Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Plessé(44) - 25 septembre - Manches de vitesse

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
60 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Plessé(44) - 25 septembre - Manches de vitesse

Messagede Joliv » 28 Sep 2016, 18:03

Débriefing d'un weekend magnifique sur circuit, une première pour moi.

Un dimanche magnifique, ensoleillé du matin au soir ! Une bonne ambiance et du Fairplay sur la piste.
Très content d'avoir participé à cette course dans de tels conditions :D

Après réunion des pilotes, c'est l'heure des essais libres: Je prend mes marques mais la piste semble légèrement glissante à certain endroits, je manque de faire une PITOU à plusieurs reprises :lol:

Le sérieux commence, les essais chronos... Devant ça tourne fort, Loic et David sont plus que motivé! Je fait de mon mieux et prend mes marques, mais ça glisse encore! Le circuit était plus grand en vidéo!

Manche 1: "La plus longue de ma vie", rien que d'y penser j'ai mal au jambes... Je suis David, prend ses trajectoires pour mieux comprendre le circuit. On pédale comme des fous jusqu’à la fin, la seule manche d'ailleurs :lol:
Dommage pour la casse moteur Loic, les temps était très proches et les prochaines manches prometteuse, il y aura d'autres occasions :wink:

Manche 2: Juste avant la manche, papa change la compression moteur pour gagner du couple :arrow: On gagne en mi-régime. Je prend un bon départ derrière David, belle bataille par la suite ! Je suis les trajectoires de David encore qui sont réfléchi et optimiser pour me laisser aucune faille. J'arrive à le doubler puis.... ben je fait pareil ducoup :lol:

Manche 3: David est plus rapide sur cette manche et creuse l'écart. Rien à dire chapeau :clap:
Puis j'entends bizarrement un ronronnement! Hop une roue de Promo pointe son nez! Le 58 avec Marc au pilotage, je ferme toute les portes... j'ai chaud au fesses alors je pédale !

Manche 4: Après une grosse bataille avec David et Pipic, David sors un peu d'une trajectoire, je saisi l'occasion et passe.
Alors que le plus dur viens d'être fait. "J'essaye de suivre Picpic qui vient de me passer... je pédale à fond dans la ligne droite et catastrophe... Je loupe la pédale, mon talons viens taper dedans puis je déraille, le solex ralenti. J'essaye de repartir mais là roue arrière est en travers ! Zut... Le podium s’échappe...

Au final avec les points des autres manches je fini 2ème donc super content !
Bravo à David, superbe pilotage... ça me permet d'apprendre énormément de le suivre.
Félicitation au Promo pour des chronos imprésionnants :clap: Alors que le circuit était clairement en faveur des origines!
Une belle journée avec des batailles en proto intéressantes à regarder :D

Si vous avez des photos du 107 :arrow: Merci d'avance
A l'année prochaine, et merci à tous pour cette bonne ambiance. YANN
ORIGINE 8 RNS / PROTO 18 RNS / PROMO 55 CPBL 2024
Joliv
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Joliv » 28 Sep 2016, 18:09

shadocs a écrit:qq'un à des vidéos ?
De mon coté c'est la misère, ma cam à planté en manche 2 , j'avais pas de caméra en manche 1 à cause d'un excès de concentration j'ai zappé de la démarrer en manche 3 et 4

Pas de vidéos! Pas de support sur le solex donc sur le casque c'est pas très discret... :roll:
ORIGINE 8 RNS / PROTO 18 RNS / PROMO 55 CPBL 2024
Joliv
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede alix » 28 Sep 2016, 20:08

shadocs a écrit:qq'un à des vidéos ?
De mon coté c'est la misère, ma cam à planté en manche 2 , j'avais pas de caméra en manche 1 à cause d'un excès de concentration j'ai zappé de la démarrer en manche 3 et 4

Et bien voilà qui est fait, en caméra avant-arriere, à bord de mon solex puisque Mark a été privé de dessert après avoir goûté à l'entrée des essais chronos. Il aurait sûrement pu se mêler à la bagarre des images. Un beau florilège de bastons où on voit que la limite n'est jamais bien loin. Les bruits au freinage en fin de vidéo me font dire qu'il va bientôt falloir changer les plaquettes!
Dommage, pas d'images embarquées sur le promo de Daniel, qui aurait pu intéresser les eng(r)agés de l'autre catégorie. ça donne envie de revenir l'année prochaine avec ce qui s'annonce...

https://youtu.be/fEVeaADsfCQ
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Nono Limit' » 28 Sep 2016, 21:57

:salut:
Joliv a écrit:Si vous avez des photos du 107 :arrow: Merci d'avance
A l'année prochaine, et merci à tous pour cette bonne ambiance. YANN

==> FB ! :crasy:
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede yosebyo » 28 Sep 2016, 23:02

alix a écrit:https://youtu.be/fEVeaADsfCQ

Pipic, t'es un ouf! :crasy: :clap:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 10:09

PLESSE côté PROMOS
DSC04455.JPG

Cette photo illustre la bagarre intense entre les Origines et le Promos sur ce circuit.

DSC04572.JPG

DSC04578.JPG

Après quelque jours de vacances les Promos bien au chaud dans le monospace prenaient dimanche matin la direction
du sélectif circuit de Plessé à l'invitation de Bruno CORBILLE son sympathique proprio. Alors qu'EVELYNE nous avait prédit
la pluie c'est sous un radieux soleil automnal que débutaient les essais matinaux, prémice d'une agréable journée.
Pour l'occasion, NOLWENN préférant les endurances, le promo de THIERRY était confié à ALIX, MARK retrouvant son fidèle
destrier d'Ancenis.
Les essais confirmaient que les places allaient être chèrement disputées entre les Promos et les Origines bien aidés par
de jeunes et vigoureux mollets.
1re manche : une belle bagarre (amicale) oppose MARK et PIERRICK (sur le Sox Toys) alors que les les origines 102 (DAVID)
et 107 (YANN) ainsi que LOÏC résistent farouchement (jusqu'à l'abandon de LOÏC).
Hélas le 52 doit s'arrêter sur bris de maneton laissant MARK s'envoler pour la victoire dans cette manche.
2me manche : nos 2 diables de jeunes sportifs s'envolaient dés le départ sur leur origine et aucun Promo n'allait pouvoir en venir à bout, PIPIC (avec un 2me moteur) s'imposant devant MARK, CHRIS, SEBASTIEN (remplaçant MARTIAL sur le 51), ALIX etc..
3me manche : les 102 et 107 repartaient en tête suivis du 52 et du 56..... Seul le 52 trouvera l'ouverture et s'échappera
alors que MARK refaisait son retard sur CHRIS (56) pour terminer roue dans roue.
4me manche et FINALE : a supposer que PIPIC sur le 52 gagne la finale MARK devait impérativement devancer les origines
102 et 107 pour l'emporter au général ce qui n'était pas évident du tout!
Bien entendu excellent départ de ceux-ci mais un MARK survolté les passait rapidement alors que PIERRICK restait bloqué derrière eux, menacé un temps par CHRIS. Lorsqu'il parvenait enfin à les dépasser il entamait une remontée sur le leader
qui avait chaud en ne le devançant que de 137/1000 au baisser de l'ultime drapeau à damier!
MARK pouvait enfin monter sur la plus haute marche en Promo (après ses victoires à Nouziers sur le Petit Gris) avec
PIERRICK et CHRIS sur le podium, pour le bonheur du préparateur constatant que 20 après sa dernière victoire en
Championnat du Centre le Promo Eurélien avait de beaux restes, conscient toutefois qu'il faudrait prévoir
des développements pour 2017.
ALIX, lui prenait la 4me place (6me général) sur le 59 qui avait quelques heures de vol cette saison après les 24h de Chaumont, Nouvoitou, Vendeuvre, Guilers et Vern 15 jours plus tôt.
Concernant les meilleurs tours c'était tout aussi disputé le Sox Toys gardant de peu l'avantage! que l'on en juge :
52 : 1'00"327
58 : 1'00"455
56 : 1'00"827
Un grand merci à ALIX/DIX, aux organisateurs, la FEGAF et à tous les bénévoles qui s'impliquent dans ce Championnat sans lesquels rien ne serait possible.
Sans oublier de féliciter les autres vainqueurs de la journée, PIERRICK (encore lui!) en Protos et DAVID HAMMARD en origines.
Amicalement.
Dernière édition par KERDANIEL le 29 Sep 2016, 16:28, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 11:19

LES ORIGINES

DSC04577.JPG

Le podium : David HAMMARD (102), Yann JUNOT (107), David ROGUET (91)

DSC04393.JPG

DSC04416.JPG
Dernière édition par KERDANIEL le 29 Sep 2016, 11:47, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 11:27

LES ORIGINES

DSC04442.JPG
DSC04447.JPG
DSC04508.JPG
Dernière édition par KERDANIEL le 29 Sep 2016, 11:46, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 11:33

LES PROMOS

DSC04392.JPG
DSC04406.JPG
DSC04400.JPG
Dernière édition par KERDANIEL le 29 Sep 2016, 11:46, édité 1 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 11:38

LES PROTOS

DSC04581.JPG
DSC04488.JPG
DSC04489.JPG
Passion 50
KERDANIEL

Messagede KERDANIEL » 29 Sep 2016, 11:42

LES PROTOS

DSC04551.JPG

DSC04487.JPG
DSC04494.JPG
Passion 50
KERDANIEL

Messagede Beb » 29 Sep 2016, 16:36

https://youtu.be/fEVeaADsfCQ[/quote]

ca donne envie, je comprend pourquoi il y a tant de Bretons qui viennent a Escource...c'est Pléssé pendant 6h...

Sinon,t'as pas trop mal partout Pipic? faudra pas te foutres par terre a tous les virage a Escourse y a 35 engagés qui vont te rouler dessus...plaisanterie a part, les images sont magnifiques de ce n°8 qui fleurte avec l'horizontale, ca vaut le coup de regarder la vidéo jusqu'au bout...!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede will_bzh » 29 Sep 2016, 19:44

a tout hasard quelqu'un aurai t'il une photo du classement proto de la seconde manche ?
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede pipic16 » 29 Sep 2016, 19:49

Merci mon Beb !
Même pas mal.....je ne suis pas tombé de haut
Par contre on vous attend l'année prochaine pour venir prendre votre pied sur un grip sans pareil ! :-) :-)
Vivement Escource :-)
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede shadocs » 30 Sep 2016, 05:18

will_bzh a écrit:a tout hasard quelqu'un aurai t'il une photo du classement proto de la seconde manche ?

https://www.dropbox.com/s/bvhi3jchzb4e9 ... 6.pdf?dl=0

et merci daniel pour ces photos :acclam: , notamment le "filé" de nico sur le 2 qui est magnifique
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
60 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex