Page 3 sur 3

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 14 Avr 2017, 12:20
de will_bzh
solex120 a écrit:J'ai posé la question aux organisateurs et ça n'a pas posé de soucis d'inscrire 3 pilotes pour mon solex.
(le n°37 http://www.fegaf.fr/?page=info_raceinsc&raceid=16&parts)


ha bon ?

c'est cool ! Mickael tu est embauché comme copilote alors :wink:

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 14 Avr 2017, 12:34
de solex120
Il y a aussi 2 origines avec 3 pilotes.
Vois ça avec Yoann mais ça devrait le faire

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 15 Avr 2017, 12:54
de galet'saucisse
Comme d'hab le classement en direct chez nos amis de la fegaf

http://resultats.fegaf.fr/

Yo.

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 15 Avr 2017, 17:21
de SOLEXGUMP
Bon rétablissement à Vincent :?

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 16 Avr 2017, 18:16
de Lucernne
Bravo à l'orag, et bon rétablissement aux blessés.
Tous les classement sont à jours sur le site de la FeGaF.

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 16 Avr 2017, 22:50
de shadocs
Bon aller un petit résumé de cette bien belle épreuve protégée par un sort de mage niveau 12 contre les
attaques de la météo.

2 courses en 2 semaines c'est pas simple à gérer surtout quand il y a eu un peu de casse à la précédente
et que la machine toute neuve souffre encore de quelques défauts ... mineurs certes
mais quand même compliqués à gérer en si peu de temps.

Tout d'abord une grosse satisfaction ... l'ouverture aux Protos RNS permet à l'épreuve de moins souffrir
de la proximité d'une course une semaine plus tôt.... ya pas le plein de participants
mais tout de même un joli plateau.

... Attention tout de même à ne pas oublier que la règle édictée impose aux proto RNS de respecter scrupuleusement
le règlement de ladite course, ça offre des bénéfices mais aussi des contraintes... et le réservoir de 1,5l en fait partie

Ça méritait d'être rappelé. :wink:

Au petit matin le sonomètre est prêt ... et je dois admettre que je vais devoir me soumettre a des félicitations à la quazi
totalité des machines. ... le high score est à 103db ... les plus silencieux a 91db environ ... les électriques n'ont qu'a bien se tenir. si ca continue, es groupes électrogènes qu'il faudra pour recharger leur batteries seront plus bruyants que nos solex :mrgreen:

103 db ... Compte tenu des incertitudes sur la mesure .... on peut donc considérer 100% de respect de la norme.

Coté course que dire .... les plus forts ont encore gagnés ... belle revanche après
le petit coup de semonce de la vitesse de Morieux. au passage ce fut un grand plaisir de revoir David sur le No 2.

De notre coté, malgré un cadre très prometteur en terme de comportement notamment sur les parties qui secouaient... j'ai toujours pas trouvé la ou ça commençait à glisser ...
nos perfs étaient en berne a cause d'une cirette mal conçue qui a pété en moins d'une heure suite à une rencontre entre mon pneu avant et un nid de poule juste avant une bouche d'égout ... puis 1H plus tard à cause d'un garde boue imposé sur le cardre par une religion solexique extrémiste dont je suis adepte mais dont la fixation est elle aussi mal conçue :oops: .
après avoir tourné, le bestiaud à littéralement usiné le pneu arrière pendant presque 4H nous faisant perdre presque 1000 tr/min sur la totalité du circuit ... le tout sans cirette ça devenait franchement compliqué ... mais pas suffisant pour anéantir la détermination des pilotes... notre meilleur chrono à d'ailleurs été réalisé dans ces conditions calamiteuses.

enfin bref ... la timbale c'est pas pour tout de suite.

J'ai aussi vu que les nouvelles têtes du challenge avaient parfois un très joli coup de guidon ... c'est cool
ça promet de belles bastons pour la suite de la saison.

En revanche , un peu triste de voir que les solex de Loire atlantique aient totalement déserté cette très belle épreuve.
... avec 5 ou 6 machines de plus du 44 -49-85 ont aurait eu un plateau de fous

Et puis un grand merci à l'Orga et tout les bénévoles, on espère que les spectateurs venus nombreux en ont pris plein les mirettes la bise à toutes et à tous

... a oui pour finir ceux qui ont loupé la bouffe du soir ont raté un truc.

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 18 Avr 2017, 10:43
de plm45
:salut:
Un GRAND MERCI à toute l'équipe des Galets Saucisses et aux différents intervenants et bénévoles, pour nous avoir fait profiter d'une merveilleuse journée de course. Tout dans un timing exemplaire. Ils ont même été jusqu'à interdire à la pluie de tomber pendant la course... une très très bonne organisation :merci: :merci:
Coté course sur le proto n°5 nous avons eu pas mal de déboire qui nous coute presque 40 minutes. Malgré un galet usé, les perfs étaient là on s'est bien amusé (3eme temps derrière les intouchables VPV). On fini 7eme proto avec une fin de course de folie.
Grosse satisfaction sur l'origine n°100, après la chute de Morieux et l'abandon au bout de 8 tours seulement à l'endurance, le cadre est réparé, le nouveau moteur est en place et les perfs sont aux rendez vous :clap: :clap:
Nos jeunes progénitures se sont battus comme des diables pour contenir les Lorientais du 102 et du 94.
Evidemment les perfs du 94 sont supérieures aux nôtres, mais à l'arrivée c'est bien nos 2 jeunes qui sont devant. Pour la première course ensemble de notre jeune binôme, ramener le trophée en or est une super récompense (aussi bien pour les vieux papa préparateur que pour les pilotes). :win: :win:

Merci encore

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 18 Avr 2017, 13:15
de will_bzh
merci a galet saucisse et tout les bénévoles pour cette chouette endurance de 5 heures.

bravo a Kilian qui a su se mettre dans le bain sur mon promo et assurer sans soucis le premier relais , ça ne sera pas mon cas en allant bousculer un tas de pneus dès mon premier tour :mrgreen:
sans aucune gravité mais mettant hors d'usage notre t de fourche surement déjà bien fatigué après Morieux.

dommage pour nous car avec Mickael en copilote et une machine qui va pas si mal finalement on aurait pus essayer de finir vers le haut du classement ... une prochaine fois désormais 8)

merci aussi a l'équipe qui a gérer le repas , c'était excellent :acclam:

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 18 Avr 2017, 18:05
de Nono Limit'
:salut:

tout d'abord :merci: à tous les pilotes qui ont bien voulu faire le déplacement. Même si la grille était bien loin d'être pleine, le plateau était de haut niveau.

Pour le 60 une belle course malgré quelques déboires (une gamelle au essais qui nous vaut une cirette, des démarrages plus que laborieux, un carbu qui part en vacances au beau milieu de la course...)
2 tours nous séparent du podium, mais nous sommes fières d'être dans la moitié haute du classement !

Merci aux Galet'Saucisse, bénévoles en tout genre, comité des fêtes....
A la miss 120 qui m'a aidé à repartir après le drapeau rouge, et au Papa de Fanch pour l'aide apportée après ma chute....

et un énorme :merci: à Daniel pour le prêt de cette super machine, et aux pilotes du 55 : c'est toujours du bonheur de partager le stand avec vous.

Petit coup de gueule (il en faut bien un) à l'équipage qui a laissé sa poubelle dans la cour de l'école, et un gros :furious: :furious: :furious: à tous les fumeurs qui ont jeté leurs mégots par terre.

Bon rétablissement aux blessés, et à bientôt !!

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 19 Avr 2017, 12:23
de solex120
L'équipe du "37-120" a été très heureuse de participer à cette édition du "tourist trophy" du solex. Une course en ville, avec des sauts dignes de ceux de l'ile de man! Nous avons pris beaucoup de plaisir, merci pour cette belle organisation. Venu pour faire des réglages en vue du RNS, cette phase a été assez courte et les pilotes ce sont vite pris au jeu. Un peu trop pour l'un d'entre eux. Ca passait c'était beau... Au final, on finit 10s devant le 41, dans 3 semaines il voudra prendre sa revanche, mais on ne se laissera pas faire.
En tout cas, sa donne envie de revenir sur le challenge!

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 19 Avr 2017, 15:07
de solex166
:salut:
Je tenais à féliciter encore une fois l'organisation bien rodée de Nouvoitou. Une très bonne gestion du timing et des imprévus, des chronos live fegaf, bref un grand bravo. :clap:
Pour ceux qui ont raté le repas du soir, vos papilles vous en voudront bien longtemps, c'était là encore fidèle à la réputation locale, excellent.

Côte piste, je ne vais pas vous le cacher, après le weekend de Morieux où le 1 avait été privé de son moteur, j'avais envie de revanche, j'ai posé 2 jours de congés pour réparer mon carter, et le travail à payé. Dès les essais tout le monde avait bien reconnu le son typique de ce moteur remis à sa place. :wink:

La course s'est déroulée à merveille pour les 2 machines Vpv, pas de pb, pas d'arrêts, que du bonheur. Sur le 2, le retour de David après deux ans d'absence nous a bien fait plaisir et après un petit temps d'adaptation il a bien pris en main le nouveau châssis.

Plm avec le 3e chrono prouve une fois de plus que sa machine est revenue au top niveau, juste dommage pour les pots cassés, un pb bien connu sur ce circuit bosselé.

Cdl mérite un bon coup de chapeau, il a tenu à la régulière la seconde place pendant 4h avec une grosse prestation de Didier. Malheureusement une casse moteur frustrante le privé du podium. Revanche à Martigne les gars.!

Dernier coup de chapeau pour le 120 rns qui signe une belle prestation avec des perfs supérieures à des protocoles challenge sur ce tracé, un bon rns en vue.

Félicitations à tous les participants, bon rétablissement aux blessés
A bientôt sur les pistes.
Matthieu

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 22 Avr 2017, 09:06
de shadocs
Tri par la médiane
Lorsque les 2 pilotes font des temps suffisamment différent, le fractile 0,25 donne
grosso modo la médiane du plus rapide e le 0,75 celle du plus lent.

Image

https://www.dropbox.com/s/id5qn60wg3lv0yc/nouvoitou.jpg?dl=0

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 23 Avr 2017, 21:33
de Thierry
Et sinon aucune photo de Morieux ni de Nouvoitou ? ou sont passés le photographes ?

Re: Nouvoitou 15/04/2017

MessagePosté: 03 Mai 2017, 17:44
de KERDANIEL
DSC05252.JPG
DSC05233.JPG
DSC05274.JPG
Nono Limit' a écrit::salut:
Pour le 60 une belle course malgré quelques déboires (une gamelle au essais qui nous vaut une cirette, des démarrages plus que laborieux, un carbu qui part en vacances au beau milieu de la course...)
2 tours nous séparent du podium, mais nous sommes fières d'être dans la moitié haute du classement !
et un énorme :merci: à Daniel pour le prêt de cette super machine, et aux pilotes du 55 : c'est toujours du bonheur de partager le stand avec vous.


Un grand bravo à vous les filles car j'avoue que vous m'avez impressionné!
Je fais mon mea-culpa pour le carbu baladeur qui vous a fait perdre 7 tours quand MEL a voulu rentrer en poussant puis retour au stand pour le refixer!
Merci à PLM pour l'avoir remis en place en bord de piste.
Si l'on compte le tour perdu au départ pour cause de compression difficile à vaincre une bonne place
sur le podium était à portée de main.
D'autant que le meilleur tour est tout à fait comparable à celui des 2 premiers de la catégorie(que je félicite).
1'17"04 contre 1'16"88 et 1'16"87 pour les 52 et 53.
Et merci aux organisateurs et aux bénévoles de nous offrir de telles épreuves.