Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ancenis 17/18 Oct

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Ancenis 17/18 Oct

Messagede Tournesolex » 19 Oct 2020, 20:26

Je me lance.
Ceux qui ne sont pas venus ont raté quelque chose.
- Un roulage dès 8h45 au lever du soleil par 2°C avec une petite brume et de la condensation plein les visières.Et quelques heures plus tard un grand soleil et 18/20°C...
- 8 séances le samedi et 5 le dimanche : nickel pour faire des essais et dégripper le pilote.
- l'ambiance des stands qui nous avait tant manqué.
- des avions de chasse qui se tirent la bourre. J'ai même eu la chance de voir 2 fois leurs roues arrières : au départ et quand ils m'ont pris un tour...

Moi qui n'aime pas trop d'habitude les courses de vitesse, J'ai vraiment aimé. Dommage que la plateau ne soit pas plus garni.
Revenons en force dès 2021 !

Éric n°23 à Ancenis.
Le 7 au RNS
Tournesolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede shadocs » 19 Oct 2020, 22:28

Ambiance du WE, Bonne humeur, chambrage et grosses bastons

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 20 Oct 2020, 18:13

Après Ancenis 2020 voici le Hall Of Fames du circuit Roger Gaillard actualisé (Catégorie Solex de Compet)

2020 n'est pas seulement un grand cru, c'est l'année Mythique

https://www.dropbox.com/s/km36grntu8k8e ... 0.jpg?dl=0

et comme d'hab les absents ont eu tord
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede vivmhr » 21 Oct 2020, 20:25

De notre côté, après avoir finalisé le nouveau moteur mi mars (juste a temps pour qu'il reste bien confiné dans le garage :cry: ), on pensait le laisser gentiment sous sa bache pour cause d'un pilote au coude cassé! Jusqu'à ce que Pierre nous dise qu'il voulait bien se dévouer pour sortir le solex du garage ! Ni une ni deux, un "oui" direct ... tout en précisant que le moteur été juste rodé sur béquille et que je n'avais aucune idée de comment ça pouvait marché ... 2 ou 3 soirée à bouiner plus tard, il été dépoussiéré et prêt !

Du coup Pierre se lance dans la première manche d'essai du samedi pour prendre prendre ses marques sur le solex ... 10min plus tard il me dit que ça marche aussi bien que la moyenne des promos :lol: 10 point de moins au principal, un petit décallage d'allumage et une petite cale sur le ressort de valve et on obtient un truc assez satisfaisant. On décide de ne pas aller plus loin dans les réglage, même si le solex parait pas très puissant, sans accord franc, le chrono à l'air de dire que c'est efficace!

Le lendemain, j'ai continuer à rien touché sur le solex et à observé le spectacle des tribunes ! A part des petits bugs de démarrage sur les manches de courses, Pierre a fini le rodage du moteur tranquillement, sans trop forcer, pour qu'on puisse abordé la saison 2021 sereinement :lol: :twisted: Je rigole bien sûr, des sacré belles bagarres sur la piste et un résultat plus que prometteur pour l'année prochaine :crasy: Pour les vidéos c'est ici :

Manche 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=MhMywgA ... e=youtu.be

Manche 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=L0zxQ8b ... e=youtu.be

A part ça, un WE qui fait sacrément plaisir, une nuit rafraichissante et comme d'habitude une super ambiance dans les stands... vivement 2021 :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede soxracing53 » 22 Oct 2020, 18:22

Hello les amis !

Petit retour sur notre week-end solex / moto à ancenis.

Bon disons que le solex c’est comme le vélo ça se perd pas !

Arrivé le samedi matin pour tester l’engin tout en alu des OSBT, qui en plus d’être beau est pour le coup très efficace. Première manche d’essai pour se faire un peu au châssis, le moteur ressemblais à un proto RNS en fin de vie. Après quelques réglages j’ai commencé à prendre le plis et la machine c’est montre très efficace, pas étonnant qu’ils arrivent à faire des bonnes places, cet engin est un avion de guerre !

Fin de journée complètement usé à cause du fait de jongler entre les manches solex et 125 sans compter la meca toute la journée.

Dimanche la moto est décidée à marcher donc finis le stress, le solex marche toujours aussi fort, objectif finir la journée sans casse moteur et sans bobo.

Les manches moto sont très très usantes et le niveau est abusé, avec Matthieu on décide de se préserver pour le solex.

Les manches se déroules super bien excepté les départs plus que foireux (comme on peu voir sur les vidéos), mais au final ça finir par le faire, j’arrive à me filer entre les concurrent et remonter 3ème en manche 1, 2ème en manche 2 et 1er en final coiffé sur le fil à la ligne d’arrivée, bravo à Greg, comme quoi les sudistes ne sont pas que moches, ils savent aussi se défendre !

Dommage que le proto n’ai pas la puissance du sp des TBF, on aurait pus s’amuser sinon !!!

Bilan positif, puisque à la base je ne devais pas rouler en solex et finalement en y allant pour le plaisir je remporte quand même la victoire malgré de concurrents sérieux.

Certaines personnes devraient bosser l’électronique embarqué plutôt que leur moteur pour tenir sur leurs roues mais en tout cas on se sera bien marré !!

Bien content de m’être mis à la 125, je m’y suis mis depuis juin et j’ai jamais autant appris en pilotage que depuis que j’ai cet moto, j’ai roulé tout l’été et ça a payé. Pour le solex ça m’a vachement aidé dans les trajectoires, sur mes freinage, sur le regard, sur la vitesse en courbe etc...

Maintenant on vas bosser pour faire des moteurs qui poussent et là on reviendra mettre la fessee à Greg et ceux qui en sont friand ! :D

Au plaisir de vous avoir revu, et à très vite j’espère !

Gros bisous
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 24 Oct 2020, 20:55

Salut a mon tour de résumer ce Super WE , le seul WE solexique de l'ouest en 2020

Il y avait eu une course en creuse , une autre dans l'ain et c'est dans le 44 qu'un Club sur-motivé aura surmonté avec brio toutes les barrières se dressant devant lui.

Un grand Merci donc à l'amorce 50 pour ce grand succès (130 machines toute de même)
Grand succès béni des dieux qui nous ont offert une météo carrément inespérée en cette période de l'année.

Un samedi sans pluie et un dimanche chaud , ensoleillé et sans vent .... What else ?
Une vraie bénédiction des dieux de la mécanique.

Je pourrais être aux anges, mais dans ce mirage de positif tout n'est pas rose, seulement 25 solex inscrits sur les grilles de départ.
SI le plateau SP/proto fût plutôt bien garni et de très grande qualité grâce notamment à ceux venus de loin
en revanche à part le team 875 en promo et le Team Power Racing 72 en Origine et OA c'était vraiment la misère.

Triste constat du peu de mobilisation qui met direct en péril le fait qu'il soit accordé deux manches aux solex. L'orga nous a vraiment accordé une "faveur" ce coup ci ,peu de chance que cela se reproduise si le plateau n'est pas plus garni la prochaine fois.

Il va vraiment falloir redresser la barre très très vite sous peine de tous devoir investir dans des YCF 125cc 4T pour continuer à rouler

Perso j'opterai pour le gros moteur ... il est carrément plus cher mais il marche tout de mème nettement mieux :mrgreen:

En fin coté Sportif, Ancenis restera vraiment dans les annales, certes la météo était favorable mais tout de même
au terme de cette édition 5 des 10 meilleurs scores (dont les trois meilleurs) sont désormais dans les tablettes ... :shock: :shock: impressionnant :shock:

Pour ma part j'étais un peu en retrait malgré une machine au top ... c'est la vieillerie ma petite dame ... va falloir s'y habituer.

enfin voila, fin de saison qui 'en fut pas une
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de monde et de voir qu'il y avait pleins de projets de courses pour 2021.
c'est cool , mais faut qu'il y ai des machines a faire rouler sur les courses , donc RDV en 2021 sur tout les circuits de France et de Navarre pour que nos championnats puissent reprendre.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 25 Oct 2020, 12:31

:salut:

Un grand merci à l'amorce 50 pour avoir maintenu cette course malgré toutes les contraintes actuelles, une bouffée d'air frais et une météo au top pour un week-end plaisir.

Ça faisait tellement plaisir de revoir vos trognes et de rouler avec vous les amis du solex.

Pour ma part, avec Pierre on devait juste rouler en 125, mais au dernier moment il a été décidé de doubler les manches avec le solex, histoire de remplir la grille et de faire plaisir à notre shadoc national qui réclamait sa fessée :wink: .

Un team cdl /vpv/ osbt /le bricoleur a donc été créé avec une ambiance au top sous le barnum.
Un grand merci à Didier pour le prêt du solex cdl que je prend toujours autant de plaisir à piloter et qui tournait a merveille, le gros moteur a encore montré qu'il est au top niveau proto.

Greg était venu nous défier avec le sp terreal et je dois avouer que si le samedi j'avais un peu le dessus grâce a ma connaissance du circuit, il a su nous écraser le dimanche. J'ai bien tenté tout ce que je pouvais en première manche jusqu'à frôler la chute, il a fallu s'avouer vaincu.

Pour la suite de la journée je me suis fait une raison, et épuisé par l'enchaînement 125/ solex j'ai juste assuré mon podium, laissant Pierre tenter sa chance avec Greg.

A bientôt sur les pistes.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede RAPIDO TBF Térréal 16 » 29 Oct 2020, 07:11

Salut pour ceux qui ont eu tort pourrait-on consulter des classements svp. merci te a bientot.
A+
ça passe où ça passe.
RAPIDO TBF Térréal 16
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex