Page 3 sur 6

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 10:36
de SOX 93
:merci: steph tu me rassure pour les pneus mais par contre le manque de couple est énorme par rapport aux autres mais je pense que notre galet a 18 heures et il doit faire péniblement 42 mm par contre ton solex est un vrai tracteur il a un couple énorme . :acclam:

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 11:09
de solexpromo5823
quand meme malheureux de ne pas pouvoir mettre mob et sox ensemble ,sans problemes ...
sa va etre temp de tapper su poing sur la table il me semble ...
a ce que je vois sa n a pas changé!!! :furious:
titi

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 12:14
de StefTeam
Merci du compliment Sox93 !
Pour répondre à Thierry, les mobs ont des comportements en piste trés diffèrents des solex (suspensions donc freinage beaucoup plus court et vitesse de pointe inférieure pour la plupart aux meilleurs solexs) et sur une piste étroite et dégradée comme Bresdon ça fait souvent des étincelles.
Pour ce qui est du dêpart je me demande si le dêpart type Le Mans n'est pas à procrire sur des routes étroites, comme à Brie, car il y a trés souvent des accrochages.

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 12:37
de Clefd'treize
Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas faire comme à Nouziers: Les mob partent avant et les solexs ensuite...

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 13:22
de StefTeam
Clefd'treize a écrit:Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi ne pas faire comme à Nouziers: Les mob partent avant et les solexs ensuite...


Oui ça résoud le problème du dêpart, c'est déja pas mal mais en course aussi la cohabitation est souvent houleuse.
Une piste large et propre en résoudra pas mal et encore, Cédric pourrait te raconter ses manches de vitesse avec les mobs à St Genis de Saintonge c'est assez épique...

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 13:57
de Pilote85
Bon, pour nous, une course limpide et sans histoire. Roulé 6H, juste de l'essence et des relais impeccables et une victoire promo avec à la clé le top ten en solex. C'est le genre de course rêvée en somme, il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé ! En fait, c'est la course que j'avais prédit dès le vendredi soir, et si vous demandiez à Tuctgea23 son pronostic de course, on aurait amené 15 moteurs de secours et déménagé l'atelier à Bresdon ! :mrgreen:
La seule méca que l'on a fait, c'est pour le controle technique d'apres course, virer le cylindre pour controler le diametre 44 ! :lol:

Pourtant dès le départ, c'était chaud, j'ai failli m'en coller une à cause d'un imprudent qui avait oublié de partir et de "pousseurs" qui n'avait pas dégagé la piste ! 150 plus loin je vois une salade pilote-solex-mob assez impressionnant ! voire les machines et pilotes faire des saltos c'est toujours impressionnant surtout quand je reconnais le ptit Cédric et la machine à Steph ! Heureusement au tour suivant tout le monde est debout C'est aussi au bout d'un tour que j'aperçois mon concurrent direct Christian je reviens sur lui en compagnie d'une mob qui roule comme un ane ! ( nul ds les virolos, relance lamentable et tenue de cap aléatoire mais il arrive à nous faire chier quand même ) A tel point qu'en restant un tour avec mon ami du 13 pour jauger nos différences, dans la nouvelle portion du circuit lors du 4eme tour, Christian, dans un geste digne d'un course du Joe Bar Team, lui assène une claque sur le casque pour le remettre dans le droit chemin ! En attaquant de nouveau la ligne droite, la mob tente de repasser Christian, mais étant plus rapide, je m'infiltre entre les 2 pour les passer, arrivant pratiquement 3 de front à la chicane haute! Etant le mieux placé et plus rapide, je regarde qd même Christian qui fait signe de passer. Je me dis que j'ai bien fait de m'infilter pour mettre la mob hors trajectoire pour l'obliger à céder à la chicane. A partir de ce moment, je prends la tête des promos pour ne plus la quitter et dérouler pour nous la course parfaite ! :win:

Sinon, j'ai apprécié la nouvelle portion du circuit malgré le revetement gravillonné, elle donne un peu un coté "technique" à un circuit qui est assez typé "moteur" !

J'en profite pour dire bravo à l'orga, aux autres vainqueurs et à tous les participants qui n'ont pas démérités ! Pour la petite histoire, 21 sox présents sur 50 machines. Seuls les origines n'étaient pas représentés !

Pour ce qui est du départ, il faut que les engins puissent décoller d'un seul coup sans avoir à ralentir! Donc pour moi, soit virer la chicane, soit envisager le départ à un autre endroit de manière à avoir une distance suffisant avant la première "embouchure".

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 15:15
de momoy
quelqu'un a le classement entier?

fafa j'espere que ça va et cedric aussi??

arfff il est vrai que l'on ce sent plus en sécu quand il n'y a que des sox! mais bon dans le TGO si il y a plus de mob il y a plus de course.

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 15:53
de Clefd'treize
C'est con que ça se passe mal, c'est sympa aussi de voir d'autres catégories aussi. Je prends l'exemple d'une soirée pré-Vendeuvre ou on a "fait connaissance" avec des pilotes de side bien sympathique... :mrgreen:

Sinon c'est pas pour relancer un faut débat, ni jeter un pavé dans la mare mais pour avoir fait des courses de 24H (Chaumont et Nouziers) en Origine, OA et Promo, il n'y a pas que des gens intelligent en solex...Après j'ai jamais roulé avec les mobs...

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 15:59
de StefTeam
Bien sur on ne dit pas qu'on est tous gentils et les mobeurs tous méchants c'est bien loin de ça. Ce qui se passe c'est qu'en général les mobs vont moins vite que les SP (voire même que d'autres catégories en fonction des mobs) mais freinent bien plus tard et passent beaucoup mieux en courbe grâce aux suspensions. Ce qui fait des dépassements incessants. Et ça c'est dangeureux. Des machines trés diffrentes sur la même piste....

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 16:04
de Clefd'treize
Oui je comprend bien.

Après c'est vrai que travailler du côté de la sécurité piste est certainement une partie de la solution. Et puis après au directeur de course d'essayer de faire comprendre les choses aux pilotes (que ce soit mob ou solbar)

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 16:09
de momoy
tu peux pas en 30s faire changer le comportement d'un ou plusieurs pilote
il va en tenir compte 15min et apres le cerveau sera devissé

Regarde quand tu glisses un peu en sox sa te ralenti 1 tour et apres tu remets la puré

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 16:13
de Clefd'treize
Oui c'est vrai...

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 16:14
de Pilote85
Voici le classement général !

Dans l'ordre:
Classement general / Nom / Numero / categorie / classement categorie / Nb de Tours
1 TBF 10 SP 1 130
2 Polybaie 1 19 SP 2 124
3 Team Becker 15 SP 3 114
4 Polybaie 2 91 Proto 1 113
5 Vannier Team 8 SP 4 112
6 Legaye/Brouillard 7 SP 5 112
7 Pagenel 47 Proto 2 112
8 Solex Bresdonnais 59 Proto 3 109
9 Team Mangeard 36 SP 6 106
10 St Mart 2 52 Proto 4 104
11 SORTeam JC/Yannick 66 Promo 1 95
12 Yvernault 21 Proto 5 95
13 Ricky 4 SP 7 90
14 Touchet 13 Promo 2 89
15 SLX Team 46 OA 1 84
16 SPA 72 OA 2 84
17 Joachim 3 SP 8 83
18 Solex4ever 26 Proto 6 80
19 StefTeam 5 SP 9 77
20 Jean Boishnat 41 Proto 7 71
21 Ricou 35 SP 10 37
22 St Mart 1 96 SP 11 27
23 Fafa 9 SP 12 20

Dans mon grand discour, je m'étais planté, j'avais zappé 2 sox ce qui fait qu'on n'était pas 21 mais 23 et... qu'aucun promo est dans le top ten ! :mrgreen:

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 17:45
de Fafa
bon ok jc on accepte tes excuses :mrgreen: bravo au team polybaie :win: tres belle performances :cheer:

Re: Bresdon 1ère manche du TGO

MessagePosté: 18 Avr 2011, 17:49
de Solex4ever
Pilote85 a écrit:18 Solex4ever 26 Proto 6 80
19 StefTeam 5 SP 9 77


:shock: :shock: :shock:
Si un jour on m'avait dis que je finirais devant Steph Team, j'aurais jamais voulu le croire :D

Bref, cela résume parfaitement nos deux courses.
De notre côté, on a été arrété 2 heures dans les stands suite à un pb de desserrage de pipe d'échappement mais surtout à cause d'un caillou qui est venu se ballader entre le rotor et le stator coupant l'allumage juste apres la sortie des stands :furious: . Sinon, côté perf, bien que légèrement inférieure à celles de la Boissiere, on sait qu'on a de quoi s'amuser avec les autres protos et certains SP.

Je suis tout a fait d'accord avec les commentaires précédents sur les chicanes et la nouvelle partie du circuit.
Soit un revêtement bon est fait, soit il faut revenir à l'ancien circuit.

Autre point concernant la sécurité, SVP, enlever les "piques à brochettes humaine" misent tout le tour du circuit. J'ai même cru comprendre que dans sa chute, Fafa s'est retrouvé avec une de ces barres métalliques à travers le cadre!!!!!! on est passé à côté du pire. Je vois pas en quoi ces barres sont synonymes de sécurité :evil:

Bref, dans tout les cas, je souhaite un bon rétablissement à Fafa ainsi qu'à tout ceux qui ont gouté le bitume ce week-end ( beaucoup trop nombreux!!!!!).

Bravo à tout ceux qui ont réussi à voir le drapeau à damier. Bresdon, c'était mieux avant.