plm45 a écrit::salut:
shtite questions:
Les jeunes débutants de 14ans sont 'ils acceptés? (c'est pour le fils de mon frangin en Origine)
Et si oui, alors JEAN SEB je peux te proposer de faire rouler ton fils avec Clément mon neveu sur un Origine si cela l'interesse.
Ce qui fera assurément le plus jeune équipage.
Pascal
PS: il débute en solex, mais par contre il est sacrément habitué à essorer la poignée droite et enquiller les vitesses au pied gauche.......
Au risque de surprendre tout le monde, l'ufolep prévoie la possibilité pour les jeune de courir des 12 ans sur les solex
(réglementation ufolep).
A mes yeux, cela est difficile car à cet age là (celui de mon fils), les gamins ne connaissent que le vélo comme 2 roues.
au moins à 14 ans, il peuvent conduire sur route des 50 s'ils ont passé le BSR.
c'est pourquoi, un gamin de 12-14 (et plus) qui possède son CASM, voire son BSR, et que l'on arrive à sensibiliser a la sécurité (formation de commissaire) n'est pas plus malhabile qu'un adulte. à mon avis.
j'encourage donc tous les papa à penser à inscrire leur fiston à une session de formation de commissaire. et là nos anges seront prêt à mettre une pâtée aux 'vieux'
en tous cas chez les Solex Pistols, tous commencent par être commissaire avant d’être sur les machines.
ps pour Nouvoitou c'est quand les inscriptions ???