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Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:24
de fleche
petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:32
de grand xavier
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:58
de Thierry
Une dorsale est forcément rigide et souple à la fois: ce que veut dire Xavier c'est qu'il doit y avoir des parties rigides qui la composent et non uniquement de la mousse.

Thierry

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:58
de Beb
grand xavier a écrit:
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide


Si dans le slip c'est rigide je peux faire partie de tes fans du TSF?...

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 05:46
de grand xavier
Beb a écrit:
grand xavier a écrit:
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


faut voir le modèle je ne sais pas quoi te dire je ne sais pas a quoi ça ressemble mais nous sur Chaumont on impose rigide


Si dans le slip c'est rigide je peux faire partie de tes fans du TSF?...


toi fait gaffe j ai l horloge de ton gamin en otage fait pas trop le malin :lol:

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 08:58
de shadocs
fleche a écrit:petite question au passage les dorsales en D30 (furygan) sont elles autorisées etant donner quelles sont souples et rigides en cas de chute??


dans les Faits:

Pour les dorsales c'est la norme : EN 1621-2 qui s'applique, c'est marqué sur une étiquette

Image

Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Image

Les organisateurs de course sont libres de durcir ces règles s'il le désirent
toute autre considération débat, avis ou discussion est inutile
puisque ça reviendrai à contester des normes internationales et donc
se substituer à ceux qui les ont établi :wink:

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:11
de Beb
est ce que sur le casque il doit y avoir ecrit ECE2205? c'est pas le cas sur la photo.

Beb

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 12:03
de shadocs
Beb a écrit:est ce que sur le casque il doit y avoir ecrit ECE2205? c'est pas le cas sur la photo.

Beb



tu dois être fatigué toi ;-) .... faudrait peut être que t'arrêtes de tout gagner ça te ferai moins de choses à féter :mrgreen:

Shadocs a écrit:c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")




mais je dois reconnaitre que lors de contrôle sur des casques récents j'ai aussi vu
la norme apposée directement sur le casque :

comme ici :
Image

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 12:11
de shadocs
Ah oui et tant qu'on y est :

En janvier 2012 lors de la CN Ufolep nous avions transmis une nouvelle version
du rêglement National Solex qui proposait aussi d'accepter les normes
JIST8133-2007 (norme japonaise) ou SNELL M2005 M2010 (norme américaine)
en arguant que la FFM les acceptait.

Bien que notre propositions fut apparemment acceptée le rêglement 2013 n'est toujours pas publié.
Peut être ce c'était trop simple puisque le travail de rédaction était une nouvelle fois entièrement
réalisé par les acteurs de la discipline ...

... a suivre ...

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 14:03
de TKST2010
bip le coyotte a écrit:
harrondo a écrit:Hello,
non pas que je veuille foutre la merde mais le pilote derriere Beb n'a-t-il pas un casque qui n'est pas autorisé sur circuit?
http://www.solex-competition.net/photo- ... fullsize=1


harrondo c 'est moi qui est autorise ce casque ,il a rouler casque fermer. j'en est refoule plus d'un le samedi matin ainsi que des dorsales homolgue fim mais qui n'etait pas RIGIDE comme precise dans le reglement de l'epreuve (tigrou de memoire)


C'est moi et je m'y suis plié et je remercie le team patajoint pour le prêt d'une dorsale rigide. La règle c'est la règle.

Pour info en effet il y a de nouvelles technologies une espèce de mousse orange qui se rigidifie en cas de chute et utiliser ds les cascades c'est le cas des D30 dans le milieu motocyle. mais bon ca n'existe pas pour les slips :mrgreen: en cas de freinage brusque attention :lol:

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:05
de Lucernne
shadocs a écrit:Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Inexacte : le règlement dit :
règlement national UFOLEP 2012 a écrit:Casque intégral vitesse ou cross (catégorie origine et origine améliorée) de moins de 5 ans en bon état, homologué Normes ECE22-05, JIST8133-2007 ou SNELL M2005 M2010 et protection des yeux obligatoire (visière ou lunettes)

Il n'est pas indispensable d'avoir un casque P. Légalement tu as le droit de rouler avec un casque NP, même si c'est suicidaire. (pour info, NP veut dire que le casque ne protège pas la mâchoire).

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 18 Juin 2013, 17:54
de shadocs
Lucernne a écrit:
shadocs a écrit:Pour les casques : ECE2205 comme l'a dit xavier
c'est aussi écrit sur l'étiquette (numéro qui commence par 05 et qui termine par "/p")

Inexacte : le règlement dit :
règlement national UFOLEP 2012 a écrit:Casque intégral vitesse ou cross (catégorie origine et origine améliorée) de moins de 5 ans en bon état, homologué Normes ECE22-05, JIST8133-2007 ou SNELL M2005 M2010 et protection des yeux obligatoire (visière ou lunettes)

Il n'est pas indispensable d'avoir un casque P. Légalement tu as le droit de rouler avec un casque NP, même si c'est suicidaire. (pour info, NP veut dire que le casque ne protège pas la mâchoire).



:P

c'est mal écrit je le concède mais intégral ça comprend la protection de la mâchoire ...
faudra corriger ça à la commission en Octobre

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 27 Juin 2013, 14:22
de Lord Authentic
:salut:

A mon tour très tardivement de faire mon résumé.

9 jours avant la course je commence les réparations des petits dommages subit a Chauffourt.
Et Hadrien prends l'initiative de faire la coordination avec les membres de l'ASME et nos invités afin d'organiser le gros stand.
Le weekend end du 1 & 2 juin a été dédié à la préparation de ma machine pour la course qui fut concluant sauf pour un détail : l'éclairage d'origine arrière ne fonctionne pas :shock: bien qu'il ait en complément le super éclairage Ritirep à l'avant et un feu de vélo rouge à l'arrière
étant seul à préparer ces fameux 24h de Chaumont pour la Silent Team Le stress se mets en route. :?

C'est seulement le mardi 4 juin que je résous le problème : la languette cuivre du capot phare fait contact avec la masse.

Achat de l’alimentation le mercredi 5 jeudi.
Chargement du barda (solex, outillage, et tout le stand) le jeudi 6 juin.
Accueil de mes pilotes : Bruno et Médéric le vendredi 7 juin

Nous sommes samedi 8 juin le jour J je me rends sur le site de la course à 800 mètres de chez moi.
Arrivés sur place la disposition du stand prévue par Hadrien n’est aucunement respecté. :furious:
Obligé d’aller en catastrophe chez mes parents pour prendre la tonnelle. :furious: :furious:

Une fois le stand installé nous faisons le contrôle administratif puis avant de faire le contrôle technique je décide de démarrer mon solex.
Et la mauvaise surprise ça ne démarre pas à cause d’un problème d’arrivée d’essence. Un débris s’est logé dans la pompe. :evil:
Le contrôle technique s’est fait sur le coup de 11h30.

Je fus le premier à faire les essais. Lorsque je m’engage dans le rond-point de la piscine, Beb sur son proto une passe devant et fait l’otarie du tarmac (sachant qu’il avait des bretons, serait –ce une forme de salut ?) Mais je me suis arrêté afin de savoir si Beb n’était pas blessé. Mais il s’est plus inquiété pour sa machine.
J’effectue 6 Tours pour calibrer le solex et passe la main à mes autres pilotes.

C’est moi qui prends le départ de manière très réussi jusqu’à coller dernière les SP tout en déséquilibrant Patouille lorsque celui-ci veut enfourcher sa machine (n°50 / Mothersoxer) il heurte son genou sur ma machine et me déséquilibre aussi. Mais par prudence je décide de ralentir, il y a 24H de course à effectuer. (ce n’est plus tard que je me suis excuser auprès de Patouille).
Cela ne va pas empêché de faire le HOLE SHOT parmi les Origines (Trop content). :D :D :D

Je tiens tête de la course en Origine durant la première demi-heure avec un solex bien performant et c’est à ce moment-là qu’un problème d’arrivée d’essence survient.
Ce qui permet aux Pate à Joint n°95 de prendre la tête du classement parmi les origines qui ne lâcheront jamais.
En 10 minutes plus tard c’est le team à Momoy qui me rattrape. Donc je décide de rentrer au stand pour comprendre le problème est à cause de la durite aluminium qui a cassé a niveau de la fixation du réservoir.
Nous passons la durite en souple.

Les tours s’enchainent, toujours 3e Origine et nous resserrons l’écart des tours avec le team à Momoy. De plus je l’avait mis en garde à Nouziers « Momoy je vais pouvoir titiller ton Origine ». Il ne m’avait pas cru et il a faillait être cuit ! :mrgreen:

21h nous posons la batterie du super éclairage Ritirep.
Ce n’est qu’après la 10e heure de course que Momoy n’as plus à s’inquiéter.

Bruno fini son relais sous la pluie et me mets en garde que la rustine du trottoir en sortie de parking CPAM est casse gueule.
Je pars faire mon relais, une fois sortie des stands le moteur ne démarre pas, j’aborde l’entrée du parking CPAM et le moteur ne démarre toujours pas. :furious:
Contraint de pousser ma machine jusqu’au stand sans aucune possibilité de lever le moteur (poignée de levage cassé).
J’arrive épuisé, à la limite de faire un évanouissement. Donc Médéric et Bruno s’occupe de la mécanique.
Je vois Bruno qui galère à trouver la panne et démonte presque tout le moteur. :shock:

STOP ! Je me colle à monter le moteur secondaire. Le changement s’opère mais avec la fatigue (3h du matin) je peine énormément à caller l’allumage.
C’est finalement Bruno après son heure de sommeil qui en 5 min calle l’allumage.
Par ma faute nous avons perdu environ 1h30 de temps passé dans les stands :oops: . Le team à Momoy est hors de portée et par chance le CE Colas 2, n°136 est toujours 4e Origine.
Le moteur secondaire est beaucoup moins performant mais toutes fois plus performant que le 4e Origine qui permet de creuser l’écart. :)

Le jour s’est levée, il fait horriblement frais, nous retirons la batterie du super éclairage Ritirep.

15e heure le 2e OA nous passe devant alors que nous lui avons tenu tête.
18e heure le 4e , 5e ,6e Origine se suivent dans le classement juste après moi.

23e heure, nous constatons qu’un ressort moteur s’est détaché en faisant une pelote autour du moyeu de roue avant sans gêne pour le fonctionnement du solex. :shock:
Bruno et Médéric me font l’honneur de faire la dernière heure de course. Ça sent bon la 3e marche du podium !!!

10min avant la fin je perds le second ressort moteur :shock: , il est posé librement sur la roue et cire naturellement en sortie de virage.

Et le final lors du passage du drapeau à damier.

La Silent Team remporte la 3e place en Origine et son 1er podium sur cette course des 24h solex de Chaumont en 523 tours !

Waouh !




    Pour cette 3e place victorieuse.

  • Je félicite tout d’abord tous les membres de la Squadra 52. :acclam:
  • Je remercie mes pilotes Bruno et Médéric, mon commissaire Jean-Marc pour le soutient mécanique et moral. La compagne de Bruno pour intendance du stand. Mes parents pour la confection des repas. :clap:
  • Je dédicace à David (SolexGump) pour la confection du haut moteur principal, aux GAMAX pour le prêt d’un moteur secondaire pour cette saison et pour l’acquisition d’un super l’allumage complet du moteur principal.
  • Je fais un clin d’œil :wink: au team Tigrou’s Killer (Il y a plus fort que eux en record de squattage de stand) qui ont apprécier mon décompresseur, aux autres Origines qui tous finis la course, aux membres de l’ASME qui ont fait un podium.
:merci:

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 27 Juin 2013, 15:25
de Beb
c'est bien les résumé tardif, ça ravive les bons souvenirs....ah oui, la tuerie des cylindres alu qui prennent l'eau en plus...

Au fait, j'ai prété un feu arriere complet a un equipage qui comptait rouler a la bougie, je crois que c'est le sox orange des colas? s'aurait été cool de me le ramener a la fin de la course...si vous vous reconnaisser essayer de le passer a un equipage qui va a la boissiere par exemple...

Sinon ça attendra nouziers, c'est le feu ARR n°3...

Beb

Re: Chaumont 2013

MessagePosté: 27 Juin 2013, 16:56
de grand xavier
sinon je te le récupère et je te l envoie avec l horloge et le journal