Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

le bol d oz la course...

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
153 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Messagede steph » 28 Juin 2010, 06:12

:clap: les Organisateurs :acclam:

une partie des photos non triées au rond point dans la 3 ème heure

http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 370812962/

pour télécharger cliquer sur l'image puis sur la loupe(toutes les tailles)et selectioner la meilleur

on attend celles de solex 3800?st les autres 8)

.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Pilote85 » 28 Juin 2010, 08:42

Je me permets de rebondir sur 2 choses :

r4gt kanotix a écrit:donc au gus qui m as shouter , je te souhaite un accident idem sans que tu puisse voir qui ta shouter

On ne peut souhaiter à quiconque de telles choses !! C'est inadmissible !

Certes ce n'est pas agréable de se faire shooter mais c'est un évènement de course. Personne n'aime quand ça arrive ! Ensuite, dans ces cas là, on souhaite surtout que les conséquences soient minimes pour tous... et qu'en soit retiré la faute commise pour que cela ne se reproduise plus !

Sur ce, bon rétablissement.

StefTeam a écrit:je tiens à vous dire une chose: il va falloir instituer des régles de roulage en piste: les origines à droite, à garder leur ligne et les SP à gauche avec interdiction quasi formelle de doubler par la droite. Tout ce qui entre les 2 en perf il faut rester à droite et ne se déporter que pour doubler. A celui qui arrive encore plus vite d'anticiper le déboitage.

C'est une règle difficile à instaurer tant les situations sont complexes, autant que les configurations de circuit sont nombreuses !

Je dirais que le primordial est surtout pour les catégories les moins rapides de garder à l'esprit qu'à chaque instant on peut être dépassé par plus rapide, Donc il faut laisser un espace suffisant pour que la manoeuvre soit possible et garder sa ligne ! Et pour celui qui dépasse c'est de s'assurer qu'il puisse faire le dépassement en totale sécurité! Il vaut mieux perdre 1/2 seconde au passage d'une chicane que de perdre une course pour avoir tenté de passer de façon aléatoire !

Aux 24H du Mans, j'ai pas vu une GT2 se faire dégager par une LMP1 ! Par contre j ai vu des LMP1 rester derrière a l'abord des chicanes pour dépasser ensuite !
Il faut admettre qu'en endurance, on ne fait pas péter le chrono à chaque tour !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede plm45 » 28 Juin 2010, 08:53

:salut:
Une belle journée et une belle course pour notre équipe.
Nous sommes rester 2eme proto derriere le péril jaune du team Galban toute la course. Mais malheureusement à 1/4 heures de la fin un morceau de nikasil c'est décroché du cylindre et a bloqué le moteur. :(
Dommage il ne nous restait plus que 1/2 tour de retard sur le 3 tout était possible. (nous étions 4 au scratch)
Les protos bretons on bien brillé je suis content.
Mon compteur ma lacher (plus de piles: la honte) mais avant qu'il s'éteigne nous étions à 97km/h en bout de ligne droite...
Félicitations au vainqueur :win:

Pour les questions de placement sur la piste j'ai eu l'occasion d'en parler furtivement avec Marc.
En bretagne, comme à nouziers, les solex les plus lents roulent OBLIGATOIREMENT à droite, pour laisser la gauche au plus rapide.
De même les dépassements par la droite sont INTERDITS sous peine de sanctions.
Il est clair qu'il faut en discuté avant les prochaines courses et bien se mettre d'accord.

Sur ce félicitations à l'ORGA c'était tres bien.
:merci:
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede granjoie » 28 Juin 2010, 09:06

Cela m'a tjs fais peur, les origines doivent rouler a droite et surtout garder leur ligne :!: :!: ....
De la méme façon, le dépassement est de la responsabilité de la personne qui double et pas de celui qui est doublé :!: :!: ....
A Nouziers, avec les vitesses atteintes, c'est limite de l'inconscience parfois et il est sur qu'un gros "shoot" fais de l'ombre à notre discipline :?

R4, je ne cautionne pas le fait de souhaiter du mal à autrui, de la méme façon que je ne cautionne pas tes plaintes perpétuels, sérieux, ça gave :!: :!:

Steph, :clap: encore une, tu as trouver cette année une alchimie et un accord parfait j'ai l'impression :acclam:
:clap: aux Jaunottes, encore un podium :acclam:

L'autre Steph du forum, ben pour un moteur qui marchait pas et des doutes (voir post) :shock: , :clap: :clap: .....

J'attend des résumés des coyottes, Romain (soxracing), Solexgump :shock: :shock: ...

Et de tous les autres.
En tous cas bravo à tous, participants et organisateurs...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede r4gt kanotix » 28 Juin 2010, 09:15

salut JC en ce qui me conecrne , pendant les essais et les 20 min de course , je me suis tout le temps mis a droite et regarder ce qui arrivais derriere moi , la ou je trouve pas ca normal c est que j etais placer dans la trajectoire a - de 50 m de la chicane apres la sortie de stand et que je sois shouter a l arriere du solex , je suis quand meme pas a ma 1 ere course et je sais tres bien que les plus rapide depassent correctement mais a l arriver d une chicane , on est jamais a l abri d un accident , du coup a qui la faute :?:

ce que j espere c est que ceux qui ont eu des accident se remttrons vite de ca et que des disposition soit vue a la hausse , on etait bien en endurance et donc perdre quelque seconde sur un solex qui fait du chrono ne l aurais pas gener , faut savoir etre courtois .

et je m escuse de mettre en portee mais si je me serais pas relever ,du a mon etat de sante , la course aurais ete stopper :!: :!:

je remercie ceux qui m ont aider a ce moment la car j etais a moitier en vrac , le casque en a ancore les marques
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Lulu » 28 Juin 2010, 09:31

Les télescopages sur un dépassement en ligne droite ça arrive :
http://www.youtube.com/watch?v=l2QY8iB80go

Bon y'a pas des origines qui peuvent dire leur impression sur ce circuit et ses immenses lignes droites ? Personne ne s'est endormi à 50 km/h dans les Hunaudières ? :lol:

D'ailleurs félicitations à Soxgord... Nouziers puis Ozoir, décidément celui-là il commence à faire flipper quelques Bretons je pense.

Hadrien s'y croit trop, il peint son sox en rouge et finit 2è Promo, non mais n'importe quoi :mrgreen: Le pauvre, il a dû être surpris que son machin se mette à avancer tout seul quand on tourne la poignée
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede Clefd'treize » 28 Juin 2010, 10:14

Bravo les bretons :clap: ...et les autres aussi. :mrgreen:

Il faut rester mesuré dans les règles à appliquer aux origines je pense, que nous gardions la droite pour faciliter le dépassement d'accord, mais attention à ne pas être trop sévère, nous aussi on fait une course, pas une ballade, il ne faut pas l'oublier...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede kentin91150 » 28 Juin 2010, 10:15

Mon origine: Team solexman91, le numéro 91 avons fini 3 ème origine pour notre première saison sachant que nous les pilotes nous sommes des jeunes, moi 17 et Théo 14 ans!

En se qui concerne les dépassements: il est vrai que nous sommes obligés de rouler à droite comme à Nouziers et mais là ou je ne comprends pas c'est les mecs qui doublent à droite et qui se rabatte juste devant toi.
Et aussi ceux qui juste avant un virage te double a 2m avant le freinage et freine à mort juste devant toi pour les dépasser dans le virage même des protos et super proto!

En tout cas, très beau circuit, qui du plaisir!!!! même les lignes droites sont géniales!
De plus bon rétablissement aux bléssés!
Félicitations à toute l'organisation!
Et encore bravo à Stephteam avec son SP numéro 2, très belle machine, d'excellent pilote qui avait le genou par terre au virage du rond point :acclam: encore une victoire bien méritée dans la simplicité et l'efficacité! Encore bravo à toi et à tout ce que tu fais pour le monde du solex de course :acclam: :cheer:

Encore merci pour cette magnifique course!!

Quentin du team Solexman91!
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solexgumpilote » 28 Juin 2010, 10:20

Belle journée belle course mais moi j'ai roulé dans les stands avec un solex micron...
Le moteur n'a pas trop apprécié la chaleur :evil:

Bravo à Marc pour l'organisation car c'était du boulot surtout les barrières et les bornes blanche et rouge. :clap: :clap: :merci:
solexgumpilote
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede kentin91150 » 28 Juin 2010, 10:20

aussi j'ai oublié!
Je suis tout à fait d'accord et pour que des règles soient instaurées lors de cette prochaine édition :x
Par exemple:
-interdiction de doubler par la droite
- les moins rapides à droite
-les plus rapides à gauches
-interdiction de doubler à trois comme à Nouziers

Je pense que ce sont les règles de bon fonctionnement et de fairplay pour le bon déroulement d'une course!
Comme dit précédemment c'est avant tout une passion et nous sommes là pour nous faire plaisir! :wink:
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jean-sebBrest » 28 Juin 2010, 10:34

1440 km pour allé en course, il faut vraiment etre passioné.et passioné je suis. par contre il faut que j'apprene a faire marcher mon moteur. donc pour moi une course avec un sox qui avancait pas un cul. j'ai quand meme passé le damier, et je ne suis pas dernier. l'ambiance du samedi et du dimanche, super comme d'hab ,encore des pseudos du forum sur qui on met un visage....bravo au orgas bon courage aux blessés bon retablissement.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 28 Juin 2010, 11:18

bon, alors nous c'était la JOURNEE DE MERDE par excellence :furious:

après analyse, à haut régime, j'avais des coupures d'ssence, pensant au départ à un pb d'allumage , malgré un changement de pompe par une d'origine, celle ci était aussi pourri d'allumage :roll:

DONC !!!!!!!!!, pour être sûr de ne plus avoir ce type de pb, je vais passer en carburateur tillotson, on verra comment ça fonctionne

Sinon, j'ai la gueule cramée, et BRAVO à L'orga et surtout à Marc pour son dévouement.

félicitations aux gagnants. Impressionnat les vitess atteintes, je pense de l'ordre de 110 km/h ?

Mis à part cela je passe un petit message à ceux qui ont particité à ranger la piste (paulo, solexgump pilote, et bien d'autres, dont moi même)pour les féliciter qu'ils ont pensé à l'après course.

Pour R4, bon rétablissement, mais saches que c'est le risque à payer de faire ce genre de discipline, le mec qui t'as rentré dedans ne la pas fait volontairement, à moins qu'il est 2g dans le sang ou suicidaire, alors si tu critiques fais le au moins en tête à tête et pas sur la toile (je me rappelle qu'en 2005 un pilote avais fait le cake devant moi, c'était gauffré comme une merde je lui avais roulé dessus et on avait fini en puré dans le fossé, je lui avais passé un savon et basta).

a+

PS, je n'aurai pas besoin de changer les roulements de mon moteur :P , avec 7 tours, tout est neuf.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Dom54 » 28 Juin 2010, 11:19

Salut,

Tout d'abord MERCI à l'orga et bravo à eux !!! Respect des horaires, transpondeurs, Red Bull ...

Pour nous ça a été la galère... Diaphragmes de carbu qui pètent et puis surtout les vis de pression du galet qui m'ont pourri le dimanche !!! Bref un solex qui marchait pas trop trop mal... mais pas longtemps !

Pour ce qui est de la sécurité, j'ai l'impression paradoxale que la largeur conséquente de la piste a donné l'impression qu'on pouvait doubler partout... Sur des pistes étroites les pilotes sont moins fougueux (enfin c'est mon impression). Pour ce qui est de la conduite sur la piste, il me parait aussi très important de garder sa trajectoire pour être "lisible" par rapport aux autres. Quand on a le moindre doute on atteint un bout droit pour doubler. Quant à rester à droite, c'est certainement une solution, mais si on est lent il faut aussi penser à prendre l'extérieur des trajectoires.

En conclusion une chaude journée avec le plaisir de retrouver les confrères solexistes !

A bientôt
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede campelex_team » 28 Juin 2010, 11:28

pour nous la course c'est dérouler pendant plus de 2H30 dans les stand pour des connerie mais même apres être parti presque 3h après de départ on a fait une meilleure place qu'au gpps ya du progrès
fo qu'on ce mettre sérieusement a faire un sox digne de ce nom.
bravo a l'organisation et bon rétablissement au blessée

quentin de la campelex team (sox 97)
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr

Messagede solex166 » 28 Juin 2010, 11:40

pour le team VPV, la journée fut bonne, puisque l'on ne fait que trois arrets extrèmement rapides pour ravitaillement /changement de pilote, pas de chutes, pas d'acrochages, pas meme la moindre alerte mécanique. bref, l'endurance rèvée.

on a perdu un peu de temps sur le premier relais par bonne conscience, car le galet étant neuf, nico n'a pas ciré pour éviter l'éclatement. (après coup, vu l'usure lente du pneu, il aurait pu, mais vaut mieu raisonner dans ce sens).

une très belle course d'endurance sous canicule, ou le mot fiabilité primait sur tout le reste, avec très peu de participants en piste la derniere heure.

on note pour l'avenir, une orga très motivée, avec un bon timing pour cette première éditon.

les points à revoir à mon gout (je ne critique pas, j'essaye d'apporter un point de vue :D ) :

-rendre obligatoire un commissaire par équipe, puisque peu de teams ont fait des efforts naturellement :?

-quelques protections supplémentaires sur quelques excroissances des trottoirs

-voir à améliorer le systéme des chicanes de facon à ralentir sans etre dangereuses (et je pense sincèrement qu'avec la largeur de piste dispo par endroit, ça doit etre jouable, mais ça méritera quelque réflection supplémentaire)

-enfin, voir à règlementer les dépassement

voila, à par ces quelques points bénins, je félicite l'orga pour cette course sur laquelle on est nombreux à vouloir venir à nouveau

:merci:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
153 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex