Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

GRIEGES 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: GRIEGES 2011

Messagede granjoie » 23 Aoû 2011, 10:27

Nous aussi pardi :D
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede bleubleu » 23 Aoû 2011, 17:09

granjoie a écrit:Nous aussi pardi :D

:cheer:

ont restera sur le coté droit de la route pour vous facilité le passage. :acclam:
Ex 1er du trophée Rhone-alpes en promotion 2009/2010/2011
Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
bleubleu
Bientôt completement accro au Solex

2009 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Michel » 23 Aoû 2011, 20:25

fab14 a écrit:bonjour
qui arrive la veille a Grieges :)
le TEAN JAUNOTTE sera là :D

Avec mon fréro on arrive aussi la veille pour un premier déplacement du M&M's dans l'ain.

Bye michel

Ps:quelqu'un a des info sur le circuit (longueur,sens et tracet) :merci:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede bleubleu » 26 Aoû 2011, 18:14

2009

http://www.youtube.com/watch?v=RH-vQwJ3jcg

2010

http://www.youtube.com/watch?v=dufdjlvbN3o

Merci team Granjoie
bleubleu

Messagede jimmy52 » 27 Aoû 2011, 17:14

le temps sera au beau fixe et pas trop chaud donc vivement demain pour les présents :D
jimmy52

Messagede VLM Racing » 28 Aoû 2011, 00:08

A toute les gars :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Solex Origine Model 3800

Messagede bleubleu » 28 Aoû 2011, 06:56

c'est parti. :clap:
bleubleu

Messagede Motogex52 » 28 Aoû 2011, 20:31

Que dire...
Superbe course,des le matin bien acueilli par la team razbitume.
Les essais se déroulent super bien.
Je prend le départ sur l'origine :D super beau départ.
Pendant 1h le solex tourne parfaitement je suis 4ieme sur 7 ou 8,les problemes viendront par la suite ce qui nous obligera à ne pas finir la course,tempis,on a dut rouler 2h30/4h.
Sinon super journée passée avec la team razbitume content d'avoir tourné sur leur origine.
Merci à la team et à l'orga.
A bientot,Lucas. :D
Lucas.
Motogex52

Messagede Michel » 29 Aoû 2011, 13:44

DE retour de grièges pour la première.

Tout d'abbord :clap: a l'orga et ses un circuit super sympas avec un beau plateau de machine dans toutes les catégorie. :clap:

arriver le samedi soir on installe les stands et la on passe la soirée a faire connaissance avec le team jaunotte et jeannot du Sox 8 et il y a aussi le team grangoie.Petite soirée sympatique.

Le lendemain réveille,controle adminitratif et technique.

Les éssais arrive mon frangin par et roule il revient content mais il trouve qu'il faut faire cirer le moteur pas mal et il faut s'habituer au circuit,il refait d'autre tours,puis je mis cole que de tours car éssais finit.Je revient content car le circuit est sympas et le sox marche pas trop mal a par le probléme "d'accroche"

Départ 3 sur la ligne,Mon fréro part bien puis le moteur s'éttouffe au bout de 30 métre et repart,il tourne mais je trouve qu'il va moins vite qu'au éssais et recule de tour en tour puis rentre au bout de 20 min,le moteur s'éttouffe obliger de faire patiner a fond,comme un manque de puissance ou alimentation essence,on regarde le carbu on en remet un autre mais rien a faire mème sur la béquiile quand on appuis sur le pneu il cale,On regarde a tout le systéme d'allumage en remplaçant toute les pièces une par une, bobine,calculateur,bougie,stator.toujours pareil.Pas de prise d'air aparrante.On change de cylindre et ça a l'air de vouloir marcher un peu mieux mais pas top,la carburation était dur a régler.Je décide de repartir.Je sors des stands et la rebelote des que je veux passer la puissance dans le pneus il s'éttoufe,tour du circuit au ralentit tout en réfléchissant.Et la je ma dit on a tout changer sauf le pot.Je rentre et je dit a mon fréro on a pas regarder le pot et on aperçoit que la mitraillette est partit et que la laine vient boucher la cartouche,on mets un autre pot jamais éssayer.ça marche je repars je fais 20 minute de roulage mais le moteur bride a 10500 trs en charge :furious: ,je me traine.Je rentre et on essais de mettre le troisième pot mais il bloque quand t'on tourne alors je décide de changer la cartouche du premier pot,on change et repars et la impect ça marche comme au départ mais je n'arrive pas a bien régler mon carbu il tape un peu le 4 temps.AU bout de 2 tours rebelote perte de puissance je rentre dépiter.on redémonte la catouche pour regarder et titi (mécano du 98) nous dit c'est pas votre pot qui serait boucher,on regarde mieux et la on s'appercoit que le tube de fuite est calaminer vers le milieux mais grave car je passait juste un tuyau de 10mm extérieur :furious: .Pour etre sur que se soit que ça la panne on a pris le temps modifier et installer le troisème pot,et mon fréro repart pour éssais il roulera pendant 20 bonnes minutes sans problème (se pot prenait moins que le premiers 11800)et il arrète car ces la fin de la course.
Au total on aura rouler a peu prés 1 heures :furious: mais ça fait partit de la courses.
Maintenant que l'on connait la panne on se rends compte que certains symptomes depuis les dernière heure de nouziers et les éssais avant grièges veanai de la :furious: c'est ça quand on est pas bon :furious:

en résumé on a pas eu de POT mais bon le probléme et résolut on verra maintenant pour orges.

:merci: a tous et bravo a tous et au vainqueur de chaque catégorie :win: et je me répéte beau tracet et aussi de beau concurent :clap: et bonne orga

bye michel
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede blacksheep » 30 Aoû 2011, 13:04

:merci: est ce que quelqu'un aurait quelques photos :?: (plus de batterie dans le numérique :roll: )
une super journée avec une ambiance de bon copains!!!! :merci:
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
doucement le matin pas trop vite le solex!
blacksheep

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede granjoie » 30 Aoû 2011, 13:57

Un superbe week end,

La traditionnelle course de Grièges aura bien tenue toutes ses promesses....

C'est le Vendredi vers 18h que nous arrivons. Nous retrouvons nos traditionnels amis Jaunotte et partageons le stand comme à l'accoutumée, les mm's, et mon ami grenoblois Gobbo (il me semble que je te dois une fourchette non?? :? ). S'en suit la traditionnelle soirée arrosée, les M'M's se joignent à nous (merci Michel :wink: ), et suit la partie de pétanque noctune (que l'on gagne largement aprés quelques abandons alcoolisés) qui désigne qui sera devant l'autre le lendemain......normalement. :furious:

Le lendemain, un peu mal au cheveux, tout est prêt, on ne touche pas une clef, quelques tours au éssais et vient le départ en première ligne.
Et là, s'en suit une bagarre à couteaux tirés entre les jaunotte et nous, dans le méme tour pendant 4h :furious: .
Moi je roule avec Jarno, qui me distance d'une trentaine de seconde par heure, et David roule avec Martin, et lui reprend la longueur et un peu plus.
Cela se jouera dans les stands, sauf que nous on change des roues toutes les heures (par excés pondéral estivale :oops: ) et eux rien :crasy: , une roue 4 h, du jamais vu :acclam: .
Dans les dernières 40 min, Jarno rentre, fait un arrét éclair essence et ne change tjs pas de roue :shock: , les calculs seront vite fait, David reprend 5 sec. au tour à Martin mais il en manquera une 15 aine. au bout.
Nous passons la ligne avec 21 seconde de retard et les Jaunotte décroche la timbale :clap: :clap: .

David, persuadé d'avoir course gagné m'avouera plus tard qu'il en gardé un peu, pensant gérer la première place, on pourra reprocher un mauvais panneautage de ma part :arrow: Frustrant.
Qu'importe, c'est avec un réel plaisir que nous passons le challenge aux habitants de Chauffort en éspérant bien remettre ça l'an prochain (dans un ordre inversé 8) ).

Je tiens à remercier en premier lieux tous le team Granjoie et particulièrement Kiki et Jojo, nouveau à l'assistance qui ont assurés comme des chefs :clap: :acclam: , on remettra ça pour sure.
:clap: :merci: :merci: à l'orga de Grièges et particulièrement à Bruno Mingret, Bobby et Thibault, changez rien, on reviendra....
:clap: au Jaunotte, surtout vous aussi ne changez rien!!!!!!
Un bonjour particulier à ton fils Bruno, il est trop marrant et était notre plus fidèle supporter ce week end, marrant le gamin.
:clap: :clap: aussi a "la vallée de la bresse" Gobbo/Tormen (3éme SP), un équipage trés sympa avec qui je prends tjs plaisir à discuter, ça commençe à payer les gars. :wink:
:merci: aussi a Michel et Marco, les m'ms, cela va tjs mieux en discutant et c'est comme cela que je conçois le solex :wink:
:clap: :acclam: aux cocottes Griègeoise, encore trés performantes ce week end, surtout le 12 et le 19 (3ème scratch) avec qui on s'est tirés de belles bourres.
Et bravo bien sure à tous les concurents, parcqu'il fallait étre là :clap: .
@ trés bientot à tous.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede MINGRET01 » 30 Aoû 2011, 19:58

Bonjour a tous,
ça y est tout est rangé.Pour nous organisateur super course pas d'accidents,des spectateurs et des super concurrents.
Malgré tout le travail pour l'organiser c'est plaisant.

Felicitations au vainqueur le team JAUNOTTE pour cette victoire apres tant d'année a courir aprés.Les autres concurrents n'ont pas démerité car la lutte a été serrée sur les 4H.

Merci a ceux qui se sont déplacés de loin et aux nouveaux (je pense en particulier au team M'M s) et j'espére que cette course vous a plu en ésperant vous compter parmis nous l'année prochaine.

Je n'ai pas eu le temps de trops discuter samedi soir et dimanche dans la journée car trés pris par l'organisation et la préparation de mon solex a cause de bougies recalcitrantes!!!!!à méditer pour la prochaine course.

Seb je passerai le bonjour a mon fils,j'espére qu'il ne vous a pas trops saoulé car c'est une vrai piplette.Oui il est un de vos fervant supporter, qu'est ce que tu veux a 7 ans il n'a pas encore compris tout de la vie pour ne pas etre encore accro a la fonte de Grieges :crasy:

Pour JC pilote85 je te ferai parvenir les resultats pour le classement du trophé SOLEX COMPETITION.

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Michel » 30 Aoû 2011, 20:47

granjoie a écrit:
:merci: aussi a Michel et Marco, les m'ms, cela va tjs mieux en discutant et c'est comme cela que je conçois le solex :wink:
.

Fallait que se soit dit c'est fait et tant mieux :wink: a dans quinze jours avec pour notre part des pots réparer pour pouvoir s'amuser.

MINGRET01 a écrit:

Merci a ceux qui se sont déplacés de loin et aux nouveaux (je pense en particulier au team M'M s) et j'espére que cette course vous a plu en ésperant vous compter parmis nous l'année prochaine.

Bruno

T'inquiète bruno la course nous a plu,beau plateau et toute les catégorie représanté :clap: et le circuit sympas (méme si j'ai pas beaucoup roulé) et les spectateur vraiment sympas et nombreux super orga.

Maintenant que l'on a vecu les 4 heures casi dans les stands la prochaine fois se sera j'espère sur la piste :twisted:
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Jarno Legros » 30 Aoû 2011, 22:22

Enfin!!! après 4 participations, la dernière fut la bonne! Nous sommes plus que satisfait de notre prestation... bon ok, pas pour la pétanque de la veille mais bon, comme le dit Séb, il s'agit d'un compromis. :lol: :lol: :lol:
Concernant la course, les nouveaux réglages ont portés leurs fruits puisque nous gagnons considérablement en couple, un petit peut en vitesse de pointe tout de même mais surtout en consommation de pneus. :crasy: :crasy:
Pour ce qui est du pilotage, il à fallu un peut de temps à Martin pour que cela lui revienne mais tout est rentré en ordre au cours de l'épreuve ce qui nous à permis de finir sur la plus haute marche du podium!

Une nouvelle fois de très bon moments passés avec les autres concurrents, félicitation à eux tout comme bien sur aux organisateurs qui ont une nouvelle fois fait un excellent travail! :clap: :clap: :clap:

Nous reviendrons évidement (pas le choix de toute façon on a le trophée :lol: :lol: ) pour défendre notre place!!!

Encore merci à tous :D :D

Le team jaunotte
TEAM JAUNOTTE!
>>Programmé pour mener...!!!<<

http://www.teamjaunotte14.fr.gd
Jarno Legros

• Site Internet

Messagede VLM Racing » 30 Aoû 2011, 22:43

Et ben finalement y'avait du beau monde à Grièges :clap:
Ci-dessous le classement.

Bien content pour une fois de ne pas avoir eu de mécanique à faire :win: . la bonne ambiance dans les stands a été au RDV toute la journée. Bravo à tous les participants et surtout aux organisateurs et bénévoles.

A+

VLM Racing
Fichiers joints
résult grièges 2011 modif.jpg
résult grièges 2011 modif.jpg (109.41 Kio) Vu 11431 fois
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Solex Origine Model 3800

PrécédenteSuivante