Salut les amis.
Laissez moi vous convaincre de venir a Grieges et vous expliquer comment le RTG fait un véritable holdup sur nos courses..
1/ Grièges: petit village Gaulois de l'Ain , peuplé par environ 2000 habitants et d'une poignée de combattants défendant le cause du solex. Oui combattants c'est le terme approprié pour décrire la superbe équipe qui organise cette course avec en tête Madame le Maire du village qui a combattue aux cotés de Thibaut (team abeille) et Bruno (Team mingret) , je suis désolé j'ignore le nom des autres nombreux bénévoles. Il y a parmi eux Lionel aussi et sans doute d'autres dans l'ombre..
A tous ces combattants je veux dire MERCI , cette course est sublime, tant sur le plan topographie, qualité de bitume et surtout l'ambiance du paddock. Ici règne un climat de faiplay que j'aime particulèrement..pas vu de comportements dangereux ou limites, on y roule ensemble et ça fait 4 ans que je le constate. La restauration est efficace, les bénévoles souriants malgré soleil de plomb. Tout ça immortalisé par Legun qui réqlise des videos et photos qu'on conserve au coffre.
Voila en gros je vous encourage a venir en 2018.
2/Le Holdup Granjoie.
A mes débuts en solex je jalousais les perfs de cette équipe, impossible ils ont du matos mieux, des moyens, des moteurs de pros, c'est pas juste !!!...et bien non ce sont tout simplement des illuminés qui cogitent au moindre détail et ne laissent rien au hasard.
Cette année ils nous ont fait un superbe cadeau a Arnaud Menez (le jour de son anniversaire) et a Moi même (le poireau au blouzon rouge et noir !)..Ce cadeau était de nous confier leur 55 le temps d'une course.
Grosse responsabilté ! d'un coté il faut faire honneur a la machine, piloter avec l'élégance du RTG et eviter de casser le jouet..
Les essais c'est la grande découverte de la machine, je découvre vite le potentiel de l'engin mais n'en maitrise pas encore les trajectoires..je freine fort a chaque virage et me bagarre avec les copains de mon niveau.Par contre quand la ligne droite arrive et c'est injuste ..mais je dépose pas mal de copains..
Les tours s'enchainent et on commence a s'adopter l'un lautre, les relances sont moins hésitantes..
On part 4 eme sur la ligne, je foire le départ et passe la ligne en 14 eme position.je remonte sans difficultés a la 6 ème place au fur et a mesure que je prends confiance.La machine est tolérante, précise sur sa tenue de cap. Les perfs sont vraiment bonnes bien que le comportement moteur ne soit pas explosif comme je le craignait.
En gros vous avez un solex souple qui reprends même si vous vous ratez et qui vous propulse a 102 kmh en pointe avec une facilité déconcertante.
J'ai adoré cette machine je l'achterais sans hésiter mais ses papas ne veulent pas s'en séparer !
Bilan: apres avoir pris mon premier relai je suis en confiance ..le deuxième est que du bonheur, j'apprends a freiner moins fort et couler les virages, on se bastonne bien avec les camarades de jeu..
Un truc rigolo, j'ai l'impression d'être un véhicule de pompier, certains concurrents se jettent sur le bas coté pour ouvrir la voie ou des oa me regardent me voyant patiemment les suivre dans leurs propres dépassements. La morale de l'histoire c'est qu'avec un bolide de cette trempe on peut se permettre d'être encore plus cool au guidon qu'avec un sp moyen qu'il faut sans cesse surveiller en se méfiant de la ruade. Tel cendrion, le poirreau que je suis, l'espace d'une course s'est retrouvé sur un nuage et j'en garde un souvenir terriblement agréable. 2.08.606 restera mon meilleur chrono ! et me donnera acces avec mon coéquipier a notre remier podium en sp..
Alors merci au team RTG pour leur accueil au sein de leur équipe et je vous confirme ils ont roulé avec une essence du Berry et des pilotes débutants tout ça dans la bonne humeur et la déconnade qui leur est reconnue...et on fait podiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !!!
Je suis remotivé a bloc avec plein d'idées de modifs ! ça va chier !
2 choses a changer sur le 55: le remplissage du reservoir au biberon serait plus rapide et le coupe circuit magnétique aussi..
Petite déception pour notre promotion qui réalise le meilleur temps du plateau promo (4 secondes de moins que le 2 ème)mais malheureusement une casse de vilo ruine les espoirs de bataille...on reviendra , on a compris comment ça marche maintenant...
Petite dédicace au copain qui a failli me refaire le cul du solex tellement je freine (trop)fort: t'as vu après j'ai compris comment me passer des freins et je t'ai bien déposé !