Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

le bol d oz la course...

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
153 messages • Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11

Messagede bip le coyotte » 28 Juin 2010, 11:40

:salut: seb le voila ton resume
bon pour nous la 3 eme course n'as pas ressembler au autres, on testais un nouveau moteur qui as donner satisfaction aux pilotes (106kmh)
le depart est pris par laurent qui sera chat noir sur cette course
un bon depart pris puis le 1er probleme crevaison lente de l'av , rentre au stand et puis il rentre au bout de 10 tr un morceau de pneu c'est arracher , il repart et remonte tranquil jusqu'au changement de pilote ,aurel prend la suite et nous place en tete
plus de bleme ouf
laurent repart et boum un bruit suspect , on decide d'arreter la
et d'attendre la semaine pour une etude du bleme
on repart avec le meilleur tour
belle course de tres bonnes perf , une concurrence acharne :clap: bravo au vainqueur qui se reconnaitra

en ce qui concerne l'organisation rien ne sera jamais parfais , un debriefing avec la mairie pour voir ce qu'il faut ameliore est necessaire
le probleme sur la piste est recurent mais bon c'est au plus rapide de faire attention et d'etre le plus concentrer
bye

SEB les coyotes il n'y as qu'un T :furious:
:cheer:
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
Avatar de l’utilisateur
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 500
Inscription: 09 Juin 2008, 17:43
Localisation: orges
Haut

Messagede shadocs » 28 Juin 2010, 12:45

A mon tour de remercier l'orga pour cette belle
Première !

Tout c'est bien passé c'est cool.
les dieux du solex étaient contents ils ont apporté le beau temps.

Un grand bravo pour les transpondeurs,
ya pas à dire ces petits boitiers ca vous change la course.

un grand bravo aussi pour la qualité des contrôles
technique ou tous les freins et coupes circuits
du paddock ont été contrôlés.

Enfin un grand bravo pour le timing, l'animation
, l'information donnés aux pilotes et votre capacité à résoudre les problèmes (transpondeurs défectueux entre autres)

l'équipe d'Orga n'était pas nombreuse et pourtant
vous avez été rapides et efficaces
encore bravo.

Dans l'esprit d'apporter quelques pierres
à l'édifice
Je souhaiterai aussi vous proposer quelques améliorations possibles pour les années futures.

- Un peu plus de protection (pneu , ganivelles)
sur les abords du circuit surtout aux environs
des stands.

- peut être un tracé un peu plus varié
ca permettrait d'éviter d'être obligé
de mettre ces horribles chicanes, Je sais que ca à du être exigé par les autorités mais je les déteste vraiment ces chicanes.

- L'idée d'un brieffing pilotes et/ou de l'établissement de quelques rêgles pour réduire
le risque d'accrochage entre les plus rapides et
les plus lents (40 km/h à ... 107km/h !)
soit presque 70 d'écart .... imaginez une 4 voies avec des voitures à 110 et des tracteurs à 40 :shock:


- Enfin si l'idée de favoriser
les premiers inscrits sur la ligne de départ
est une idée très louable mais il en résulte
que sportivement certains solex très rapides se
retrouvent derrière ... entrainant un risque d'accrochage ... sur les entrées de chicane notamment... c'est à méditer je pense
... Au RNS on fait un tour de chauffe "qualifiant"
pour établir la grille de départ, comme
ca "grosso-modo" on retrouve les plus rapides devant et les moins rapides derrière... en plus c'est nettement moins compliqué à faire qu'une séance de qualif. Pour reprendre un terme à la mode c'est d'une "efficience" redoutable.


Sinon coté sportif:

Bravo au No 2 de Stef et son équipe, rien à dire encore une fois il ont été les plus forts ... 2010
c'est l'année de l'allu-suddiste .... même si vers la fin j'ai trouvé que le moteur de cédric faisait un bruit bizarre et qu'il avait nettement ralenti.

Bravo aussi au No 1 pour leur deuxième place et leur position de pilotage atypique.

et enfin "un grand Bravo" à Eric et olivier qui
hissent un Proto Breton à la 3ème place du classement scratch.

comme quoi il n'y a pas que chicane et Jérome
à être capable de bouffer de l'allu sur les
anneaux de vitesse.

Pour ma part, le WKS solex que je pilotait
à un tantinet manqué de fiabilité :cry:
dommage il marchait pourtant très bien,
le chat noir à encore frappé ce solex
qui pourtant à un très gros potentiel.
... un jour viendra ... oui un jour viendra :wink:

Enfin pour finir, le camping en pleine banlieue
à coté de la ligne de RER est une expérience ....
comment dire ...

une expérience assez unique :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 28 Juin 2010, 13:12

shadocs a écrit:Bravo au No 2 de Stef et son équipe, rien à dire encore une fois il ont été les plus forts ... 2010
c'est l'année de l'allu-suddiste .... même si vers la fin j'ai trouvé que le moteur de cédric faisait un bruit bizarre et qu'il avait nettement ralenti.



Et pour cause il a rendu l'ame juste aprés le burn d'arrivée :furious:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede paacsolex » 28 Juin 2010, 13:34

shadocs a écrit:A mon tour de remercier l'orga pour cette belle
Première !

Tout c'est bien passé c'est cool.
les dieux du solex étaient contents ils ont apporté le beau temps.

Un grand bravo pour les transpondeurs,
ya pas à dire ces petits boitiers ca vous change la course.

un grand bravo aussi pour la qualité des contrôles
technique ou tous les freins et coupes circuits
du paddock ont été contrôlés.

Enfin un grand bravo pour le timing, l'animation
, l'information donnés aux pilotes et votre capacité à résoudre les problèmes (transpondeurs défectueux entre autres)

l'équipe d'Orga n'était pas nombreuse et pourtant
vous avez été rapides et efficaces
encore bravo.

Dans l'esprit d'apporter quelques pierres
à l'édifice
Je souhaiterai aussi vous proposer quelques améliorations possibles pour les années futures.

- Un peu plus de protection (pneu , ganivelles)
sur les abords du circuit surtout aux environs
des stands.

- peut être un tracé un peu plus varié
ca permettrait d'éviter d'être obligé
de mettre ces horribles chicanes, Je sais que ca à du être exigé par les autorités mais je les déteste vraiment ces chicanes.

- L'idée d'un briefing pilotes et/ou de l'établissement de quelques rêgles pour réduire
le risque d'accrochage entre les plus rapides et
les plus lents (40 km/h à ... 107km/h !)
soit presque 70 d'écart .... imaginez
une 4 voies avec des voitures à 110 et des tracteurs à 40 :shock:


- Enfin si l'idée de favoriser
les premiers inscrits sur la ligne de départ
et une idée très louable mais il en résulte
que sportivement certains solex très rapides se
retrouvent derrière ... entrainant un risque d'accrochage ... sur les entrées de chicane notamment... c'est à méditer je pense
... Au RNS on fait un tour de chauffe "qualifiant"
pour établir la grille de départ, comme
ca "grosso-modo" on retrouve les plus rapides devant et les moins rapides derrière... en plus c'est nettement moins compliqué à faire qu'une séance de qualif. Pour reprendre un terme à la mode c'est d'une "efficience" redoutable.


Sinon coté sportif:

Bravo au No 2 de Stef et son équipe, rien à dire encore une fois il ont été les plus forts ... 2010
c'est l'année de l'alu-sudiste .... même si vers la fin j'ai trouvé que le moteur de cédric faisait un bruit bizarre et qu'il avait nettement ralenti.

Bravo aussi au No 1 pour leur deuxième place et leur position de pilotage atypique.

et enfin "un grand Bravo" à Eric et olivier qui
hissent un Proto Breton à la 3ème place du classement scratch.

comme quoi il n'y a pas que chicane et Jérome
à être capable de bouffer de l'alu sur les
anneaux de vitesse.

Pour ma part, le WKS solex que je pilotait
à un tantinet manqué de fiabilité :cry:
dommage il marchait pourtant très bien,
le chat noir à encore frappé ce solex
qui pourtant à un très gros potentiel.
... un jour viendra ... oui un jour viendra :wink:

Enfin pour finir, le camping en pleine banlieue
à coté de la ligne de RER est une expérience ....
comment dire ...

une expérience assez unique :mrgreen:



Bonjour
j'y vais de mon petit mot pour déjà m'excuser pour tout ceux que je vais oublier....Thierry notre president pour son aide et tous mes coups de fils passé a son boulot à francky pour son aide le samedi et le dimanche, a johan et David pour les barrieres a l'equipage 105 qui m'a aidé a ranger 150 balises le soir même....a Sylv1 pour tout son temps passé a reguler la route....et à tous ceux que j'ai oublié de citer..l'ASME est une grande famille....

plusieurs points positifs et aussi des negatifs c une premiere alors c'est normal...comme disait un de mes profs, c'est ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie....
question securité, les 100 bottes de paille commandé il y a 1 mois et demie ont été annulé par la personne la veille de la course...devions nous la maintenir ou pas....c la question qui s'est posé...

autre chose les chicanes devaient être plus prononcé pour vraiment casser la vitesse mais comme certains pilotes pensent etre en formule 1 les balises etaient constamment déplacer tous les deux tours..certains commissaires ont preferé les ouvrir....alors des pilotes on gueulés et des que l'on remettait en place....d'autres gueulaient à leur tour.....

pour les regles de securité et le faite que l'on m'ait reproché que les origines roulent a droite et a gauche...je ne l'ai pas evoqué au briefing certes mais il me semble tellement normal que les origines doivent garder leur ligne et jeter un coup d'oeil regulier derriere eux....mais quand je vois des super proto qui justement on gueulé prendre des risques incalculables juste pour gagner 1s sur 5h00.....mais ou va t'on....je pense que chacun doit faire attention qu'il soit en origine ou en SP...

je suis d'accord que le faite de mettre les premiers inscrits devant n'étaient peut etre pas des plus judicieux sur cette course et quoi que le depart s'est plutot tres bien passé....avec un depart decallé pour les autres....comme tu dis à mediter....

j'ai reçu les ecrits de quelques commissaires, je ne citerai aucun n° de machines...mais je suis assez etonné d'avoir autant de lecture à savoir suite à des conseils des commissaires de ne pas retirer son casque quand on est à l'arrêt ou de rouler sur le trottoir quand celui ci est grand ou encore revenir à l'envers et de plus sur la piste quand il y un trottoir de 2 mètre de large...je passe bien sur les insultes et menaces qu'on fait certains pilotes envers les commissaires....je trouve cela antisportif et cela meriterait vraiment une sanction...

et je finirai sur les recompenses....un des gagnants d'une des categories est venu me voir après pour me dire son mecontentement sur les recompenses qu'il a reçu.......une coupe de 40cm, un tee shirt et une bouteille de champagne + les canettes red bull offerte avant la course....mais cela ne suffisait pas...
je vous laisse mediter a cette fin pour vous dire qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas satisfait mais lui n'organise rien du tout....mais sait critiquer.....
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Messagede paacsolex » 28 Juin 2010, 13:41

j'en oublie mon principal remerciement pour votre participation exceptionnelle et aussi nombreuse et surtout a ceux qui ont fait autant de kilometres pour venir nous voir....
:salut: :salut:
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Messagede Wable » 28 Juin 2010, 13:50

Pas loin du grand chelem le Stefteam cette année !

Le retour du travail fourni est bien là cette année.

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle victoire, surtout selon le plateau du jour.

Stef, la fiabilité fait partie des courses de solex, ne sous estime pas ce nouvel exploit !

Thierry
Dernière édition par Wable le 28 Juin 2010, 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Dom54 » 28 Juin 2010, 13:55

paacsolex a écrit:
et je finirai sur les recompenses....un des gagnants d'une des categories est venu me voir après pour me dire son mecontentement sur les recompenses qu'il a reçu.......une coupe de 40cm, un tee shirt et une bouteille de champagne + les canettes red bull offerte avant la course....mais cela ne suffisait pas...
je vous laisse mediter a cette fin pour vous dire qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas satisfait mais lui n'organise rien du tout....mais s'est critiquer.....


En solex on court pour la GLOIRE... et pour que les groupies survoltées nous arrache notre cuir après la course... Euh non, ça c'est pour les stars du rock !!! :mrgreen:

Bon allez encore un grand :merci: pour cette journée.
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOX Racing » 28 Juin 2010, 14:37

:salut: à tous, après un samedi entier à avoir préparé et testé le sox, nous nous rendons le dimanche matin sur ozoir pour en découdre avec les forces en présence.
Arrivé sur place 9h on monte la tonnelle et on installe les 2-3caisses d'outils, je pinaille encore autour du 51 avant de l'emmener au controle technique.
Bref, avec un peu de retard le dépard s'annonce pour 13h il sera donné à 13h20.
Au dépard gros cafouillage de notre part car le sox fini par terre avant même d'avoir été pris par le pilote (nono) donc au premier tour on passe 4ième, puis 2 au second et avec les soucis du 69 on prendra la tête au 3ou 4ième tour. Première impression ça roule fort très fort, les améliorations depuis Chaumont portent leur fruit.
Le premier relai sera de 50min car avec un galet neuf on ne savait pas vraiment ou on allait, puis julo prend le relai il se fera un gommard en 35-40min et repart avec un neuf qui sera creuvé à peine 30min plus tard.
Second relai de nono qui est sensé pouvoir roulé 1h mais voilà les conditions de course ne sont pas celles de chaumont et le plein n'a pu faire cette fameuse heure donc il tombe en panne d'essense et se tappe 2/3 du circuit à pied, de plus le bouchon de réservoir est perdu!
Julo reprend mais sans bouchon de réservoir on arrive pas à faire du système D qui tient, scotch bouchon de bidon... puis quelques min plus tard il revient en poussant moteur bloqué :furious: :furious:
Après vérif c'est une petite vis M4 qui me tient ma plaque d'usure de bielle qui a décidé de se desserer et ainsi de remonter jusqu'en haut en me ruinant au passage: le plot de culasse le haut moteur (cylindre-piston) la bielle ainsi que de jolis impacts dans les carters!!!
Cette put... de vis d'habitude je la colle au blocpress mais comme je n'arrive jamais à la défaire sans devoir la perçer je l'avais collé au frein filet mais bon cela n'a pas suffit (chaleur vibrations...)
Voilà le solex à fini dans le camion avec un arrière gout TRES amer pour moi car cette "connerie" me coute très cher matériellement mais surtout pour la course!!
Sinon à grand bravo à tous les participants toutes catégories confondues, bravo à l'orga, une première très réussie je trouve malgrès des problèmes que je qualifierai de jeunesse et d'obligation de mairie.
Un grand bravo aux vainqueurs au scratch ainsi que ceux de chaque catégorie.
Bien content aussi d'avoir pu mettre quelques visages sur des pseudos, jeanseb, solexgump... et aussi bien content de voir des moteurs SOX Racing sur d'autres solbars que le mien.
On reviendra c'est sur!!!

Ps: un grand merci à mes 2tops guns du jour julo et nono qui ont fait une belle démo sur le solbar et surtout désolé de cette issue.
@ bientot :oops: :oops:
Rom1
Avatar de l’utilisateur
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 234
Inscription: 02 Mai 2006, 20:20
Localisation: ORGES (52120)

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede fraggles » 28 Juin 2010, 14:48

:salut:
un petit resume de notre course,apres quelque tours de circuit un vilo casse,reparation...ensuite,un pneu de creve a l'avant heureusement pas de chute,retour au stand,changement de roue...un peu plus tard,le pot explose,changement...puis pour finir,l'allumage qui nous lache,changement...et enfin plus de probleme majeur pour pouvoir finir 3eme,ouf... :crasy: :crasy:
:clap: :clap: :clap: a l'organisation et :clap: aux "diabolo et satanas" qui avaient ressorti le promo et finissent 1er devant Hadrien,encore :clap: :clap:
Pour notre part un nouveau moteur est en preparation,on se retrouve bientot pour une autre course tout aussi agreable que celle d'OZ... :merci:et encore :clap: :clap: :clap:
:salut:
David
Avatar de l’utilisateur
fraggles
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 103
Inscription: 22 Sep 2009, 17:40

2009 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede philou/teamsos » 28 Juin 2010, 15:45

Alors pour la Vachette #42, ce Bol d'Oz fut assez mouvementé. Mais ce qui compte c'est qu'Alex va bien et qu'il s'en tire avec une épaule luxée suite à sa chute.
Je voulais juste reprendre mon clavier pour remercier Marc et Thierry ainsi que les "gens de l'ombre" qui ont fait que cette première fut une réussite. Quand on voit les difficultés pour organiser une course en Région Parisienne avec tout ce que cela entraine de contraintes, je leur tire ma casquette :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
Il y a sûrement des choses à améliorer, ce qui est normal, mais pour une première impeccable.
Sur le comportement de certains pilotes, tout a été dit, donc, je n'en rajouterai pas une couche, cela ne fait pas avancer le schmileblic. Mais n'oublions surtout pas que si vous voulez avoir encore des courses il va falloir que certains se calment...
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Lucernne » 28 Juin 2010, 15:47

paacsolex a écrit:et je finirai sur les recompenses....un des gagnants d'une des categories est venu me voir après pour me dire son mecontentement sur les recompenses qu'il a reçu.......une coupe de 40cm, un tee shirt et une bouteille de champagne + les canettes red bull offerte avant la course....mais cela ne suffisait pas...
je vous laisse mediter a cette fin pour vous dire qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas satisfait mais lui n'organise rien du tout....mais sait critiquer.....

Il voulait quoi, la prime des joueurs de l'équipe de France peut-être ?

J'ai une idée qui devrait résoudre le problème :
Pour avoir le droit de piloter sur une course de solex, outre le fait de satisfaire les différents règlements, il faudra en plus organiser une course sur la saison en cours ! En plus si tous les pilotes actuel s'y mettent, on manquera pas de course. :mrgreen:
Non sérieusement, avec des comportements pareils il ne faut pas s'étonner de voir les courses annulées les une après les autres. :furious:

Je n'y étais pas, mais mes coéquipiers sont revenu très content. Alors bravo à l'orga pour cette première :clap: , et courage pour les prochaines à venir.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Messagede StefTeam » 28 Juin 2010, 16:58

Tout d'abord merci à tous pour vos félicitations.

Pour nous, la config de Nouziers mais avec un galet neuf de Ø46. Le résultat de performance pure est excelent en vitesse de pointe (109 à notre compteur) mais un déficit en accel assez conséquent par rapport au 69 et au 51. Au vu des meilleurs tours on a un déficit de 2 à 3 s sur le 69 et un peu moins sur le 51 ce qui fait qu'en toute logique au bout de 3 heures on est à 3 tours du 69 et 1 tour du 51, qui certes s'arrêtent plus souvent pour le pneu mais font des arrêts au stands extrémement rapides. Il faut dire qu'ils utilisent les pneus Swallow auquels on attribuait de meilleures perfs mais que l'on avait abandonné à cause de leur durée de vie trop faible. De là à dire qu'à pneu égal on aurait été aussi vite qu'eux il y a un pas que je ne franchirai pas, je pense que Dimanche on était en dessous en perf. Mais voila l'endurance porte bien son nom, il faut finir ce qui n'a pas été leur cas, et ils abandonnent en même temps à 1H30 de la fin environ. La victoire nous est alors promise, si on tient à notre tour. Car notre moteur perd de la puissance, peut être n'a-t-il pas apprécié le coup de chaud du matin suite à une coupure de pompe à eau? En tous cas Cédric fait le burn final et cela achéve le moulin qui aura fait son office mais pas plus...
Une victoire, la 3e en 3 courses pour ce châssis, aprés Bresdon et Nouziers, une confrontation superbe, une bonne journée...
Pour ce qui de l'orga, c'était trés bien pour une première surtout avec les soucis de Marc de dernière minute. Un beau circuit, des stands magnifiques, un grand bravo à Marc, Thierry, toute l'ASME, et les bénévoles, ainsi que le pote à JJ qui a officié en commissaire pour notre équipe.
Avant de conclure sur quelques remarques plus négatives un grand merci à mes pilotes le grand Cédric et JJ qui ont super bien roulé sans chute malgré le traffic important...
Ce qui m'a un peu déplu c'est le comportement des concurrents pas assez encadré, je l'ai dit à Marc il le sait. Et quand je vois ce qui dit Marc sur les rapports de commissaires et ce que j'ai vu (retour à contre sens, entrée par la sortie des stands ect ect) je pense que nombre de pilotes auraient une éducation à revoir et des pénalités à subir. Un respect des autres aussi fera pas de mal à une bonne partie du plateau, les accrochages auraient pu être évités rien que par du respect mutuel. La réflexion que je me faisais dimanche et qui est aussi flagrante à Chaumont est l'absence de rigueur sur les lignes de conduite, ça double à gauche à droite en slalom... Ne venez pas rouler comme ça à Nouziers car il y aura des morts !!!
Une prise de conscience rapide, une discipline éviterait une grande partie des accrochages, qui ont été plus nombreux je pense dimanche en 4H40 de course que sur le 24H de Nouziers.
Roulez droit et à droite, doublez à gauche et ça se passera 100 fois mieux...
Dernier point: une insulte à commissaire c'est direct retour aux stands et le sox dans la remorque, ils sont là pour que vous vous amusiez, ils sont en plein caniard ou sous la pluie suivant les cas, dites vous qu'ils ne font pas ça par plaisir mais pour que vous en preniez, que la course puisse se faire, que notre passion existe et que sans eux et tous les bénévoles et volontaires, votre sox restera au garage et les courses un souvenir. S'ils vous demandent quelque chose de précis, théoriquement ils ont une formation que en tant que pilote vous n'avez sans doute pas, et une vision des risques au virage où il sont postés que vous ne pouvez pas avoir. Les insulter revient à mépriser toute l'orga et pour moi cette attitude est inacceptable et ne mérite pas de continuer à rouler. J'éspère que ceux qui ont fait ça sont sur ce site qu'ils lisent ces lignes et que cela leur aménera peut être matière à réflexion. Sinon j'épère pour eux ne pas les recroiser sur une course sous ma direction avec les mêmes faits car je vous promets que ce jour là ils feront des économies de pneus et d'essence.
Dernière édition par StefTeam le 29 Juin 2010, 07:55, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Paulo » 28 Juin 2010, 17:06

Petit résumé du proto 63:

Arrivé samedi soir pour passer une soirée conviviale avec les bretons.
Séance d'essais qui se passe bien, réglage carbu rien de plus.
Le solex ne démarre pas au départ, le carbu s'est désamorcé et David n'a pas réussi à le réamorcer, je cours j'amorce sa craque et c'est parti pour de bon.

Et comme à Troyes, malgré le remontage dans les règles de l'art par JC, galet desserré au bout du 3e tour...on démonte resserre le galet (la clé a cassé, c'est que c'était assez serré cette fois ci :p ). On tente de redémarrer le solex avant de repartir, ça ne marche pas. entre le joint de culasse, l'allumage qui décide de se décaler et le vilo qui bouge, on finit par le refaire partir.. je réussi a faire quelques tours avant de voir que qqch ne va pas... retour au stand, recheck l'allumage et je repars, le solex s'essouflera dans la longue ligne droite au niveau de la chicane et ne voudra pas redémarré... 1/2 à pied sous le caniard c'est génial...
Bref cette saison 2010 n'a pas été super, on pourra que faire mieux l'année prochaine.

Un grand merci à Marc, Thierry, à l'organisation d'avoir créé cette nouvelle course.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pour faire marcher la machine, Jean-C, Gump,Harrondo...


Rendez vous à Orges :)
Dernière édition par Paulo le 28 Juin 2010, 18:52, édité 2 fois.
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede kentin91150 » 28 Juin 2010, 18:02

une petite photo de la machine et des deux pilotes: :win:

Image
Avatar de l’utilisateur
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 261
Inscription: 02 Nov 2008, 18:10
Localisation: 91150 morigny

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Jarno Legros » 28 Juin 2010, 18:34

Salut à tous,

En ce qui nous concerne, cela c'est descidé trés tardivement de venir sur cette course. Les raisons? J'ai déjà des courses tous les week end!! (dans d'autres discipline) Bref, la principale motivation a été de fair rouler, en course, notre nouveau pilote. C'est alors que j'ai remonté le solex avec... Le cylindre, le piston et... même le segment de chaumont!!! MDR! j'allai oublier... même les pneus étaient d'occases!!(reste de chaumont aussi)!! Bref que du vieux, de l'usé, en d'autre termes, des pièces qui ont échappé de peut la poubelle... (quoi que, elles vont y finir tout de même!) Bref, c'est alors que l'on prend le départ et dés le premier tour, le premier pilote (martin) en prend une grosse! peut importe, il repart dans les derniers. Ensuite sa roule, (enfin assez doucement car moteur déja bien attaqué avec les 24h de chaumont lol!!)mais pas de pb mécanique en revanche.Ensuite au tour du 2éme pilote qui "débute" plutôt bien sur notre sox puisque des chronos pas minable pour autant... Les heures passent, les adversaires casses, et au drapeau à damier, 2éme position.

Au final je me dit que j'aurais du peut etre mettre un peu plus de volonté à la prépa de mon moteur, comme pour les courses du grand , afin de jouer la 1er place avec un équipage que l'on a batut à Chaumont... Mais cela n'est vraiment pas grave, on a bien rigolé, pas de prise de tête, et finalement un podium de plus...

Bravo a l'orga qui a été au top malgrés sa premiere courses!

Merci à tous et à bientôt!!

Bye,
Jarno
TEAM JAUNOTTE!
>>Programmé pour mener...!!!<<

http://www.teamjaunotte14.fr.gd
Avatar de l’utilisateur
Jarno Legros
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 22 Juin 2009, 09:30
Localisation: Haute Marne
  • Site Internet
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
153 messages • Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com