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MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:53
de plm45
:salut:
:acclam: :acclam: :acclam: au SHADOCS
Félicitation pour cette belle démonstration de performance et de régularité.

:acclam: :acclam: également à mon frangin qui fait une bonne représentation du team PLM45 avec une belle deuxieme place à l'endurance.
Ils sont partis avec une configuration sage pour ne pas trop soliciter le vilo. La régularité à payer.
Cette configue n'était malheureusement pas adapter à la course de vitesse du dimanche, mais comme je n'étais pas là, ils ont préféré ne pas tout chambouler.
:merci: frangin tu as remontré que les moteurs PLM45 sont performant.

MessagePosté: 17 Mai 2010, 17:32
de Nicosox
bravo loic et maxime super perf :shock: un cran au dessus des autres d'ailleurs
bravo a eric et jean mi sur le 8
et bravo aux origines qui ont de grosses perfs :clap:
mer a jean seb et toute sa smala pour ce week end super sympa même avec nos ennuis mécanique on s'est bien amusé :D super fiesta avec le team "pate à galet au bourbous'racing de jeanicoseberlingotstan 'd'saussice de tonnerre de brest"
merci l'orga

MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:02
de tofcarib
bravo aux vainqueurs, une régularité et fiabilité exemplaire !

un super RNS 2010, merci aux organisateurs

MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:55
de JnS Team
:salut:
Alors là! Bravo, bravo loïc maxime claude marc, tout le team quoi
pour ce beau triplé,26 ans je crois?
Trés belle victoire en vitesse on s'est régalé à voir cette finale. :clap: :clap: :clap:
Bravo l'orga pour le travail du week end. On c'est bien marré quand même
malgré nos pépins mécaniques.
:cheer: :cheer:

MessagePosté: 18 Mai 2010, 02:27
de Lulu
Voilà mon résumé perso :

Alors déjà, remise en situation pour ceux qui n'auraient pas bien compris ce qu'est le Rock'n'solex :
- 1 défilé de solex dans Rennes (jeudi)
- 1 après-midi d'épreuves techniques (vendredi)
- 1 course d'endurance de 6 heures (samedi)
- 1 épreuve de vitesse par manches de qualif et finale (dimanche)

150 solex engagés, dont :
- 83 origine
- 58 protos
- 5 « spécial » (= engins originaux hors catégorie)
- 4 électriques
Un total de 563 personnes inscrites dont 433 pilotes.

Je possède cette année encore le numéro 20.
Je suis engagé avec, pour la première fois, 2 pilotes en plus de moi-même :
- Guihen (Guihanos), ex-n°43 et vice champion de France 2009 en tant que pilote ;
- Grumly, qu'on ne présente plus : court depuis plus de 10 ans, nombreux podiums, etc. (Porte toujours un casque à oreilles d'ours). Il pilotera seulement pour l'endurance, le samedi.
- La mère de Guihen assurera les créneaux commissaire (vachement sympa).

Jeudi (veille du premier jour pour nous) :

De mon côté, le moral est loin d'être au top : sans l'engagement de mes 2 pilotes, je ne serais pas sûr de vouloir y aller.
J'ai énormément bossé sur mon cylindre et le reste, j'ai voulu taper un grand coup, trop grand : ça ne marche pas terrible. Les boosters monstrueux posent de gros problèmes de carburation.
Après un ultime passage par la case Dremel pour tenter de lui faire cracher des chevaux, j'obtiens de plutôt bons résultats mais au prix d'une consommation gargantuesque.
Je décide donc de réutiliser mon cylindre de 2008 pour ce RnS 2010 ; je reprépare en speed un piston et une culasse identiques à ceux que j'avais alors (qui sont morts l'an dernier suite à l'ingestion malencontreuse d'un circlip), et laisse tout ça prêt à être monté le lendemain.

Vendredi :

Arrivé sur place, contrôle technique et dernier essai du nouveau cylindre sur un bout de circuit avant de décider de remonter le vieux ou non : il marche pas mal, mais y'a pas à ch... : gicleur ouvert à fond (avec une sortie de 2mm !) c'est tout juste assez : la diffusion du mélange est très mauvaise, il consomme beaucoup trop.
On monte donc le moteur dans sa config 2008 à l'arrache. Ah mince, faut régler le squish. Après s'être bien dégommé le bras à faire des ronds de culasse sur le papier de verre, ça le fait à peu près : squish d'environ 0,5 mm.

Et c'est parti ! Le Rock'n'solex 2010 commence officiellement pour nous.

Le vendredi, c'est la Technique. Ca consiste en 3 épreuves :
- slalom chronométré ;
- course de côte (qualif chronométrée pour écrémer le plateau, puis manches sous formes de duels) ;
- mesure de vitesse en descente au radar.
Il y a 2 essais pour chacune.

On commence par le slalom. C'est un relais entre les 2 pilotes, autour d'un petit parcours simple constitué de plots alignés.
Les plots sont très serrés, la puissance ne sert à rien au contraire, il faut uniquement de la maîtrise et un moteur qui démarre très facilement. C'est pas trop le cas du mien (il comprime dur, et sans décompresseur...), les zigzag c'est pas trop mon truc, et Guihen découvre tout juste mon solex. On touche des plots, on ne se qualifie pas pour les quarts de finale. Pas grave.

Vient ensuite la course de côte.
Je fais la montée de qualif en même temps qu'un autre concurrent : je lui mets 50m dans la vue sans forcer. On est qualifiés.
En attendant, on regarde les montées des protos. Il y en a quelques uns qui font le spectacle : le 41 (Shadocs) grimpe comme une fusée ; l'électrique n°230v ( :mrgreen: ) n'est pas en reste... mais en silence !
Petit délai de triage des résultats, durant lequel on profite du fait que la côte soit déserte pour s'amuser, Guihen et moi, à faire des bourres montée-descente. On est en mélange à 4,5%, le piston se rode tranquillement, on gagne 1 km/h à chaque fois ! Un moteur qui marche bien, c'est agréable.

Les 1/4 de finale origine arrivent enfin. Notre tour arrive, on est appelés sur la ligne en même temps que l'équipe Julgauferise, n°46 (un 5000).
Mon moulin a un peu refroidi, le réglage du gicleur est dur à trouver ; à côté de ça, le 46 a un bon couple et un sacré coup de pédale... Il arrive en haut bien avant moi.
Bon... Un peu sonné par un échec pareil. Heureusement, il faut 2 manches gagnantes ; j'espère donc me rattraper à la seconde.
Mais le 46 démarre au quart de tour et le gars dessus pédale comme un forcené. Petites roues + petit pédalier : ça a de la patate au départ, un 5000... Il prend de l'avance. Mon moteur tire et je pédale moi aussi comme un forcené ; je le remonte, doucement. Trop doucement : je passe la ligne d'arrivée... 2m derrière lui.
Waow, dégoûté. Tant pis.

Il reste le radar.
Pas si facile que ça en a l'air. Du point d'arrêt sur un parking plat, il faut s'engager rapidement dans la descente (et donc régler très vite le gicleur pour la montée en régime), et passer le plus près possible du radar (encore faut-il le voir !!)
Là encore, c'est en 2 tentatives.
- Première : j'ai du mal à régler assez vite le gicleur. Je prends mes tours assez tard. Je n'ai aucune idée d'où se situe le radar.
- Seconde : c'est Guihen qui prend le guidon. Moi, je me poste au niveau du radar pour regarder... Il passe très loin de ce dernier, ce qui n'est pas terrible, et ratatouille un peu.
Ca ne présage rien de bon.
Finalement, on s'en tire 4è avec 59 km/h radar (65,5 compteur). Le vainqueur de l'épreuve en origine est le 76 avec 63 km/h (65,5 compteur également, avec le même réglage de compteur ?!! J'espère que c'est pas des radars comme ça que les flics utilisent...)
En proto, le 41 (Shadocs) atteint 81 km/h comme l'an dernier.

Finalement, nous sommes 4è du classement Origine pour la technique (je me demande toujours quel barème de points a pu nous amener là, mais je ne m'en plains pas). Le premier Origine est le 76 (team Berlingot), et le premier proto est le 41 (Shadocs).

A côté de notre stand, un pote de Guihen, William, bosse depuis le matin pour remettre en route son caddie-solex à moteur superproto (complètement barjot le gars !!) dont le maneton de vilo s'est desserti la veille.
Sinon, on peut admirer le Chiolex (ou solex-chiotte) des Berlingots ; un bimoteur ; deux handi-solex (dont l'un qui est un modèle d'époque) ; quelques protos très joliment réalisés, etc. L'ambiance du Rock'n'solex quoi...

Samedi :

Pas de modif sur le solex à part le remplacement des freins par un kifreine à l'arrière et des kisuzpa à l'avant.
Pas le temps pour le tour de chauffe (aucune importance) ; les équipiers tiennent les solex et les pilotes se tiennent en face, prêts à courir vers le guidon, pour le départ dans le style 24 heures. Guihen tient le solex et je fais le départ.

Je démarre dans la masse et remonte assez rapidement tous les traînards. Le rythme de croisière s'installe.
Le circuit est toujours aussi génial, avec des passages rapides et d'autres sinueux qui sont un vrai bonheur (je crois que j'ai fait pas mal de progrès en virage, en même temps vu mon niveau initial c'était pas dur).
Je passe le relais à Guihen au bout de 25 minutes.
Il reste de l'essence, donc on poussera le relais suivant un peu plus longtemps. On augmente ainsi les temps de relais à 30, 35 puis presque 40mn.
Le concurrent qu'on considérait comme le plus sérieux, le 76 (team berlingot), a des soucis. Rupture de fixation moteur, etc... Il rentrera plusieurs fois au stand pour changer de moteur, perdant un temps fou à chaque fois. Il n'est pas dans le coup.
Ceci nous permet d'accrocher la première place au classement provisoire au bout de la 1è heure.
Le solex marche bien, il est puissant, mes pilotes sont bons. Je suis même obligé de calmer Guihen qui attaque un peu fort à mon goût (faut pas casser !!)
On se fait néanmoins gratter par le 99 (team Vroum Vroum), qui a un excellent moulin et un pilote pas des moindres. Il gardera la tête de la course jusqu'à la fin, imbattable.
Je me vautre 1 fois dans une épingle : prise d'angle exagérée, pas de dégâts à part une petite pizza sur la hanche. Rien de méchant.

Le caddie-solex roule : on dirait la voiture sans permis de Terminator, mais dont le pilote ressort avec une tronche de conducteur de locomotive à vapeur.
Le triporteur, lui, possède cette année un style très printanier : pilote coiffé d'un chapeau de paille (par-dessus un casque qu'on dira discret), il s'appelle Jardinex, et propose un bel éventail de fruits frais.
Mais pas de lapin, de chasseur ni de panthère rose : les gens seraient-ils devenus plus sérieux ??

Tout se passe pour le mieux, à la 5è heure on est toujours seconds, il fait beau, les oiseaux chantent...
Il faut décider quoi faire pour le dernier relais. Guihen doit passer le guidon à Grumly à 17h15 (au bout de 40mn), or la fin de la course est à 18h : il restera donc 45mn. Pourra-t-on les faire en 1 seul plein, ou faudra-t-il un relais supplémentaire ? On décide de tenter le truc en 1 fois : pour retarder un peu le changement, on fait signe à Guihen de faire encore 2 tours mais il n'a pas l'air d'accord. En fait il est simplement exténué, à un moment il a failli tomber dans les pommes ! Voilà ce que c'est d'attaquer comme un dingue pendant une endurance !
On fait donc le changement à 17h15 comme prévu initialement, et on choisit la sécurité : on remettra de l'essence encore 1 fois et Grumly me repassera le guidon pour le dernier quart d'heure. Il entame son dernier relais au même rythme que les autres.

Mais vers 17h30, alors qu'on glandouille dans le stand Guihen et moi, à bavarder avec le team TDC, v'là que Grumly se ramène, moteur relevé !! Panique ! Première panne à moins d'1/2h de la fin, c'est trop bête !
Le diagnostic n'est pas long : la bobine HT de l'allumage électronique s'est promenée dans le volant et est complètement éclatée. Quelle panne débile ! Une patte en plastique qui lâche ! Et dire que les Berlingots m'avaient mis en garde contre ce problème 1 semaine avant...
On remplace l'allumage par un classique à rupteur aussi vite qu'on peut ; je repars au bout de même pas 10mn, mais on a largement perdu notre place. En plus, le moulin ne marche pas bien : l'allumage ne doit pas être hyper bien réglé, et le moteur comprime moins...
En fait, mon système de relevage tire radialement sur la culasse, et celle-ci (faite à l'arrache) est en appui sur le cylindre sur une très faible surface, c'est quasiment un contact linéique avec juste un peu de pâte à joint : du coup, l'effort créé par le crochet de relevage suite à la panne a probablement provoqué une fuite à la culasse. Le moteur n'a plus de couple.
J'arrive à faire 2 tours sans me faire doubler, puis c'est enfin le soulagement du drapeau à damiers... Il était temps, car le moteur ne tire plus du tout. A la côte suivante, il cale et ne veut plus redémarrer.
Le démontage révèlera des fuites étalées sur près de la moitié de la circonférence de la culasse !!

On est 5è en origine avec un total de 57 tours. Ca aurait pu être pire, mais c'est quand même rageant.
Le vainqueur en origine est le 99.
En proto, c'est le 41 (Shadocs) qui l'emporte : première victoire en endurance au bout de... 26 ans de participation au Rock'n'solex !

Je passe la soirée à tout réparer pour la vitesse le lendemain. Un léger coup de papier sur la culasse, pâte à joint et c'est remonté ; concernant l'allumage, je veux remettre l'électronique, mais il me faut trouver à emprunter un module HT en remplacement de celui qui s'est cassé.
Les seuls à utiliser l'allumage chinois à part moi, à ma connaissance, sont les Berlingots... Eux, super sympa, comme d'habitude, puisque non seulement Christophe me prête un module HT démonté d'un de ses moteurs, mais Stéphane me file des conseils pour le fiabiliser et m'invite dans son atelier (non loin de là) pour que je puisse les mettre en pratique le soir même !
Le samedi en fin de soirée, c'est donc un allumage préparé à la Berlingot que je remonte sur mon moteur... Ces mecs ne loupent décidément pas une occasion de montrer à quel point ils sont cool. Merci 1000 fois.
Je termine le remontage à 2h du mat, à la lumière des phares de la voiture et de la frontale prêtée par Max.p. Alors qu'autour, ça dort ou ça picole... Dur, mais au moins le solex est prêt pour le lendemain.
Je remballe tout dans la voiture et file remplir le bidon d'essence (6h de sox, ça bouffe), puis enfin passer une bonne et "longue" nuit de 6h au chaud dans l'appart de ma soeur en centre ville !

Dimanche :

L'épreuve de vitesse. Je l'avais gagnée en 2008 avec ce même moteur, mais vu les progrès réalisés par la concurrence en 2 ans, je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat : si on fait un podium, ce sera déjà sacrément bien.

Le circuit est plus rapide et plus court qu'à l'endurance (un peu plus d'1 km).
Les solex sont répartis en 3 poules de 20 origine, et 3 poules de 20 protos.
Il y a 1 manche de qualif par poule ; les 5 premiers de chacune sont qualifiés pour la finale.
Mais ça ne s'arrête pas là : il y a des épreuves de repêchage. Auparavant, c'étaient les 5 suivants de chaque poule qui y allaient, mais cette année il semble que tous les non-qualifiés y aient accès. Il y a donc 3 manches de repêchage pour chaque catégorie ; manches dont, comme pour les premières, les 5 premiers sont qualifiés pour la finale.

Les manches de qualif durent 8 tours (avec passage de relais au bout de 4 tours) ; la finale dure 10 tours (passage de relais au bout de 5).

Nous sommes dans la poule 2. Peu de concurrents « dangereux » face à nous apparemment... On va voir.
Je prends un départ assez moyen mais remonte rapidement tout le monde. Au bout d'1/2 tour, je suis en tête.
Rapidement, je prends 1 tour d'avance sur les derniers. Je creuse toujours l'écart, et décide donc de ne plus trop attaquer pour éviter la fatigue et les risques inutiles, pour moi comme pour la machine.
Au bout de 4 tours, je passe le relais à Guihen de façon très efficace, sans m'arrêter ni couper le moteur, ça ne prend pas 3 secondes.
Je le regarde passer au tour suivant : il attaque, le bougre ! Ca ne sert à rien : il a facilement 1/2 tour d'avance sur le second, alors qu'il suffit d'être dans les 5 premiers pour être qualifié... Je lui fais signe d'y aller tranquille.
Il finit premier sans problème : c'est bien, on sera sur la première ligne pour le départ de la finale.

En attendant, on regarde les poules suivantes et les repêchages... Je me gave de barres de céréales et de jus de fruits : il faut de l'énergie !

Le caddie-solex n'a pas été autorisé à participer à la Vitesse (normal), donc ses propriétaires essaient vainement de démarrer un solex origine pour aller courir en poule 3.
Les concurrents commencent à être appelés à se préparer, faudrait peut-être vous grouiller les gars ! Allez on vous file un coup de main. L'essence se vaporise dans le carbu, la compression est bonne ; t'as de l'étincelle, m'en fous ! c'est l'allumage. Vis de blocage, arrache, bobine, condo, hophop on remonte. Marche toujours pas...
"- Vous êtes vraiment vraiment sûrs de votre réglage d'avance ?
- C'est Guihen qui l'a fait.
- Aaah bon d'accord" :mrgreen:
Recalage rupteur, hophop : paf pêt vrrrrrrr ! Allez vite, direction la ligne de départ ! Ca c'est du timing !

L'apparition de 3 repêchages au lieu d'1 seul m'a causé quelques confusions : à 2 reprises je me suis apprêté à venir sur la ligne de départ de la finale alors que ce n'était qu'un repêchage... Heureusement, car la 2è fois je me suis aperçu que ma durite d'essence (souple) avait fondu contre la pipe d'échappement ! Changement express avant le vrai départ de la finale origine.

Bon, cette fois-ci c'est la bonne.
Bien que Guihen soit a priori meilleur que moi pour les départs, on décide de refaire la même chose que pour la qualif (je prends le départ et il prend le relais), car le relais de la qualif s'était vraiment bien passé.
Je me place sur la ligne entre le Berlingot 76 chevauché par Stéphane, qui a l'air relativement tranquille (moi je stresse à mort), et le 105 (team SoSex) qui lui non plus n'est pas là pour enfiler des perles, j'ai pu le constater aux tours d'essais...

15 secondes... 5... GO ! Je prends un départ à ma manière, c'est-à-dire plutôt moyen. Je suis dans le tas ; les plus rapides (76, 99, 105) sont déjà en tête. Sur le premier tiers du circuit, les concurrents se dispersent un peu et je peux faire mon chemin.
Arrivé au virage le plus haut, avant la grande descente : OH PUREE ! Le 99 et le 76 sont par terre en train de désencastrer leurs solex : ils se sont rentrés dedans ! La voie est libre ! Je suis désormais second derrière le 105, qui est certes rapide mais pas imbattable... Je lui colle aux fesses pendant 4 tours. Au bout du 4è, il s'arrête pour passer le relais ?!! Hein ?? Soit il est fatigué, soit il a mal compris !? Guihen me fait signe de continuer sans m'occuper de ça, c'est bien 2x5 tours. Je suis donc en tête, du moins jusqu'à mon relais au tour suivant.
Celui-ci se déroule aussi efficacement que lors de la qualif, mais permet néanmoins au 105 de repasser devant. Pas grave, il reste 5 tours, et je fais confiance à la hargne de Guihen pour tenter un passage en force avant la fin...
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que le 99 a bien remonté depuis sa chute ; il n'est pas loin derrière nous.
En revanche, Berlingot (76) a dû abandonner : sa roue est tordue.

Au tour suivant, Guihen est en tête !! Le 105 est loin derrière, il a dû avoir des problèmes... Mais le 99 est tout près. Il FAUT tenir.
Ca va plutôt bien : au bout de 9 tours, la situation n'a pas changé.
Je fais un signe d'encouragement à Guihen pour lui dire de tenir bon, qu'il ne reste qu'un tour. (Signe apparemment mal interprété, puisqu'il m'a dit avoir compris un truc comme "c'est bon, c'est du gâteau, on a de l'avance"... Ce qui n'était bien sûr pas le cas : c'était le moment où il fallait tout donner pour laisser le 99 derrière...)
Au passage du pif-paf, dernier quart du circuit, on est toujours premiers !!! Génial.
Mais qui vois-je débouler du dernier virage avant l'arrivée ? Horreur ! Le 99 !! Il est passé devant... On termine seconds, à un cheveu.

Seconds c'est très bien, mais quand ça s'est joué sur les 200 derniers mètres je peux vous dire qu'on l'a mauvaise.

Du coup on n'a pas trop suivi la finale proto, remportée apparemment haut la main par le 41 (Shadocs).

A la fin, comme on a eu le podium, passage par la case démontage en public, "sous les projecteurs", c'est toujours sympa. On en profite pour regarder le cylindre du 99 : prépa radicalement différente de la mienne, intéressant...
Puis remballage avant la remise des prix.

Pour nous, la bonne surprise c'est de finir 2è au classement général Origine. En effet, bien que n'ayant été sur le podium qu'à la vitesse, on aura été relativement constants dans le week-end : 4è à la technique, 5è à l'endurance, 2è à la vitesse ; les concurrents qui sont devant nous ne sont pas les mêmes à chaque fois !
Avec une double victoire + une seconde place (je crois) à la technique, le 99 est bien entendu premier du général Origine.

En proto, on peut dire que 2010 est l'année Shadocs. Le monument historique du Rock'n'solex a enfin eu sa consécration, au bout de 26 participations : victoire en technique, victoire en endurance, victoire en vitesse, et donc très largement premier au classement général. Grand chelem !
Vu le boulot qu'ils font, tant sur leur solex que pour le RnS, ils le méritaient bien.

Les Berlingots, qui avaient réalisé le grand chelem en origine l'an dernier, n'ont vraiment pas eu de chance cette année ; dommage car ils paraissaient bien taillés pour la victoire (en témoigne leur succès inégalable sur les autres courses depuis le début de cette saison).

Après avoir tout remballé, vu les stands disparaître, le circuit commencer à être démonté, et le campus se vider de tout 2 roues à galet, le noyau dur du monde solexiste breton est allé se consolex (PS: tiens ! Lapsus tellement joli que je le laisse !) au foyer de l'INSA pour prendre le pot coureur, où on a refait les courses passées et à venir autour d'une quantité de pastis plus caractéristique du pays de Pagnol que de celui de Châteaubriand, on a parlé mécanique et autres, jusqu'à pas d'heure.

Côté moins cool : plusieurs blessés sont à déplorer, mais rien de gravissime heureusement. Essentiellement des articulations qui ont morflé...
Un gros point négatif de ce RnS, ça aura été les vols. Le campement coureurs a été littéralement pillé, tous les gens avec qui j'ai discuté se sont fait voler quelque chose (dont la plupart dans leur tente, pendant leur sommeil !) Ca va du transat de plage à l'ordinateur portable, en passant par l'argent dans les portefeuilles, appareils photo, téléphones... Il faudra vraiment faire quelque chose contre ça l'an prochain.
Moi je crois ne rien m'être fait piquer dans la journée, et je n'ai pas dormi sur place, mais tout ça fait froid dans le dos.

A part ça, cette édition 2010 a été très réussie : organisation sans faille, soleil timide par moments mais pas la moindre goutte de pluie, engins originaux, bonne ambiance et odeur d'huile brûlée... Tout ce qui fait le RnS.
Vivement l'année prochaine !

MessagePosté: 18 Mai 2010, 07:18
de Clefd'treize
Quel résumé!

Par contre le bi-moteur n'est pas de fabrication Berlingot :roll:

Même si il est "Berlingot approved"! :crasy:

MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:09
de DjoDjo
Voilà, retour à la réalité :cry: Apres une semaine de folie :wink:

Nous avons passé un superbe week :lol: avec une première pour la technique c'est génial :wink:

L'endurance c'est très bien passé, juste 4 pneus pour la couse qui est un peu trop mais on avait prévu de la pluie et rien. C’est mieux sans quand même. Un petit problème de vérin mais rien de méchant
Une course physique. J’ai encore des courbatures. Une 34e place qui ne bat pas notre record mais l'essentiel est d'avoir fait les 6H :mrgreen:

La vitesse avec un circuit magnifique pour la vitesse de pointe. Changement de 2 pneus (encore) et enfin une participation à la finale et là, c'est encore vraiment + géniale :mrgreen: . Une 20e place à la finale. J’attends que ça pour en refaire une :cheer: :cheer: :cheer:

J'oubli pas les pots qui on aussi passé un bon moment,JeanSeb; Monstueur; JiJi; Les Gosnéén avec qui nous avons passé un bon week :mrgreen: et les autres aussi car sans l'esprit solex la fête ne serait rien :wink: Et surtout mon coéquipier qui a fait un travail énorme :acclam:

Vivement l'année prochaine :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mai 2010, 16:07
de Lulu
Clefd'treize a écrit:Par contre le bi-moteur n'est pas de fabrication Berlingot :roll:

Même si il est "Berlingot approved"! :crasy:
Ah ? Il est de qui ? C'est vrai qu'avec le rassemblement de teams autour du cercle Berlingot, vu de l'extérieur on s'y perd :oops:

(Et c'est pas les résidents du stand pâte à galette au bourbous'racing jeanicorijoint'berlingot etc etc qui diront le contraire :mrgreen: )

MessagePosté: 18 Mai 2010, 18:35
de Victor
Ca c'est du résumé Lulu!

Lulu a écrit:Ceci nous permet d'accrocher la première place au classement provisoire au bout de la 1è heure.


Je ne suis pas sur que tu était en tête au bout d'une heure (sans vouloir d'offenser, car tu etait très performant) car le classement qui a été publié nous mettait tous exaequo dans le même tour (la dizaine de sox qui étaient dans le même tour) et l'ordre n'était que le résultat des numeros de course (donc le 20 devant le 46, le 76, le 99 et le 105...).

Si j'ai bien suivi du bord de la piste on était 2 à la fin du premier tour (derière le 76) et on a été passé que par le 99 que l'on a redoublé après le premier ravitaillement. Donc si le 76 s'est arrété on devait être en tête à 1h de course, mais sans le moindre mérite car on a cassé le galet à 1h40 :furious: :furious: :furious: :furious: ...

on fini minable à la 121ème place au général après 3h30 de mécanique (problème d'allumage en série, toujours pas compris le fond du problème).

Sinon pour faire un petit résumé de notre WE:

Jeudi soir arrivé sur Rennes, on nous prete une maison pas loin, donc grand confort pour cette année, beaucoup mieux que le camping sur place de l'an dernier... (surtout que la on avait des bébés avec nous).

Vendredi, premier essai du solex (juste démarré la veille dans le garage à Nanterre, jamais testé avec les boost à l'admission). Ca marche bien, mais on a des merdes d'allumage aléatoire.
On rate la cote (pas bon dutout en orga, ya plus moyen qu'on soit aussi mauvais dans le futur) on est 12 sur le slalom (merdouillage complet... pas entrainés) et 2ème à la descente avec 60 km/h (doit pas être si mal ce moteur...).
Un peu décu d'avoir été a l'arrache et d'avoir loupé la cote on range tout et on rentre au bercaille pour un peu de méca et une bonne bouffe.

Samedi on fait quelques essais, on est très bien par rapport à la concurence...
Départ vers 12h20, démarrage difficile, on est apparement 2ème origine derière le 76 (Berlingot) à la fin du premier tour. Confirmation, il marche ce moteur les calculs était bon (même si un petit plantage a décidé pour moi un diagramme de boost que je n'aurai pas osé) !!! Ya plus qu'a prier pour que ca tienne.
Vers 40 min on pannotte Francois pour qu'il rentre au prochain tour, vers 45min il arrive albin part pour 45 min selon ce qu'il reste. Le reservoir est loin d'être vide on poussera un peu plus loin (on avait calculé une conso à l'arrache durant les essais mais on était vraiment pas sure).
Les impressions de François sont excélentes, il s'eclate et ne pédale presque pas donc il est en forme. On decide donc de pousser à 1h comme l'an dernier.
Pour l'instant il nous semble qu'on est 2ème.
Vers 1h40 soit avant qu'on le pannote, albin arrive moteur relevé en pédalant. Je saute sur l'essence mais c'est plus grave.
Il explique que les ressort on cassé après 1 tour et qu'il a du utiliser le tendeur qui était près en reserve. Le 99 l'a alors repassé mais il a réussi a le r'avoir après son ravitaillement.
Dans son dernier tour le moteur s'est embalé et plus rien à faire. Je regarde... plus de galet , je suis un peu défait car on était parti pour faire un très gros coup (on ne savait pas en plus que les berlingot était arrétés et les 99 ou le 20 on les tenait je pense).
Retour au stand, je n'avait qu'un galet préparé pour le montage fixe, donc retour de l'embrayage, le galet de l'an dernier qui n'est pas très beau. C'est long de changer un galet et de toute façon le classement est foutu donc autant prendre so temps et rouler pour le plaisir.
On repart, Pierre prend le guidon mais pas pour longtemps. Après une chute il n'as pas redémarré, plus d'allumage. on enleve le pare choc et le capot, ca marche... on change le condo par acqui de conscience ca marche toujours... Pierre repart et pas moyen de démarrer

:furious: :furious: :furious:

Ca a été notre lot durant une heure.

On fini par arriver à un truc qui semble aller et on arrete pas le moteur.
Il reste 30min. Pierre fera la moitié et moi la fin.
Premiere fois que je roule ici, putain que je suis mauvait je me bourre au second tour, j'ai la trouille sur l'herbe ca bouge de partout!
Pas le temps de l'acclimater que c'est l'arrivé.
Un Grand bravo au 99 :clap: :clap: :clap:

On est forcément un peu decus...
Rangemment, bercail, manger dormir...

Dimanche:

Arrivée pas trop tard, on papote un peu, le sox démarre bien ce matin. On répare les clavette de pédale qui partent (avec Pierre soit la chaine casse soit la clavette sort mais ya obligatoirement un truc qui bouge tellement il appuis, surtout quand ca demarre pas).
1ère manche de poule, François au départ, Pierre au relais. Il y a surtout le 99 à battre dans cette poule, ainsi que le 46 (je suis plus sure)
Départ correct, on est vite en tête et on creuse l'avance.
Premier merdage de relai, on le fait un tour trop tard... Pas grave.
On gagne la manche même si le 99 revenait à la fin (il avait son bon pilote et nous disons pas le meilleurs).

Rien à faire d'ici à la finale, je prend les chrono des Berlingots, mais ils n'ont personne pour se mesurer et roule coule donc pas de comparaison possible.
Lulu nous fait peur en se pointant pour une manche de repechage. Ouf c'est lui qui c'est planté et pas nous qui somment encore en retard!

Final remonté à bloc, on s'est entrainé pour le relais et la strategie est au point. Francois prend le départ, il est le plus rapide et on ferai mieux de le garder pour la fin, mais il mets toujours 10m à tous le monde au départ. Albin fera le relais.
Départ canon en tête suivi du 76 (Berlingot).
Dans la ligne droite, belle avance sur le 20 (Lulu). Le 99 (Vroum Vroum) et le 76 ne sont plus la. Le 76 fini par arriver et s'arreter roue arrière en 8, il a du se passr un truc...
Re-merdage au relai. Albin n'arrive pas à compter les tours et on change un tour trop tot ce coup-ci...
L'an prochain je leur paye un boulier... Pas grave on est toujours en tête après les ravitaillement des autres devant le 20 et le 99 (il remonte comme un avion, avec un pilotage excelent). Albin aligne un chrono au niveau de François, il est survolté!!!
Un tour plus tard le 20 nous passe dans la montée en raison d'une baisse de puissance subite. Le 99 en faira de même (on pert 8s au tour...) et on fini 3ème.

Un peu decu mais c'est pas si mal.
On range tout pour partir au plus vite sur paris, et on entend pas bien l'annonce du demontage. Mes collegues se moque de moi quand je leur dis qu'on doit peut être y aller, ils me disent que pour ca il faut gagner et que même si ca me ferai plaisir ce ne sera pas pour cette année.
Je remballe ma fierté et je vais jeter un coup d'oeil sur les autres machines.
Par acqui de conscience je demande qui doit être démonté et Lucerne me repond que tous les podium sont démonté sinon discalifié. La je suis vraiment deg surtout que ca fait pas très sport d'être disqualifié pour refus de démontage. Je negocie de revider la remorque avec l'équipe et on demande à Lucerne si on peut etre inspecter malgré le retard (Désolé d'avoir joué le casse couille, je me doute bien que tu avait d'autres chats à fouéter que la Team SoSex pas organisée pour deux sous). Il accepte et Loic nous inspecte sous le regard ce ceux qui restent encore au démontage.

On recharge et on repart pour paris avant le podium (on a attendu un peu mais ca trainait vraiment trop)
Bouchon pour quiter Rennes, Bouchon à paris, arrivée à la maison à 2h du mat et Lundi matin boulot...

Bref un excelent WE même si pas mal de deceptions. Plein de promesse pour la suite. Une orga vraiment bien (grand merci à eux) coté RnS, une orga pourrie coté Team SoSex.
Un grand bravo au vainqueurs pour leur perf et leur sympathie (en origine comme en proto).
Et on remet ca l'an prochain pour la victoire!!!)

MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:47
de Lulu
Possible que l'ordre soit confus au bout de la première heure ; mais il me semble que l'ordre de passage était affiché en plus du comptage des tours...

Vous arrivez à tenir 1h sans ravitailler avec de telles perfs ??? Ah ouais quand même, sacré moulin, puissant et sobre en plus ; ça promet beaucoup pour les endurances, une fois les soucis de fiabilité résolus

MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:43
de Clefd'treize
Lulu a écrit:
Clefd'treize a écrit:Par contre le bi-moteur n'est pas de fabrication Berlingot :roll:

Même si il est "Berlingot approved"! :crasy:
Ah ? Il est de qui ? C'est vrai qu'avec le rassemblement de teams autour du cercle Berlingot, vu de l'extérieur on s'y perd :oops:

(Et c'est pas les résidents du stand pâte à galette au bourbous'racing jeanicorijoint'berlingot etc etc qui diront le contraire :mrgreen: )


Cette magnifique invention reine des parking insaliens est le fruit de la toute jeune et dynamique Bourbours' Racing team! (Ouais je sais j'me la pète mais ça fait pas d'mal de s'jeter des fleurs de temps en temps.)

MessagePosté: 19 Mai 2010, 16:21
de Team TDC
resumer du team TDC

Aller un petit résumer du week end

Arriver vendredi matin vers 9h30, installation du « stand », test du solex, réglages des freins, café goutte, contrôle technique passé haut la main, 100db au sonomètre, heureusement j’avais laissé la gamelle, apéro, saucisse on va pouvoir commencer attaquer les choses sérieuse

Rendez à la course de cote, pouawww ca grimpe dur, et effectivement ca grimpe, j’étais HS une fois en haut

Ensuite course de slalom avec relais, super sympa à faire,

Batou (2eme pilote) tente d’améliorer le chrono sur la course de cote, il explosera en 2 le pignon de la jante

Retour au stand pour changement de la jante, pendant le changement nous sommes appeler pour les quart de final du slalom, chouette on est qualif, mais pas prêt, pas le temps on le fera presque sans frein arrière

Nous serons éliminés pour avoir chouté 1 plot par pilote, dommage pour nous

Nous retournons au stand régler les freins car la course de vitesse max commence
Nous n’avons pue faire qu’un essai, résultat 50 à mon compteur, (un pote en me suivant la veille au essai était à 55 GPS) vitesse retenu 48km/h, bon apparemment tout le monde gueulent car les vitesses max relever sont bofbof, on s'en fou, nous n’avons pas de toute façon le moteur de certain origine

Première soirée au RNS, c’est très bruyant, tout le monde règle, test, sauf le TEAM TDC, nous avons juste changer le pignon de la jante, puis âpres apero bouffe, petit tour prés du festival pour écouter les concerts, il est 2h du mat, nous rentrons nous coucher


Réveil difficile le matin, bizarre je me réveille avec la tente ouvert, je regarde les poches de mon jean, au pied du matelas, plus d’argent, je me suis fait faire les poches dans la nuit, batou aussi, 70€ de voler, certain on vu leur portefeuille ou leur portable disparaitre, ou va la France……

Arriver des potes, du troisieme pilote « danlcoin » , re réglage des freins, il est 11h30 la piste et ouverte au essai, 1 petit tour chacun, le solex roulent super bien !!!!

12h30 c’est parti top départ, super départ pour moi, au moment de prendre le coupe circuit pour l’avoir autour du poigné il me glisse des mains, obliger de m’arrêter au bout de 500m pour éviter de le perdre, mon premier relai se passe pas trop mal, les protos nous passent facilement, certain origines aussi mais pas tant que ca, enfin surtout moins que l'année dernière

Passage de relai pour batou, puis danlcoin, âpres ses 30min nous devons l’arrêter au stand pour le changement de pilote, pas de #14 à l’horizon, les minutes commencent à être longue, il finira par nous retrouver à pied, une grosse crevaison, (bout de verre dans le pneu) qui lui a valu une première gamelle avec un tout droit dans les pneu, changement de la jante, je repart avec le sox presque sans frein arrière, repassage au stand réglage, c’est reparti, la c’est moi qui chute, un peu trop optimiste dans une courbe, les relais s’enchaine, la c’est batou qui se sort dans un virage, un peu de bobo au genoux rien de grave, re-réglage des freins, danlcoin me fait signe qu’il a perdu -5km/h, je prend le relais effectivement il n’avance plus, j’ai eu peur au roulement qui se soit décoller à force de finir par terre passage au stand, frein arrière trop serrer, la loose…

La course continue, le sox avalent l’essence comme il faut, tout ce passe bien, je passe le solex à danlcoin pour le dernier relais, 18h drapeau à damier, pas de #14 un pote me chope en courant, « danlcoin est au tas, le sox et en boule » un peu de bobo pour danlcoin, rien de grave, le sox un peu plus, mais ce n’est que matériel, avec 2 mécano sous le coude le solex sera sur ses roues 1h plus tard

Le samedi soir sera identique au vendredi soir en pire

Dimanche épreuve de vitesse, je comptais visser la final origine vu notre résultat de l’endurance (26 aux provisoire en origine)

Un mauvais réglage de l’allumage me fit perdre énormément de temps les 2 premiers tours, par moyen de régler le gicleur variable dans les cotes

Apres la course nous le changeons par celui de la veille, à peine remonter nous sommes appeler pour le repêchage, à peine le temps de finir le reglage d'allumage, nous n’arriverons pas a faire au moins 5eme, le moteur n'etait plus au top sans ce fameux reglage, c’est fini pour nous, ce n’est pas tres grave, au pire on aurait fini dernier de la final origine vu le niveau


Donc en résumer un super web end, tres tres fatiguant, une tres bonne ambiance dans les stands, t’a pas une vis de 9, t’à pas un carter? T’a pas un pneu ? t’a pas une bière ?

Vivement l’année prochaine


la galerie photo
http://picasaweb.google.fr/gui404/RockNSolex2010#

MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:39
de solex 875
:salut:
merci pour les photos!!!
y'en à deux de mon beau-père! va être content le vieux!
:merci:

MessagePosté: 20 Mai 2010, 21:01
de JnS Team
:salut: tout le monde

Un petit tour de sox...en caméra embarqué

http://www.dailymotion.com/video/xddo7y ... rque_sport

(j'espere que le lien fonctionne ) :roll:

MessagePosté: 20 Mai 2010, 21:45
de Team TDC
merde on me voit a l'arrêt après le départ :mrgreen: