Bon aller un petit résumé de cette bien belle épreuve protégée par un sort de mage niveau 12 contre les
attaques de la météo.
2 courses en 2 semaines c'est pas simple à gérer surtout quand il y a eu un peu de casse à la précédente
et que la machine toute neuve souffre encore de quelques défauts ... mineurs certes
mais quand même compliqués à gérer en si peu de temps.
Tout d'abord une grosse satisfaction ... l'ouverture aux Protos RNS permet à l'épreuve de moins souffrir
de la proximité d'une course une semaine plus tôt.... ya pas le plein de participants
mais tout de même un joli plateau.
... Attention tout de même à ne pas oublier que la règle édictée impose aux proto RNS de respecter scrupuleusement
le règlement de ladite course, ça offre des bénéfices mais aussi des contraintes... et le réservoir de 1,5l en fait partie
Ça méritait d'être rappelé.
Au petit matin le sonomètre est prêt ... et je dois admettre que je vais devoir me soumettre a des félicitations à la quazi
totalité des machines. ... le high score est à 103db ... les plus silencieux a 91db environ ... les électriques n'ont qu'a bien se tenir. si ca continue, es groupes électrogènes qu'il faudra pour recharger leur batteries seront plus bruyants que nos solex
103 db ... Compte tenu des incertitudes sur la mesure .... on peut donc considérer 100% de respect de la norme.
Coté course que dire .... les plus forts ont encore gagnés ... belle revanche après
le petit coup de semonce de la vitesse de Morieux. au passage ce fut un grand plaisir de revoir David sur le No 2.
De notre coté, malgré un cadre très prometteur en terme de comportement notamment sur les parties qui secouaient... j'ai toujours pas trouvé la ou ça commençait à glisser ...
nos perfs étaient en berne a cause d'une cirette mal conçue qui a pété en moins d'une heure suite à une rencontre entre mon pneu avant et un nid de poule juste avant une bouche d'égout ... puis 1H plus tard à cause d'un garde boue imposé sur le cardre par une religion solexique extrémiste dont je suis adepte mais dont la fixation est elle aussi mal conçue
.
après avoir tourné, le bestiaud à littéralement usiné le pneu arrière pendant presque 4H nous faisant perdre presque 1000 tr/min sur la totalité du circuit ... le tout sans cirette ça devenait franchement compliqué ... mais pas suffisant pour anéantir la détermination des pilotes... notre meilleur chrono à d'ailleurs été réalisé dans ces conditions calamiteuses.
enfin bref ... la timbale c'est pas pour tout de suite.
J'ai aussi vu que les nouvelles têtes du challenge avaient parfois un très joli coup de guidon ... c'est cool
ça promet de belles bastons pour la suite de la saison.
En revanche , un peu triste de voir que les solex de Loire atlantique aient totalement déserté cette très belle épreuve.
... avec 5 ou 6 machines de plus du 44 -49-85 ont aurait eu un plateau de fous
Et puis un grand merci à l'Orga et tout les bénévoles, on espère que les spectateurs venus nombreux en ont pris plein les mirettes la bise à toutes et à tous
... a oui pour finir ceux qui ont loupé la bouffe du soir ont raté un truc.