Page 16 sur 16

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 09 Oct 2012, 16:29
de tutcgea23
jean-sebBrest a écrit::salut: je ne sais pas comment se passe la formation de controleur,mais si il y a possibilité d'en organiser une ,je serai volontier de la partie.



moi également

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 09 Oct 2012, 20:30
de Nicosox
je suis pour un contrôle systématique de toutes les machines sur tous les points obligatoires comme j'ai pu le constater sur le bpl (freins av/ar, coupe circuit, éclairage(pour les nocturnes), EPI, pneumatiques, débit sonore, etc...) le tout sans aucun manque même si un tel est soit disant connu comme recevable sur la course précédente
et je veux bien faire la formation même auto-financée
entant que (ex)organisateur je 'n'aurais pas accepté qu’un directeur de course autorise une machine "hors règlement" à rouler sur une course que j'organise :!:
donc pour la prochaine formation sur rennes j'suis compatible et ce pour toutes les catégories bien sur car il n'est pas possible d’être spécialisé une ou l'autre comme certains le réclame c'est tout ou rien :arrow:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:08
de Lucernne
shadocs a écrit:J'ai noté toutes les propositions.

Je vois avec notre resp ufolep pour organiser tout ça

Et plutôt qu'il fasse venir un formateur incompétent de l'autre bout de la France :wink: , je suis près à la faire (puisqu'il suffi d'être BF1O).

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 07:33
de shadocs
Lucernne a écrit:
Et plutôt qu'il fasse venir un formateur incompétent de l'autre bout de la France :wink: , je suis près à la faire (puisqu'il suffi d'être BF1O).


Je me demande s'il ne faut pas le BF20 pour former les contrôleurs techniques

... à suivre ...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:21
de DjoDjo
jean-sebBrest a écrit::salut: je ne sais pas comment se passe la formation de contrôleur,mais si il y a possibilité d'en organiser une ,je serai volontiers de la partie, et je suis sur que djodjo sera également présent.si sur une course nous nous retrouvons a plusieurs contrôleurs, et avec une liste précise, sa peut ne prendre que peut de temps.



je suis partant :wink:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 09:25
de tigrou's killer
+1

micka

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 15:48
de Cédric VABRE
Bonjour messsieurs. Je suis bien content que l'on arrive à ce débat là suite à mon petit coup de colère. C'est exactement là où je voulais que l'on en vienne. Certe comme le dit Stéphane je fais parti des personnes qui font pas grand chose sur une course mais j'essaye d'être financièrement et physiquement au maximum de course. La liste que propose Stéphane me parait trés interressante car quand je vois qu'avec un simple silencieux perdu sur la piste comment le solex du papa Becker se retrouve, j'imagine lorsque l'on va trouver la solution d'aller plus vite les dégats qu'il va y avoir (en espérant que cela ne soit pas un origine avec un petit jeune dessus venant simplement s'amuser qui se trouve sur la trajectoire d'un superproto voir même de certain proto). Donc je participerai du mieux que je peux à l'élaboration d'une liste pour les superproto mais pour cela je pense qu'il faut en débattre dans un autre forum. Parceque dans ce forum là, on est entrain de salir l'image d'une très belle course comme bien d'autre nouziers, chaumont....etc avec des gens qui s'investissent à fond pour nous faire plaisir.
La bise à tout le monde

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:38
de Nicosox
rouler sur une cartouche je connais j'ai appris à ancenis cette année :? et sur l'angle ça fait bizarre :mrgreen: mais c'est pour moi un fait de course qui se produit tres rarement en tout cas pour ce qui est de rouler dessus car la perte de ce genre d’élément est récurrente et à étudier effectivement :arrow:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:35
de mikilafouine
[quote="Cédric VABRE"]Bonjour messsieurs. Je suis bien content que l'on arrive à ce débat là suite à mon petit coup de colère.
sans vouloir offenser personne, je pense que c'est moi qui ai lancé le debat...
cela dit, je suis partant aussi pour passer une formation de controleur technique. jai ma licence commissaire ( faut juste que je retrouve mon papier ... ).

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:46
de mgsolex
encore faut il que l organisation des courses fasse un faire controle en regle ! en etant avec clefdtreize et les autres loic ... au controle au rns ( et sur d autres courses quand il y a le ct ) en etant plus que corect a mon avis essayant de sensibiliser les gens plus quand les embettant on en a vus des truc meme pas imaginables du genre un casque vraiment pouri ( que j ai confisqué ) en m entendant dire que falait pas abimer leur casque neuf :shock: :shock: mais ca rejoint le coupe circuit de st jean la personne prefere avoir une jambe entaillée parsque la roue est venue lui frotter le molet plutot que de depenser 15 € dans un coupe circuit qui eviterai cela ( et ca reste dans le meilleur des cas si c est sa jambe et pas celle d un autre ) le probleme est que seul le directeur de course a le dernier mot ( les controleurs techniques ne peuvent refuser une machine sans l avis du directeur de course ) et si il etait arrivé quelque chose qui aurait eté coupable ??? ben le directeur de course en premiere loge puis l orga et enfin le controleur technique

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 11 Oct 2012, 06:11
de StefTeam
mgsolex a écrit:encore faut il que l organisation des courses fasse un faire controle en regle ! en etant avec clefdtreize et les autres loic ... au controle au rns ( et sur d autres courses quand il y a le ct ) en etant plus que corect a mon avis essayant de sensibiliser les gens plus quand les embettant on en a vus des truc meme pas imaginables du genre un casque vraiment pouri ( que j ai confisqué ) en m entendant dire que falait pas abimer leur casque neuf :shock: :shock: mais ca rejoint le coupe circuit de st jean la personne prefere avoir une jambe entaillée parsque la roue est venue lui frotter le molet plutot que de depenser 15 € dans un coupe circuit qui eviterai cela ( et ca reste dans le meilleur des cas si c est sa jambe et pas celle d un autre ) le probleme est que seul le directeur de course a le dernier mot ( les controleurs techniques ne peuvent refuser une machine sans l avis du directeur de course ) et si il etait arrivé quelque chose qui aurait eté coupable ??? ben le directeur de course en premiere loge puis l orga et enfin le controleur technique


+10000