Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers: la course

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
91 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Re: Nouziers: la course

Messagede useyournose » 13 Juin 2011, 20:11

harrondo a écrit:
useyournose a écrit:
tibpikman a écrit:De mon coté pour le petit résumé de cette première 24h je pense qu'il faut remercier toute l'organisation qui est vraiment au top ansi que tous les gens présents que ce soit visteurs, pilotes, comissaires qui on tous permis une trés bonne ambiance générale.

Pour nous arrivée vendredi soir 22h00 on installe le matos on bavarde un peu on boit quelque bière et dodo pour avoir la forme pour le lendemain.

Samedi on paufine les détails et Harrondo arrive on est chaud patate. Les essais nous montre un moteur pas mal mais avec des soucis de fiabilité on passe le second moteur et meme constat le couple est là (on arrive à passer le mur) et l'allonge est plutot raisonnable. Au final nous n'avons pas vraiment roulé avant 3h du mat'... Ensuite on enchaine 2 ou 3h de courses avant que les serrages et soucis reviennent tous les 5, 6 tours obligé de pousser et de refaire 1h de mécanique...

Bilan au niveau du résultat on finit en fond de classement mais je ressort super content de cette course et l'année prochaine on reviendra en force.

au plaisir de t'y revoir alors , et pas que dans les stands ce coup ci !
ton voisin d'en face ....

ahhhhhhhh c'était donc toi en face! super content de t'avoir vu :wink:

et vi, c'etait moi, desolé je me presente pas tjrs ...
"Salut c'est moi useyournose" .... je fais pas, dommage peut etre !
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede autojoint » 13 Juin 2011, 20:45

pour nous ,on peu pas réver mieux ,

notre origine rose 95 , est resté super fiable , avec des perfs honorable
on a tourner avec le moteur 1 pendant en gros 15 heures , avant de casser les pates de fixation du réservoir et perdu un écrou d'axe de silent-bloc moteur .
le moteur 2 a été monté sur le sox , le temps des réparations , et 4 tour apres, on remonte le moteur 1 qui va tourner jusqua la fin.

un week end extra , ou je remercie toute l'organisation pour cette course de malade, tout les participants et ami pour ambiance et les soirée .
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lulu » 14 Juin 2011, 00:55

Bravo patate à oinj ! Bah alors tu vois que ça te réussit l'origine, allez maintenant t'y restes dans la seule vraie catégorie d'hommes hein !
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede StefTeam » 14 Juin 2011, 08:46

Course trés dure pour nous, malgré des perfs superbes on a eu plein de soucis, principalement d'allumage, et de pistons mais aussi quelques petits soucis périphériques qui vont être facilement corrigés.
Je vous prépare 2 petites vidéos en caméra embarquée de la remontée fantastique de Cédric aprés son dêpart raté et aussi celle du record du tour en 2'37", vers le 12e ou 13e tour.
On abandonne à 14H épuisés et aprés s'être battu comme des chiens et avoir changé le moteur 7 fois.
Je vous ferai un résumé plus tard car là on laisse retomber la pulpe et évacuer la déception. On raméne le top chrono et la top vitesse avec des marges trés importantes.
On ne sait pas encore si on reviendra car cette course avec autant de machines et à la vitesse où on roule est devenue trés dangeureuse. Juste un exemple qui me met dans une colère noire: un concurent est parti dès le dêpart avec un déguisement trés encombrant de chat ou je sais pas quoi. Peut-on piloter sérieusement avec cet accoutrement ? Qu'il le fasse dans la derniere heure comme à Chaumont OK mais dès le début, il faut savoir si on est là pour faire une course ou si c'est la fête de la saucisse....Dites moi si vous trouvez ça normal car dans ce cas on a rien à foutre là. Vous estimerez sans doute que je me prends trop au sérieux, je vous répondrai que cela engendre juste des risques inutiles pour mes pilotes et ça je ne le supporte pas.
Félicitations à nos amis de Terreal qui l'emportent, ils sont été les plus forts, le but étant de faire le plus de tours possible. Et aussi aux protos super affutés en grande quantité.
Merci aux organisateurs, commissaires. Merci aussi à toute notre équipe, en particulier Joel et Mickael qui ont subi nos affres avec motivation et grande compétence, c'était presque un plaisir de changer un moteur tellement ça allait vite et bien.
En plus ils ont assuré le rôle ingrat de commissaires.
merci aux pilotes, rapides et fiables, à mon frangin Ricky pour tout ce qu'il fait pour moi, à So et Coco pour l'intendance parfaite.
Bon anniversaire à toi So.
Dernière édition par StefTeam le 14 Juin 2011, 10:20, édité 1 fois.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 14 Juin 2011, 09:36

Je ferai un petit résumé plus tard ! En 2 mot: Belle Aventure ! et j'en rajoute un 3ème: Génial !

StefTeam a écrit: Juste un exemple qui me met dans une colère noire: un concurent origine est parti dès le dêpart avec un déguisement trés encombrant de chat ou je sais pas quoi. Peut-on piloter sérieusement avec cet accoutrement ? Qu'il le fasse dans la derniere heure comme à Chaumont OK mais dès le début, il faut savoir si on est là pour faire une course ou si c'est la fête de la saucisse....Dites moi si vous trouvez ça normal car dans ce cas on a rien à foutre là. Vous estimerez sans doute que je me prends trop au sérieux, je vous répondrai que cela engendre juste des risques inutiles pour mes pilotes et ça je ne le supporte pas..

Je me suis fait une réflection semblable en le voyant, d'autant qu'il a tourné assez longtemps avec son costume. Perso, je ne vois pas ce que cela a à faire sur une course !

StefTeam a écrit:Bon anniversaire à toi So.

Je n'ai pas eu le temps de le souhaité mais Bon Anniversaire Soso !!!

J'ai bien aimé à ce propos le petit clin d'oeil sur le carénage du numéro 1 ! Et signe que le 1 se trainait un peu, c'est quand il m'a doublé que je l'ai remùarqué, c'est dire ! :mrgreen:

Oui je n'
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede granjoie » 14 Juin 2011, 11:27

Bonjour à tous,

J'avais rien posté sur le post avant le jour J, bein j'ai bien fais :D .......
Une vrai course de merde, pour nous....
3 pistons, 1 vilo, 5 remontages moteur. Là ou je suis le plus dégouté c'est pour nos amis jaunottes, Jarno, Fab et François, qui n'en ont pas profité assez, pppfffffffffff.
Ca aurait pu bien aller, un beau holeshot de David, un beau 111km/h et le 2éme temps/tour accroché avec une config pas trop méchante.

Bref, pas envie d'en dire plus :( .

Bravo à tous les participants et surtout aux protos Griègeois et Wable/Chicane particulièrement performants.
Un gros merci à toute l'équipe, David, Loic, Lionel, Christophe x2, Béa, François, Fab, et Jarno, Laurent.
A l'an prochain........Peut être.
A bientot
Dernière édition par granjoie le 14 Juin 2011, 12:01, édité 1 fois.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede solex166 » 14 Juin 2011, 11:53

salut,
pour nous le bilan est plutot navrant parce que pitou chute très lourdement à cause d'une rupture de la fourche à la 3è heure. je suis vraiment navré pour cet incident que l'on n'aurait jamais cru possible.

résumé quand meme:
-on arrive le matin meme avec une machine fraichement remontée et que l'on pense plutot fiable.
quelques régleges carbu aux essais, puis départ avec un moteur neuf qui se libère au fil des tours pour montrer un potentiel et des perfs comme on n'en a jamais eu. Le chassis est toujours aussi vif, mais reste stable malgré les bosses omniprésentes.
-deuxieme heure, on remonte bien et on apprend le circuit, grosse frayeur avec le proto beb, on a fait environs 50m avec les guidons accrochés en roulant sur le bas coté pour éviter un origine qui en doublait un autre au dernier moment.
-troisieme heure, pitou prend le guidon, puis il commence à se faire à la machine et descend ses chronos jusqu'au 3è tour de son relais lorsque la fourche coupe brutalement au moment de prendre les freins en bout de ligne droite. Il s'en suit une gamelle monumentale avec plusieurs tonneaux selons les commissaires présents. Au moment de l'annonce au micro on a courru jusqu'a ne plus en pouvoir pour arriver sur les lieux et découvrir une machine totalement détruite, et un pitou "miraculeusement" peu amoché; il devrait s'en tirer avec une frayeur monumentale et quelques semaines de courbatures tout de meme, sans aucune séquelle je l'espère.

voilà, la course s'est arrètée là pour nous, sans regrets sportifs, juste des remorts pour ce qui est arrivé à notre pilote /invité.

on remet ça l'an prochain avec un chassis blindé plus adapté au circuit

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede tigrou's killer » 14 Juin 2011, 12:16

:merci:

pour ce super week end , pour l'acceuil pour l'orga et tous ses bénévoles on a passé un très bon week end

pour le solex et bien deux chutes que la fourche n'a pas supporte (pour la premiere : jérome c'"est toi le vrai tueur de tigrou :mrgreen: )
pour la deuxieme mon frere voulais brouter du foin dans le premier virage
le reste un galet de merde merci à mon usineur qui va se faire souffler dans les bronches :furious: et une sirette de merde bon la c'est de ma faute :crasy:

encore un grand :merci: :cheer: et à l'année prochaine bien sure

micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Messagede WiWi_Solex » 14 Juin 2011, 13:19

Un super Nouziers et une organisation au top, un grand merci à Christian Touchet :clap: et aux bénévoles :clap: qui, grâce à leur travail, nous permettent de nous amuser sur nos solex.

Coté course, pas de pb particulier, un solex fiable et une équipe robuste nous monte sur la 7ieme place au scratch, c’est génial, mais cette année, pour faire mieux, il fallait plus, vraiment beaucoup plus, le nombre de solex performant est hallucinant.

Bien content d’avoir rencontré Cyril (Monstueur), vraiment une belle pointure …

Je tire mon chapeau au proto AIR n°47 :crasy: (Pagenel/Devimeux/Lathiere) qui termine 1er proto air, 3iem proto et 4iem au scratch. :acclam:

Et comme toujours, il y avait : l’ambiance dans les stands, les dépannages entre concurrents, le bal, le camping improvisé dans le champ d’à coté, le super circuit, la nuit vraiment noire, les crapauds, les passages à quatre de front, ceux qui te passent à droite, les dépassements entre origine interminable. Putain que c’était bien ! :win:
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede Michel » 14 Juin 2011, 14:20

Bravo au team T B F pour la victoire et a tous les autres aussi,

Cet année il y avait vraiment un bon gros niveau et en particulier les proto :acclam: bravo a david N°47 pour cet belle place avec sont cylindre air :clap:

Pour nous le team M&M's on revient avec une 4 eme place SP et 12 au scractch,avec Quatre démontage du moteur su le cadre (Pompe a eau qui a lacher et la sonde t° HS en pleine nuit,monte en t° et cylindre a chauffer,1er changement (on répare on sais jamais);Lever du jour le segment qui a dit bonjour a la lumiere d'échappement,piston HS et moitier du circuit en poussant 2eme changement (on répare on sais jamais)vers 10 heure du mat les vis de la platine d'allumage se casse stator HS et ptit tour a pier encore ,3eme changement(on repare on sais jamais) ,début d'après midi de l'eau gigle au bocal joint de culasse pété,4 éme changement (On ne répare pas l'autre moteur,on en a marre ) et on finit la course tranquille.

Merci a mon frangin pour les réparations et tout et tout,a mon pote steph pour son pilotage et qui nous ramème le 7 éme temps et une pointe a 107 (moi j'ai vue le 100 pendant 2 petite seconde :lol: )

Pour l'origine ,Team DDP pas trop de soucis,chaine qui saute on retend,gigleur perdu,et les dernière heures le sox était inconduisible du a la merde dans les roulement mais il on finit comme ça.

Ils ramème la 2eme place dans la catégorie (je suis hyper content ) et la 36 éme au scratch.

:merci: a seb et valéry pour leur pilotage et bonne humeur et aussi a ma didie qui a bien assurer mème après avoir été tamponner par un sox qui a provoquer la chute au niveau du raidillon en pleine nuit (le mec ne sais mème pas retourner n'y venue voir après dans les stands)

Enfin bref bon week end avec de bonne places vue le niveau

:merci: A notre assistance ,coco,lapin et le ptit luc.

Et grand :clap: a l'orga :win:

Ps:pour le déguisement je suis d'accord avec steph,que sa le gene a piloter c'est son problème,Mais se qui était hyper dangereux c'était que son déguisement était ample et qu'il fallait faire attention de pas l'accrocher,notre tort c'est que j'y pensait quand je le doublais et que je ne suis jamais aller le voir pour lui dire.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 14 Juin 2011, 14:39

Michel a écrit: notre tort c'est que j'y pensait quand je le doublais et que je ne suis jamais aller le voir pour lui dire.

C'est aussi à la direction de course d'intervenir je pense.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede MINGRET01 » 14 Juin 2011, 16:34

Bonjour,
pour nous la course se termine mieux qu'elle n'avait commencé.On s'est pris la tete deja la semaine avant pour tous remonter en config endurance et faire les piéces de rechange . Essais catastrophe en voulant brider les perfs un petit peu on se retrouve avec plus de perfs du tout.
Les essais du samedi a Nouziers nous confirme que l'on est bien sur un veau!
On prend la decision de changer de cylindre/culasse pour regagner quelques chevaux.Remontage terminé 5 minutes avant le parc fermé,ouf on verra au départ.
Tour de chauffe je vais tenir le solex et là thibaut me dit que cela marche mieux mais qu'il y a un probléme au carbu qui n'est plus adapté.On prends la decision de faire un tour et de rentré changer de carbu ainsi que la pipe d'admission.15 minutes aprés on repart le solex marche mieux sans etre un foudre de guerre nous n'avons plus de solutions sur place pour faire mieux maintenant il ne reste plus qu'a faire du mieux possible avec se qu'on a( pas de patate et pas de vitesse).Quand je vois les vitesses qui ont été faite je ne vous donnerai pas la notre vous aller halluciner mais pas dans le bon sens.
Aprés 24h, 2 crevaisons, 4 cables d'anticirette cassés et une paire de clapet on accroche la 2eme place dans les 800 derniers metres au grand dam de nos confreres de Grieges qui la mérité tout autant que nous mais c'est la course.
Felicitations au team TBF pour leur victoire.

Merci aux organisateurs et a tous les benevoles pour cette course qui doit etre lourde a organiser et il faut bien garder a l'esprit que c'est eux(remarque valable pour toutes les organisations de course a travers le pays)qui nous permette de vivre notre passion.

Il est vrai qu'avec le nombre d'engagés certains passage du circuit commence a etre chauds a passer notamaent la nuit avec des pilotes qui poussent leur solex en panne sans feux !!
Je parle avec du vecu car j'ai failli en emboiter correct dans le sinueux du circuit.peut etre faudrait t'il mettre un gilet jaune de voiture qu'on laisse sur le solex et a mettre en cas de souci la nuit?

Sinon un dernier merci aux 2 mecanos du solex n°2 qui apres avoir changé la roue du leur m'ont aidé a pousser le solex pour le ramener au stand suite a une panne carbu a la fin des essais . Vraiment sympa les gars

A tres bientot sur les circuits

Bruno
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 14 Juin 2011, 18:43

Salut à tous

A mon tour d'envoyer un post de Congratulation pour l'Orga de cette course dantesque.
J'ai pris un plaisir fou sur ce circuit qui est vraiment démentiel lorsque on a la chance de disposer d'une
machine extraordinaire comme "l'Armoire Normande" et son No 13.

D'ailleurs vous pourrez en profiter un peu dès que j'aurai fini quelques montages de vidéos embarqués.

a ce propos merci à la personne qui a retrouvé ma caméra sur le bord du circuit qui avait cassé sa fixation
pour l'avoir ramenée au PC course ... on trouve vraiment des gens bien dans le monde du Solex.

Coté résultat ... 13 ème pour le No 13 ... c'était pas l'objectif mais c'est plutôt marrant en fait ... on gardera
aussi en souvenir un "petit" 106km/h mesuré au GPS avec le moteur No1 une fois
nos problèmes de Carbu réglés et avant la casse du pot... puis du moteur No 1 et enfin ... de la fourche ... bouh

Un grand bravo aux vainqueurs de chaque catégorie ... et j'ai été très heureux de voir qu'il n'y a pas que les bretons
à être des grands fans des protos qui avoinent ... la roue tourne il faut bosser pour rester au niveau.

Bravo aussi à steph , malheureux cette année ... mais avec la meilleure machine et de loin

vivement Nouzier 2012 ... incontestablement un monument dans le monde des courses de solex.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede crusty » 14 Juin 2011, 19:29

Pour moi ce sera un très bon nouziers et peut être même le meilleur!
D'un coté une première pour le team "péril jaune" avec une belle 5ème place proto et 8ème place général, un grand merci a manneton44 et OB1 pour cette belle machine (qui a fier allure depuis son passage dans l'atelier DEBECOS)
D'un autre caté notre machine CRUSTEBECOS qui fini 3ème promo et 18ème général avec sa nouvelle dream team ... merci a christophe, stephane et JC pour avoir fait honneur à la machine. Des rumeur circulent même sur une prochaine participation de ce destrier à une course en bretagne et du team a nouziers ...
FORZAAA 46
crusty

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Paulo » 14 Juin 2011, 20:52

Pour ma part, ce fut mon premier Nouz'... (spectateur).

L'épreuve mérite son côté "mythique" quand on voit le parcours. Il ne semble pas être le plus technique, par contre il semble être très physique, et requiert une attention et une vigilance de tous les instants.
J'ai squatté le stand où était le proto de beb. J'avoue que je me suis bien marré, avec Grand Xav', Wiwi et l'équipage en OA d'à côté. Bonne humeur et déconnade étaient les maitres mots.
La taille du paddock est assez démente, par rapport à Chaumont. Ce n'est pas comparable du fait de la différence du nombre de participants et de la situation du circuit (village vs ville).
En me promenant dans les stands, j'ai pu reconnaître pas mal de solex présentés sur le forum.

J'ai essayé de récupérer aussi régulièrement que possible les classements pour les publier. J'avoue avoir eu un moment de faiblesse entre minuit et 6h du mat' :lol:
Le stand de Beb était idéalement placé: c'était le seul endroit où mon téléphone captait correctement. J'ai découvert un autre endroit sur le circuit (sur la ligne droite casse moteur) mais à 20 min à pied ce n'est pas le plus pratique pour envoyer les feuilles de résultat.
Dommage que le Wifi de la mairie n'était pas relié à internet, j'aurais pu partager plus de vidéos et de photos.Faudrait que je me trouve une récepteur radio pour écouter les commentaires des cbistes pour être plus au courant des incidents de course...

Je ferais mieux la prochaine fois... :wink:

Je reviendrais c'est sur, rien que pour le frite-fondu que je n'ai pas gouté :mrgreen:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
91 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex