Bonjour,
Petit résumé à chaud :
Un Grand
![Merci :merci:](./images/smilies/icon_merci.gif)
aux organisateurs et bénévoles pour cette superbe course. Tout est impeccable, et géré de façon très professionnelle.
Je coche déjà la date sur le calendrier 2017 et réserve une place….
Après une dernière phase de préparation de 15 jours avec un timing serré, nous partons samedi, avec une machine que partiellement montée.
J’étais accompagné de Ventu, bien connus des participants des 25H de l’IUT d’Orléans. Il a ressorti sa machine histoire de lui dégourdir la bielle…
Arrivée samedi matin, nous installons rapidement le stand et somme rejoint par l’équipage 114.
La séance de mécanique commence afin de terminer la machine.
Je laisse passer la première manche et pense pouvoir prendre le départ de la seconde. Au moment de démarrer, c’est impossible. Le diagnostic est une panne d’allumage.
J’en profite pour remercier l’équipage qui m’a prêter l’arrache volant ducati (le mien était resté à la maison…).
A partir de ce moment-là commence la galère… Permutation de pièces, rien y fait. Après de longues heures, la solution est trouvée, le repère du volant n’est pas calé par rapport au point d’allumage….
Ouf, je peux prendre le départ de la dernière manche. La piste est encore humide. Après quelques tours de roues, je m’aperçois que la config n’est pas au top et que la nouvelle fixation moteur est trop haute. J’alterne donc des parties de circuit au ralenti (pb de carburation) et des parties à la poussette (le solex est un sport complet...)
Le bilan de la journée est plein d’enseignements.
Malgré la partie de mécanique, j’ai passé une bonne journée. J’ai aperçu des têtes connues, mais je regrette de ne pas avoir pris le temps de faire le tour des stands et discuter.
Merci JC d’être passé et de ton soutien, ça m’a fait super plaisir.
Bravo aux organisateurs et bon courage pour le rangement.
A bientôt