Salut Cédric,
Vaste débat là que tu évoques....
Cela dit, ça me fait réagir et je suis absolument contre le bridage des machines, je fais un SP, c'est PAS pour y trouver une quelconque limitation de perfs (déja calqué sur un reglement restrictif et trés bien comme ça d'ailleurs)!!!
Qu'on me parle de sécurisation de la piste, de nombres limités de machines, de seuil d'accés pilote à la catégorie supérieure par validation de l'éxpérience, de supprimer certaines catégories sur certains circuits, voir méme de refus d'homologation de la piste et de ce retrouver sur des circuits FFM (quitte à en payer le prix, la sécurité n'a effectivement pas de prix) OK....
Mais par pitié, ne touchons pas à l'expression de mes recherches et de ma préparation...
Effectivement, j'ai 2 petites à la maison, j'adore la course et la compétition, je suis pas barré pour autant, je double pas n'importe ou, je respecte le "collégue" (j'ai pas dis "adversaire"....) et surtout, je sais sur QUOI je roule (quitte à faire un peu plus lourd et plus costaud)....
"Rouler moins vite est plus sécurisant", je vais te dire, je préfère rouler à 100 sur mon SP, qu'à 70 sur certains origine sans frein avec un cadre chewing gum et des pneus en bois (sans dénigrer personne bien entendu...).
Responsabilité pilotes et organisateurs, piste sécurisée, et malheureusement aussi une part de destin, c'est comme ça....
D'ailleurs juste une question "pourquoi vous aimez rouler?",mis à part le fait de voir les collègues et boire des canons, suffit d'aller au bistrot pour ça!!!!
Aprés je suis pas forcément pour la médiatisation des jeux du cirque et jouer à "savoir qui à la plus grosse ", étalage des vitesses de pointe, voir méme radars prit par la gendarmerie sur certaines manifestations, mais bon, parait que c'est le jeux...
En attendant je te dis à trés bientot Cédric, n'y vois rien de personnel contre toi surtout, juste l'expression de mes sentiments (différents)qui font la force des forums....
A bientot
Seb
PS: Je cours aprés votre record de distance à Nouz., c'est ce qui me boost et me motive, d'ailleurs; "Penses tu avoir été des plus raisonnable ce jour de Mai???"
Pourtant je suis sure que tu as du prendre un sacré panard sous ton casque ...