Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Escource 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
231 messages • Page 15 sur 16 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Re: Escource 2014

Messagede Pilote85 » 15 Oct 2014, 16:25

C'est vrai que la performance du 55 a nettement été plus remarquée le samedi soir que le dimanche... Et même au moment du podium on les entendait pas !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede fabien » 15 Oct 2014, 16:50

StefTeam a écrit:C'est vrai Fabien que tu n'as pas eu de chance car tu étais en tête et ton sox et tes pilotes étaient très rapides,
et pourtant je te promets que je me suis rendu sur le site pour nettoyer avec Olisox dans la minute qui a suivi l'accident qui a répandu l'essence. Et le drapeau jaune a aussi été déployé très vite.
C'est vraiment pas de bol, tu peux avoir la haine mais tu ne peux pas dire que tu en veux au solex qui a chuté, car il aurait aussi 100 fois préféré ne pas tomber, ne pas te faire tomber et ne pas finir dans l'ambulance...

que ce ne soit pas mal interpreté , j'en veux au solex façon de parler c'est un fait de course, je ne lui en veux pas personnellement saurait pu etre moi qui laisse de l'essence. je ne sais meme pas quel solex est tombé et je ne sais savais pas qu'il était blessé. BON rétablissement au pilote . et c'est vrai que vous avez était très réactif pour nettoyer mais le commissaire n'a pas eu le temps de lever le drapeau on était déjà sur l'accident. tout le monde a très bien réagit je n'ai pas eu de chance.
fabien
fabien
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Fafa » 15 Oct 2014, 20:20

fabien , 3ème c'est très bien ! garde ton sang froid , (te connaissant je sais que c'est pas facile :D ) une gamelle peu foutre ta course en l'air , une crevaison , personne est capable de dire qui va gagner la course du jour , le principale c'est de s'amuser tous ensemble :wink: :P bonne nuit mon poulet et prépare ton solex pour le tgo l'année prochaine :D fafa
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 15 Oct 2014, 20:21

Je prends le temps de revenir sur différents post:

StefTeam a écrit:
On loue le circuit 750€ pour la journée, il peut ramasser les poubelles en fin de journée.
Mais tu as raison ce n'est pas une raison pour laisser tout pourri. Mais un sac poubelle fermé et un tas de pneus ça ne me choque pas.
Maintenant s'il avait mis une benne au milieu (comme à Ancenis par exemple) je pense que tout le monde aurait fait l'effort de tout mettre dedans.
Dimanche le proprio du circuit a plus été désagréable et donneur de leçons qu'autre chose.
Mais bon le circuit est vendu on verra bien ce que nous réserve l'avenir.

je ne disais pas spécialement ça pour Escource à proprement parlé mais pour toutes les courses que l'on dispute en général! Voir des poubelles et des pneus disséminés un peu partout en tas fait un peu spectacle de désolation... :(
C'est toujours sympa quand on donne une image positive de notre discipline en montrant que l'on est responsable depuis notre arrivée sur le site jusqu'à notre départ ! :wink:

shadocs a écrit:... c'est pas pour autant que j'ai réussi à botter le c** de mon pote Beb ... m'en fou la prochaine fois
je vais courir avec lui... plus facile d'être devant comme ça :mrgreen: .

Bravo maitre KOP :acclam:

C'est un point de vue !! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

fabien a écrit: c'est vrai que vous avez était très réactif pour nettoyer mais le commissaire n'a pas eu le temps de lever le drapeau on était déjà sur l'accident. tout le monde a très bien réagit je n'ai pas eu de chance.
fabien

C'est clair qu'il y a un facteur chance en n'étant pas à quelques secondes dans le sillage de celui qui chute. Le jour où la chance va sourire, tu feras une saison à la Fafa !! :acclam: :acclam: :acclam:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede Fafa » 15 Oct 2014, 20:24

bravo a seb granjoie et ses pilotes , le déplacement valait le coup :win:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede olisox » 15 Oct 2014, 20:26

fabien a écrit:
StefTeam a écrit:C'est vrai Fabien que tu n'as pas eu de chance car tu étais en tête et ton sox et tes pilotes étaient très rapides,
et pourtant je te promets que je me suis rendu sur le site pour nettoyer avec Olisox dans la minute qui a suivi l'accident qui a répandu l'essence. Et le drapeau jaune a aussi été déployé très vite.
C'est vraiment pas de bol, tu peux avoir la haine mais tu ne peux pas dire que tu en veux au solex qui a chuté, car il aurait aussi 100 fois préféré ne pas tomber, ne pas te faire tomber et ne pas finir dans l'ambulance...

que ce ne soit pas mal interpreté , j'en veux au solex façon de parler c'est un fait de course, je ne lui en veux pas personnellement saurait pu etre moi qui laisse de l'essence. je ne sais meme pas quel solex est tombé et je ne sais savais pas qu'il était blessé. BON rétablissement au pilote . et c'est vrai que vous avez était très réactif pour nettoyer mais le commissaire n'a pas eu le temps de lever le drapeau on était déjà sur l'accident. tout le monde a très bien réagit je n'ai pas eu de chance.
fabien

JE SUIS DESOLE !!!!! LE SOLEX CONCERNE C'EST LE MIEN "9 LA CHUTE DE PAT LUI A FAIT PERDRE DE L'ESSENCE.ALORS QUE NOUS AUSSI NOUS ETIONS DANS LA COURSE . PAT A SORTI LE SOX ET MA PREMIERE REACTION ALORS QUE CERTAIN SERAIT PARTI REPARER LE SOX A ETE AVEC STEF DE NETTOYER LA PISTE POUR QUE LA COURSE CONTINUE AU RISQUE DE ME FAIRE PERCUTER PAR UN SOLEX . PAT A TROIS SEMAINE D'ARRET.MEME CALOU S 'EST ARRETE ALORS QU IL ETAIT 3 POUR VOIR SI SON FRERE ALLEZ BIEN !

c est un jeu ou l'eau peut te faire perdre aussi une course et ou le meilleur gagne toujours
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Wable » 15 Oct 2014, 21:33

olisox a écrit: c est un jeu ou l'eau peut te faire perdre aussi une course et ou le meilleur gagne toujours

Y a pas que l'eau qui fait perdre les courses :mrgreen:
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede granjoie » 15 Oct 2014, 21:56

A mon tour de vous conter le périple du RTG en terre Landaises…
Bien élevé, vous remarquerai que j’ai laissé parler les principaux acteurs avant de m’exprimer, on veut froisser personne surtout pas nos hotes à domicile :mrgreen: :win:

Des essais prometteurs et une envie de retrouver les copains avant la trêve hivernale nous emmène dès 3h du matin le Samedi vers Escource 850 km plus loin.
Arrivée 14h00, la bises au collègues, installation du stand et déjà les premiers tours de roue sous la pluie me montre à l’évidence, une machine pas du tout adapté aux conditions météorologique. Manque de plage, trop puissant, chaque coup de cirette fait perdre le train avant sur la gomme de kart humide et la position pas du tout rassurante n’aide pas vraiment.
Tout y passe, pot long, avance à l’allumage, réglage carburation, changement de moteur, rien n’y fait. Des outils pleins l’établi, du cambouis jusqu’au coude, le moral dans les chaussettes. :furious: :furious: :cry: :cry:
Pendant ce temps, 3 machines surfent littéralement sur la piste détrempée, Ricky, Kéké et Fafa jouent les extra-terrestres et sont vraiment impressionnants :shock:
Fin de session solex, les locations kart prennent la piste pendant que je perçois une éclaircie au loin. 2 locations plus tard, la piste complétement sèche me fait tenter un dernier coup de poker en réclamant au patron du circuit une autorisation pour des Grenoblois en perdition : « juste 4 tours » me dit-il, voyant du dépit dans mes yeux de Cocker enrhumé. :?
On s’acharne et je décide de revenir au bases travaillées à domicile, y a pas de raison, c’était performant. Moteur 1 et zou….David en piste, je m’aperçois que nous sommes bien mieux, plus de chrono, aucun temps mais c’est pas grave, on rentre et le moral remonte un peu. Nous ne manquerons pas de nous faire brancher allégrement et gentiment pour nos essais noctambulesques, ça branche sec dans le sud, faut pas se rater… 8)
Il y eu ensuite un trou spatial d’environ quelques heures, des histoires de paëlla Olisox/Paulo délicieuse, du pineau à Francis, des saucissons, des farces à Fabrice avec de la gnole en bib, des crêpes calva à Shadocs, des Cerellois en folie, du Térréal en grande forme et puis, et puis….me rappelle plus très bien… :?
On a tout bu, tout entendu, tout gouté, quelle soirée mémorable mes amis un gros :merci: à vous tous pour ça

Dimanche matin, le réveil sous la pluie et le mal de crane me tarde à sortir du duvet, un œil à l’extérieur me confirme au loin une éclaircie, j’esquisse un sourire en coin. :wink:
Début des essais, sur des œufs, la piste séchante, David et Steve hissent difficilement la machine au 5éme rang, pas trop mal. Serein, façon soxGP, Ricky sort sa machine 5 tours avant la fin pour réaliser une « presque pole », soufflé sur le fil par Cyril dans le dernier tour sur le superbe sox de J. Pierre. Je me suis régalé de te voir à ce moment Eric, quel pilotage. :acclam:

3,2,1 Stef donne le départ (à toi avec ta double casquette directeur/team manager, quel dévouement), nom de dieu, c’est des malades, ça part très vite devant. Becker signe un holeshot d’équilibriste sur la performante Orange mécanique à Olisox :acclam: , derrière ça aligne déjà des chronos en 1.13 pour les meilleurs. Nous chutons littéralement aux environs de la 15éme place, régulier en 1.21, aie !!!!
Je relativise et me dis que la machine n’est pas au niveau, tant pis, si on rajoute 6h au moteur qui en totalise 18 (et 3 victoires en 3 courses) sans avoir était ouvert, ce sera déjà bien. Oui mais voilà que David à décidé de me faire mentir et me démontre qu’en fait les chronos viennent du manque de roulage des pilotes et du manque de connaissance du circuit….
1.21, 20, 19, 18…..15, 14 et même 13 nous ramène dans les premières positions et nous pointons 4 éme au premier relais d’1h15min :clap: . Steve s’y colle ensuite, un peu plus rapide, il se permet le record du tour en 1.12.257 et le gardera jusqu'à 5h30 de course. :clap: :clap:
Devant, Beckker, Cyril, et Fabien sont tous moins rapides que nous au chronos mais possèdent un petit matelas de 2 tours d’avances, la fin de course s’annonce prometteuse, je nous sais fiables tant au moteur qu’aux pilotes.
Beckker casse un pot, Fabien chute malchanceusement, Cyril crève et nous voilà revenu plus rapidement que prévu en tête avec 2 tours d’avance sur Seb72 et son solex très performant pour le coup. Notre moteur puissant et coupleux nous emmène allégrement en bout de ligne droite à
IMG_45941.png
IMG_45941.png (127.48 Kio) Vu 17575 fois

et mes 2 pilotes enchainent les relais tels des métronomes en ne sortant jamais plus de 1.14
Leur dernier relai arrive, les consignes sont claires, avec plus de 5 tours d’avances sur le second et un écart creusé à la cravache les heures précédentes, plus question d’attaquer, on enroule, on se joue du trafic en évitant à tout prix la chute, les chronos remontent, pas grave, je jubile intérieurement en les voyant évoluer sur la piste tant il me donne du plaisir à voir, et ce moteur qui chante tjs aussi bien.

La pluie vient sonner l’arrêt de la course 15 minutes avant la fin, la victoire est là, le sourire des copains s’ajoute à l’émotion de la victoire….. :win: :win: :win:
IMG_45951.png
IMG_45951.png (171.66 Kio) Vu 17575 fois

Retour 850 bornes, arrivée 3h30, je vous assure qu'on en avait des choses a raconter dans le camion....

Quel weekend….

Je voudrais rendre hommage à mes pilotes et amis avant tout, David Bret Drevon et Steve Cervellin, fiable, régulier et surtout très rapides, franchement, vous m’avez vendu du rêve les mecs, je vous tire mon chapeau… :acclam: :acclam:

Bien évidemment, un énorme :merci: à tous les sudistes, Eric, Olivier, Stef, Paulo, Fabrice et les autres pour nous avoir organiser ce week end de fou, je peux pas vous promettre qu’on reviendra, ça fait des bornes quand méme (de toute façon J. Pierre veut plus nous voir :mrgreen: :mrgreen: )
Et enfin :merci: à toute la famille solex qui permet de nous retrouver et de permettre ces perles de vie.
GGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ………..
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede granjoie » 15 Oct 2014, 21:58

Fafa a écrit:bravo a seb granjoie et ses pilotes , le déplacement valait le coup :win:

:merci: Fafa, ta machine m'a fait réver le Samedi :clap:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede shadocs » 16 Oct 2014, 09:12

Bon après je m'attaque à une tentative de montage

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Labouhene#41 » 16 Oct 2014, 19:50

:lol: :lol: :lol: trop fort tes vidéo !!
Et la Nutella 3 c quand tu te fait déposer par le 47 et le 41 non !! :lol: :lol: :lol:
A mais non suis je bête tu n'a pas filmé ça !!
Un truc vrai par contre !! Roule avec beb vous aller trop bien ensemble !!
Labouhene#41

Messagede plm45 » 16 Oct 2014, 20:53

Bon sang il marche fort le Shadocs :clap: :clap:
Heu il marchait fort :crasy: :crasy:
M'étonne pas que j'arrive pas a suivre :cheer: :cheer:
Tout ça avec un vilo d'origine, une bielle d'origine, un piston d'origine et des transferts creusés dans la paroi :acclam: :acclam:
Beaucoup peuvent en prendre des leçons
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 16 Oct 2014, 21:09

VOILA MON PETIT RESUME JE VAIS PAS ETRE AUSSI LOCASSE QUE SEB GRANGOIE MAIS JE VAIS EN FAIRE UN :P

C'ETAIT TIP TOP LES SOLEX QUI ONT REPONDUS PRESENTS A CETTE MAGNIFIQUE COURSE OU TOUT A ETE SUPER
LES ESSAIS DIFFICILE DE REGLER NOS AVIONS DE CHASSE AVEC UN PISTE HUMIDE EN GALET SEC .MON PETIT SERGE S Y COLLE ET ME DIS CA MARCHE MAIS TON SOX EST CHAUD A CONDUIRE . IL EST TELLEMENT HEUREUX DE ROULER QUE TOUT LUI VA .
ON VA ARRETER LES ESSAIS CAR ON A 120 PERSONNES AU BANQUET PAELLA SOLEX LE SOIR.
AVEC POLO ON SE METS AU FOURNEAU ET L AMBIANCE COMMENCE A MONTER J ADORE CES MOMENTS LA C'EST CA AUSSI LE SOLEX FACON OLISOX.
LE RESTE DE LA SOIREE NOUS L'AVONS TOUS VECU CE QUI M A FAIT PLAISIR C'EST DE VOIR DES TEAM SE LACHER ET PROFITER DE CETTE SOIRRE MAGIQUE ,

ON A MEME REUSSIT A FAIRE MANGER LE PERE BECKER APRES 21H ON EST PAS FORT :mrgreen:

LE LENDEMAIN LE SOX EST AU RENDEZ VOUS PATRICE BECKER SIGNE UN HOLESHOT AVEC 4 TOURS DEVANT PITOU ET RICKY
AVANT DE CHUTER SUR UN ANGLE UN PEU TROP PROCHE DE LA PISTE ,QUEL PLAISIR DE VOIR L ORANGE MECANIQUE A UN TEL NIVEAU LE RESTE DE LA COURSE NOUS MONTRERA QUE LE SOX A UN NIVEAU DE PERF DANS LE TOP 5
LE PETIT SERGE A SU SUIVRE AVEC BRIO LES PERFS DE PAT EN 1.13 LE PETIT EN 1.17 APRES 20 MM SUR LE SOX BRAVO A LUI.
LA CHUTE ET BLESSURE DE PAT NOUS METTRA HORS COURSE . MAIS L'ETAT D"UN PILOTE PASSE APRES LA COURSE ,

JE REPART DE CE MAGNIFIQUE WEEKEND REMONTE A BLOCK POUR FETER A NOUZIERS AVEC VOUS MES 35 ANS DE SOLEX EN
2015 MES 50 ANS ET MES 15 ANS DE NOUZIERS ,

COMME DISAIT MON POTE FOGUY CA VA CHIER :mrgreen:
Dernière édition par olisox le 16 Oct 2014, 21:15, édité 2 fois.
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede shadocs » 16 Oct 2014, 21:10

Labouhene#41 a écrit:Et la Nutella 3 c quand tu te fait déposer par le 47 et le 41 non !! :lol: :lol: :lol:

ça c'est juste de la science fiction :twisted:
mais je n'ai pas été en confrontation directe avec David le patron du 47 ... et donc ben on ne saura pô qui avait la plus grosse

Le 41 j'ai souvenir de lui avoir montré mes fesses mais je ne sais pas qui était le pilote dessus :P

... Je sort "Nutella Orgy" le prochain épisode dès que j'ai un peu de temps ... avec le 41 et le 47 en gest stars
mais seulement d'ici quelques semaines car la on arrive aux vacances scolaires ...un autre devoir m'attend :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Soxman64 » 17 Oct 2014, 17:22

:salut:
pour cette dernière course de la saison le family team m'invite à venir tester son sp en compagnie de bruno en copilote. Je réfléchi mais pas trop longtemps ,pas de copilote pour l'origine :( et l'occasion est trop bonne de venir tester un bout d'alu sur piste de kart :D
Arrivé samedi soir avec tiole ,on profite de la très bonne ambiance pour discuter avec les uns et les autres ,savourer THE paella (merci olive et polo) et se délecter de quelques boissons.On se couche pas trop tard car faut être en forme le lendemain :mrgreen: .

Je suis levé tôt un peu stressé par les gouttes de pluies entendues dans le camion.
Le family team arrive on installe le matériel ,les essais arrivent. La piste est détrempée je pars sur des oeufs...Quel changement :!: j'ai l'impression de passer d'une voiturette à une f1 :shock: des watts partout ,des freins,du poids en plus je suis tout déréglé :shock: heureusement il y a du couple et le châssis n'est pas vicieux du tout.

Bruno prend le départ puis j'enchaine mon premier relais très crispé, je me traine grave :crasy: et je vois des avions me doubler de tous les cotés.Les relais se succèdent sans autres problèmes qu'une cartouche et un cable de frein arrière cassé.Je m'habitue de plus en plus à la machine mais reste bien lent.La pluie en fin de course remets mes sens aux aguets mais la direction de course écourte la course à bon escient.La course est finie et la machine entière je suis soulagé.

De son coté mon origine n'est pas resté au garage ,rebadgé d'un numéro 22 en carbone (trop propre pour ma déco :mrgreen: ) il a promené pierre et un collègue à will( moi et les prénoms :oops: ) sans encombres durant toute la course sans pour autant égaler les perfs des sosex et du numero100 (chapeau les gars et la demoiselle :clap: )

Quand au tiolex numéro 85 en oa apres un bon départ il chute à cause d'une crevaison de l'arrière.Le solex à morflé et ils perdent du temps au stand.De retour sur les piste les chronos fondent mais une fois de plus en fin de course la pipe d'admission (que j'avais refaite durant la semaine) casse au ras du carbu (seul morceau que j'avais conservé de l'ancienne).Un pet de fil de fer plus tard et ils finiront la course.

Voila un excellent weekend avec du monde de la france entière (ça avait un gout de championnat de france pour les sp et protos),des solex superbes,du vent (cf pierre qui s’arrête et me dire "il tire plus le sox" je cherche rien !! ha si le vent s'est levé :mrgreen: )

Grand merci à steph,ricky,olisox,paulo et les autres ,aux commissaires et au family team pour l'invitation et la machine nickel (pour une fois christine a pu prendre des photos du sp presque à l’arrêt :D )

a l'année prochaine

d’ailleurs je cherche un copilote car mon pot tiole arrête.
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
231 messages • Page 15 sur 16 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex