Bonsoir à tous, il est temps que je commente ma course
Le coup de stresse commence vendredi en fin de matinée quand Léa me dit que son frère est à l’hosto et qu’il ne pourra surement pas courir le dimanche ce qui est compréhensible
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je trouve un pilote pour le remplacer, enfin JC me trouve un pilote de secours de dernière minute, je valide mais Cyril revient dans la course. Désolé au pilote à qui j’ai fait un faux espoir:/
Arrivé le samedi 7h15 à Moutier-Malcard, je cherche ma place et j’entends Olivier m’interpeler pour me placer entre lui et pépé avec qui nous faisions stand commun
Je décharge la voiture, solex, établis, matériel, deuxième moteur, on me charrie sur le stand d’à côté car j’ai amené pas mal de matos pour une six heure. Le solex démarre nikel, on le chauffe bien, je prends le départ des essais, le circuit n’est pas facile et bosselé de partout. Cyril fait ses essais et nous place à la 26ème place, 4ème promo au départ.
Je prends le départ et je me rends vite compte que nous pouvons jouer un peu avec les tops team 38, 13, 21, 34, 67 et j’en passe. A la fin de mon premier relais nous pointons à la 3ème place.
Cyril prends son relais et il pilote comme un fou c’est énorme à voir ^^ Il rentre au stand à la même place c’est trop bon !!!!
Je repars à la deuxième place pour 3 tours puis me fais repasser par le 38
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je prends en chasse le 21 sur mon relais et nous allons faire quelques tours roues dans roues c’était génial pour ma part, de belles trajectoires et un très bon rythme. Malheureusement au moment où j’étais dans sa roue à 1/3 de la cote, nous doublions pépé en le laissant sur place lol, mon moteur à bloqué net……. Pour moi un énorme serrage, plus rien ne bouge dans le moteur…. Ça fait bizarre car nous devions être dans les 8/9000 tours/min à 0 en une fraction de seconde…. Connaissant notre place au classement, je décide de pousser plus vite que j’aurais fait sur Nouziers. Le 21 me recroise en poussant et j’ai eu l’impression qu’il me demandait en passant avec un geste ce qu’il c’était passé, je ne suis pas sur ?
Bref au stand je change le moteur sans me poser de question. Verdict du premier moteur, maneton explosé, bielle abimée… je pense qu’avec toutes les bosses sur la route et le roulement un peux trop flottant dans son logement, que le vilebrequin à dû bouger et le maneton s’arrêter net dans le passage de la boite à clapet……
Cyril repart à la 5éme place promo, je suis déçu que tous mes premiers moteurs ne tiennent pas plus de 3h…….. et là s’en suit une remonté fulgurante au classement promo pour Cyril après une casse de fixation de pot réparé au bout de 3 tours !!!!!
Je prends mon troisième relais à la 2émé place promo mais ça chauffe sévère aux fesses le 67, 13 et 34 juste derrière… mon 2ème moteur fait des siennes pendant mon relais, je ne comprends pas, il plafonne bas dans les tours, soit une m**** dans le carbu soit un allumage qui déconne… je ne rentre pas aux stands quitte à pousser en courant… je relève le moteur au max sur le pneu…. Un peu trop d’après le 3eme relais de Cyril
Il repart encore à la deuxième place promo et là un régale à regarde la dernière heure de course en spectateur, si bien pour moi car Cyril tient la 2ème place en tournant roue dans roue avec le 38 avec les autres à 1 tour derrière….
Le spectacle du SP 10 et de la Mob 99 était magnifique également !!!! Énorme un final au bout de 6h avec moins d’une seconde entre les 2 premier !!!!!
Pour finir avec mon résumé, merci à Cyril pour sa « sur-motivation » à piloter malgré son état !!!
Merci à la team RTT pour nous avoir accompagné pour cette victoire.
Merci aux organisateurs de course, elle est nikel sauf les bosses car j’ai encore mal au bras lol.
A Parsac j’espère pour détrôner le 38 :-p !!!!!!!!!