagne

bonne nuit !!

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 06:39
de StefTeam
Le classement, résumé + tard...

Cl. Cl/Cat Nom Cat N° Manche 1 Manche 2 Manche 3 Cumul
1 1/SP Cyrille JP Team SP 22 62 65 64 191
2 2/SP Ké² Team Ricky SP 4 56 58 61 175
3 3/SP Cédric Team Olisox SP 9 54 59 61 174
4 4/SP Yannick SP 17 55 51 56 162
5 5/SP Family Team SP 101 61 55 41 157
6 1/O Cyril Pascal O 85 45 46 45 136
7 2/O Antoine O 35 43 44 44 131
8 6/SP Paulo Team Fabrice SP 6 47 47 36 130
9 7/SP Daniel SP 37 39 44 41 124
10 1/P Pascal P 31 31 45 47 123
11 3/O Charlotte Family Team O 102 35 47 34 116
12 4/O Julien & Serge O 77 35 36 37 108
13 8/SP Seb SP 21 37 52 17 106
14 2/P Pierre IUT Team P 33 6 47 48 101
15 9/SP Denis & Carl SP 10 27 46 25 98
16 10/SP Igor Stef Team SP 5 32 31 14 77
17 3/P David P 8 29 39 0 68
18 4/P Pierre et Vincent P 499 7 28 0 35
19 11/SP Hervé SP 7 25 0 0 25
20 12/SP David SP 27 17 0 0 17
21 13/SP Team Marty SP 14 0 0 0 0
22 14/SP Ricky 2 SP 0 0 0 0 0

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 10:51
de Pilote85
Apres une course à Tarbes mouvementée, c'est beau de voir le 22 gagner ! Bravo JP :win:

Kéké sur la 2èmémarche du podium !! c'est beau aussi ! :clap:


Ca change au pays des sudistes ! :mrgreen:

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:10
de StefTeam
Une bien belle course, dans ce nouveau format de 3 manches de 1h15, une en fin de matinée et 2 dans l'aprés midi avec parc fermé de 30 minutes entre les 2. Cela s'est trés passé, du à la trés bonne qualité de l'équipe organisatrice, bien motivée et volontaire, qui dès le samedi a su monter un circuit trés sympa et bien sécurisé, bien coaché par notre Ricky national, et qui le dimanche a formé une équipe de commissaires ponctuelle et efficasse.
Pour ce qui est de la course, un Cyrille trés rapide sur le solex de Jean Pierre qui était parfait pour ce circuit et complétement fiable, le cocktail é été juste insuivable, la lutte derrière sera pour les places d'honneur. Et là ça a été une bataille épique entre l'Orange Mécanique d'Olisox pilotée par Cédric et Ké² sur le magnifique sox de Ricky. Pour vous dire la 2e place s'est jouée à quelques mètres: en fin de 3e manche les 2 machines sont séparées de quelques longueurs Cédric est derrière Ké² et si il le double il lui prend un tour. Si elles finissent dans cet ordre les 2 machines finissent avec le même de tour au cumul des manches mais Cédric étant devant à la 3e manche, il prend la 2e place. Mais coup du sort, Cyrille est intercalé entre les 2, et donc Ké² qui passe la ligne avant lui peut refaire un tour alors que Cédric, non. Et voila Ké² est 2e Cédric 3e. Je sais pas si c'est bien clair, ça a d'ailleurs été assez confus aprés l'arrivée mais les faits sont là!
Derrière Yannick assure une belle 4e place devant les Family, rapide en piste mais accablés de soucis.
En ce qui me concerne mon sox, il a été trés fiable et la séance de rodage du 2e moteur de Nouziers a été effectuée. Mais un appétit féroce en pneus nous a coupé les ailes, non pas l'usure générale du pneu mais des impacts destructeurs qui limitaient leur durée de vie à 15 minutes sur ce circuit trés bosselé. On a tenté de calmer les chevaux avec le pot le plus long que j'ai , mais le mal est toujours là. On finit par jeter l'éponge. A force d'essayer de comprendre, on finit par envisager le mauvais état de l'amortisseur moteur, mais il est déja trop tard pour tenter de le changer. Dommage il marchait bien sur ce petit tracé pour un sox conçu pour aller se dégourdir les pattes dans les Creuse dans 3 semaines. Au moins on a certainement le doigt sur un défaut notoire qui sera donc corrigé...
Un petit mot pour nos petits jeunes, Julien et Serge qui apprennent doucement le métier de pilote, pour Charlotte qui a roulé toute seule. Bien sympa de voir la reléve arriver.
Une belle journée et un retour à Poitiers long et fatigant mais persuadé d'avoir encore résolu des problèmes c'est déja ça. Un grand merci à Igor mon pilote qui essuie les platres avec la même envie et l'excellent état d'esprit qui le caractérise.
Merci à l'orga, nickel pour des novices et bien sur à Ricky, sans qui il n'y aurait pas grand chose de possible...

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:16
de Pilote85
StefTeam a écrit: Et là ça a été une bataille épique entre l'Orange Mécanique d'Olisox pilotée par Cédric et Ké² sur le magnifique sox de Ricky. Pour vous dire la 2e place s'est jouée à quelques mètres: en fin de 3e manche les 2 machines sont séparées de quelques longueurs Cédric est derrière Ké² et si il le double il lui prend un tour. Si elles finissent dans cet ordre les 2 machines finissent avec le même de tour au cumul des manches mais Cédric étant devant à la 3e manche, il prend la 2e place. Mais coup du sort, Cyrille est intercalé entre les 2, et donc Ké² qui passe la ligne avant lui peut refaire un tour alors que Cédric, non. Et voila Ké² est 2e Cédric 3e. Je sais pas si c'est bien clair, ça a d'ailleurs été assez confus aprés l'arrivée mais les faits sont là!


euh... non :D

Il faut juste réfléchir pour comprendre. En cas d'égalité sur le cumul des 3 manches, la dernière servait à départager les protagonistes pour déterminer le classement. L'arrivée étant jugée sur le vainqueur de la manche qui est Cyrille, Ké² le précédant à dû finir son tour pour couper la ligne tandis que Cédric qui s'était juste fait prendre un tour a passé le drapeau à damier juste apres Cyrille. En clair Cyrille a pris 3 tour à Cedric dans les dernières secondes alors qu'il en avait infliger 3 à Ké² à 25 minutes de la fin.

Conclusion 1: Ca a dû être une sacré bataille de chiffonniers entre Cédric et Ké² pendant ces 3 manches
Conclusion 2: si Cédric avait poussé un peu plus vite au départ de la 3ème manche, il aurait gratté les quelques metres qui lui aurait permis de prendre un tour à Ké².

Finalement c'était simple à comprendre ! :mrgreen:

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 23 Mai 2011, 18:26
de guiguisolex
Allez je vais y aller de mon petit résumé également..

Après quelques jours de préparation à la maison et quelques essais on arrive assez confiant à Toulouse. Circuit court mais vraiment top on fait des bonds de fou sur le ralentisseur ça me fait marrer j'ai l'impression de faire du cross (comme j'en ai jamais fait j'imagine). Je prends le départ de la première manche tout se passe bien on finit 2. Ensuite début de la galère le sox cale quand on freine, on aura essayé 3 changements de carbus, changement de bougie rien n'aura beaucoup d'effet. Il faut tenir le moteur levé à 10000tr dans tous les enchainements misèèèèère. On lâche rien il faut aller au bout. On finit donc mais on y a laissé quelques litres de sueur. Après réflexion je suspecte un comportement bizarre de l'allumage car je ne vois pas grand chose d'autre....
EN fin de course je sens que la direction bouge un peu...donc on finit tranquillou de toutes façons on est déjà loin. EN fait on se rend compte après avoir passé la ligne d'arrivée que la poutre du sox est cassée !! EN gros nos petits soucis nous ont peut être empêché de nous prendre une grosse pelle !!! (c'est mon côté positif)

L'origine a pas trop mal tourné encore quelques petits soucis mais c'est normal !!Chacha progresse on forme nos futurs pilotes :D :D

Devant le 22 intouchable ensuite c'était jouable derrière mais comme d'hab le facteur 1 c'est la fiabilité !!!

Tout sera réparé et on sera au départ de la prochaine course !!! SURMOTIVES !!

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:39
de Seb21-PST team
Pour moi le résultat est à la hauteur de la prépa faite sur le solex c'est à dire sans prétentions. :mrgreen:

Je partais sur la course avec une petite appréhension suite à ma chute à Gayan, ça n'a pas raté, glissade de l'avant dans le dernier virage avant les stands à 20 min de la fin de la première manche. 3 chutes en 3 courses, ça commence à :furious: .
Pas de bobo pour moi, je remonte et inspecte le sox: les vis de réglages du carbu sont pliées. Je rentre au stand, répare le tout ( Merci à Guigui pour la vis de secours) et c'est reparti avec encore plus d'appréhension en virage. La 2ème manche se passe pas trop mal, mais j'ai des soucis de couple depuis le départ, il faut cirer en permanence. 3ème manche, pas terrible non plus, 2 câbles de cirettes qui lâchent après la réception sur le ralentisseur et un pneus changé dans le stand ( plus de 2ème jante). Au final une petite 13ème place, mais le plaisir d'avoir roulé sur ce circuit qui était top.

Merci à toute l'organisation et rdv probablement à St cezert avec une prépa plus sérieuse.

A+

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:21
de Beb
On a pensé a toi, mon seb, sur le chemin du retour de chaumont, une mauvaise langue dans la voiture se demandait si t'etais aller gouter le bitume, apparemment oui...

Beb

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:51
de stef-hann
Surmotivé pour aborder cette 1ere course pour nous, mais il ne faut pas y aller la fleur au fusil.
Un seul essai du sox le dimanche précédent la course,............ pas assez.
nous y sommes allé avec un sox qui démarre et qui prend les tours, il calait toujours au-dessus de 13500 tours, mais il marchait.
Le jour de la course rien ne s'est passé comme la veille, de 10h à 10h30 nous avons poussé le sox pendant des plombes pour régler allumage et carbu pour réduire se calage, rien n'y a fait et en prime nous nous apercevont que la pate a joint n'est pas sèche de la veille, fuite a l'embase.
10h30 on prend quand même la décision de faire un essai sur piste, on fait trois cents mètre et le pot se fend litéralement en deux suite aux vibrations moteur, on rentre on ressoude, il est déjà 11h et c'est le départ de la première manche, nous sommes toujours au stand.
A 12h on finit tout le bordel je cours l'essayer et là serrage moteur (que je pense).
On redémonte, verdict: circlips du maneton qui a sauté, nous avons retrouvé des copeaux au dessus du piston (comme sur une table de fraiseuse), circlips et rondelle de cage bloqué entre la masse du vilo et le carter.
Impossible de démonter avec nos moyens du jour.
Fin de la journée, on a rangé le bouzin dans le kangoo et regardé les deux manche depuis les stand.

Sinon super journée, belle machine et belle bataille sur les trois manche.
Merci au organisateur et merci a toutes les personnes qui nous on encouragées.
:merci:

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 24 Mai 2011, 14:38
de StefTeam
Le classique fichier bilan des classement midi py

http://www.sendspace.com/file/hk87o9

Si vous avez des remarques sur des manques ou des erreurs hésitez pas à me le dire.

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:36
de guiguisolex
StefTeam a écrit:Le classique fichier bilan des classement midi py

http://www.sendspace.com/file/hk87o9

Si vous avez des remarques sur des manques ou des erreurs hésitez pas à me le dire.



Oui j'ai une remarque !!!!

:merci: :wink:

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:26
de guiguisolex

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 25 Mai 2011, 21:07
de ricky65
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

Re: Les 4h de Ponsan

MessagePosté: 25 Mai 2011, 22:38
de Seb21-PST team
Les photos sont superbes.... :merci: :merci: :merci: :acclam: :acclam: :acclam: du boulot de pro :acclam: