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Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 07 Avr 2015, 21:07
de shadocs
tutcgea23 a écrit: j'avais mis une rondelle dans le tube de fuite pour faire moins de bruit au sonomètre :oops: :oops: j'ai oublié de l'enlever avant le départ :crasy: :crasy:


L'objectif du sonomètre c'est pas de faire un concours de silence ... c'est un contrôle dont le but est vérifier que l'on ne va pas trop casser les oreilles des voisins qui cela dit en passant n'ont qu'a écrire à la pref
en disant que l'on fait trop de bruit devant leur maison pour réussir à faire interdire la course.

Donc je te félicite d'avoir gardé ta rondelle et t'encourage vivement à réitérer cette action pleine de bon sens
qui permettra je l'espère de faire perdurer cette course dont le club organisateur est celui de ta pilote :mrgreen:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 05:42
de tutcgea23
C'est vrai tu as raison je suis un gros vilain. J'ai caché 2,5 décibels quand je pense que j'aurai pu mettre cette course en danger..... Je mérite au moins un chatiment corporel :cry:

Mon promo ne doit pas faire parti des sox les plus bruyant même sans cette rondelle.....
Je l'ai juste fais pour éviter la même reaction dont j'ai eu droit au ct de nouvoitou 2014 sans plus ni moins.

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 06:47
de pierrelouison
Jean-C a écrit:
Jean-C a écrit:
harrondo a écrit:alors, à une semaine pratiquement de la premiere de la saison, quels sont vos pronostics par categ?

en promo (et vu l'avancement sur le mien) je dirai:

le 52 de titebiteman
le 58 de Yannick
et le 61 de Daniel


tsss quel manque de perspicacité : c'est le promo de Daniel qui va être en tête. :win:


Je vais changer de pseudo : appelez moi Mme IRMA !


pas la peine tu t'es planté.....

1er promo: N°61 de Daniel
2eme Promo: N°53 de Yann
3eme Promo:N°52 de Thibault

un sur 3 c'est pas si mal quand même.

Ce que j'observe, comme l'an dernier, c'est que dans les commentaires et tableaux pourris de statistiques, notre machine apparait comme un véhicule poussif...

Mais les podiums ne mentent pas!!! 3eme au championnat quand même et 2eme a la course de Nouvoitou pour la 2eme fois.

soit les stats sont fausses (ce dont je doute), soit le mec qui les traite, essaie de les faire parler à son avantage et non pas face à la réalité (critères de traitement fallacieux ou non pertinents).

Sinon il n'y aurait pas autant de différences face à la réalité.

mais tout pareil, c'est ceux qui ont les plus petites qui l'ouvrent le plus !!

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 07:36
de shadocs
Le chrono ne ment pas :mrgreen:

et les tableaux/graphiques statistiques ne sont pas des classements .... :roll:
ce sont des outils qui mettent en évidence les qualités et les lacunes de chacun.
Bon après faut faire l'effort de réfléchir pour comprendre.

Pour être dans la case du haut à droite faut être régulier et avoir un chrono mini dans la première moitié des solex ... hadrien à le chrono médian (ie il est 4 eme meilleur chrono sur 7) c'est pour cela qu'il est "juste" sur la ligne ...
tes pilotes ont réalisé le 5 ème meilleur chrono sur 7 c'est pour cela qu'il sont dans la case
"renards du tarmac". Je dois admettre être franchement désolé que cela te contrarie autant...

Ces critères sont des critères mathématiques contre lesquels je ne peux rien faire à part faire un procès aux dieux
des mathématiques mais je pense que j'y perdrait du temps car ils sont plus fort que moi... je te laisse t'en occuper si tu as du temps.

Après ... comme d'hab ya pas que des gros chronos qui finissent devant en endurance.
D'ailleurs c'est bien l'objet de ce tableau, montrer que le meilleur chrono
n'est pas ce qu'il y a de plus important dans une course.

Le meilleur chrono flatte l'égo du pilote. Le critère "optimisation" est à mon sens bien plus important en endurance. Il dépend de la régularité et de l'homogénéité des pilotes et de leur capacité à rester au plus près de leur meilleurs chrono. Mais aussi être capable de ne pas trop perdre de temps pendant les relais.

Cet indicateur vaudrait "1" si un solex etait capable de faire son meilleur chrono à chaque tour et le tout
sans jamais s'arrêter.

D'ailleurs, en endurance on retrouve souvent des solex "renard du tarmac"
sur les podiums même si c'est très rarement sur la plus haute marche.
(c'est arrivé à guilers 2014 en origine)

Après à chacun de travailler sur les axes de progression qu'il veut ... et ceux qui refuserons obstinément
de se remettre en question ben .... comment dire .... no comment :mrgreen:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 08:27
de Team TDC
shadocs a écrit:En origine/oa même chose , pas de joyeux lurons et derrière les 3 leaders du bpdl 2014 qui sont assez loin devant
se profilent quelques nouvelles recrues du RNS avec qui il faudra bientôt compter aux avants postes

Image


Si je comprend bien ton tableau, on fait parti avec "pate à joint" de ceux qui vont venir chatouillé les leaders s'ils n’améliorent pas leurs montures

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 08:36
de shadocs
C'est presque ca ... à part pour le sox de Nico avec Mélanie dessus qui vous met 3s au tour pour un tour de 1min20 .... un Wagon, c'est énorme.


Sur les deux axes d'analyse votre "plus grosse marge de progression" est la fiabilité
en gros avec un coef de 0,55 .... vous êtes vraiment pas réguliers du tout

... le Team "pâte à joint compé client" encore plus que toi d'ailleurs, chez eux sur cette course c'est ultra marqué.

Pourquoi t'es pas fiable ....

la seul toi tu sais

=> pannes
=> pertes de temps aux relais
=> chute
=> un copilote qui met 30s de plus au tour


Après en fonction ... t'as plusieurs choix

Privilégier la puissance .... en te disant ça va le faire
Privilégier la fiabilité ... au détriment de la puissance
Privilégier la fiabilité sans perdre en puissance .... ça c'est le plus dur
Prendre plus de risque en pilotant .... sans faire l'otarie
Embaucher Mélanie sur ton solex .... mais faut racheter le contrat à Nico
Perdre 25 kg :mrgreen:
Te remettre au sport


:mrgreen:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 08:52
de Team TDC
shadocs a écrit:En fait non ....

Sur les deux axes d'analyse votre "plus grosse marge de progression" est la fiabilité
en gros avec un coef de 0,55 .... vous êtes vraiment pas réguliers du tout

... le Team "pâte à joint compé client" encore plus que toi d'ailleurs, chez eux sur cette course c'est ultra marqué.

Pourquoi t'es pas fiable ....

la seul toi tu sais

=> pannes
=> pertes de temps aux relais
=> chute
=> un copilote qui met 30s de plus au tour


Après en fonction ... t'as plusieurs choix

Privilégier la puissance .... en te disant ça va le faire
Privilégier la fiabilité ... au détriment de la puissance
Privilégier la fiabilité sans perdre en puissance .... ça c'est le plus dur
Prendre plus de risque en pilotant .... sans faire l'otarie
Embaucher Mélanie sur ton solex .... mais faut racheter le contrat à Nico
Perdre 25 kg :mrgreen:
Te remettre au sport


:mrgreen:


ah je comprend mieux ton tableau :mrgreen:
on a eu un gros problème d'allumage après 2h30 de course environ (tu dois pouvoir le voir je pense avec tes données) on repart juste pour le tour d'honneur

Mel étant déjà en contrat, il nous reste la solution d’être fiable, et on le sera enfin je l'espère ce qui nous permettra de traîné notre surcharge pondérale :mrgreen:

ps: mel, ca te dit pas de faire guilers avec moi :mrgreen:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:36
de yosebyo
moi je trouve ces tableaux très intéressants; libre à chacun de les interpréter...
ce qui serait vraiment chouette, c'est que chaque solex puisse connaître tous ses chronos... histoire de se chambrer ou de se motiver entre pilotes d'une même équipe. mais c'est bcq de travail peut-être... je ne me rends pas compte...

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:48
de shadocs
yosebyo a écrit:moi je trouve ces tableaux très intéressants; libre à chacun de les interpréter...
ce qui serait vraiment chouette, c'est que chaque solex puisse connaître tous ses chronos... histoire de se chambrer ou de se motiver entre pilotes d'une même équipe. mais c'est bcq de travail peut-être... je ne me rends pas compte...


Comme le transpondeur est sur le solex et pas sur le pilote et qu'il n'y a pas de boucle à l'entrée et à la sortie des stands
La production de Stats individuelles passe par la case "ajout de données manuelle"

Faut détecter Les changements de pilote ... et les relais ... voire les pannes gamelles drapeaux blancs etc ...
Et qui dit "manuel" ... dit chronophage ... sont chiant les latinos

Pour les solex qu'ont juste fait le plein d'essence dans une course de 4h c'est relativement facile
Pour les courses de 24H avec 3 pilotes qui ont adopté une tactique ou l'ordre change pendant la course avec 12 pannes
et deux drapeaux blanc ... ca peut devenir l'horreur

... du coup ... tant que je serai pas rentier avec rien d'autre a faire ... faudrait que quelqu'un d'autre s'y colle :mrgreen:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 16:32
de Jean-C
pierrelouison a écrit:
pas la peine tu t'es planté.....

1er promo: N°61 de Daniel
2eme Promo: N°53 de Yann
3eme Promo:N°52 de Thibault

un sur 3 c'est pas si mal quand même.


Salut !
note que je n'ai émis un avis que sur le promo de tête, pas sur les autres.. 8)

Sinon je crois que Thierry à tout dit : un premier départ de folie, un deuxième nettement moins bon et une belle glissade dans le premier tour (une bande blanche mouillée ou un JC à l'ouest?)
Le strike n'était pas loin car on roulait tous bien groupés à ce moment... j'en profite pour dire un grand grand :merci: aux talentueux pilotes qui ont réussi à ne pas me rouler dessus, et à ne pas tomber :clap:

Bilan : cale pieds Gauche HS. Pas suffisant pour s’arrêter, sauf quand en plus on roule trop pauvre. :( :(
2 - 3 amorces de serrage plus tard je décide enfin de rentrer au stand pour une petite séance de bricole express

Quand je repars un gicleur et un cale pied plus tard, je pense qu'on est loooiiiinnnn derrière et donc je mollis pas, mais la reprise solexiste est difficile pour mes abdos-kro, et au final je dois baisser le rythme car je tiens pas une heure de relais.

Je scrute le panneautage... puis c'est Thierry qui assure comme une bête et continue notre remontée, malgré son grand âge :D il est en meilleure forme que moi le bougre

La course suit ensuite son cours jusqu'à la fin sans pépin, et avec un moteur de rêve.

Merci à Daniel le farceur qui nous a fait flipper en remontant la machine à la dernière minute, changement de culasse, diagrammes, allumage etc... la veille de la course et sans essais :clap: :clap: :clap: :clap:

un peu comme Hadrien quoi, sauf que Daniel a du talent lui - et il triche pas :wink: (private joke bien sur)

Merci donc au roi du promo Daniel qui nous a confié un avion, et c'est la moindre des politesses envers lui de mener sa machine sur la première marche. Un regret cependant : sans ma judicieuse idée de réduire le gicleur aux essais et ma petite visite du tarmac, on aurait pu être dans les 10 au général...

Daniel, c'est promis : pour la prochaine course on se sort les doigts et on va chercher le scratch ! Fini la promenade :lol:
sauf si des origines nous piquent la place... (bluffants les origines en bretonnie :shock: )

aussi un grand :clap: et :merci: à l'orga et aux bénévoles! super course, rien à dire, génial accueil, super circuit jouissif et j'en passe.

:salut:

A+

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 18:28
de solex166
:salut: ,
quelle ouverture de saison formidable :!:
Je tiens à remercier l'asso galet'sausciss et tous ses bénévoles pour cet événement énorme, la fégaf pour la gestion de course toujours top, l'équipe soxchef pour le délicieux repas du soir, et tous les concurents qui se sont rués vers cette course devenue incontournable.

Coté course, j'avoue que du bord de la piste, la cadence dès le départ m'a impressionné et donné un bonne boule à l'estomac, avec des bastons groupées dans toutes les catégories, super à regarder (mention spéciale à Bidouille qui était survolté!).

Sur le 1 je prends le guidon au bout de 50 mn de course en 5e position et près d'un tour de retard sur les 2 leaders, paniqué en me disant "c'est le début de saison, j'ai rien foutu cet hiver et ça y est ça devait arriver, on n'est pas dans le coup". Du coup je pars comme un mort de faim pour un relais de 1h15 au taquet, je double des solex dans tous les sens sans regarder qui c'est, ça dérive, ça glisse au freinage, des étourdissements arrivent, manque de physique malgré la grosse préparation hivernale, passage de relais au stands et on me dit "tu es premier avec presque 3 tours sur le second, tu n'as pas vu que tu les avait doublés plusieurs fois?"....soulagement, le prochain relais sera plus calme. Pour le reste, Nicolas mon copilote assure comme d'habitude en endurance, régulier sans chutes, ce qu'il faut pour aller jusqu'à l'arrivée.

Sur le 2, le but était de valider le nouveau moteur version full en endurance avant de le passer sur le 1, ça devrait venir très prochainement aux vues des perfs et des résultats obtenus.
Enfin, merci à Pipic et Gwendo pour leur indulgence sur le promo 57 tout frais monté, ici à l'essai pour préparer la saison, dont les perfs allaient du mieux au pire d'un tour sur l'autre sans explication par coupure d'alimentation carbu. Mention spéciale à Pipic pour son tour chrono qui laisse rêveur sur 4h si la carbu avait été stable.

Ya pas à dire, le nouveau tracé, bien que plus lent et un peu défoncé, est bien plus intéressant d'un point de vue technique, et relief, tip top!

Enfin, après une course aussi éprouvante, le repas du soir sonne comme une récompense, désolé d'avoir calé avant d'avoir léché toutes les verrines, mon dévouement à ses limites :mrgreen:

matthieu

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 19:19
de Nicosox
Jean-C a écrit:
pierrelouison a écrit:
pas la peine tu t'es planté.....

1er promo: N°61 de Daniel
2eme Promo: N°53 de Yann
3eme Promo:N°52 de Thibault

un sur 3 c'est pas si mal quand même.



Le strike n'était pas loin car on roulait tous bien groupés à ce moment... j'en profite pour dire un grand grand :merci: aux talentueux pilotes qui ont réussi à ne pas me rouler dessus, et à ne pas tomber :clap:



A+

effectivement je t'est froté la cheville avec ma roue avant au moment ou tu es tombé :D ouf

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 08 Avr 2015, 20:20
de Jean-C
Nicosox a écrit:effectivement je t'est froté la cheville avec ma roue avant au moment ou tu es tombé :D ouf


:acclam: je te vénère :acclam:

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 09 Avr 2015, 07:21
de jean-sebBrest
:merci: les galets saucisse. du grand art.
nous sommes venu avec un solex juste remonté.patrice et moi souffront d'un mal de dos.tant pi va falloir que ça passe.
les essais sont bon le sox marche bien malgré un manque de couple.
le depart je loupe le demarage, et tout enervé je remonte comme un cinglé.la c'est le drame....un freinage trop agressif et je fini en roulé boulé,radiateur cassé au premier tour :? :? :?
je rentre au stand en courant, j'apprend qu'il va y avoir un nouveau depart. on change le radia et j'arrive atemps pour le depart.les relais s'enchaines sans aucun soucis mecanique. je ne suis pas au top, dans ma chute je me suis fais mal a l'epaule gauche.patrice prend le denier relai et rentre apres 20 minute. le moteur ne tire plus.c'est le vilo qui vient de lacher. :furious: :furious: :furious: domage nous devions etre pas trop mal classé.
le proto ne sera pas aligné a morieux :( :( :( il faut tout remonté pour nouziers.
merci a patrice pour se solex que j'adore piloter
merci et bravo aux bénévoles
super repas
super course

Re: Nouvoitou 2015

MessagePosté: 11 Avr 2015, 17:30
de KERDANIEL
[quote=] THIERRY.Et encore une superbe course: un grand bravo aux organisateurs car tout est bien réglé et surtout dans la bonne humeur alors que les problèmes sont toujours à l'affut (même le petit bug des transpondeurs a été réglé de manière efficace!).
Et le repas du soir est vraiment le plus de cette course: les bretons savent recevoir, et même les parisiens !
Coté course tout s'est parfaitement déroulé aussi ! Un grand bravo à Daniel qui avait préparé un promo vraiment performant: c'était un régal de rouler dessus, même pour un vieux comme moi.
Pourtant le début de course a été mouvementé: un super départ de JC non mis à profit à cause d'un drapeau rouge (pourtant justifié). Un deuxième départ moins réussi, une chute dans le premier tour et un passage au stand pour changer le gicleur et réparer le cale pied. Mais JC repart super motivé et rattrape tout ce retard: aprés il ne reste qu'à assurer et à se faire plaisir. Le promo, avec une machine comme celle là, légère et performante, et sur un circuit sympa c'est vraiment le pied !

Thierry[/quote]

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