Page 2 sur 2

Re: St cezert

MessagePosté: 08 Juil 2013, 12:41
de Beb
Wahou C’est l’été, 20° le matin….
Petite nuit, voir très courte pas pour le solex en plus, j’arrive sur les rotules mais avec le grand sourire.
On sert les paluches, on fait les essai, je chambre a gauche a droite et hop départ premiere manche, accrochage au dexieme virage entre les premier et ricou prend la pemperature du bitume avec l’orange mecanique…
Securité oblige, on relance un départ.
Au bout de quelques tours mon cerveau se met en fin en route et je me rend compte que j’aurai mieux fait de fermer ma grande bouche dans les stands d’un ça m’aurait tenu chaud au gencive, deux j’aurai pensé a faire le plein d’essence….
En tete des proto mais suivi dans le tour du 33, je vais un signe au stand et heureusement layoune et antoine se dermede a me mettre l’eesence du bidon dans ma nouricce, j’essaie de tenir au mieux en piste en creusant l’ecart avec le 33 et je fais un arret eclair au stand pour remettre un peut de coco, indispensable vu les coupure que je commençait a avoir en ligne droite…
La manche se fini je conserve la tete des proto et 5 au general derriere les vrais pilotes qui mene la danse devant…
Les manche s’enchaine, moi je me desidrate et je propose de partage la derniere manche avec Carl.
Chose faite au bout de 10 tours il revient le pneu arriere a plat ajoutant qu’il n’ose pas trop prendre d’angle, on change la roue arriere et repare et fait connaissance avec ma monture pour faire tomber mes chronos. Troisieme manche et course gagné en proto devant le 33 avec qui je m’arsouilla une bonne partie de l’apres midi.
Soleil de plomb, ambiance et organisation aux rendez vous, un bon dimanche solex avec une belle victoire de RV. J’ai hate qu’il prenne mon solex pour mettre mon sox en haut du classement au moins une fois….

2 p’tites binouzes bien fraiches, retour avec la clim, dechargement du matos et du bonhomme et au lit…

Rendez vous a Cap breton (peut etre jarnac)…

Les vacances approchent, en prévision : démontage complet du moteur, roulement segment (tout a 24h+24h+4h15+3h45=56h) et gaz!

Merci au orga et aux participants nombreux encore ce dimanche.

Re: St cezert

MessagePosté: 08 Juil 2013, 17:13
de damien11
Salut beb je suis le mecano du sox 33 :) je tiens a remercier tous le monde pour cette belle journee belle bataille entre vous deux c etait super interressant de belle vitesse au rendez vous pour des petoires avex un cylindre origine revisite je tiens a felicite pascal qui malgre une casse de la bielle a bien ameliore son sox :))) beeeppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: St cezert

MessagePosté: 08 Juil 2013, 21:01
de MGL#33
Salut à tous !

Course vraiment sympa, on reviendra ! ;) très bonne organisation.
En quelques mots >> chaleur, chaud,bitume, bouillant ! :oops:
Luttes avec "Beb" super intéressantes, on ne c'est pas ennuyé en Proto ! ^^ :clap:
Dommage que le reste de la catégorie fut évincé par les problèmes mécaniques ;(
Je tiens a remercier toute la Team pour ce bouleau tombé avant pendant et sans aucun doute après la course :cheer:

A + Pour des journées comme celle la ! :merci:

Re: St cezert

MessagePosté: 09 Juil 2013, 12:16
de layoune71
:salut: pour nous encore une course de misere le sp 92 et le proto66 encore bloqués aux stands a cause de la mecanique, un grand :merci: a tiole oa 85 et antoine o 35 pour nous avoir laissés tourner avec eux et un grand :merci: a eux aussi pour le panier garni.
:merci: aussi a beb pour ses prunes bio du jardin elles etaient super bonnes.
en bref une super journée bonne organisation en esperant pouvoir me battre avec vous sur la piste a capbreton.
:clap: :clap: :clap:

Re: St cezert

MessagePosté: 09 Juil 2013, 13:18
de stef-hann
Merci pour l'organisation de cette belle course. Merci au organisateur,
Je suis rinçé,
J'ai fini le solex samedi, non dimanche a 00h30, je l'ai juste démarré dans le lotissement et j'ai rangé puis dodo.
Dimanche matin, donc quelque heure après, réveil, départ avec le fréro.
Installation du stand en retard, serrage de mains et curiosité et encouragement de certaine équipe qui on suivi mon périple (ça c'était sympa), aujourd'hui 13 super proto (jamais vu pour moi).
Le solex démarre on chauffe, tout va bien, on trouve une prise d'air pendant les essais qu'on colmate avant le départ.
Je donne ma mauvaise impression a mon frère sur le ressenti du moteur pendant les essais, il tourne, bien, très vite dans les tours, mais j'ai aucune traction et pas de couple.
Départ 1ere manche, à fond 12000tr, de la fumée de pneu autour, mais j'avance pas, un vrai burn, j'arrive a prendre de la vitesse, mais pas assez, bref je roule a 50 tout du long.
Arret au stand, problème de vis mal serré, puis 5trs après silent bloc moteur qui se décolle, 10 trs après, le verrin de direction qui ce bloque, je repart sans et je fini la manche 37tr 11/13 (77trs pour le 1/13)
Départ 2em manche: a fond 12000tr, de la fumée de pneu autour, j'avance plus vite, mais toujours pas assez, T° qui monte je passe de 70/75 à 75/80, je suis toujours a +de 12000, pour me trainer Arret au stand pour pneu, puis arret au stand cable d'accélérateur, je fini la manche dans les stands, 50trs 09/13 (84trs pour le 1/13).
Départ 3éme manche: : a fond 12000tr, de la fumée de pneu autour, j'avance plus vite, mais toujours pas assez, je pars sans faire le plein, tout le monde est fatigué, je retourne au stand après deux tours.
Je fais le plein, je repart, je fais le max, je trouve que la T° monte encore 80/85, les digits du compte tours s'efface (batterie), je fais 14 tours le cable d'accelerateur (neuf) casse, je pousse jusqu'au stand et jette le sox à terre.
ARRET, trops de chose a changer, batterie, cable, de plus en regardant de plus prés il y a de l'huile sur ma botte qui coule de dessous le carter, il manque une vis du carter, perdu?
Je fini la manche au stand, je fini 11 eme / 13, je gagne 5 points
Je regarde la bataille de fin, et je vois que là il y a des avions de chasse..........
Point positif: avec ce que j'y ai mis dans les dents en tours/min, c'est vrai que le carter est solide, mais le galet de diam45, c'est trop gros, mais j'avais que ça.
On improvise pas une course la veille pour le lendemain.

UN TRES GRAND MERCI A SOLEXGUMP, BEB ET A OLISOX, qui m'on permis de m'alligner ce WE.
DEDICASSE SPECIALE A FRANKI81 qui m'a bien aidé dans les stands (mécanique et moral)
:merci:

poubelle orange.jpg
poubelle orange.jpg (22.54 Kio) Vu 10505 fois

Re: St cezert

MessagePosté: 09 Juil 2013, 18:21
de nanard34
un grand merci à tous les villagois de st cezert qui ont eu à supporter le bruit infernal de nos machines sous un soleil de plomb les commissaires pour leur sérieux et leur gentillesse ,les organisateurs ,le bar et le restaurant les tilleuls pour l'ombre .
ce fut une belle journée ,encore bravo à tous les pilotes qui nous ont offert un spectacle de premier ordre dans la bonne humeur et la camaraderie ,chapeau à beb qui a subi les assaux de pierre toute la journée sans craquer ,je maudis seulement pour cette journée les câbles de sirette qui nous ont laché deux fois,c'est promis on reviendra si st cevert veut bien de nous encore une fois :clap: [img] :merci:

Re: St cezert

MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:47
de olisox

Re: St cezert

MessagePosté: 15 Juil 2013, 11:39
de Fafa
les photos sont trop belles !!! :cheer:

Re: St cezert

MessagePosté: 17 Juil 2013, 10:57
de olisox

Re: St cezert

MessagePosté: 17 Juil 2013, 12:49
de Keke
st cezert petite taille.png
st cezert petite taille.png (140.94 Kio) Vu 10245 fois
Belle piste, tracé impeccable, goudron neuf!

En espérant revenir l'année prochaine.

Les photos sont pas dégueu, j'ai fais un petit montage avec :)

Re: St cezert

MessagePosté: 20 Juil 2013, 13:49
de solex96
Bonjours a tous,
St Cezert, une bonne course malgrès cette côte infernale que je monter difficilement.
:merci: aux autres pilotes qui m'on encourager (merci Keke et Ricky pour les encouragement sur la piste c'était simpa) car je débute.
bon organisations
Bravo a Hervé pour cette victoire. :clap: