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Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 21:31
de tigrou's killer
mikilafouine a écrit:e alors que la question des freins doit , entre autre, etre vu a se moment la....


il y en a qui freine :?: :mrgreen: :crasy:

ok je :arrow:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 08:04
de StefTeam
Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique.
Comme le disent Calou et Patrice, personne ne veut rien faire et quand il y en a un qui prend sur le temps de préparation de sa machine pour devenir officiel, il est soumis aux critiques.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas nous critiquer, mais moi je propose ça: on fait un contrôle trés strict, sur un certain nombre de points prédéfinis connus de tous, et si un de ces points n'est pas respecté la machine ne roule pas.
Mais dans ce cas la on sera critiqué car trop rigides ??
Dans tous les autres cas on sera critiqué pour laxisme...
Continuez comme ça et un de ces 4, tous ceux qui acceptent des responsabilités pour que puissiez vous amuser vous planteront, vous verrez ça pique.

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 08:13
de Yapat
:clap: :clap: :clap:
:merci:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 09:57
de mikilafouine
sans vouloir critiquer personne, un controle rapide comme se fait sur casi toutes les courses -> freins, coupe circuit , coup d'oeil rapide au solex ( emporte pieces, cadre ) . combien roule le coupe circuit HS??

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 10:06
de StefTeam
mikilafouine a écrit:sans vouloir critiquer personne, un controle rapide comme se fait sur casi toutes les courses -> freins, coupe circuit , coup d'oeil rapide au solex ( emporte pieces, cadre ) . combien roule le coupe circuit HS??


Tu as raison, d'où ma proposition : une liste d'éléments indispensables, connus à l'avance, mais ATTENTION!! si un élément manque, la machine ne roule pas !!
Un autre point qui me semble primordial: le silencieux fixé par patte ou cable au chassis, en cas de casse, il rentre aux stands avec tout le monde. Ces cylindres posés sur la piste sont un danger gigantesque pour celui qui roule dessus, dernier en date Calou (du moins il y a de fortes chances)
Et en plus vous perdez pas votre matériel...
Si vous chopez une photo de mon sox, il a ça depuis 4 ans...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 11:13
de jean-sebBrest
tout mes echapements sont egalement equipé de sa, et du coup la cartouche tien vraiment bien. j'ai du chopper l'astuce sur le sox de steph team.pour le ct, sa serai ideal, mais qui, quand. le jour d'une course on a tous autre chose a faire.mais dans tout les nous ne devons pas critiquer un gars qui donne le coup de main.si calou n'avait pas fait le ct, personne ne lui en aurai fait reproche,et moi j'aurai roulé avec un guidon hors reglement.maintenant c'est bon :mrgreen: calou a au moin le merite d'avoir aidé.

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 12:13
de fabien
Je suis tous à fais d'accord avec toi steph, est ce que pourrait pas faire un roulement et que un équipages soit désigné pour aider à faire les contrôles et comme ça les gens auront peut être moins la critique facile.

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 13:11
de mikilafouine
je ne fais aucunes critiques sur le benevolat lors d'une course. je soulevais juste un point negatif niveau orga. tout ne peut pas etre parfait partout , logique, tellement de choses a faire !!! je voulais juste aider pour la prochaine annee...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 16:11
de solex166
salut,
pour le ct, j'ai bien vu que calou n'avait controlé que l'éclairage, et j'en ai déduit que c'était la seule chose controlée car la seule chose qui différencie nos machines du reste de la saison ou il les cotoie et les connait assez pour savoir si elles sont oui ou non conformes. Apres je pense qu'on sait tous plus ou moins ce qu'il ya a respecter et qu'on doit déjà tout faire pour que ça soit en règle, rien que pour notre sécurité et celle de nos amis.

matthieu

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:21
de Nono Limit'
becker pascal dit calou a écrit::salut: je parle pour toi mikilafouine , samedi matin je suis arriver en retart et quant je suis arriver on ma demander de faire le control alors maintenant je ne ferai plus de control a chaque course je fait sa benevol ok et a chaque course y a toujour un probleme avec le control maintenant me demander plus ok et je suis comme wable on nais la pour se faire plaisir j ai controler juste les phares le reste je vous conais tous :salut:

StefTeam a écrit:Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique.
Comme le disent Calou et Patrice, personne ne veut rien faire et quand il y en a un qui prend sur le temps de préparation de sa machine pour devenir officiel, il est soumis aux critiques.


tout d'abord merci à vous de vous occuper de l'orga, et à toi Calou pour effectuer les CT. (2fois pour moi sur le TGO cette année il me semble...)

je rebondis quand même sur ce que dit Mikilafouine, et qui suscite ces réactions un peu disproportionnées à mon gout... rien ne sert de se montrer agressif, il essaie juste de soulever des points qui lui paraissent négatifs, et je partage pleinement son point de vue.
après chaque course on fait un p'tit bilan pour que l'édition suivante soit encore mieux, et que les pilotes / orga / commissaires / visiteurs prennent un max de plaisir.
c'est normal

pour avoir aussi organisé 2 années consécutives la course de Montigné-Lès-Rairies, je sais de quoi je parle et tant mieux si ça fonctionne ainsi. on ne pourrait pas progresser si personne n'exprimait ses opinions, qu'elles soient positives ou négatives.

pour toi Steph, avec le respect que je te dois pour tout ce que tu fais pour que ces courses perdurent, je me permets de rebondir sur ta phrase "Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique." car Mikilafouine est loin d'être le dernier lorsqu'il faut donner un coup de main sur une course (Rock'n Solex, Montigné... que ce soit sur le jour J ou en amont) ou à un copain en galère

s'il a fait cette remarque, c'est pour peut être améliorer un point "noir" à ses yeux
et s'il fait cela, c'est aussi parce que le circuit et l'orga lui ont plu, et qu'il a bien l'intention de revenir trainer ses roues dans votre département .....

donc c'est loin d'être négatif, au contraire !!!

sur ce, j'achève mon roman. RDV en 2013 !

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 19:53
de Nono Limit'
solex166 a écrit:pour le ct, j'ai bien vu que calou n'avait controlé que l'éclairage, et j'en ai déduit que c'était la seule chose controlée car la seule chose qui différencie nos machines du reste de la saison ou il les cotoie et les connait assez pour savoir si elles sont oui ou non conformes.


du coup on fait quoi, on contrôle en début de saison et plus rien après, sous prétexte qu'on connait les pilotes ?
ça ne sert à rien d'en proposer avant chaque courses alors...
pour moi, il est normal de contrôler les machines sous les aspects réglementaires et sécuritaires.
les plus grands pilotes (pro) se font aussi contrôler, ils sont connus, mais ça n'empèche pas que parfois ils sont déclarés "non conformes" et par conséquent ne roulent pas.

StefTeam a écrit:Tu as raison, d'où ma proposition : une liste d'éléments indispensables, connus à l'avance, mais ATTENTION!! si un élément manque, la machine ne roule pas !!
Un autre point qui me semble primordial: le silencieux fixé par patte ou cable au chassis

ok oui, c'est le but d'un contrôle technique que d'interdire aux machines non-conformes de rouler

StefTeam a écrit:Un autre point qui me semble primordial: le silencieux fixé par patte ou cable au chassis, en cas de casse, il rentre aux stands avec tout le monde. Ces cylindres posés sur la piste sont un danger gigantesque pour celui qui roule dessus, dernier en date Calou (du moins il y a de fortes chances)
Si vous chopez une photo de mon sox, il a ça depuis 4 ans...

raison de plus pour faire des contrôles, ne serait-ce que pour conseiller sur certains points qui peuvent vite devenir dangereux....
on voit trop souvent des pilotes se mettre au tapis pr des c********, Calou, tu peux nous parler de ça .... !!!
et tu as eu de la chance dans ton malheur...
A cette vitesse, ça aurait pu être bien pire, et tu ne seras probablement pas le dernier à qui ça arrivera tant que les machines ne seront pas "sécurisées" au maximum

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 06 Oct 2012, 22:31
de MDPI314
Une certaine course sur Rennes a déjà établi ses points primordiaux de contrôle, et qui sont fait systématiquement. De plus, ces contrôleurs bretons qui s'exportent sur d'autres courses appliquent les mêmes points de contrôle "essentiels", voici la liste (maj 2012) des points clés qui sont vérifiés:

1. MACHINE
* Freinage avant et arrière
* Coupe-circuit à arrachement fonctionnel
* Pneus dans un état correct
* Poignées de frein à boule
* Cache-volant renforcé
* Béquille retirée
* Pas de partie saillante ni d'emporte-pièces
* Pare-chocs (catégorie origine)

2. PILOTES
* Casques intégral homologué CE 2205P
* Gants
* Chaussures montantes
* Tenu correcte (à l'appréciation des contrôleurs : combi/vetements renforcés, dorsale, genouillère, coudieres)


... Le tout contrôlé sur 150 machines ....

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 07 Oct 2012, 10:36
de solex166
Nono Limit' a écrit:du coup on fait quoi, on contrôle en début de saison et plus rien après, sous prétexte qu'on connait les pilotes ?
ça ne sert à rien d'en proposer avant chaque courses alors...
pour moi, il est normal de contrôler les machines sous les aspects réglementaires et sécuritaires.
les plus grands pilotes (pro) se font aussi contrôler, ils sont connus, mais ça n'empèche pas que parfois ils sont déclarés "non conformes" et par conséquent ne roulent pas.



salut,
bien sur qu'il faut un controle, mais ce que je voulais dire c'est que si calou n'avait pas trop de temps (ce que je comprends puisqu'il est aussi et surtout pilote), je comprends qu'il se soit plus attardé sur le controle de l'éclairage et des machines qu'il ne connait pas du tout plutot que sur celles qu'il connait très bien pour les voir toute l'année; on est une petite communauté, et on connait bien la plupart des machines et des concurents, ainsi que les points noirs de chacun à force de tourner autour.

Comme je l'ai dit précédemment, on connait tous les règles et les points à améliorer sur nos machines, donc si on ne joue pas le jeu on ne mérite pas de rouler. Moi le premier, à ancenis sur mes 2 machines l'une était quazi la plus silencieuse du parc et l'autre était vraiment limite, et renaud m'a fait remarquer une pièce blessante que je n'avais pas vue; la première chose que j'ai faite avant de bosser sur la machine pour la boissière ça a été de corriger ces 2 problèmes et ça ne m'a pris que 30 mn, une broutille. C'est juste une question de volonté et de respect des potes et des organisateurs.

Après, pour corriger ce problème d'emploi du temps pour ceux qui sont à la fois pilotes et controleurs, je pense qu'on pourrait voir pour répartir le controle technique sur 2 ou 3 personnes et insister sur le respect de horaires pour ne pas pénaliser les bénévoles ct; là encore c'est une question de respect envers les bénévoles :wink:


matthieu

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 07 Oct 2012, 10:43
de StefTeam
Nono Limit' a écrit:
pour toi Steph, avec le respect que je te dois pour tout ce que tu fais pour que ces courses perdurent, je me permets de rebondir sur ta phrase "Eh oui, c'est bien souvent ceux qui ne font rien qui critiquent, comme c'est classique." car Mikilafouine est loin d'être le dernier lorsqu'il faut donner un coup de main sur une course (Rock'n Solex, Montigné... que ce soit sur le jour J ou en amont) ou à un copain en galère

s'il a fait cette remarque, c'est pour peut être améliorer un point "noir" à ses yeux
et s'il fait cela, c'est aussi parce que le circuit et l'orga lui ont plu, et qu'il a bien l'intention de revenir trainer ses roues dans votre département .....

donc c'est loin d'être négatif, au contraire !!!

sur ce, j'achève mon roman. RDV en 2013 !


Oui je me suis peut être un peu emporté, excusez moi mais la tournure de sa 1ere remarque même constructive était un poil agassante, sans doute involontaire.
Donc on tâchera de faire mieux au prochain coup, en tenant compte de tout ça...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 07 Oct 2012, 10:55
de tutcgea23
solex166 a écrit:
Après, pour corriger ce problème d'emploi du temps pour ceux qui sont à la fois pilotes et controleurs, je pense qu'on pourrait voir pour répartir le controle technique sur 2 ou 3 personnes




Si ça peut aider et délester certaines personnes pour ce qui est des courses du TGO je veux bien m'occuper des catégories que je connais et pratique soit origine, origine amélioré et promo.