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Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:41
de KERDANIEL
C'est toujours avec plaisir que je lis la narration de vos courses et de toutes les péripéties vécues de l'intérieur.
On ressent bien toute cette passion que ne peuvent réellement comprendre que ceux qui la partagent.
De tout cela ressort une formidable solidarité et la joie réelle de se retrouver sur chaque course.
Les nouveaux venus sont chaleureusement accueillis et vite intégrés, les plus anciens n'étant pas avares de leur aide
et de leurs conseils.
Merci à vous mais surtout à tout ceux qui organisent de telles épreuves de plus en plus compliquées et
coûteuses à mettre sur pieds actuellement.
Nous avons tous conscience de l'énorme investissement personnel que cela représente( à fortiori sur des 24h!) et c'est grâce à ces bénévoles passionnés que nous pouvons vivre des week-end comme ceux-ci qui resteront à jamais
gravés dans nos mémoires.
Je peux en témoigner car il m'arrive de rencontrer d'anciens pilotes perdus de vue parfois depuis fort longtemps et les
souvenirs reviennent vite dans la conversation qui s'éternise souvent.....
Nouziers approche à grands pas alors à très bientôt les Amis sur cette épreuve mythique.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:48
de Patouille
Jean-C a écrit:Une pensée spéciale pour l'équipage du 50, qui a longtemps galéré,

Un conseil, changez de numéro les gars :lol:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:51
de DjoDjo
Un week de fou, je parle même pas du voyage ou nous étions comme des gosses. :mrgreen:
Le 31 aura atteint son objectif de passé la barre de 1000km. Pourtant les essais ont mal commencé avec la rupture du vilo. Nous avons le temps de changer de moteur et de nous aligner sur la grille de départ. Les relais ce suivrons jusqu'à la nuit ou le moteur perdras des watts. C’est pourquoi nous décidons vers 8h d’échanger les cylindres. La suite fut bonne, malgré quelque problèmes de cartouche .Les chronos descendrons pour chacun, jusqu'à l’arriver avec la palme du meilleur chrono pour mon petit cousin. Le contrat est remplis. :P :P

Heureux d’avoir amené le sox jusqu’au bout :P . Merci à toute l’équipe( 31 et 35) pour l’abnégation et ce super moment.

Un grand Bravo aux orga et bénévoles car la courses est magnifique. Un accueille géniale et l’ambiance dantesque. :clap:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 14:17
de jerome
:salut: à tous

Pour nous ce fut un Chaumont magnifique pour la 1ère participation de ma machine, avec :win: à la clé au prix d'une belle empoignade avec les copains du team PATAFOIN :mrgreen:
La course n'aurait pas été aussi facile sans un soutien logistique et amical auquel je n'avais jamais été habitué auparavant (petite équipe, petits moyens....), aussi je tiens absolument à REMERCIER chaleureusement :
- tout d'abord Charles (le fiston de Belin3800) qui a assuré ses 8H de commissaire sans manger ni dormir, ni même boire un coup :crasy: :clap: à lui
- bien sur mes 2 pilotes : Pascal le ptit suisse et Charles du ch'nord pour avoir assuré, même pas tombés, 3 tours à la pédale pour Charles dont 1 avec le réservoir entre les jambes :cheer:
- une mention spéciale pour l'ensemble du Team BEJOT qui nous a nourri, logés, blanchis pendant 24H toujours dans la bonne humeur et la convivialité :acclam:
- un bisou en particulier à Chantal qui nous a régalés de bons petit plats chauds, même quand on rentrait des relais à n'importe quelle heure tout crados, sans s'essuyer les pieds et sans mettre sa serviette autour du cou :D :cheer:
- l'ensemble des organisateurs et bénévoles sans qui on serait resté à la maison à regarder le foot à la télé comme des c..ns
- le soleil qui s'est invité à la place de la pluie ce qui aurait compliqué notre tache face aux Bretons plus habitués que nous à cette substance humide et incolore qui sert juste à troubler le Ricard chez Nous :mrgreen:
- le reste des copains du Solex avec qui on a eu plus ou moins le temps de trinquer avant la course
- une pensée particulière à mon Momoy préféré qui a du rester à la maison pour se faire charcuter les yeux en laissant Will et ses potes cramer des moteurs à sa place.

:merci: encore à tous ceux que j'ai pu oublier et qui ont participé à la bonne ambiance générale de ce weekend printanier en Haute Marne. A bientôt sur les circuits et bon courage à ceux qui vont enchainer Nouziers dans moins de 15 jours :clap:

PS :juste un petit mot pour le DJ de l'organisation : penser à acheter un 2ème CD car John lee hooker même si y'en a qui sont fans...pendant 24h ça fatigue un peu :crasy:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 14:25
de Clefd'treize
Bon allons-y…

Quelle aventure. Cette année les bonnes relations ASME/Bzh se sont confirmés, après une édition 2013 de folie, toute la joyeuse bande à remis le couvert pour 2014 (un breton minimum dans chaque équipe ASME). Du coup on était pas mal à partir pour les terres de Champagne au départ du pays de la galette.
Sur le 3, après une édition 2013 des plus réussi pour nous, on voyait mal comment faire mieux cette année. Surtout que Pipic nous abandonne pour rouler avec ses équipiers de toujours sur l’enclume angevine concocté par l’ami Pitou. Et pour avoir vu tourner un peu le bouzin quelques semaines plus tôt, je dois avouer que j’étais pas le plus confiant. De toute façon cette année comme l’année dernière, le mot d’ordre est de se faire plaisir, si on fait un résultat tant mieux, sinon, bah on se sera bien marré avec les potos c’est le plus important.
Parti avec l’équipe du 16, arrivée la veille, on monte les deux grandes tonnelles destinées à héberger les 5 équipages en vitesse et on file chez un copain Foulinois qui a la gentillesse de nous accueillir pour la soirée et la nuit (encore mille merci à vous c’était juste parfait !).


Le matin, petit dèj’ une douche (le luxe !) et hop, on file sur le circuit finir de monter tout le merdier. Les potes arrivent petit à petit et déjà on sent que l’ambiance de ces 24H va être au top. On termine les bricoles sur le tout nouveau cadre de Beb. Les essais n’étant pas des plu concluant au niveau de la direction, on vire l’amorto de direction et on bricole une petite modif sur le pot, on verra bien.

Beb nous foire magistralement son départ (presque aussi mauvais que les miens !). Mais bon une fois parti, il roule plutôt pas mal. Matthieu assure son relais sans problème, pour moi c’est plus délicat, le carbu merde tant qu’il peut ce qui me surprend (des dépôts dans le filtre à essence m’empêche de prendre le régime maxi, on s’en rendra compte plus tard), au bout d’une heure je commence juste à me faire au cadre, pas habitué à cette position, moi qui aime être sur les bras…
La surprise c’est qu’on se retrouve premier proto dès les premières heures. Les autres protos marchent pourtant bien voir mieux que le nôtre (Groupama marche fort, le 50 de Paulo et le 34 de MacGaletR idem, le 16 qui a monter son moteur 2 après les essais est aussi dans le coup), notre seul avantage ? Pas de pannes ! En fait les autres équipages ont tous des galères alors que comme à son habitude le moteur de Beb nous emmène sans broncher. Au aura quand même un peu plus de bricolage que l’année dernière : filtre à essence, crevaison pour Matthieu, heureusement sans chute, et casse du câble d’accel’ pour moi.

Pendant la course, il règne dans notre grand stand commun une ambiance R’n Sque ! Le débit de connerie raconté à la minute est très impressionnant (on roule avec Beb quand même), dès qu’un Sox rentre pour maintenance, toutes les personnes dispo se mettent dessus (le changement de moteur du 6 dans la nuit a été juste un truc de dingue !), Cel nous assure un ravito,… exactement ce pourquoi je fais du Sox !
Finalement sur les 5 machines du stand, on monopolise les 3 places du podium proto et la première place promo. Le 50 de Paulo avait largement les épaules pour aller chercher une place aussi, mais ses galères de galet en début de course l’empêcheront de venir gratter une place et puis bon dans un sens…de tout façon il y a que trois places sur un podium…

Bilan global: on s’est vraiment bien marré !


Un gros merci à l’orga de cette course de dingue.
Un énorme poutou aussi à notre hôte du vendredi soir qui, avec sa douce, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir notre (nombreuse) bande.
Merci à tous les potes de l’ASME pour leur bonne humeur, on se croirait à la maison quand on roule avec vous c’est toujours un plaisir !
Bravo à la dream team du 16 pour n’avoir rien lâché pendant ces 24H, et être venu chercher leur place sur le podium, vous l’avez bien mérité !
Bravo au Parisianobrestois d’avoir enfin réalisé un de ses plus grand défi.
Et pour finir un gros merci à Beb qui n’a vraiment pas peur pour me prêter son guidon une deuxième fois.



A dans pas longtemps, parait que je refais une pige sur le lapin rose Toulousain histoire d’aller voir dans la Creuse si ya pas moyen de s’amuser aussi un peu.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 16:01
de shadocs
Bon aller ...
à mon tour d'y aller de mon petit résumé.

Cette édition 2014 de Chaumont c'est une longue histoire, ça date de deux ans, de Nouziers 2012
exactement lorsque Pitou ,Pipic et Eric avaient fait Nouziers et cassé la fourche avant du 16 au bout de 21H de course

Pitou avait pris gros ce jour la et promis de revenir à la charge avec un nouveau cadre indestructible
capable de tenir le pavé comme un train sur des rails
Car si le cadre n'a pas résisté à son 1er Nouziers ... les 108km/h enregistrés sur le compteur ce jour la
étaient très prometteurs pour le moulin, un monstre était né.

La gestation de l'engin sera longue ... il faudra 2 ans

2014 sera donc l'année de la naissance d'un nouveau cadre au look infernal ... une vraie tronche de Ducati
.... couleur marine nationale :mrgreen:

Le Bébé est livré pour mise au point en région Rennaise en mars. Ca laisse un peu plus de deux mois pour
mettre au point ce monstre bourré de chevaux ... le tout en parallèle de la prépa des machines pour le CBPL et le RNS ...
il y a des jours ou j'aimerai être rentier et ne pas a avoir aller au taf le lundi matin :mrgreen:

La prépa est longue et semée d'embuche ... et même d'une chute par l'avant à cause d'un guidon mal serré ...
pour couronner le tout ... mardi dernier avec pipic on avait les deux moteurs en pièces sur l'établi
et le moral au fond des chaussettes ... avec pour décor dans l'atelier la roue avant du Shadoc explosée après la finale vitesse du RNS juste à coté du moteur d'origine des filles au carter éventré par un taux de compression trop élevé... ambiance fin du monde.

Après 5 jours sans sommeil ou presque ... une opération chirurgicale désespérée au G4 sur le cylindre No 2 atteint d'une incontinence chronique (encore merci à chicane pour le pot de G4), la mise au point sera terminée le jeudi soir à la nuit tombante sur le campus de l'Insa.

Le moteur No 1 dépasse allègrement les 90 sans forcer ... les côtes ne sont pas assez longues pour voir le compte tour
plafonner .... ce moteur est encore plus gros que celui de l'armoire normande de 2011, une référence ... c'est le dernier à avoir été capable de dépasser le No 55 dans la descente de Nouziers .... le moteur No 2 est à peu près réglé ... Chaumont nous voila !

Arrivés à Chaumont on monte vite fait les tonnelles et Goto chez Xavier ou lui, sa femme et ses pilotes nous accueillent chaleureusement .... on est 7 ! ...on se souviendra longtemps de l'hospitalité Foulinoise, ya pas à dire le solex est une
famille formidable par moments.

Samedi matin après un petit dej' 4 étoiles c'est l'heure de monter les stands.
Stands mode "gaudoin réplica" en mode amélioré. Partie garage avec éclairage type Versaille, moquette sur le sol, chambre de repos, coin salle à manger. Le stand BZH/ASME ressemble à celui d'une grosse écurie, manque juste les pompom girls
que Beb avait promis d'amener.

Contrôle technique à faire, j’emmène les nouveaux stagiaires fraichement formés, on est 7 ou 8
ça se fait de manière fluide, pas de délai d'attente pour les équipages et du temps gagné pour les contrôleurs/pilotes/preparateurs (et oui ils sont bretons polyvalents, compétents et impliqués) avant la course .... la classe 8) .

... 13H les essais, on part sur deux tours chacun

le moteur est monstrueux, il est souple dans la sécu ou la nouvelle partie cahotique ressemble au circuit
du RNS ... c'est cool on est comme à la maison. Ils sont sympa les orgas de Chaumont ils ont pensé à nous :mrgreen:

Au 2eme relais de pipic .... c'est la cata ... Pipic croit avoir serré le moulin, le moteur est bloqué ... ça recommence
ça fait 2 mois qu'on galère sur ces satanés solex, la mécanique commence à me donner des boutons.

Opération démontage + remplacement du moteur. Faut réparer le moteur No 1 ... pas possible de courir avec le mulet
pendant 24H ... on veut des WATTs !

Pipic prend un départ sage avec le moteur 2, le 23 et le 37 s'envolent , les SP sont très loin devant
Pendant ce temps le reste de l'équipe s'affaire à remettre en état le moteur No 1 ... mais avant tout
faudra trouver la cause première du problème.

Après avoir cru à un serrage, puis à une casse de vilo ... on se rend compte finalement que c'est le galet qui s'est desserré
suite à un mauvais montage et que le Vilo s'est décalé

Pendant le remontage du moteur No 1 ... l'équipe s’affaire à la stratégie de course. Un rapide calcul démontre
qu'un changement de moteur en moins de 15 minutes sera très rentable ... la stratégie est faite
on remet le moteur No 1 dès qu'il est remonté ... mais on part sur un remontage propre en prenant le temps.

Au 3eme Relais on remonte le moulin No 1, le relais complet prend 15 minutes qu'il va falloir remonter. On pointe à la 22 ou 23eme place ... les autres sont loin devant

Et la 10 tours plus tard .... la cata le solex rentre au stand avec une durite de desserrée et la sonde qui affiche plus de 100
degrés ... trop de précipitation un collier pas serré ... Chaumont s'annonce mal.

... puis les tours s'enchainent ... les chronos tombent sous 1:18
c'est le tour de mon 2eme relais, on détecte une patte desserrée irremplaçable à cause
un filetage foiré, tant pis ça va le faire ... ça va tenir

et la Marmote elle plie le chocolat .... 40 minutes plus tard la patte desserré provoque la rupture d'une autre patte de fixation entrainant la destruction de la réparation du radiateur provoquée par ma chute des essais .... un guidon desserré aux conséquences dramatiques dix jours après.
Coup de bol je m'en rend compte à la sortie de la sécu quand l'impression de m'être uriné dessus m'apparait subitement.

Opération changement et adaptation du radiateur de secours.... on vire la bulle et on sangle le bestiaud avec des sangles qui servent habituellement à fixer un surf sur ma galerie :mrgreen:

Deux tours plus tard ces 24h se transforment en chemin de croix lorsque je casse la cirette ... les dieux sont contre nous
ils ne veulent pas qu'on puisse battre l'allu sur ses terres, va falloir revoir nos prétentions sérieusement à la baisse.

Lorsque je repart j’entends un bruit bizarre dans le moteur ... comme si le galet était desserré , le bruit est furtif et disparait.
Comme je suis un peu perturbé par tout ces problèmes plus un problème chronique de ratatouille a la relance de la sécu
je n'y prête pas d'attention .... mais le moulin ne m'impressionne vraiment pas à la relance, je me fait littéralement déposer par les top SP mais aussi par le 3 le 34 et le 50 à chaque fois que je sort de la sécu.... on ne le saura pourquoi que beaucoup plus tard.

Au relais de pitou c'est de nouveau la cata ... rien ne va plus, le moteur ne démarre plus
on est encore contraint de s'arrêter 25 minutes, on n'a plus de compressions, on ne comprend pas pourquoi
, le podium s'envole, les mines sont graves le moral n'est plus la ... gros coup de mou ... course de M****.

... c'est alors qu'un message divin nous illumine ... saint jennings disait... ton moteur est rincé ???
rajoutes z'y de l'huile tant que la bougie le supporte... je prend le bidon ... et balance une grosse
razade dans le réservoir. On monte aussi le gicleur de 8 points .... et Ô miracle ... ça repart !!!

CEL120 le grand stratège compte les bidons et établi alors le pourcentage de fin de course : ça sera 5%
car les réserves disponibles ne permettent pas plus.

...

Lorsque je prend mon 3eme relais avant le petit matin on n'a pas eu de problème depuis deux heures,
l'espoir d'un podium proto renait ... on est 5èmes et Groupama n'est pas très loin devant

Tout va bien jusqu’à ce que le câble d’accélération ne me fasse des misères ... au bout de la ligne droite
lorsque je coupe les gazs ... et ... que ... les gazs ne se coupent pas :shock:

Gros moment de Solitude ... Houston nous avons un problème ! ...je me vois déjà la tête dans une ganivelle .... oups sainte marie priez pour nous que votre nom soit sanctifié amen ...

Juste le temps de chopper le frein en mode X-men et de garder un poil de freinage dégressif dans toute la courbe
ça passe ... mais .... mais en fait ..... je peux passer plus vite dans ce virage :mrgreen:
C'était sans doute un message des dieux pour que je me bouge le c*** :mrgreen:

je choppe la gaine et je la secoue ... tout rentre dans l'ordre ... jusqu'au virage de la sécu ou tout recommence.
Mais la pas le choix ça ne passera pas ! Je décide un freinage d'urgence , le solex monte sur la roue avant mais ne
bascule pas ... je suis en vie , le solex aussi ... tout va bien retour aux stands pour réparation.

La suite sera plus calme, l'équipe enchaine les relais, le jour se lève les chronos baissent, Pitou claque un chrono en 1:14.7
On remonte à la 3eme place proto.... hein quoi .... 3èmes !!!! ... mais c'est la fête !

Dans le stand c'est la bonne humeur, tout le monde s'aide
quand le 3 à des pannes les mécanos du 16 lui filent un coup de main. Après l'utilisation de l'établi du 34
par le 16 dans le stand du 34 qui est en fait une tonnelle amenée par l'équipe 16 ... ya pas à chier l'ambiance est bonne :clap: ... SOX WAY OF LIFE

Le reste de la course aurai pu être tranquille et sans suspens. Le 3 et le 34 ont une large avance. Les SP sont hors de portée
et le 37 à distance respectable. Mais les dieux en ont décidé autrement .... et nous contraignent de
changer de moteur a 2H30 de la fin ... ils sont impitoyables. Une immense solidarité dans l'équipe
et celles des voisins nous permettra de réaliser cette opération en douze minutes chrono et de conserver notre 3eme place.

ensuite ya eu JC sur le 34 ... 50cm devant moi se prend pour une otarie à la sortie de la
sécu .... je me faufile entre son cuir qu'il racle sur le tarmac ... un morceau de solex qui se détache ... et l'engin
c'est passé ... c'était beau

Sur la fin de couse pitou décide de démonter le moteur 1 pour comprendre la panne, vu le bruit qu'il a entendu il a peur que son bébé soit totalement détruit :(

En fait c'est un insert en carbure qui a bougé et frotté sur la bielle.
Lors du démontage Pitou découvre aussi, le segment coincé à cause d'une écaille de Nickasyl coincée un instant
sur le squish et qui à tapé la culasse ... une étincelle jailli dans ma cervelle ! ... mais c'était ça le fameux bruit que j'avais entendu au moment de la casse du radiateur !... décidément ...

Ce qui veut dire ... que 1:14,7 c'est un chrono réalisé sans segment !!! ... si si sans segment ! vous avez bien lu
c'est un nouveau concept novateur !

pas mal ... ya du potentiel dans ce moulin ... c'est vrai qu'on se trainait la b*** en fait :mrgreen:

Au final , les 24h les plus laborieux de ma carrière ... mais sans doute les plus beaux et de loin.

Cette course est fantastique ... c'est une course de vitesse qui dure 24H .... irréel.
Le tout sur une machine doté d'un moteur incroyable et d'un cadre collé au bitume
comme je ne l'ai jamais vu auparavant.

on connaissait l'armoire normande ... désormais il existe un nouveau monstre dans l'ouest
et ce monstre je l’appellerai bien l'enclume angevine si son papa est d'accord :mrgreen:

tellement irréel que j'ai mis 2 jours à me rendre compte ... du séisme qui secoue notre pays après
les élections européennes ... lol


RDV à Nouziers pour de nouvelles aventures

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:01
de Lord Authentic
shadocs a écrit:ensuite ya eu JC sur le 34 ... 50cm devant moi se prend pour une otarie à la sortie de la
sécu .... je me faufile entre son cuir qu'il racle sur le tarmac ... un morceau de solex qui se détache ... et l'engin
c'est passé ... c'était beau


Putain j'ai eu les boules de rouler dessus et de détruire mon solex :shock:
J'avais oublié ce moment là.

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 18:35
de Paulo
Les photos sont en ligne, merci aux contributeurs et contributrices ! :clap:

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 27 Mai 2014, 19:59
de tibpikman
Put'*** c'était bon :D :crasy: :D :crasy: :D

A partir du moment ou le team Manager Hadrien m'avait annoncé l'équipe de folie que l'on allait avoir, je savais que peu importe le résultat qu'on allait faire on vendrait du rêve au moins dans les stands !

A première vue tout les éléments (Des tops pilotes, des tops préparateurs, un top team manager, un top comissaire, un top invité et une top famille bretoparisienne pour l'ambiance !) étaient réunis pour jouer la gagne et essayer de finir sur la première marche du podium face aux redoutables Juniors. Cette même équipe contre qui nous n'avions rien pu faire l'an passé!

Le seul inconnu était la machine est-ce qu'elle serait à la Hauteur ?

Pour le coup j'arrive le vendredi en fin d'aprem le temps de faire un tour de circuit et les premières connaissances commencent à arriver. En pas longtemps le CBPL envahit les stands de Chaumont pour y mettre l'ambiance, la godinette et autres brevages sont là pour stimuler un groupe de pilote assoiffé de victoire.

Samedi matin le verdict tombe après deux tours d'essais la machine tourne et pas qu'un petit peu le 9700tr/min à froid qui s'affiche au compte tours me fait dire qu'on est dans le coup pour la victoire.

Premier relais après Pierre et Titi histoire de me mettre dans le bain à grand coup de botte sortant du cadre. L'objectif premier est de pas trop prendre de retard sur mes copilotes qui sont vraiment des malades et surtout de ne pas se vautrer comme à mon Habitude. Mais au bout de deux tours les premières frayeur arrivent sur les freinages appuyés je viens en buter de la poignée de frein avant. Bim resserage dans la ligne droite de la gaine de frein et la c'est TOP pour reprendre un relais agréable. Ensuite on enchaine chacun notre tours nos relais et ravitaillement (express !) en se disant pourvu que ca tienne...

Au final le verdict tombe sur mon relais le moteur fait comme une panne d'essence et après plusieurs réglage de gicleur ne parviendra pas à prendre plus de 9000 tours (comparé au 10 000 du relais d'avant). On décide de continuer à rouler comme ça et de voir ce qu'il se passe.

On continue d'enquiller les tours mais l'avance que nous avions sur les deuxièmes diminue à grand tours de roue... Je parts pour mon relais de nuit bien décidé et HOP une petite pelle juste à l'entrée de la sécu (J'implore l'excuse du carbu qui ratatouille à la remise des gaz). Pas le temps de finir le tour que je suis pannauté pour le changement de moteur. L'équipe est tellement concentrée qu'elle ne voit même pas que tout est tordu !

Ensuite mes relais de nuit ont été vraiment plaisant j'ai enfin rangé ma patte folle et pu me mettre en mode pilote d'endurance qui cherche à s'améliorer à chaque tours. Au final ca paye puisqu'avec mon poids plume j'arrive à reprendre des tours sur les Juniors.

Tout ça pour finir sur des relais ou on assure les tours d'avance en profitant du circuit et de cette machine de fou !

Et au final le GRAAL est là !

Si on m'avait dis que j'aurai autant savouré cette victoire je l'aurai pas cru ! D'ailleurs toute l'équipe des soxtoys l'a montré à la remise des prix SOX TOYS C'EST CHAUD PATATEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Super content qu'Hadrien aie enfin réussi à faire tourner ce moteur de ouf comme il se doit(e) !
Super content d'avoir partager ce moment avec toute la team à grand coup de CHAUD PATATE !
Super content d'avoir enfin retrouvé des vrais sensations de pilotage !
(Je dois avouer que je suis encore dans l'ambiance de la course)

Merci à tout les protagonistes qui ont participés à notre victoire de l'organisation, en passant par les potos des stands, notre comissaire, la famille Chevillard (Bas ouais ils sont fort sur la piste et dans les stands !), Hadrien pour son organisation de folie, Titi pour la grosse ambiance qu'on se met à chaque fois, Gump pour ses prépas de malade, Pierre parce qu'il nous porte bonheur avec ses "18 piges qui lui réussissent" et Alexouille pour son intégration de dernière minute dans la team.

Maintenant on se met en mode Nouziers pour trouver quelques Watts et essayer de prendre autant de plaisir.

Une chose est sur c'est que Le Sox Toys a pas fini de faire du podium !

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 07:08
de StefTeam
Vos épopées sont magnifiques, les résumés terribles.
En les lisant je sens l'odeur de la gomme et de l'huile brûlée....
Merci à tous, j'ai maintenant hâte d'y être voir si le coq de l'église de Nouziers va me reconnaitre !!!

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 11:11
de pitou49
Rien à ajouter sur le résumé (si on peut appeler ça un résumé) du Shadoc.
Ah si : j'ai été impressionné par le niveau de pilotage des top SP. Si si...

Stef : tu y retournes l'an prochain ?

Nous n'en avons pas encore parlé en équipe, mais j'y referais bien une pige en 2015...

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 12:57
de SYSY
félicitations aussi aux autres promos qui n'ont pas démérités, des mises au point à faire chez bebej mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas connaissant leurs pieces, tigre blanc toujours à l'affut également, à surveiller de pret et qui finit 3eme.

:salut:

Merci, j'y travail

SYSY

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 17:48
de Tigre Blanc
pour moi sa aura été ma 4ieme année la plus belle que jai eu, avec 24h sans aucune goute, et pourtant je regardais toutes les heures ils annonçais au début de la pluie pour14h dimanche ensuite pour 10h mais finalement rien ouf même si n'aurai rien changer pour nous, mais c plus agréable comme sa la été.

pour commencer nous arrivons a l'hôtel de semoutier au alentour de 19h vendredi, on prend le temps d'aller installer nos tonnelle, et de faire connaissance avec silent team avec qui on partage nos stand, une fois fini on part manger au subway, et on part se coucher.

samedi matin lever 7h, on prend le temp de déjeuner. a environ 8h on arrive au bord de la piste, je retrouve mon second pilote avec 2 de ses potes, on débarrasse le camion, une fois fini mon 3ieme pilote arrive avec son alpine A410 en la faisan rupter.

on part faire le contrôle administratif nos papier sont en règle, mais la tout bascule, on nous dit que lon ne peu pas courir car on a pas de commissaire,(je pensais que si on avais pas de commissaire on payais une amende, mais c'est plus radicale que cas), on essai de discuter mais pas moyen, on leur propose que nous les pilotes on se relaierai a tour de role pour faire le commissaire, elle est un peu septique mais accepte. et après on part direct après brifing commissaire. pas le temp de finir leur brifing je par faire le contrôle technique, je passe pas le premier coup a cause du cache allumage qui ne recouvre pas tout, pas d'embout de guidon, tige de frein avant pas protégé, je rentre modifi tout sa, je passe le sonomètre de justèce avec 95db( malgrès que l'on est modifier l'echappement on est encore trop haut)

les essai commence je fais 3 tour, je trouve que la poignet n'a pas beaucoup de course et je ne prend que 50 dans la monter du virage, je rentre je passe le guidon a Médéric fais 2 3 tour rentre et me fais la meme remarque, on change le gicleur, et médéme dit qu'il y a un problème avec la poignet, on démonte un bout en plastique la bloquais, alex part et fais ses 3 tour puis rentre, il nous dit qu'il prend 60, impécable.

je prend le départ a 15h je suis déjà a la 3ieme place, c'est parfais, tout se passe bien pour mon relais je prend le virage de la monter a fond de gaz(65kmh). alex me reprend et chute après quelque tour mais tous va bien il repart comme si de rien était, mais au 2ieme relais (je crois) de médé, le cable d'accelerateur casse, on le change mais il y a un problème avec le carbu (de la salleter et l'aiguille tordu), on le change aussi, et il repart, pour la nuit on part pour des relais de 2h, vue que le plein peut faire 3 voir 4 heure, mais a mon relais de 2h il commence a faire bien frais 8°c, et quand je reprend a 7h 8h, j'ai les doigt geler je suis obliger de m'arrété pour mettre les gant d'hiver(j'avais prévu le coup) ensuite tout va bien pour tout le reste de la course, en voyant le 6 et 12 nous doubler de temps en temps et que l'on prend pas mal de tour sur le 7, on se dit qu'il ne faut pas essayer de prendre des risque on est trop rapide pour le 7 mais pas assez pour rattraper les 2 premier, donc roule tranquille pour assurer la 3ieme place, et c'est ce qui se passera a la fin de la course.

mais on sais que l'on aurai pu etre dans les meme tour que les junior et sox toys s'y on avais pu faire des essai avant chaumont, je voulais tester un ou deux truc qui aurai bien marcher et espérer une 2ieme voir 1iere place mais sa se sera pour la prochaine :twisted: , je suis déjà content que le moteur est tenu 24h sans casse et aucune perte de puissance, et tous sa je le doit a mon père.

je remercie aussi mes deux pilote qui on super bien assurer. et je tien a dire a Médéric que pour la course de saint étienne des ouillère, il faut absolument que l'on finisse premier pour gagner nous 2 carton de bouteille j'ai ma cave a remplir :wink: , je crois que c la course la plus intéressante car on gagne déjà 1 bouteille chacun dès l'inscription, en plus si vous métter un véhicule en expo vous en regagner une autre, et pour les podium c simple 3ieme c'est 3bouteille 2ieme c'est 6 bouteille et 1ier c'est 12 bouteille, pour chaque catégorie, plus si vous êtes au podium scratch, alors sa vous tente pas de gagner un beaujolais surtout quil est super bon, et elle sont faite spécialement pour la course car elles ont dessus une étiquète solex, venez nombreux on vous attend, affronter les superbe cocotte de grièges arriverez vous a les battre?

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 19:14
de harrondo
Attention Laurent ! Relais de 2h tu n'as pas le droit !
Pas de panne moteur c'est bon ça, reste a trouver un peu plus de watt tout en gardant la fiabilité

Re: chaumont 2014

MessagePosté: 28 Mai 2014, 19:23
de Paulo
harrondo a écrit:Attention Laurent ! Relais de 2h tu n'as pas le droit !
Pas de panne moteur c'est bon ça, reste a trouver un peu plus de watt tout en gardant la fiabilité


Hstérix relis 2 sec son poste: à son relai de 2h....2h du mat' :lol:
Et puis son team manager s'est peut être assoupi et a oublié de le panneauté :mrgreen: