Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vendeuvre

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
170 messages • Page 9 sur 12 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Re: Vendeuvre

Messagede Team TDC » 28 Juil 2014, 14:49

ba c'etait bien sympa comme journée

Les courses s’annonçaient sanglante, elle le furent :furious: , au essais, les 5 premiers tenaient en moins de 3s, les départs avec des promos qui démarrent pas sur 1m comme nos origines pas n'ont pas arranger :mrgreen: , les premiers virages de courses se font à 4/5 de front :shock: c’était énorme :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, il m'en manque un peu en bas pour suivre la troupe, j'ai beau tout donné pour suivre, quand y a pas les poney en bas, t'as beau sortir les pédales, t'arrive pas à suivre :cry: , sans parler de la crevaison à la deuxieme session, qui m'envoi en fond de grille pour la dernière course

Heureusement que mel et stephane était devant moi pour la 3eme session, on s'est tapé une bourre, quelle pied!!!!

Encore du boulot sur ce moteur qui n'est pas arrivé au maximum de sont potenciel, à Guilers j'arriverais avec le couteau entre les dents!!!!
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Patouille » 28 Juil 2014, 15:29

J'ai enfin connu le solex parmi les bretons, je n'ai pas été déçu !
Un moteur au top mais un châssis qui s'avère être un infâme tromblon sur les circuits courts. Entre l'avant qui dribble et l'arrière qui suit pas, j'avais déjà perdu confiance en ma machine. Puis vient le jour de la course ou on nous annonce que les manches de sox sont juste après les manches proto boîte, ça m'a achevé. Après être rincé des 12 tours sur une machine qui tient le pavé à descendre les chrono (ou limiter la casse selon les points de vue :D ), je devais changer de monture pour reprendre le sox, la transition a effacé le peu de confiance qui me restait en ma machine. Le 1er virage est toujours bizarre entre l'étonnement que ça ne freine pas et le fait que je cherchais à rétrograder sur le solbar :crasy:
Globalement c'était quand même amusant. Une ambiance extra, j'ai pu mettre des visages sur des pseudos, discuter avec les amis bretons sans parler de leurs protos qui ont été à la hauteur de la réputation de la fonte bretonne. :acclam: Au top !
Je finis quand même sur le podium SP c'est le point positif :lol: :lol: :lol:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 28 Juil 2014, 17:39

Merci à mon pilote du jour (dragoon 29) qui à mis ma machine sur le podium :D
sinon y'a des classements de dispo ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede jean-sebBrest » 28 Juil 2014, 19:23

pour un week end, c'est un week end.
j'arrive samedi en fin de matiné,ct ok ,inscription,un tiour de circuit avec le sox de patrice, et ....... :shock: vilo cassé
week end de merde.ben non :mrgreen: nico (mac r galet) me prete son proto pour le roulage du samedi. un cadre particulier avec un moteur genial.merci je me suis eclater. mais le sp de jp sur lequel tourne nico casse au dernier run. je n'ai plus de sox pour rouler dimanche. c'est se moment que choisi tite bitte man pour pointer son nez, et me proposer le guidon de son papa qui est forfait. excellent j'ai jamais roulé en promo. c'est parti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça marche nikel, un peu en dessous des perf de Hadrien et tibo, mais je m'amuse comme un fou des bastons terrible avec titi,hadrien et meme marc,et les origines de yoann, shadoc....
j'adore le promo
pour finir je suis sur le podium a la 3eme place (2 fois en un mois) je vais finir par m'y habbituer :win: :win: :win:
un gros bravo a l'orga
un tres gros merci a nico et tibo
toujours aussi cool d'etre avec les potes jp,chicane,le belge,gump,et tous ce qui etaient present.
mention tres bien a yann pour les gallettes saucisses.
je reviendrai l'an prochain
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 28 Juil 2014, 20:02

:salut:

venu en touriste, c'est toujours un super moment de revoir les potes et cogner la canette

bon, l'an prochain, je viens avec mon sp et quelques kilos en moins :mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede shadocs » 28 Juil 2014, 20:39

Nicosox a écrit:Merci à mon pilote du jour (dragoon 29) qui à mis ma machine sur le podium :D
sinon y'a des classements de dispo ?

SCRATCH P/SP
Pitou (P)
Seb (SP)
Matt (P)
Alix (P)
Loïc (P)

SCRATCH (PM/O)
Tibo (PRM)
Chris (O)
David(O)
Hadrien (PRM)
Loïc (O)

les classements complets bientôt sur le site de la Fegaf

Mon petit Résumé:

Comme d'Hab Vendeuvre est un moment magique dans la saison. C'est un WE complet dédié à la piste
avec un samedi d'essais (Cette année j'ai fait pas moins de 10 Session d’essais !!!!!! ... pour 30 euros)
et un dimanche qui comporte 5 manches dont 3 de course.

Je ne connais pas d'équivalent.

Alors comme d'hab je commence par un grand merci à toute la charmante équipe de MA14
pour leur gentillesse et leur sympathie. Ils adorent nos solex et ont le leur rend bien.
A nous de continuer dans cette voie et d'entretenir ces relations cordiales.

Coté bilan global

3 SP .... on en espérait plus mais on a vu la nouvelle machine de Seb et un nouveau : Patouille .
16 Protos ... il y avait quelques 'absents mais aussi de beaux come back, les gros protos étaient tous la.
8 promos ... c'est un record
13 origines ... avec un niveau compact , c'est un joli score mais ils manquait les sosex après leur Nouziers il ont sans doute eu peur :mrgreen:
[edit] 1 OA [/edit]

Soit 41 machines inscrites, nombre majique de l'entraxe sacrée ... un record... il manquait juste le Zéro, rendez vous pris pour 2015 avec espérons le tout un contingent de SP d'autres régions pour que cette course serve de référence nationale en terme d'épreuve de vitesse.

J'ai plein de films ... me manquent juste ceux d'hadrien pour le montage.
Alix m'a filé sa carte ou l'on y voit Mark se craquer littéralement au départ
de la 3eme manque ... il se coince la nouille dans la boite à pot c'est juste tordant

par contre sa glissade d'otarie 5 minutes plus tard
est saisie alors que la cam pointe vers le ciel donc ça ne rend pas grand chose ... dommage ça aurait pu faire un buzz.

... par contre j'ai du boulot pour arriver à 5% de glissement :?

AH si un dernier TRUC:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai foutu 1 tour en 15 minutes et à la régulière à PLM45 sur son Proto à transferts de SCOOT et je lui montré mes fesses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par shadocs le 29 Juil 2014, 14:42, édité 4 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede harrondo » 28 Juil 2014, 21:35

Je t'envoi les vidéos dans la semaine dont celle ou tu a faillis te mettre au tas lorsque le scoot t'a dépassé :mrgreen:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede Mac Galet-R » 28 Juil 2014, 21:36

Quel weekend de ouf !!! 3ème édition en ce qui me concerne et vraiment j'adore la formule essais le samedi - course le dimanche. C'est top ! :D

Vendredi soir, j'arrive chez JP. Il vient tout juste de finir de modifier les courroies du disque rotatif du SP. Il fallait rectifier suite à LFG. Je lui avais soumis l'idée une semaine plus tôt qu'on pourrait profiter de la journée d'essai pour faire des tests (et aussi pour combler ma frustration avec seulement 3 tours sur le sec à LFG)... Du coup JP a repensé le système et s'est même payé le luxe d'ajouter un système de déphasage :crasy:

On charge le camion, un sandwich rapido et nous voilà sur la route ! Arrivés sur le circuit aux alentours de minuit, pas l'ombre d'un sox. On gare le camion en travers pour "réserver" un peu de place pour les copains. On jette la tente et au lit !

Réveil matinal samedi matin. Alors qu'on prend notre petit déjeuner à peine réveillés, Shadocs & Co arrivent. Une vraie tornade... A peine le temps de s'installer qu'il court s'inscrire :crasy: :crasy: :crasy:

JP doit encore fignoler 2-3 bricoles avant de pouvoir rouler avec le SP. J'en profite pour faire quelques tours avec mon proto. Ça tourne plutôt bien, même si j'ai pas ouvert le moulin après Chaumont. Mais le choix du galet de 42 s'avère judicieux.

J'enchaine ensuite avec le SP. Whaaaaa, c'est énorme. Ça envoie comme une balle, malgré un galet de 45. Dès le 2ème tour, je me fais une frayeur en sortant très très large au bout de la courbe rapide.

La journée d'essai va nous permettre de tester différents réglages et de prendre un pied de ouf. Plus je roule et plus je me demande si je vais pas rouler le lendemain sur le SP. J'apprends alors que Jean-Seb a cassé son vilo. C'était un signe. Je lui propose de courir sur mon proto. Malheureusement, la cage a aiguille de tête de bielle du SP en a décidé autrement, en éclatant au dernier run d'essai. Réparation sur place impossible. Dommage... Mais quel pied ! Un grand bravo à JP pour son travail :acclam: :acclam: :acclam:

Et quelle soirée ensuite. Des discussions centrées à 100% sur le Sox, de la binouse, les galettes saucisses de Yann, les rillettes de Seb... et le moteur démonté de JP qui passe de mains en mains. Du pur esprit Solex !!!

Après une courte nuit, retour au choses sérieuses ! Essais libres et essais chrono se déroulent sans accros. Je parts en 8ème position, juste derrière Loïc côté intérieur au 1er virage. Je fini la 1ère manche 7ème, loin derrière l'oiseau jaune que j'ai vu s'éloigner au fil des tours. En 2ème manche, je me fais passer par Patouille dans la ligne droite. Mais il se loupe au freinage et élargit dans l'herbe, sans chuter heureusement. Au tour suivant, c'est à mon tour de faire exactement la même... Chicane, Thomas et Patouille en profitent pour me passer... Je pars donc en 11ème position pour la dernière manche. Mark, 2 lignes devant, nous fait quelques acrobaties au départ, je m'écarte, je frotte l'épaule de Patouille, mais ça passe... ouf ! J'arrive à remonter quelques places et dans les derniers tours, je vois Chris sur le Sox de Max qui me remonte à vitesse grand V. Je vois le panneau 1tr, plus longtemps à tenir... Mais je loupe mon freinage à l'avant dernier virage, j'ouvre la porte et il passe :furious: Il a été plus fort !

Au bilan, super weekend ! Merci à tous pour cette bonne humeur qui règne dans les paddocks. Rdv à Guilers...
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede le team berlingot » 29 Juil 2014, 11:03

à mon tour de faire mon petit résumé ;

un grand merci à l'orga MA14 pour ce w e de folie ou l'on a pu rouler comme des malades le samedi .

sur les essais libres du samedi j'enchaine origine et proto, c'est le pied....
mon origine est un peu poussif car pas rodé pendant les essais libre
quant au proto il marche bien et me mange un pneu en 10 mn car le galet est neuf
mais suite à une chute en proto après avoir explosé le pneu av le vilo du proto est décalé donc abandon pour le lendemain... sniff :furious: :furious: :furious:
le dimanche
manche d'essai rien à redire
manche de qualification : bien que poussif en allonge mon origine tourne bien mais l'origine de nicosox fait le meilleur temps chrono en me mettant 30 centièmes dans la vu.
1ere manche : je fais un départ correcte et tiens la 1ere place pendant 6 tours et je me fais battre par david sur le nicosox.

2eme manche : je fais quelques réglages d'avance à l'allumage et me met sur la grille de départ. je prends la pole position au 1er virage et je la garderais jusqu'a la fin de la session .

3eme manche. il faut absolument que je fasse la même chose que la manche précédente pour pouvoir être sur la 1ere marche du podium mais cela va être dur car loic viens de remettre son moteur de la mort qui tue :furious: :furious: :furious: .
départ sous tension, mais je passe le 1er virage en tête et à mon cul Loic et David qui me lèche la roue pendant 2 tours. je débranche les derniers neurones qu'il me reste et j'arrive à mettre une distance raisonnable pour garder ma 1ere place.
ce fût intense mais quel pied.....

A si j'oubliais merci à Max pour le prêt de son proto pour la dernière manche car il étais blessé. placé en fond de grille pour le départ (départ que je rate d'ailleur) je remonte les derniers sans trop de difficultés.
mais le 10 (pascal) ne lâche rien , une fois doublé je me heurte à OB1 qui me ferme toutes les portes ( de bonne guerre). mais suite à une erreur de trajectoire je passe devant. là je m'attaque à la chicane qui me laisse passer facilement croyant que c’était pitou sur le 46 qui le mettait un tour .
et la il me reste plus qu"à me confronter à mac galet-r qui fais une erreur de freinage ce qui me permet de finir en 5 eme position , j'ai pris un pied terrible sur le sox de Max

A si j'oubliais . grosse baston avec Harrondo , avec mon origine et son promo, une bataille de furieux comme je les aime. a refaire.
vivement Guillers
Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 29 Juil 2014, 11:23

shadocs a écrit:marc qui se coince la nouille dans la boite à pot c'est juste tordant

avoue que pour celui qui ne connait pas le double pot ça peut paraitre tendancieux.......... :mrgreen:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede harrondo » 29 Juil 2014, 11:25

quel pied, mais quel PIED d'enfer!

un grand merci au MA 14 pour cette orga au top!

j'étais déja tout heureux de revoir tous les potes du solex, mais aussi de se bastonner comme des oufs sur les manches de vitesse sur ce circuit au top de vendeuvre!
mon bilan sera: un tite bite man intouchable sur sa pétrolette toute rouillée :mrgreen:
un jean-seb qui a pris un pied d'enfer en promo et avec qui il a fallut se bastonner sur la dernière manche pour ne pas descendre au classement!
une manche de malade avec Chris des berlingots jusqu'à la ligne d'arrivée : magnifique le virage ou marie-paule est déja installée, puis chris qui lui fait l'intérieur puis moi qui fait l'intérieur un peu plus serré à chris, vache que c'était bon!
un titi sur le promo berlingot qui a bien pris son pied également!
7 promos d'engagé, du jamais vu depuis un moment en bretagne! :acclam:
des origines qui marchaient fort, fort! normal ils sont bretons :mrgreen:
un anglais qui vient nous titiller moi et jean seb pour nous donner une ptite lecon de pilotage express

du coté de mon promo: ya pas à chier, le cadre est top!
des soucis de dépression, que l'on a résolu avec GUMP :acclam: , et un manneton de cassé dans la 2eme manche, juste après le drapeau à damier. Les moteurs vont bien malgré leur grosse perte de perfs dû à l'usure des cylindres, mais le pilote doit faire un régime pour pouvoir aller chercher tite bite man sur les manches de vitesses :roll:

un gros poutou à tous, des vidéos à venir, des gamelles, des frayeurs, des mannetons qui cassent et de grosses bananes sous les casques! :cheer:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede shadocs » 29 Juil 2014, 12:31

Voila un scan des resultats :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... e/scan.pdf
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede solex166 » 29 Juil 2014, 12:37

un petit résumé à mon tour:

tout d'abord un grand merci à tous les orgas et bénévoles de MA14, aux commissaires, aux secouristes, pour ce gros weekend avec une vraie journée de roulage le samedi open bar le matin, puis une course avec essais, warmup, et 3 manches, on n'a pas toujours eu ça et on apprécie vraiment! :acclam: :acclam: , on reviendra avec plaisir.
j'ajouterais que d'avoir un circuit avec douches, wc et élec 24h sur 24 c'est un luxe qui fait plaisir :wink:

sinon, coté piste, le samedi essais avec les potos, quelques passes d'armes bien sympa avec pitou, j'ai profité à fond.
dimanche, quelques chutes de perfs que j'avais senties la veille, changement de gicleur, bougie, filtre à air, je retrouve un moteur neuf :lol: avec 800 trs mn de mieux en haut et aucune hésitation à la remise des gaz, 2è temps proto derrière pitou, prometteur, mais je ne suis pas à l'aise.
Première manche, je n'arrive pas à me mettre dedans, très vite distancé par pitou et marc, puis seb72 avec son nouveau joujou, je me contente de contenir alix et loic sans trop forcer.
Seconde manche, après un peu de repos je me fais violence pour suivre pitou et marc dès le départ, puis pitou intouchable s'échappe pour nous laisser en découdre.....je finirais par dépasser marc sans grand mérite, au moteur dans la ligne droite.
Dernière manche décisive pour le podium, alors que marc foire son départ, je m'accroche à pitou pendant 3 tours, à l'aspi derrière lui dans la ligne droite avec mon moteur hurlant en galet de 41, mais il me lache sur les relances avec un moteur plus puissant en galet de 44. En quelques tours on a creusé l'écart, j'assure pendant que marc arrive comme un énervé au loin derrière; il reste 3 tours, j'estime que mon avance sera juste suffisante, et marc termine par une énorme cabriole sans bobos.

sinon, belle prestation de melh sur mon origine poussif, elle termine devant des machines plus performantes. Quand à xav, il s'en sort bien aux vues des perfs absentes de la machine et du plateau du weekend.

-courage à JP pour la mise au point de son solex novateur, c'est en bonne voie.
-merci à tous ceux qui sont venus de loin pour jouer avec nous

p.s: un grand merci à pitou pour la leçon, ça m'a motivé à finir ma cocotte en chantier depuis trop longtemps :wink:

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 29 Juil 2014, 15:35

Quelques stats, tri par meilleur chrono:

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 29 Juil 2014, 16:34

Bon aller deux cadrans magiques
j'ai adapté la formule à une épreuve de vitesse

coef = min(chrono)*NbTOurs/sum(chronos)

En SP/P
j'étais loin de m'attendre à ca .... :shock:
on distingue clairement deux groupes
seuls chicane et xav ressortent en véritable pilotes d'endurance avec des chronos moins bon mais
extrêmement réguliers.

Image

En Promo/origine ça donne ça:

vous remarquerez le positionnement de la jeune mel ...
faut pas lui filer un top moteur sinon elle va pourrir tout le monde
ou a l'inverse .... avis aux top team manager ... on a repéré une top gun en Bretagne

Dans mon rôle d'agent, vous n'oublierez pas mes 20% de commission à la signature du contrat :mrgreen:

Image
Dernière édition par shadocs le 29 Juil 2014, 22:54, édité 2 fois.
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
170 messages • Page 9 sur 12 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex