Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Escource 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
231 messages • Page 13 sur 16 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16

Re: Escource 2014

Messagede shadocs » 13 Oct 2014, 08:34

... Lundi matin un Chouille difficile

Retour sur une course qui fera partie de mon planning tous les ans si on a la chance de la voir perdurer.
... mais pas avec un Vilo d'origine la prochaine fois ...

Une course ça se prépare aussi la veille, ya qu'a demander à Julien :mrgreen: si discret d'habitude
et si talentueux au Guidon ... d'habitude ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De notre coté le plan était établi depuis longue date on faisait pas 1200 bornes dans le WE pour attraper
un mal de crâne, on sait très bien faire ça à domicile, pas Besoin de cramer 100 litres de gazole pour ça.

La brigade anti-cuite à tout de même du intervenir pour sauver Pitou perdu quelque part
dans un ilot de la tentation peuplé d'une horde de Cerrelois qui avaient trop abusé d'un breuvage noirâtre sorti d'un bidon
franchement louche. Même la composition de l'air ambiant en était altérée tellement l'intensité du traquenard était importante. La brigade est arrivée en apnée ... rapide comme l'éclair elle a sauvé Pitou d'une déchéance certaine
pour le ramener dans le droit chemin ... amen

... du coup il a failli réussir le hole shot le lendemain l'animal

Pour notre part ... 11H30... des boules quies ...& au lit ... à part julien à
3H du mat on n'a rien entendu .... :lol: ... j'ai tout enregistré sur carte SD ... julien tu peux passer
à la maison la récupérer ... n'oublies pas ton chéquier :mrgreen: ... j'accepte aussi le paiement en vilos usinés

8H du mat ... douche chaude .... et froide lorsque les dieux décident de laver la piste à grand coup de flotte
le tarmac restera mouillé jusqu'au départ mais après ce fut du pur bonheur

J'ai découvert un circuit magique qui offre des possibilités de trajectoire qui permettent de dépasser
par l'inter l'exter voire les deux et un grip remarquable. En plus j'avais même pas besoin de la cirette ... Nickel il ne me restait plus qu'a gérer les trajectoires... l'éclate totale en toute sécurité.

Un relais pour se mettre dedans puis un deuxième relais pour se lâcher un peu plus. Malheureusement saint maneton aura décidé de ne m'a m'accorder un 3ème relais et tenter de botter le cul de Beb le terrible qui était juste devant nous. 65km/h de moyenne pour un Vilo d'origine avec 4 passages à plus de 10000 tr/min ça le fait pas => goto case remise en question. Un gros bisou à mon copilote qui avait la banane à -15 et le moral à zéro lorsque il m'a ramené le moteur broyé

Désormais je suis persuadé que pour gagner une course rien ne sert de préparer un proto ... vaut mieux se faire embaucher par Beb c'est plus simple en plus le patron "king of the proto" il est cool :acclam:

Bravo aussi au team Grandjoie pour leur prestation et leur perfs ainsi qu'au No 1 ... ce solex est magnifique, un modèle
de conception et une arme de guerre.

Pour finir un Grand merci au solex club Tarbais, Stef, Ricky , Olisox et toutes celles et ceux qui ont
fait que cet évènement puisse exister. J'ai désormais une très grosse envie : Revenir l'an Prochain

Sans ceux qui se bougent le cul pour les autres ... ce genre d'évènement n'existerai pas
et donc faut pas oublier de penser à leur donner envie de continuer.... voire de leur filer un coup de main.

a bon entendeur
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Michel » 13 Oct 2014, 12:43

:salut:

D'abbord :merci: a ceux qui on organiser se week end :acclam:

et félicitation au team grangoie qui a la machine et les pilotes pour gagner sur tous les types de circuit :clap: :win:
et bravo aussi aux autres, le niveau très très haut .

pour nous pas de soucis mécanique juste que le moteur,machine pas très adapter pour ces circuits et puis nous non plus.Mais on a pris plaisir et on va travailler pour essayer de combler les lacunes.

super bon week end et le samedi éssais sur cicuit c'est top :merci:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 13 Oct 2014, 12:47

fabien a écrit:Super plateau, ça va être dure de faire mieux quand 2013 .

tu disais :?: :clap:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Clefd'treize » 13 Oct 2014, 13:36

A fucking week-end…

Ca faisait longtemps que je voulais descendre chez les sudistes, Pitou et Shadocs m’avaient déjà parlé de la bonne ambiance tarbaise, du coup que ce dernier a eu besoin d’un collègue pour aller mesurer son proto à vilo d’origine sans transferts rapportés au plateau de fou de cette dernière course de la saison, j’ai sauté sur l’occasion.

On organise un p’tit covoit’, chargement d’la bétaillère samedi matin, départ de Rennes avec Pipic, récupération à Nantes de notre sujet de sa majesté préféré engagé pour l’occasion sur le lapin rose et zou !

Nous arrivons en fin d’aprem, on a le temps de monté le bazard tranquilou, quelques têtes connues, une petit mousse. On papote on papote, les potos arrivent petit à petit. On profite de l’apéro et de la paëlla de l’ami Olisox l’ambiance est top comme d’hab’ dans le monde du solex. Et c’est bien ça qui m’inquiète, on n’est pas venu vendre des cravates et le traquenard est vite arrivé, du coup on reste sur la réserve, couchés pas trop tard, les bouchons d’oreilles sauvent notre temps de sommeil minimum.

Au petit matin, une bonne douche, un café, la flotte arrête de tombé mais les essais se feront sur piste trempée, pas grave ça se lève et il fera bô pour la course.

Départ sur la grille, dès le début certains pilotes font des étincelles, on va bien se marré. Sur son oiseau jaune, Loïc est dans le coup, mais quelques tops machines sont vraiment au dessus de lot, impressionnants (Granjoie, le superbe 1) J’ai plus de mal à faire des chronos corrects quand je prends sa suite. Quand je lui re-passe le guidon j’apprends que les potes du 16 ont cassé leur moulin alors qu’ils menaient largement le classement proto. Ils se mettront à notre disposition pour assurer les pleins ce qui me laisse du temps pour se poser tranquille. Sur la piste le grand prêtre nous fait un festival, il est carrément en orbite, il finit quand même par descendre de selle pour me laisser mon second relais qui sera bien plus sympa que le premier : le moteur marche mieux et j’ai enfin pris mes marques, malheureusement ça ne durera pas jusqu’à la fin, le vilo ayant décidé de nous lâcher, le moteur bloc net dans un bruit que je connais trop bien…là c’est un gros gros gros moment de solitude.

Après une pause et une bière, on se rend utile : Beb a maintenant 4 gars autour de sa machine pour son dernier relais...ça ne servira pas beaucoup, de toute façon comme à son habitude il ne s’arrête que pour mettre de l’essence, tout juste une petite crevaison histoire de rester attentif.

On remballe avant la fin de la course et on va profiter de la fin du spectacle, la flotte s’invite une dernière fois pour le week-end, pour éviter les problèmes la course s’arrêtera un poil plus tôt que prévu (pas la peine de chercher le plâtre à 10 minutes de la fin).
La remise des prix, quelques bières avec les copains (anciens et nouveaux) et vazy toto pour le retour.

Un grand bravo à l’orga de cet évènement majeur de l’année : les Steph, Ricky, Olisox et quelques autres (pas très nombreux) qui ont su si bien nous accueillir, une ambiance au top, les absents ont eu tords.
Bravos à Beb pour la leçon, décidément c’est toi le patron des fonteux cette année.
Merci au grand prêtre pour la ballade sur la machine d’exception.

We’ll be back…
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede olisox » 13 Oct 2014, 13:47

olisox a écrit:WHO IS THE KING OF PAELLA :mrgreen: OLISOX ET POLO

WHO IS THE KING OF HOLESHOT :mrgreen: PATRICE

WHO IS THE KING OF RACE :mrgreen: TEAM GRANGOIE

WHO ARE THE KING OF ORGANISATION MES POTES RICKY ET STEF MERCI A VOUS POUR CE WEEKEND DE FOU :merci:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: BRAVO A TOUS C'ETAIT TIP TOP pour ma part les perfs sont anouveau au rdv

see you next saison olisox team

who is the king of the crepes team SHADOCS

c'etait trop bon merci a vous
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Clefd'treize » 13 Oct 2014, 14:24

A vi les crêpes au beurre salée flambées au calva pô mal ça.
Ça me mari bien avec la paella. :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 13 Oct 2014, 15:44

olisox a écrit:
who is the king of the crepes team SHADOCS

c'etait trop bon merci a vous

c'est miss sox qu'il faut remercier moi j'ai fait que les réchauffer
et ajouter un liquide (type traquenard niveau 14) a base de pomme qui fait mal
à la tête quand on oublie de le faire flamber :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 13 Oct 2014, 15:49

HA! Tu vois bien Julien, je t'avais bien dit qu'il fallait le flamber son machin à la pomme... :roll:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Greg10 » 13 Oct 2014, 16:02

Super weekend pour ma part même si le résultat n'est pas celui attendu... Arrivé à escourse le samedi vers 11H30 retrouvaille des copains :), l'après midi fut riche en essai pour les solex terreal.. mais pas seulement, j'ai eu la super chance de pouvoir pour la première fois essayer d'autres sox sp que ceux de la terreal team. Merci à stefteam, team olisox et team becker pour les essais se fut très enrichissant ;).Après en fin d'aprem super course de karting avec du beau monde au volant. Ensuite place à la paella d'oliv' et polo!! super moment avec tout le solex circus... Dimanche scénario pas très bon pour nous (10) départ le solex veut pas bien démarrer du coup je part bon dernier, j'arrive à remonter 14 éme en 1H, Yohan nous remonte 9 pour a la fin terminer 4ème pas mal quand même car nous avons était beaucoup embêter par un problème de prise d'air au carter moteur. Bravo au winner ils l'ont bien mériter!!!! :merci:
Greg pilote team Terreal Super-Prototype #10, Vainqueur nouziers 2012 , trophée solex competition 2013,vainqueur TGO 2013/2015/2017,1er nouziers 2014,1er bresdon 2013,1er st christophe 2013,1er parsac 2014, 2eme TGO 2014,1er bresdon 2015,1er toulouse 2016, 1er nouziers 2016, 1er moutier 2016, 1er reynies 2016, 1er st leon 2016, 1er escourse 2016, vainqueur midy-py 2016/2017, 1er Bresdon, 1er tarbes 2017, 1er st sévère 2017, 1er Toulouse 2017, 1er st leon 2017, 1er st Christophe 2017, 1er escource 2017 et j'espère encore pleins d'autres
Greg10
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede sox 33 » 13 Oct 2014, 16:19

bjr qui aurait le classement merci
sox 33
Bientôt completement accro au Solex

Messagede tutcgea23 » 13 Oct 2014, 16:54

Un grand merci au sudiste pour cette course................ moi qui croyais que la saison été fini pour moi après Moutier Malcard, j'ai bien fait de passer mes 3 dernières semainse à remettre en route un proto qui dormait depuis au moins 5 ans dans une grange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les résultats sont sur mylaps

http://www.mylaps.com/en/events/1089496
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nono Limit' » 13 Oct 2014, 17:17

oups, et oui Yannick... désolée d'avoir un tantinet abimé ta belle machine à Moutiers :roll:

sinon super week end chez les sudistes, très bon accueil, quelques traquenards.... merci à Olisox, Ricky, tous les copains d'ici ou d'ailleurs.... pour l'orga, la paella, et pour la bonne ambiance de cet événement, qui m'a un peu réconciliée avec les pistes de karting.
cela aurait été parfait sans la chute à mi-parcours qui m'a fait perdre un peu de cette confiance, et qui nous aura fait perdre un poil de temps ^^
ça + un changement de moteur + une autre chute de mon copilote du à un petit accrochage... on finit 2ème (sur 3 :crasy: )
félicitations au n°100 !!! :cheer: , jolie bataille !!

et enfin... merci à mon mécano/pilote pour le prêt de sa machine qui, pour un origine, envoie qd même du paté ^^

Le rendez-vous pour l'année prochaine est pris !!!
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'

Messagede sox 33 » 13 Oct 2014, 17:34

resumer du numero 12 petite soiree tranquille a la maison a bordeaux avec beb (le king du proto ) denis mon pilote plus karl depart le matin a 07h00 de la pluie tout le long de la route ca promet arriver au circuit serrage de mains a tout le monde certains ont des tetes bien blanche ont fait les essaie sur piste mouille depart ca roule denis roule tres bien remarque comme d habitude a mon gout moi je me treine le cul pas de probleme majeur une crevaison a l arriere comme l anne derniere ont fini en 12em position tres bien pour nous avec le monde qu il y avait merci a l organisation bravo a eux :clap: :clap: :clap: merci a toutes notre equipe pilote mecano :clap: :clap: :clap: ont reviendra l anne prochaine bravo a touts les participants d etre venue a ce superbe rendez vous bravo au vainquer ils rouler vraiment tres vite allez maintenant ont rouge tout puis a l anne prochaine :salut: :salut:
ps: seb 72 ta machine superbe dommage que tu arrete avant pense au photo merci
sox 33

Messagede Yapat » 13 Oct 2014, 18:45

ben moi,
un grand plaisir de revoir tout le monde,
très grand plaisir d'avoir eu la chance de pouvoir roulé sur un sox préparé au ptits oignons (merci oliv), :merci:
le ptit jeune serge mon co pilote trés proche de mon chrono en quelques minutes de roulage (bravo!!!) :clap:
des bretons toujours très fort (j'aime) :acclam: , voilà presque une très bonne journée,
maintenant 3 semaines d'arret mini suite a ma chute :furious: ,
a refaire :mrgreen:
...Demain sera beau jour pour pourrir ( du pneu!!! )
Yapat
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2012 SP-Prototype yao

Messagede seb72 » 13 Oct 2014, 19:55

:salut: !!!!

:clap: :clap: et :merci: :merci: steh, ricky et tous les bénévoles ,commissaire :acclam: :acclam:

pour ma part on va dire que c'est un bon week end ,malgré ma casse de vilo SBS ...... :furious: :furious: a 15 min de la fin !!!
on perd la 2ieme place ,on avait 3trs de retard sur grandjoie et 2 trs d'avance sur le 1 ,c'est la loi de l'endurance ma pauvre lucette....!!!

:merci: :merci: a fleche d'etre venu piloter le 61 :clap: :clap:

ps: pas de souci sox 33 je te fais ca dans la semaine !!! 8)
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
231 messages • Page 13 sur 16 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex