Page 13 sur 16

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 09:37
de granjoie
Salut Cédric,

Vaste débat là que tu évoques....
Cela dit, ça me fait réagir et je suis absolument contre le bridage des machines, je fais un SP, c'est PAS pour y trouver une quelconque limitation de perfs (déja calqué sur un reglement restrictif et trés bien comme ça d'ailleurs)!!!
Qu'on me parle de sécurisation de la piste, de nombres limités de machines, de seuil d'accés pilote à la catégorie supérieure par validation de l'éxpérience, de supprimer certaines catégories sur certains circuits, voir méme de refus d'homologation de la piste et de ce retrouver sur des circuits FFM (quitte à en payer le prix, la sécurité n'a effectivement pas de prix) OK....
Mais par pitié, ne touchons pas à l'expression de mes recherches et de ma préparation...
Effectivement, j'ai 2 petites à la maison, j'adore la course et la compétition, je suis pas barré pour autant, je double pas n'importe ou, je respecte le "collégue" (j'ai pas dis "adversaire"....) et surtout, je sais sur QUOI je roule (quitte à faire un peu plus lourd et plus costaud)....
"Rouler moins vite est plus sécurisant", je vais te dire, je préfère rouler à 100 sur mon SP, qu'à 70 sur certains origine sans frein avec un cadre chewing gum et des pneus en bois (sans dénigrer personne bien entendu...).
Responsabilité pilotes et organisateurs, piste sécurisée, et malheureusement aussi une part de destin, c'est comme ça....

D'ailleurs juste une question "pourquoi vous aimez rouler?",mis à part le fait de voir les collègues et boire des canons, suffit d'aller au bistrot pour ça!!!!

Aprés je suis pas forcément pour la médiatisation des jeux du cirque et jouer à "savoir qui à la plus grosse :oops: ", étalage des vitesses de pointe, voir méme radars prit par la gendarmerie sur certaines manifestations, mais bon, parait que c'est le jeux...

En attendant je te dis à trés bientot Cédric, n'y vois rien de personnel contre toi surtout, juste l'expression de mes sentiments (différents)qui font la force des forums....
A bientot
Seb

PS: Je cours aprés votre record de distance à Nouz., c'est ce qui me boost et me motive, d'ailleurs; "Penses tu avoir été des plus raisonnable ce jour de Mai???"
Pourtant je suis sure que tu as du prendre un sacré panard sous ton casque :acclam: :crasy: :win: ...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 12:41
de becker pascal dit calou
:salut: granjoie tu a resont je suis pas pour brider les machines , je me ferai chier si sa roule moin vite , je peux pas faire de la moto parceque c est un budget qui coute chere , je fait du sox et je trouve encore que sa roule pas assée vite ,certe j ai 2 enfants et un 3 eme qui arrive et alors la passion on peux pas l arreter , et pour en revenir sur ma chute je pence avoir rouler sur une cartouche d echappement , voila pourquoi on vouderai des frais controle technique

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:53
de Team TDC
le seul sox que j'ai vue dans un talus à été envoyé par une mob......

les 2/3 dépassements dangereux que j'ai subis, on été fait par des mobs....


bref, je n'ai vue aucun respect des lors qu'il y a un vario sous les jambes (hormis 2 exceptions....)


on commencerait par virer les dangereux, il y aurait moins de tôle, mais pour ça il faudrait un circuit sous video-surveillance... et pourtant le directeur de course à "taper" du point lors du briefing sur ce point :!:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 19:54
de mikilafouine
en meme temps, et c'est le seul point negatif que je trouve pour cette course ou je participais pour la 1ere fois ( en origine ) , c'est que le CT c'etais " t'as des phares? ok tu roules ...." . alors que la question des freins doit , entre autre, etre vu a se moment la....

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 20:55
de Wable
C'est un débat qui ne va pas mener à grand chose.

Quand on remplie un engagement pour une course, c'est un contrat. On sait à quoi on s'engage.
Dans notre discipline c'est comme quand on s'engage pour un mariage c'est pour le meilleur et ça peut être pour le pire.
On nous pousse pas à prendre le départ d'une course, on y va parce qu'on aime cette discipline et parce qu'on est assuré que les conditions de sécurité sont réunis.
L'organisation et la direction de course ont fait leur maximum, et je dirai que c'est le meilleur exemple de la saison.

Par contre il faut absolument que chaque solexiste soit responsable en partant avec une machine fiable en ne perdant aucun morceau durant la course engageant la sécurité des autres compétiteurs, comme ça a été le cas pour Calou.
Ce n'est pas en sanctionnant lors du contrôle technique que cela va faire changer l'état d'esprit de certains. Il faut rouler avant tout pour les autres.

Et puis même si certains mobeurs ou autres solexistes sont un peu durs au pilotage, nous devons tous vivre ensemble. De toute façon quand on s'inscrit comme pilote, il faut accepter la compétition sur la piste. En course motos, au freinage c'est épaule contre épaule et cela n'est pas la cause de chute pour autant. On ne pourrait pas éliminer tout ceux qui prennent un peu trop la corde dans un virage ou ceux qui ratent un freinage.

Ne repoussons pas la responsabilité ou la culpabilité sur les autres, soyons avant tout adulte et responsable de nos actes et engagements.

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 21:17
de Yapat
:clap: :clap: :clap:
voilà , tout est dit :acclam: :acclam: :acclam:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 04 Oct 2012, 21:33
de Pilote85
solex polybaie a écrit::salut: d abord :merci: a toute l orga qui a été parfaite :clap: .pour nous une place de 3eme était suffisante pour gagner le tgo ,donc je decide de mettre le moteur "gentil"en espérant que la fiabilité l emporte sur les perfs,et surprise on fini premier en sp.j en revient pas encore :crasy: le moteur avait + de 12 h de roulage avant la course et il n a pas bronché.je remercie Dominique Tabouret pour nous avoir sorti des bas moteur aussi fiable :win: :win: et j ai une petite pensée pour fabien qui aurait pu la gagner cette course (mais les dieux du galet en avait décidé autrement :wink: )bravo a wable et chicane pour cette démonstration d efficacité :acclam: :acclam:un vrai tracteur en BAS et en plus tu as de l allonge :crasy: .
pour nous la saison est fini :cry: on vas travailler sur les futurs améliorations pour l an prochain :twisted: :twisted:
ps un grand :merci: a Jc notre pilote officiel :acclam: en espérant que tu ais pris du plaisir au guidons de notre machine :wink:


Steph tu as oublié l'essentiel du résumé:

Samedi matin: arrivée les derniers
Samedi à minuit: arrivé les premiers
dimanche matin: parti les derniers

En clair , il fallait juste être premier au bon moment ! :mrgreen: :win:

On a assuré l'essentiel, la 1ere place au TGO de Steph, on l'a même fait avec panache en empochant la victoire ( même si j'ai eu du mal a y croire ) :win:

Nul besoin de demontrer la fiabilité des moteurs conçus par Dominique Tabouret. nos seuls ennuis: un fil compteur coupé, une cartouche perdu et une guillotine de carbu capricieuse. C'est maigre meme si ça nous a fait perdre pas mal de temps !

Au final,j'ai pris un réel plaisir sur cette machine, même avec un moteur gentil ! Je pense que ça a dû se voir et que certains en ont fait les frais, pas vrai Fabien? :mrgreen:

j'essaierai de faire un résumé plus complet ultérieurement mais d'ores et deja merci à Guillaume, Stéphane ( le président du mob club crechois ) pour l'orga de cette course, à Stephane pour la direction de course et le briefing exemplaire du matin et enfin à Stéphane ( oui je sais ça en fait des Stéphane :mrgreen: ) et tout le team Polybaie de m'avoir accepter et fais confiance !

Je dédie cette course et cette victoire à mon ami le Grand Yann...

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 04:45
de seb
Wable a écrit:C'est un débat qui ne va pas mener à grand chose.

Quand on remplie un engagement pour une course, c'est un contrat. On sait à quoi on s'engage.
Dans notre discipline c'est comme quand on s'engage pour un mariage c'est pour le meilleur et ça peut être pour le pire.
On nous pousse pas à prendre le départ d'une course, on y va parce qu'on aime cette discipline et parce qu'on est assuré que les conditions de sécurité sont réunis.
L'organisation et la direction de course ont fait leur maximum, et je dirai que c'est le meilleur exemple de la saison.

Par contre il faut absolument que chaque solexiste soit responsable en partant avec une machine fiable en ne perdant aucun morceau durant la course engageant la sécurité des autres compétiteurs, comme ça a été le cas pour Calou.
Ce n'est pas en sanctionnant lors du contrôle technique que cela va faire changer l'état d'esprit de certains. Il faut rouler avant tout pour les autres.

Et puis même si certains mobeurs ou autres solexistes sont un peu durs au pilotage, nous devons tous vivre ensemble. De toute façon quand on s'inscrit comme pilote, il faut accepter la compétition sur la piste. En course motos, au freinage c'est épaule contre épaule et cela n'est pas la cause de chute pour autant. On ne pourrait pas éliminer tout ceux qui prennent un peu trop la corde dans un virage ou ceux qui ratent un freinage.

Ne repoussons pas la responsabilité ou la culpabilité sur les autres, soyons avant tout adulte et responsable de nos actes et engagements.


:salut: j allais le dire :mrgreen:
thierry en plus d un solex qui marche tu fais de beau discours :mrgreen: y a bien un truc que tu fais mal :mrgreen:
a l annee prochaine
a+

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 07:27
de jul ensorsolex
seb a écrit: :salut: j allais le dire :mrgreen:
thierry en plus d un solex qui marche tu fais de beau discours :mrgreen: y a bien un truc que tu fais mal :mrgreen:
a l annee prochaine
a+


Arrêtez, il va devoir acheter de nouvelles bottes et un nouveau casque :mrgreen:

Pour parler de la perte des silencieux, cela arrive bien trop souvent et je trouve ça tout simplement inadmissible.
Beaucoup trop de concurrents négligent la qualité ainsi que la fixation de leur silencieux.

A+
Julien

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 07:38
de harrondo
+1

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:36
de KERDANIEL
Wable a écrit:Bin ce sont des protos qui se sont imposés ....

BRAVO THIERRY POUR CETTE BELLE VICTOIRE !

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:42
de becker pascal dit calou
:salut: je parle pour toi mikilafouine , samedi matin je suis arriver en retart et quant je suis arriver on ma demander de faire le control alors maintenant je ne ferai plus de control a chaque course je fait sa benevol ok et a chaque course y a toujour un probleme avec le control maintenant me demander plus ok et je suis comme wable on nais la pour se faire plaisir j ai controler juste les phares le reste je vous conais tous :salut:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 13:06
de waylander
:salut: a tous, un pti resumé pour la derniere de l'année.

merci a guillaume et consors pour l'orga de cette course, c'est carré, niquel.
merci a stephane aussi pour la direction de course, au top comme toujours.

:acclam:

quant a nous, arrivé vendredi soir au milieu des potos du SDD. chouille et chambrage vont bon train, sa fait plaisir :mrgreen:

samedi depart pour 12H, premier relais cool pour moi car pas tres en forme le matin, (imodium power :lol: ) mais dès mon premier tour sa va bien mieux.
on enchaine les relais, le moteur va aussi bien qu'au national, on est dans le même tour que christian touchet (13), qui envoie du bois aussi.
au bout de quelques heures, je reprend un relais, je claque un chrono (4.48),je double yannic sur le 13, bref, on passe premier quoi :mrgreen: et là crac, un maneton :furious: .
je rentre en courant, on change de moteur, quelques bricoles et ça repart, on a 8 tours de retard sur christian.
le deuxieme moteur va un peu moins bien, tant pis sa roule.
et sa roulera ainsi jusqu'a la fin, on fini deuxieme avec ... 8 tours de retard :roll: , la guigne quand tu nous tiens !


le circuit est top, mais beaucoup trop roulant et long pour les categories en dessous de proto, en 12 h, je ne me suis jamais tirer une bourre de plus de 2 tours, sa deviens frustrant a la longue, et 4.7 km, avec 1 origine et 4 promo, sa deviens juste.
merci encore au commissaires, ils ont bien du courage (et du boulot, en regard aux nombreuses mobs que je pus voir dans le fossé :roll: ).

merci a ceux qui font perdurer notre discipline.
et surtout un grand merci a hugues, de m'avoir permis de faire le national et la boissiere sur son etonnant promo fiable et maniable, tout en taquinant les meilleurs de la categories. un top promo :acclam:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 17:16
de Yapat
Mais que sont devenu les commissaires technique officiel ?
N'ont ils pas été découragé par les agissements et le manque de respect de certains pilotes et accompagnateurs aux contrôles techniques avant départ et après arrivée ? :furious:
Moi je sais de quoi je cause et certains se reconnaitrons . :wink:

Re: La Boissière en Gatine 2012: tout ce qu'il faut savoir !

MessagePosté: 05 Oct 2012, 18:41
de fabien
Je pense qu'il faut un contrôle au départ,mais un contrôle rapide suffit, je pense que chaque pilote intelligent et respectueux des autres concurrents doit venir avec une machine au norme et en bonne état de fonctionnement, mais comme on peut le voir sur certaine course des personnes n'ont pas de respect pour les autres. Merci steph d'avoir fait un briefing clair et précis .
Fabien