Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

La Boissière en Gatine

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
270 messages • Page 18 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Re: La Boissière en Gatine

Messagede waylander » 10 Oct 2013, 07:55

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Wable a écrit:
classement-boissierre-2013-resized.JPG

Un grand bravo à l'équipe de THIERRY qui devance encore une fois les SP!
Et bien sûr aux Bretons qui le lendemain ont brillé à Plessé malgré le manque de sommeil.
Belle performance aussi du Promo de BENICHE (une équipe qui me dit quelque chose, vous n'étiez pas là du temps du Challenge du Centre?). En tous cas le 58 doit bigrement avancer si l'on en juge par son meilleur temps au tour, 5'08 alors que les autres sont entre 5'22" et 5'25".
Bravo les gars!
PS : les clous nous avons aussi connu çà une année à Champhol en 1986, c'est criminel.

niveau chrono des promos, je pense qu'il faut mettre ça aussi sur les conditions climatique pas favorable aux chronos, car en 2011 nous étions dans les même chrono que le 38 et le 13 (soit 5.01), et en 2012 on étaient en dessous des 5 min regulier avec le promo de hugues. et je suis pas une crevette non plus.
cela n'enleve pas les performance de ton promo hein :wink: , mais je pense que tu a une excellent motricité, gage aussi de victoire.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede KERDANIEL » 10 Oct 2013, 08:45

beniche37 a écrit:

Il y a une quinzaine d'année c'était mon père qui rouler moi j'étais un peu jeunes mais j'y était déjà!
Le Solex marche pas trop mal en sachant que le plus léger des trois pilotes fais 79kg

Ah oui Patrice DESPEIGNES qui courait les endurances avec Sylvain VIGIER, ils étaient de St Patrice il me semble, club
de Christian TOUZARD.
En 1997 ils ont couru les endurances à Savigny, Continvoir et St Patrice dans le 37.
Il y avait une belle brochette de Promos ces années là dans le Centre
Toutes mes amitiés à ton papa.
PS : combien fait le circuit de La Boissiére et quels sont les records de chaque catégorie?
Fichiers joints
1997.jpg
Challenge UFOLEP du Centre 1997 catégorie PROMOTION
Passion 50
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Beb » 10 Oct 2013, 13:06

La boissiere le grand rendez vous de fin de saison….
Première participation, victoire en proto, deuxième participation pépé fini dans le fossé bassin cassé et tout de même troisième proto, cette année ?????
Vendredi soir arrêt chez les bordelais du solbar 33, on se jet quelques godets (attention il sert le jet 31 comme des verres d’eau…j’attaque ensuite le bayles pour faire ma gonzesses, couché 3h00 du mat la gueule en biais pour un réveil a 5h50…j’entend encore raisonner le « les mecs a 6h00 le cul dans les voitures »
Départ, je fil le volant a Carl et je pionce dans l’espace…

On arrive a la boissiere, les bretons nous un gardé un emplacement entre 2 tonnelles avec un arbre au milieu…on met la combi de paysagistes, heureusement l’arbre est a moitié mort donc on le soulage de ces quelques branches sur lesquelles quelques bretons a l’œil vif de la veille se montrent intéressés pour allumer leur barbecue.
Un rayon de soleil ferai presque espérer a une belle journée !!!!walou de la pluie encore de la pluie et toujours de la pluie.
Les essais se deroulent bien, j’avais pas trop d’inquiétude vu les perfs a Chaumont sous la pluie, c’était même a notre avantage par rapport aux gros sox du plateaux…

Le départ est lancé je démarre en 3 mètres et je me retrouve derrière une flopé de loulou qui s’engage dans un 400m…je déboite a gauche et me retrouve au milieu et encore des mecs qui poussent, je déboite complètement a gauche et je me faufile pour être aux première place du spectacle de david (47) entrain de revisiter le lac des cygnes solex sur le ventre pilote sur le dos, je lui roule pas dessus même si c’est pas l’envie qui m’en manque…ça m’aurait fait un concurrent en moins…
Les premiers relais sous la pluie s’enchaine bien, on commence dans les vingtième au scratch pour arrivé après un relais sous piste presque sèche a la 11ieme place scratch et a se batailler avec la seconde place proto avec le 11 des chapeaux rond et le 41 de laboubouenne ! (david (47) pas loin en embuscade).
Je fini mon premier relais en semi nuit juste histoire de vérifier l’orientation et le fonctionnement des phares…
Un raccrochage de carénage et de l’alfano au rilsan, un changement de filtre a air encrassé par la boue (même caché au fond de sa boite en plastique.
Carl enchaine son relais avec un retour au stand express, le radiateur ressemble a un pavé de terre, le moteur monte en température, on souffle un coup le radiateur pour le décharger de 2 kilos de terre, puis picpic, s’élance pour gagner cette deuxième place.
21h30 stef team m’annonce que mon co pilote a chuté violemment apparemment il est en train de chercher la batterie dans le fossé (batterie qui est normalement sacrement bien fixé, ça donne une idée de la violence du choc).
Il la retrouve et revient au stand avec un solex, la roue avant voilée, la fourche apparemment tordue, les guidons bracelets en T et de la paille un peu partout.
On change la roue, on jet un coup d’œil sur le châssis, les roues sont plus aligné, le 11 vient de crevé, je decide de repartir en piste pour évaluer si c’est roulable ou pas.
A l’accélération le sox part droite au freinage c’est a gauche et en ligne droite le sox slalom comme un serpent qui vient de prendre un acid !
Je préfère rentré pour voir de plus prêt afin de pas prendre de risque sur la piste.
Retour au stand, la fourche est tordu, un vis du t sup a été sectionné a l’impact on commence a essayer de remettre tout ça droit quand les crevaisons arrive en répétition, la course est momentanément arrêté, on décide de stopper nos réparation et de voir si la course reprend.
Stef prend la sage décision de ne pas relancé la course, on venait tout de même d’enchainer 10h de course sous la pluie et le premier s’était bien envolé au classement….seul les place de second en proto se disputait aux couteaux pour les autres catégories je ne sais pas trop…une chose est sur y avait de la fonte aux avant postes !

On pli le bordel, quelques binouze, on dort sur place et retour a la maison en passant par bordeaux pour une bonne plâtré de patte et un long débriefing…

Une semaine après le bilan est mitigé, la fourche du sox est tordue, j’ai perdu un bouchon d’oreille après mon dernier relais, je me suis fais flashé a l’aller et au retour avec l’espace, tout va bien….rendez vous a Escource ou RV du solbar 33 m’a amicalement invité pour passer du coté obscur et rouler sur son SP, enchanté j’ai accepté !

Félicitation a wable et chicane pour une nouvelle démonstration de fiabilité et performance sous la pluie avec un morceau de fonte…bravo aux organisateur (guillaume et stef team) pour cette magnifique épreuve et a mon p’tit RV et tous ses acolytes denis, romain carl et oliv pour l’accueil sous leur barnum…la prochaine fois je regarderai si y a pas un chat noir dans une caisse…
Cette hiver, je comptais refaire une cocotte et éventuellement un cadre version super mot avec un grand guidon, finalement je vais commencer par le cadre…
Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 10 Oct 2013, 14:56

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
beniche37 a écrit:
PS : combien fait le circuit de La Boissiére et quels sont les records de chaque catégorie?

Je crois qu'il y a 3 ans de données sur mylaps
et comme j'ai mi au point une appli qui peut récupérer direct les données sur mylaps
je devrais être en mesure de vous faire quelques stats ....

et honnêtement ça fait maintenant 30 ans que je fait du sox et les perfs de ces 3 dernières années
son selon mes estimation largement au dessus des précédentes donc ça devrait être une bonne référence.

je fais ca dès que j'aurai fini celle du bilan de l'année en vue de la CN, mais la c'est une autre histoire :roll:
car de CN peut être que point il n'y aura
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 10 Oct 2013, 16:25

DANIEL LE CALVEZ a écrit:[
Ah oui Patrice DESPEIGNES qui courait les endurances avec Sylvain VIGIER, ils étaient de St Patrice il me semble, club
de Christian TOUZARD.
En 1997 ils ont couru les endurances à Savigny, Continvoir et St Patrice dans le 37.
Il y avait une belle brochette de Promos ces années là dans le Centre
Toutes mes amitiés à ton papa.

Et le n°90 c'était mon père, à l'époque il roulait en promo avec culasse, pot et carbu d'origine comme les OA actuels
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 10 Oct 2013, 16:33

waylander a écrit:niveau chrono des promos, je pense qu'il faut mettre ça aussi sur les conditions climatique pas favorable aux chronos,

D'accord avec toi, pour notre part on a roulé sans toucher au frein arrière car il bloquai sur le mouillé et on coupait vers 55 dans la descente, pour pas tout casser, le moteur été neuf et commençai juste à ce libérer au moment de l'interruption de course.
Avec un JC en grande forme je pense qu'on pouvais arriver dans les temps du 58...ou pas :mrgreen: :mrgreen:
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 10 Oct 2013, 16:57

tutcgea23 a écrit:Et le n°90 c'était mon père, à l'époque il roulait en promo avec culasse, pot et carbu d'origine comme les OA actuels

Ah OK il y a des fils "de" qui courent en Promo!
Je me demande aussi si le 67 est le fils(ou lui même) de Julien DESFORGES de la Creuse?

Ton pére courait en Promo avec un OA, en effet je me demande ce que pourrait donner actuellement un OA
préparé Promo donc sans pédales mais avec carter dans la masse et culasse libre (sans booster et avec tube de 18 bien sûr).
Lorsque l'on commençait à préparer des Solex il y a fort longtemps avec mes amis MUNIZ brothers on montait un carbu
Zenith MS12 sur une pipe soudée directement sur le cylindre à l'emplacement d'origine et celà marchait déjà pas mal du tout sans clapets!
Passion 50
KERDANIEL

Messagede tutcgea23 » 10 Oct 2013, 17:59

Pour le 67, c'est lui même, mais plus avec son promo, mais celui du club de Lépaud.

Le promo 90 de l'époque, c'est le châssis actuel de l'OA 60 à Nouziers et les bases moteur sensiblement les mêmes.
Par contre le 66 n'a rien à voir avec l'ancien 90.

Depuis 3 ans, mon ptit frère a également attrapé le virus (Loïc23 sur le forum). Et on a poussé le paternel vers la sortie, on l'a collé au ravitaillement sur les courses creusoises.....
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 10 Oct 2013, 21:21

tutcgea23 a écrit:Avec un JC en grande forme je pense qu'on pouvais arriver dans les temps du 58...ou pas :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux me lancer un défi ou quoi??? :mrgreen: :mrgreen:

Je pense qu'en 2007 année où on tutoyait régulièrement les 10000 trs/mn en 2 ou 3 points du circuit, je pense qu'on est descendu sous 5 mn au tour mais là ce sera jamais vérifiable. La seule chose, au mieux 1H non stop nous avait crédité de 11 tours... en pleine nuit, seul moment ou j'ai la certitude d'avoir fait une heure totale sans relais avec des phares qui n'avait cette fonction que de nom! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, à vos calculettes ! :lol: :lol:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Pilote85 » 10 Oct 2013, 21:22

tutcgea23 a écrit: Et on a poussé le paternel vers la sortie, on l'a collé au ravitaillement sur les courses creusoises.....

Ah Bresdon c'est dans la Creuse??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede v_olivier » 11 Oct 2013, 10:54

Pilote85 a écrit:
tutcgea23 a écrit: Et on a poussé le paternel vers la sortie, on l'a collé au ravitaillement sur les courses creusoises.....

Ouais et même qu'il aide les concurrents à changer les roues et à faire les pleins il est trop top ton père Yannick!!! :mrgreen:
v_olivier

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede v_olivier » 11 Oct 2013, 11:01

waylander a écrit:niveau chrono des promos, je pense qu'il faut mettre ça aussi sur les conditions climatique pas favorable aux chronos, car en 2011 nous étions dans les même chrono que le 38 et le 13 (soit 5.01), et en 2012 on étaient en dessous des 5 min regulier avec le promo de hugues. et je suis pas une crevette non plus.
cela n'enleve pas les performance de ton promo hein :wink: , mais je pense que tu a une excellent motricité, gage aussi de victoire.

Je rejoins aussi Antoine là dessus car la pluie avec les roues de 19" j'en ai fait les frais une fois une plus lors de cette course qui nous prive (peut-être?) de la 1ère place qu'on avait au bout des 3 heures à cause d'une violente rencontre amoureuse avec les barrières de sécurité. Y'a pas photo sans ces conditions climatiques déplorables on aurait pu gagner 30 à 40 secondes au tour. De même pour toi benoît tes meilleurs chronos on été lorsque la route s'est mise à sécher. Je t'avais pas dit que la 1ère à La Boissière c'était une victoire??? :clap:
v_olivier

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede tutcgea23 » 11 Oct 2013, 15:56

Pilote85 a écrit:

Euh.......non, mais on essaye de lui faire découvrir la civilisation, on le sort de sa contrée creusoise une fois part an, cette année à Bresdon , l'année dernière à Jarnac..........
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede tutcgea23 » 11 Oct 2013, 15:59

v_olivier a écrit:
Pilote85 a écrit:

Ouais et même qu'il aide les concurrents à changer les roues et à faire les pleins il est trop top ton père Yannick!!! :mrgreen:

Au faite ça me fais penser que je ne t'ai pas encore envoyé la facture pour cela et pour le prét de pilote, surveille ton courrier ça va arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tutcgea23

• Site Internet
  • Garage

Messagede beniche37 » 13 Oct 2013, 00:06

v_olivier a écrit:
waylander a écrit:niveau chrono des promos, je pense qu'il faut mettre ça aussi sur les conditions climatique pas favorable aux chronos, car en 2011 nous étions dans les même chrono que le 38 et le 13 (soit 5.01), et en 2012 on étaient en dessous des 5 min regulier avec le promo de hugues. et je suis pas une crevette non plus.

Je rejoins aussi Antoine là dessus car la pluie avec les roues de 19" j'en ai fait les frais une fois une plus lors de cette course qui nous prive (peut-être?) de la 1ère place qu'on avait au bout des 3 heures à cause d'une violente rencontre amoureuse avec les barrières de sécurité. Y'a pas photo sans ces conditions climatiques déplorables on aurait pu gagner 30 à 40 secondes au tour. De même pour toi benoît tes meilleurs chronos on été lorsque la route s'est mise à sécher. Je t'avais pas dit que la 1ère à La Boissière c'était une victoire??? :clap:

Oui c'est vrai tu me la dit mais je vais pas m'arrêter la 5eme a Nouziers 1er a La Boissiere l'an prochain on vise beaucoup mieu encore quelque perf a gagner et un n'ouveau châssis pour l'an prochain peut être aussi un nickasil car pour l'instant je roule sur la fonte!! :win:
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Précédente

Répondre
270 messages • Page 18 sur 18 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex