Salut Les Zazous,
Un "petit" résumé de cette épopée sudiste désormais devenue un passage obligé pour clore la Saison.
Je tiens tout d'abord à remercier Ricky, Steph et leur potes pour l'orga de cet évènement qui est en train
de devenir un sorte de "finale sur piste" inter championnat du solex. Il ne manquerai que quelques SP de l'est,
quelques promos du TGO , 3 ou 4 tops Protos et une horde d'origines de BZH pour en faire "The épreuve" nationale sur tarmac
lisse.
En tout cas ça faisait plaisir d'affronter tout ce petit monde sur ce merveilleux circuit.
Mention spéciale aussi au patron des lieux fort sympathique. Espérons qu'il a bien rentabilisé sa journée
histoire de lui donner envie de nous ré-accueillir l'an prochain.
Alors après la pub faite en 2014 à notre retour des landes dans ce lointain pays peuplé d'explorateurs qu'on appelle aussi Bretagne, un paquet de fonteux avait décidé de faire le déplacement.
Objectif , bouffer tout l'allu qu'il était possible de bouffer au passage. et Plus on est ... plus ya de change
d'y arriver.
3 des TOPs promos Breton avaient aussi fait le déplacement histoire de se jauger avec les modèles locaux ...
et pourquoi pas ceux du TGO ... mais la pas de bol ... de concurrence point il n'y eu .... j'ai envie de chambrer mais .... je vais éviter
Avec l'absence des VPVs et Pitou resté à la maison pour cause de cote détruite à Plessé 3 semaines
plus tôt c'est la paire AlixDix qui était destinée à faire les plus grosses étincelles du WE . Le couple de 30 ans moulte fois champion de Bretonie est hyper rodé et méga affuté pour aller taper des croupière a tout l'allu qui passe par la et le sujet de sa majesté, depuis Plessé et sa victoire en promo est enfin remis de sa destruction de clavicule de 2015.
Pitou absent, Beb ayant broyé tout ses pilotes ... il fallait fusionner les 2 TEAMs pour mettre en place un duo redoutable.
Le duo BEB/Pipic etait prêt pour bouffer de l'allu sur le lapin rose
Du coté de l'oiseau jaune dont les perfs on explosé en 2016 .... Dans tout les sens du terme
j'avais tenté le tout pour le tout avec une nouvelle config hyper comprimée pour essayer
de rester dans la même seconde que l'oiseau noir du No 111 ... a la base c'était aussi prévu
pour espérer rendre moins de 2s à l'enclume angevine.... et bien sur montrer mes fesses au lapin rose
Malheureusement mes petits segments fonte monté sur mon piston Brétille d'origine à 20 balles
n'ont pas apprécié la chose. Ya rien a faire ... ça marche pas bien. Des le samedi on se rend compte qu'il manque 1500
tours minutes à mon petit moteur de 1700 et qu'il va donc nous falloir jour les renards du tarmac pour espérer décrocher une timbale.
En plus je me suis pété une cote juste une semaine avant ... ça pique ça fait mal et les anti-inflamatoires c'est pas cool
pour la concentration.
Les chronos du samedi restent correct ... mieux que Pitou 2 ans plus tot mais .... très très loin du Team Terréal,
ya 3 divisions d'écart ... c'est pas cette année que je montrerai mes fesses à Greg
Ceci dit le réapprentissage de la piste du samedi est un avantage certain pour les qualifs du dimanche ...
la grille du départ en a été la preuve.
Après le départ il est clair que le 10 est au dessus du lot. suivent Calou, Ricky/Kéké,Le Sox de Cédric et celui d'Olisox
, ya pas photo l'allu domine le chrono.
Pourtant après 1H30 de course .... derrière le 10 littéralement intouchable, c'est bien le 111 ... un truc noir ressemblant vraiment à un solex d'origine qui trône fièrement sur la 2eme place Scratch. L’équipage Nantais ... que
pour une fois on considèrera comme faisant partie intégrante de la Bretonie ... gardera
cette position environ 2H et des brouettes avant de broyer avec une minutie toute particulière et franchement appliquée
son 1er puis son second moteur.
En 3eme heure , le TOP allu est hors de portée certes mais le nombre d'équipages ou trône ces étranges appendices
gris clair devant le nez des pilotes et qui sont en tête de classement ....est en forte diminution au fil des minutes qui passent.
en fait derrière le 10 en orbite seuls 4 ou 5 cylindres en matière à carter arrivent à rester régulier ...les autres ... bien ils sont derrière
Coté fonte ... Le 111 est hors course, le 16 aussi , la bataille entre l'oiseau jaune et le lapin rose peut commencer.
Les deux machines remontent peu a peu dans le classement et s'installent toutes les deux dans le TOP 5/7;
De notre coté avec un moulin qui plafonne à 10000 tr/min en Milieu de chaque ligne droite à cause d'un gicleur
franchement trop riche
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
... on est vraiment des buses ... pas possible de péter les chronos de la veille il nous manque une seconde et 3km/h mais comme l'écart avec les autres fonteux ne cesse d'augmenter, pas question de prendre le moindre risque, on continue sans rien toucher. Le pneu résiste bien et l'accord de pot est parfaitement centré sur toutes les sorties de virage ça permet de garder des chronos plus qu'honorable et surtout hyper réguliers.
Mode = Renard du tarmac.
Ca aurai pu faire une belle bataille entre un oiseau et un lapin jusqu'au bout ... mais les dieux du galet en ont décidé autrement
Au final, pour nous, malgré une course parfaite le podium scratch (objectif No 1 du déplacement en territoire suddiste) reste inaccessible, on échoue à la 5eme place Juste 1T derrière Ricky ... ah si on avait eu ces 1500 tours de plus comme quelque semaines avant
... mais avec des "si" la Fonte dominerai l'allu .... et c'est pas le cas
on reviendra ....
la biz à tous