Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

National 2013 Marsonnas

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
174 messages • Page 9 sur 12 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Re: National 2013 Marsonnas

Messagede TSR16 » 18 Juin 2013, 13:12

hé bien disqualifié pour du liquide de refroidissement ça plaisante pas ,heureusement que ton cylindre est pas un alu repeint en fonte sinon la c'était direct les assises!!!!!!!
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Wable » 18 Juin 2013, 14:14

juca a écrit:
mickael a écrit:les " liquides " de refroidissement on t'il tous été vérifié ? car disqualifier un solex sur un point non vérifié sur tout le plateau n'est pas équitable... enfin c'est mon point de vue.

:salut:
C'est pas sérieux ce que tu dis là, enfin j'espère...Te rends-tu compte qu'il y a plusieurs catégories et que les points à vérifier sont déjà très nombreux. Agrandir la liste, rendrait le contrôle des solex encore plus fastidieux. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une avancé ni pour le contrôleur technique ni pour le mécano qui a conçu la machine en respectant le règlement.
C'est toujours chiant de se faire disqualifier ou de prendre des tours de pénalités ( ça m'est arrivé), mais chaque cas est différent et en particulier quand il y a un blessé. C'est vrai que la sanction est un peu sévère. Thierry s'est exprimé . Nous ferions mieux de tourner la page, afin de laisser les autres concurrents raconter leur course.... :) poser des questions,ou donner leur impression sur le circuit, le site, ou l'accueil par exemple... 8)

A Nouziers, mon circuit de refroidissement a été vérifié lors du contrôle technique pour être sûr qu'il n'y avait pas de liquide de refroidissement. Ce qui est une bonne chose à mon sens.

Par contre pour éviter que d'autres prototypistes vivent une partie de ma mésaventure, il faudrait savoir si l'anti-fuite qu'utilisent 80% des concurrents de la catégorie est toléré ou non.
A bien y réfléchir, le problème est bien là, puisque la coloration du fluide de refroidissement de ma machine est vraisemblablement due à l'addition d'anti-fuite.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 18 Juin 2013, 15:02

Je vais rajouter un p’tit truc, je pense faire parti des gens qui vont dans le sens de l’esprit solex, je suis fondateur de l’UTT Solex Cup (pour ceux que je voit déjà dire, il a qu’a organiser une course après il parlera) et je fais parti des gens qui n’hésite pas a faire des bornes pour participer aux courses (pour info l’aller retour Toulouse Chaumont c’est 1600 kms !)
Je suis le premier a gueuler pour pénaliser les gens qui ne respecte pas le règlement en particulier sur la sécurité, quand vous voyez des origines rouler au bout d’une heure sans cache volant et vous savez les dégâts que peut faire un volant magentique (avec ses petites ailettes bien aiguisé après une chute) quand il s’envole, ou en cas de chute, c’est une fraise à usiner de diamètre 200mm qui tourne a 6000tr , c’est pas votre combinaison qui va le freiner, malheureusement on s’en préoccupera le jour ou le volant traversera la tète d’un gamin sur le bord de la piste, la ça sera trop tard on pourra tous contempler nos solex dans nos garages et le dernier reportage qui parle de notre discipline sera celui qui passera le soir au 20h à la TV pour annoncer la mort d’un spectateur.
Je me suis fait engueuler par un concurrent a nouziers quand je lui ai fait remarquer que son « coupe circuit devait vachement bien fonctionner » venant de voir passer son coéquipier en piste avec le cordon rouge accrocher au poignet et pendant…en cas de chute le bras passe dans la roue ça le regarde, si c’est mon bras j’en ai plus qu’un pour lui coller un pain.
Ici j’incrimine les équipages, c’est déjà assez difficile de recaler les gens au contrôle technique et de tout vérifier mais c’est a nous préparateurs de rouler avec des engins qui n’engendre pas de risque pour soit, ses co-pilotes et concurrents, je fais du solex par plaisir (de bouffer de l’alu en autre) mais le dimanche soir mon plus grand plaisir c’est de revenir a la maison raconter a mes 2 gamins et parfois leur offrir la coupe que j’ai gagné, c’est pas de les appeler de l’hopital pour leur dire que papa sera pas la ce soir…

J’entend trop souvent le faire de dire, on ne la pas pénalisé parce qu’il jouait plus la gagne ni le podium mais dans ces propos on oublis les gars qui concours derrière pour la cinquième ou sixième place, j’ai encore en travers des dents un type placé juste devant moi au scratch a nouziers en 2011 a qui on a rien dit quand il changeait son moteur avec toute son équipe sur le bord de la piste, bah oui vous trimer 24h et y a un clanpin juste devant vous..

Pour ce qui s’est passé ce w-e , je jette pas de l’huile sur le feu pour ceux qui me connaissent, je suis un garçon très gentil, mais le jour on je fais 500 bornes qu’on me disqualifie parce qu’apparemment j’ai des traces de liquide de refroidissement dans mon système déversé sur le sol, va falloir me sortir de bon argument et pas laisser tourner en piste des dangers publics qui mettent en péril notre discipline sans devoir aller faire un dernier tour de piste pour les sortir un par un mais il faut être équitable et vous pouvez être sur que je serais sur le bord de la piste pour faire sortir un a un tous les gars qui ne respecte pas le règlement a la lettre, et même si a la fin y aura plus que 10 loulous sur la piste.

En résumé (ce n’est pas mon truc je suis bavard) :
Les pénalités pourraient être connu de tous et nationales : contre sens sur la piste 10 tours (en fonction du circuit), dépassement sous drapeaux jaune 5 tours….il y a quelques années Verjux avait préciser dans son règlement la liste des pénalités, c’était un peu flippant, tout le monde avait crié au scandale mais avec du recul, c’est eux qui avaient raison, tu viens rouler, tu sais que si tu vidange a la sauvage dans les stands tu prend 10 tours, a chaque départ y a toujours un sox qui pisse l’essence par le carbu, mais ca dérange pas le type de déverser de l’essence sur la piste pendant tout la course (generalement il s’en fout il roule a 50 a l’heure, la moitié de la coursemais pas ceux qu’arrive pleine balle sur l’angle (je parle pas de moi, j’attaque pas moi), et en cas de chute, c’est pas 3% de liquide de refroidissement sur 0.9L d’eau soit un dé a coudre sur le goudron mais 2L d’hydrocarbure…

Nous avons tous la même passion, roulons dans le même sens, ne nous voilons pas la face jusqu'à ce qu’il arrive une catastrophe qui stoppera tout, dressons un pannel de sanction, qui sera connu de tous et y aura plus d’histoire, tu fais ci tu prends ça, malheureusement en France ça marche comme ça, si on laisse faire c’est la dérive.
Chacun fais du solex avec ses moyens, mais pour la sécurité y a pas de prix Posez vous la question : »A combien estimer vous votre jambe ? »
Apres les accidents de courses c’est autres choses, tous sports mécaniques a des risques, a nous de pas en rajouté.
Et si un jour j’ai peur en piste (c’est déjà arrivé, j’irai voir le directeur de course et si je suis pas satisfait des actions prises pour ma sécurité, j’hésiterai pas a m’arrêter et rentré chez moi).Je n’oblige rien, il y a des règles du jeu si elles me conviennent pas je ne m’oblige rien, c’est du bon sens.

Bref, dans tout ça, encore une victoire pour wable, « premier disqualifié pendant une course »…pourtant y en a dans le passé qui te dégommait trois types en 2 relais et ca roulait.

Ouvrons un post pour discuter de ce sujet afin de pouvoir débattre et non polémiquer sur cet événement qui doit être clôturé, il y a eu une décision (juste pas juste-dur trop dur on pourra en parler des nuits) allons de l’avant, soyons constructifs pour l’avenir de notre discipline qui n’ai malheureusement pas dans l’air du temps : on brule de l’essence, de l’huile, des pneus et ça fait du bruit…si en plus y a de plus en plus de blessés…

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede StefTeam » 18 Juin 2013, 15:32

..
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 18 Juin 2013, 16:08

Dont acte !!

Je pense que tout est dit, Thierry a eu l'occasion de s'exprimer et donner la version des faits. Chacun pourra se faire une opinion sur la sanction émise mais quoi qu'il en soit elle n'est pas discutable et la décision prise est entérinée !

Maintenant place au sujet qui est bel et bien le National Marsonnas ! Laissons donc les protagonistes de cette journée nous résumer leurs belles passes d'armes et autres déboires !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede shadocs » 18 Juin 2013, 16:19

Dsl JC mais j'en rajoute une couche ! :mrgreen:

Disqualifié avec drapeau noir pour avoir renversé du "liquide" supposé être autre chose que de l'eau dans les stands ...

Je vais rester neutre sur un forum public alors je vais me contenter de dire que je suis "surpris" devant la mise en oeuvre d'une telle sanction car sauf erreur de ma part il n'a apparemment été fait aucun contrôle sur le fameux liquide afin d'en
déterminer la composition exacte. Donc par voie de conséquence, sauf information contraire à venir,
La nature illégale ce ce liquide n'est pas avérée .... en matière juridique cela pourrait s'apparenter a un vis de forme.

D'autre part ce soir je me jette sur le dossier du national qui m'a été transmis ma mon correspondant régional
et je vérifie que cette sanction était bien prévue dans le rêglement particulier de l'épreuve.

Si tel n'est pas le cas ... je pense qu'il va vraiment falloir demander une explication
au personnes ayant pris cette décision pour comprendre leur motivation ... ou se rendre compte
d'une erreur de jugement.

car du coup moi je me pose des questions :

Peut être y avait-il trop de prototypes au national ?
ou peut être que 28 solex sur l'épreuve qui devrait fédérer tout la discipline c'est trop ?

ou peut être que le coup des licences à 110 euros et du livret technique payant par
pilote et par machine sans suivi possible ce n'était pas assez décourageant !

Pour finir, si mes souvenirs sont bons le rêglement "applicable" lors de cette épreuve
n'était-il pas ce "pseudo rêglement 2013" qui ne contenait que deux annexes .... et qui par conséquent
permettait au pilotes de venir piloter en short des motos de 750cm3 entrainant la roue arrière par une courroie ?
... voire avec un quad 4T :mrgreen:

comme c'était trop loin ... j'ai pas eu le culot d'y aller avec le Yamaha Agricole de mon beau frère et un avocat pour constater
les dégâts
Mais ça aurai pu être fun pour le coup

... je suis calme .... je me surprend moi même
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede useyournose » 18 Juin 2013, 18:50

juca a écrit:
mickael a écrit:les " liquides " de refroidissement on t'il tous été vérifié ? car disqualifier un solex sur un point non vérifié sur tout le plateau n'est pas équitable... enfin c'est mon point de vue.

C'est pas sérieux ce que tu dis là, enfin j'espère...Te rends-tu compte qu'il y a plusieurs catégories et que les points à vérifier sont déjà très nombreux. Agrandir la liste, rendrait le contrôle des solex encore plus fastidieux. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une avancé ni pour le contrôleur technique ni pour le mécano qui a conçu la machine en respectant le règlement.
C'est toujours chiant de se faire disqualifier ou de prendre des tours de pénalités ( ça m'est arrivé), mais chaque cas est différent et en particulier quand il y a un blessé. C'est vrai que la sanction est un peu sévère. Thierry s'est exprimé . Nous ferions mieux de tourner la page, afin de laisser les autres concurrents raconter leur course.... :) poser des questions,ou donner leur impression sur le circuit, le site, ou l'accueil par exemple... 8)

je suis contrôleur a nouziers et je peux te dire que nous avons contrôler tous les solex au niveau du liquide de refroidissement...en plus de tout le reste ... comme la lumiere qui est en plus également pour nous ...
je peux même ajouté que c'est moi qui est contrôle Thierry (après qu'il m'ait refait le portrait en le poussant le matin même :crasy: et a moins d’être un peu con,même si je pense l’être, pour moi c’était bien de l'eau dans son moteur, ce n'etait pas "gras"!mais ça c’était nouziers, donc rien a voir avec marsonnas ....)
a nouziers il n'y avait cette année que 80 solex mais tous on été fait .... lumiere, frein, liquide, coupe circuit, accessoires dangeureux... et le matin les équipement complets (j'ai du refuser au moins 10 casques !)
pour conclure, c'est vrai, ca prend du temps, Michel,Olivier ou d'autre pourront te le dire, cela nous a pris au moins 5h de notre journée ...

Devons nous également pisser sur les tapis? Ca attaque au moins autant que de l'eau chaude avec un reste de LDR...
Dernière édition par useyournose le 18 Juin 2013, 19:07, édité 2 fois.
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede bip le coyotte » 18 Juin 2013, 19:05

:salut: wable a tu deja penser a utiliser cela comme produit
http://www.oreca-store.com/additif-liqu ... -line.html

olivier
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte

Messagede chicane mobile » 18 Juin 2013, 19:12

Ben mes colons, z'avez du bol que j'ai été retenu par une autre activité sportive, parce que je n'aurais pas réussi à être aussi calme, intelligent et psychologue que Thierry et Greg. :acclam: Je pense que sur le coup de la colère j'aurais pu m'assoir sur 17 années de sox et devenir carrément stupide (je veux dire encore + que d'habitude).

Je préviens tout de suite, au LFG j'aurais du liquide bouche-fuite dans ma vieille cocotte parce que sinon elle veut pas démarrer, alors prévenez-moi avant de partir si çà pose un soucis!

Je vais aller taper sur un pauvre roulement qui m'a rien fait, çà sert à rien mais çà me détendra... :furious:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede juca » 18 Juin 2013, 19:38

useyournose a écrit:
juca a écrit:

je suis contrôleur a nouziers et je peux te dire que nous avons contrôler tous les solex au niveau du liquide de refroidissement...en plus de tout le reste ... comme la lumiere qui est en plus également pour nous ...
je peux même ajouté que c'est moi qui est contrôle Thierry (après qu'il m'ait refait le portrait en le poussant le matin même :crasy: et a moins d’être un peu con,même si je pense l’être, pour moi c’était bien de l'eau dans son moteur, ce n'etait pas "gras"!mais ça c’était nouziers, donc rien a voir avec marsonnas ....)
a nouziers il n'y avait cette année que 80 solex mais tous on été fait .... lumiere, frein, liquide, coupe circuit, accessoires dangeureux... et le matin les équipement complets (j'ai du refuser au moins 10 casques !)
pour conclure, c'est vrai, ca prend du temps, Michel,Olivier ou d'autre pourront te le dire, cela nous a pris au moins 5h de notre journée ...

Devons nous également pisser sur les tapis? Ca attaque au moins autant que de l'eau chaude avec un reste de LDR...

Moi aussi j'étais à Nouziers, t'as oublié de contrôler le mien :) tu veux que je te le ramène?
Personne n'est parfait.... :P
Pour info, c'est du vin que je mets dans mon circuit, comme ça, quand il fait froid, j'ai du vin chaud :win:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede useyournose » 18 Juin 2013, 20:00

ben t'as de la chance d’être passé au travers car nous le faisions tous !
enfin qd je dis chance, ce n'est pas le bon mot car c'est une chance que si tu étais en fraude !

mais ceci ne règle pas le problème qui est débattu plus haut

et au passage, je n'ai jamais prétendu être parfait, je fais juste partie de ceux qui œuvrent, tout comme toi, pour essayer de soutenir nos courses et aider ceux qui s'arrachent le cul pour nous !
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
useyournose

Messagede juca » 18 Juin 2013, 20:15

T'as raison useyournose, je ne fraude pas...
mais un peu d'humour dans ce monde de brutes, ne fait pas de mal....
RDV à Nouziers l'année prochaine
bonne soirée :salut:
juca
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede jean-sebBrest » 18 Juin 2013, 20:35

.................
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede hysox21407 » 18 Juin 2013, 20:41

Ben moi je pense a tout c gents qui se son cassé le cul a nous organisé un beau national
Et se faire descendre sur un forum comme sa , sa fait mal quant même
Faut ouvrir un autre poste pour discuté de sa
L'orga étais bien , pour moi
Et edwige est un bon directeur de course
hysox21407
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Beb » 19 Juin 2013, 07:02

hysox21407 a écrit:Ben moi je pense a tout c gents qui se son cassé le cul a nous organisé un beau national
Et se faire descendre sur un forum comme sa , sa fait mal quant même
Faut ouvrir un autre poste pour discuté de sa
L'orga étais bien , pour moi
Et edwige est un bon directeur de course

Personne a dit que l'organisation n'etait pas bonne et encore moins que edwige n'est pas un bon directeur de course.
Nous débattons sur une sanction qui a été prononcée pendant cette course.

Tous ces bénévoles qui donnent de leur temps, permettent a nous, préparateurs, pilotes de vivre de notre passion, c'est toujours bon de le rappeler.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
174 messages • Page 9 sur 12 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex