Page 9 sur 10

Re: Escource 2017

MessagePosté: 16 Oct 2017, 14:56
de shadocs
quelques stats :

https://www.dropbox.com/s/rb00a5j8lbxcc ... e.jpg?dl=0


et le hall of fames :


https://www.dropbox.com/s/phf2sgmehw78m ... e.jpg?dl=0

si on en juge par les perfs pures ... le niveau monte , il monte

Re: Escource 2017

MessagePosté: 16 Oct 2017, 16:35
de Beb
quelques mots...


Dernière course dernier résumé…retour de St christophe, le moteur présente des signes de fatigue au niveau des roulements, rien d’inquiétant…je pars faire une séance d’essai pour valider un truc en config grand circuit genre nouziers avant de repasser en config circuit court pour Escources…Bah en fait il devait y a voir un peu de jeu au niveau de la tète de bielle….j’ai pas vérifié au comparateur…3 lignes droites le moteur s’éteint…il redémarrera jamais…je rentre chez moi en poussant (à la Calou, j’arrive tous rouge sous le casque, me fait trop vieux aussi pour pousser !)
J’ouvre le moteur. ..verdict : maneton de vilo HS, la cage du roulement fendu, un morceau est parti se balader dans le moteur passe par les transferts et se fait pilonner entre piston et culasse, ca pince le segment plus de compression, l’électrode de la bougie tassé…game over
Je regarde de plus prêt…cocotte fissuré en 2 sur quasiment l’intégralité de la circonférence (sur 300 °) a 10 mm sous l’échappement. Le moral saute par la fenêtre sans passer par les chaussettes….cocotte proto beb 2016 = 250 heures de taff…
Escource est dans 10 jours, c’est l’une des seules courses ou la catégorie proto est représentée, pas moyen de sortir le moteur 2 et d’être en mode j’attends que ça casse devant pour faire un podium…
Je me lance dans une grande réflexion pour trouver une solution (il faudrait braser, enlever le nickasyl en rectification cylindrique (l’acide bouffe les brasure argent) puis réaliser l’ébavurage de tous les transferts puis refaire un nickasyl (oui une cocotte coute plus cher qu’un cylindre alu….mais quand on aime…)… sinon juste brasage pour la course ? (sans déformer et ovaliser l’alésage ? risqué…réaliser un système qui resserre la fissure ????burné ?
Je consulte mes amis (photos et croquis a l’appui), et certaines références mondiales de la fabrication de cocotte…un seul son de cloche, « met ton moteur 2 si tu veux rouler à Escource ! »
Je propose ma solution a ce petit cercle de concepteur de cocotte en argumentant, « ce n’est pas dans la catégorie proto qu’on tente des truc de fou ?»….reponse : oui mais faudra pas pleurer si ça marche pas » « prépare quand même ton moteur 2 »…. » « tu rêves »

Dimanche grosse journée de métrologie, dans tous les sens du cylindre fendu…puis usinage de 2 bagues alu avec un joint torique entre les deux pour faire une sorte de ressort qui va venir comprimer le bas de mon cylindre une fois que je serrerai tout, je prends tout en compte, les épaisseurs de pate a joint, la compression maxi d’un joint torique de tor 1.76, la compression souhaiter…j’usine et la semaine d’avant j’avais déjà du m’occuper de changer le maneton du vilo.
Je meule la fissure de nickasyl pour pas qu’il y ait d’eclat qui se barre, ‘j’anticipe même la fin de la cassure en prolongeant un rayon, comme ca si ca fini de se fissurer, la fissure sera au fond du rayon et pas d’éclat qui frotte le piston.
Je remonte tout, piston d’occas, segment neuf, beaucoup de jeu de coupe pour assurer, culasse neuve, bielle neuve (j’aurai pu mettre une occas après réflexion), tous roulement neuf carter, allumage, piston, bielle, galet de 44 je serre tout, j’appelle audrey, « allo trouve moi de l’eau bénite ou de Lourdes pour faire le plein du radiateur et une caisse de cierge » (ok mais prépare ton moteur 2 mon cheri !)
Dimanche couché 3h30 levé 7h…
Lundi soir retour du taff, je pars en essai, la pétoche grave….je mets le moteur en température, je roule un peu genre ballade…j’ouvre…2 aller retour, quick gros serrage….je rentre en roule libre…heureusement pas besoin d’appeler de pousseur je suis pas loin…
Je suis vert comme la combi de ricky…bordel y a un truc que je dois pas maitriser, une dilatation différentielle, j’étais trop confiant dans ma solution de réparation…le moteur n’est pas bloqué je redémarre et rentre au ralenti
Arrivé dans le garage il fait nuit…20h00
Je m’obstine…je regarde la bougie, c’est sec la dedans…je monte de 4 points, je monte la bulle d’endurance nocturne et je pars plein phare, de toute façon va falloir ouvrir, pour voir, et puis faut essayer, une fois chaud, j’ouvre j’essore comme un porc avec que des petits virages suivit une accélération poignée dans l’angle pleine charge, et encore et encore, comme si j’étais en cours, je prends les parkings autour de chez moi pour des circuits, je reste pas trop longtemps desfois qu’on appelle les flics d’ici la je serais parti….20h30 ça tourne plein pot…je rentre…
Je vais grignoter un bout, je retourne dans le garage contrôle compression…moteur froid…c’est ok..
Conclusion : je garde ce moteur pour escource on verra samedi si ça tient ça fera le dimanche aussi !
Mardi soir, je prépare le moteur 2, les caisses, le mercredi je récupère mes enfants plus de garage, vendredi Kolantha et samedi midi la maman recupere les enfants et on trace a Escource !

Arrivé à 16h00, on sort vite le sox pour pouvoir attaquer la session qui se profile dans 5min, on roule avec Pierre, on met un pneu neuf pour le roder pour dimanche, on est trois a rappeler a pierre attention pneu neuf ! « oui oui » premier virage par terre lePierre !
En gros y a 15 min d’essai par solex par heure, on test un pot, on opte comme stratégie vaut mieux rouler et se faire plaisir, valider le fonctionnement du moteur que d’essayer plein de config.
On fera 2 séances chacun, dans ma dernière le moteur se met a ratatouiler le compte tour se coupe ca repart je m’arrête sur le bord de la piste je trifouille (ca c’est de la réparation que j’aime rrrrr….) les fils du CDI, la bobine le coupe circuit…je pousse ca roule je file le sox a Pierre il roule un peu pour retrouver un peu de confiance apres sa chute. Cette histoire de coupure me chagrine (le bouchon du coupe circuit devait etre mal enclenché apres la chute de pierre…mais aucune certitude). Le cylindre tient…il reste encore la moitié de cierge dans la caisse…
Fin des essais.
Le soir Paella, il fait 25°, y a tout plein de monde, c’est très conviviale, pas trop d’abus d’alcool, petite tournée des paddocks, je me fait pas embarquer dans le championnat du monde de la descende de bouteille de ricard, team Bidouille est beaucoup trop fort !
Couché (à jeun ou presque) 1h00, la nuit est calme, pas de peau de renard aux abords du circuit, quelques soucis de co-voiturage pour ramener certaine personne à la maison, y en a qui aurai oublié leur meuf sur le bord du circuit…heureusement l’ivresse de certain essaieront de la consoler avant de prendre une grosse mandale ! tout rentre dans l’ordre vers 4h…je crois (moi je dormai bien la, je révisais mes trajectoires…) faudra encore au moins une heure pour les plus courageux pour finir les boutanches de ricard…le champion reste en titre..et on a pas vue la bite de jean seb…

Matin petit dej avec les bordelais, tout le monde arrive, y a des petits yeux qui trainent. On vérifie nos câblages encore une fois pour cette histoire de coupure R.A.S

Les essais commencent, Boubou fait le spectacle temps scratch son pilote donovan partira en pole.
11h00 depart
Minute de silence pour nono, le depart est lancé magnifique plateau, donovan sur le 16 dépose tout le monde mais le spectacle durera 3 tours, Pierre démarre pas puis enfin ca démarre, fait 2 tours puis s’arrête de l’autre côté du circuit (mes copaing pense que le bout de fonte est au fond du carter…), il rentre péniblement, coupure d’allumage, je trifouille, ça repart, je lui dit roule je prépare une bougie et le boitier CDI, il retombe en panne rentre a pied, y a plus rien, vidange cuve carbu, bougie, changement coupe circuit, ca pétarade, répare sans la bulle on verra…
Nous sommes 37 sur 40 avec 8 tours de retards sur les premiers…la course ne pouvait pas plus mal commencée, moral en berne, au moins y a plus de stress a tenir une place…Au bout de 5 minutes les protos bretons n’ont plus de concurrence….
L’heure se passe, stratégie de course : on vise le top 10 et pas moyen que y ait d’autres protos entre nous et les 2 des bretons de Pipic (90) et Shadoc (41).
On enchainera les heures sans aucun ennui, plaisir a donf sur la piste, un seul pneu pour la course, pipic en proto fait le scratch, on s’arsouille avec Shadoc et Renaud, niveau machine et pilotes on est très proche a peine au-dessus….il finissent brillamment 3 au scratch deuxième protos.
Pour nous, couteaux entre les dents…après une remontée de 30 places en 7 heures on arrivera pas à aller chercher les frères brabant, ni ricky et encore moins patrice becker qui sont juste a moins de 2 tours de nous, la moindre erreur et les places changent.
Dans mon dernier relais y a les 2 polybaie qui pousse derrière moi, j’arriverai a les contenir en les gardant en visu tout au long de mon relais…7 au scratch troisième proto, personnes entre nous et les bretons…contrat rempli, l’année prochaine c’est moi qui fait 3 au scratch mon shadoc !!!! ou 2 même ! (faut toujours viser haut…)
Je crois que les absents on vraiment eu tort !!!
Remise des prix, je mets ma plus belle perruque pour jouer la discrétion, magnifique lot pour le championnat un peu plus relevé en proto avec la venue de boubou en midi py (psychologiquement fallait 5 places d’écart au scratch (c’est plus représentatif a mes yeux) pour crédibiliser le titre proto, par catégorie c’était déjà joué).
Bien sur J’espère que tout va rapidement s’arranger pour Cedric et le fils de Jean seb avec sa clavicule en kit.

Retour à la maison, petit demi-tour au bout de la route défoncée du circuit pour aller chercher les balises ALFANO oublier par nos amis polybaie, faut dire ca fait deux courses que je fini juste devant, ça les a perturber !!! j’ai ramasser aussi un émetteur gros comme une boite d’allumette noir scotché sur un cône de chantier a qui est ce ???, si vous voulez une photo, je l’ai mis sur le bon coin a 20 euros !
On part enfin, et pour clôturer la soirée 2 chevreuils de 1m bondissent du fourré, grand coup de volant, vue comme on était chargé l’espace a pas bougé..grosse frayeur…tout baigne…arrivé toulouse 23h30, a 1h tout est dans le garage, tout propre dans le lit pour remettre du gaz avant une bonne nuit de repos..levé 7h ca va faire court…

Un grand merci au patron du solbar en midi py le stefteam et ricky, merci olive pour la paella, aux propietaires du circuit (ca vous tenterai pas une semi nocturne 12h-minuit le samedi ???)
Merci à ma chérie pour accepter et surtout partager ma passion et flo le fiston pour l’assistance sans oublier mon Pierrot pour cette belle saison a tes cotés!

Vivement Tarbes 2018 j’ai déjà hate….ma cocotte sera réparée et un nouveau cylindre (toujours comme celui actuel (moi) en entraxe 41x41 pour éviter de faire parler est en gestation…y aura un peu de carbone bien sur et je me lance dans la fonderie pour faire des carter d’admission (merci bernard B. pour les conseils).

A bientôt...

Re: Escource 2017

MessagePosté: 16 Oct 2017, 20:20
de shadocs
Bon on avait prévu que ça soit le fiston qui le fasse mais vu que les devoirs passent d'abord...
je prend le clavier à sa place.

et donc !

Un grand merci aux Terreals d'avoir permis à mon minot de 12 ans et quelques brouettes d'avoir
pu essorer la poignée du promo confié à Ben

tous les deux (moins de 85kg au total) après une course magnifique ou ils ont récupérés la plus grosse Timbale du WE, le blondinet, en mattant les 2 coupes rapportées de ces terres lointaines ... a trouvé que celle de papa etait toute petite ... (je parle de la timbale bien sur :mrgreen: )

Ce WE il s'est éclaté comme un fou.
et a promis de débarrasser la table tous les soirs pendant 6mois sans protester.

Le sox est ouvert aux minots (avec quelques règles FFM sur les temps de roulage qu'il faut respecter)
avis aux papas .... il faut en profiter .... plus il y aura de minots, plus la discipline se portera bien


encore merci
vivement la prochaine


et bon rétablissement à Iban ... l'autre minot breton

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:41
de solex 47 74
Super course bravo a tous les bénévoles et organisateurs :clap: :clap: :clap:

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:56
de Cédric VABRE
Bonjour,
Tout dabord un grand merci pour tous les messages que j'ai eu. Vous êtes une superbe famille. Ce n'est pas bien grave, juste une petite fracture du rein.
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et vous donne rendez-vous dès les premières courses l'année prochaine même si ça été chaud patate avec maman à la maison, je ne vous raconte pas ce que j'ai pris..........
:salut: et :merci:

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 11:08
de jean-sebBrest
Bravo à pipic et Matt.
A guillaume et ben
A pi bref à tous les vainqueurs
1500 km allé retour
Une clavicule pour Iban
Quasi 5 h de pilotage pour moi
Une 3eme place et 22 scratch pas trop mal je suis content
Beb j'essaie de ne plus montrer ma bite je vieillis
Merci à Vincent du sp num5 pour les relais à Berlin 3800 également à Victor des solex pour avoir aidé Iban
Merci à steph et Ricky à oli sox et Paulo pour le repas
A Kiki pour les postes commissaire
A l'année prochaine campagne déjà prévu
Un très grand merci à mon harrondo préfère pour le prêt du sox

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 12:40
de v_olivier
shadocs a écrit:Ce WE il s'est éclaté comme un fou.
et a promis de débarrasser la table tous les soirs pendant 6mois sans protester.


Tu pourras payer une bière au proprio de la machine s'il le fait!!!!
En tout cas j'ai suivi les chronos toute la course sur mon téléphone et j'avoue que j'étais bluffé par sa prestation et le magnifique duo qu'ils ont fait. :win: :cheer:
Il peut remonter dessus quand il veut!!!!

:merci:

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 15:02
de Bns
shadocs a écrit:Bon on avait prévu que ça soit le fiston qui le fasse mais vu que les devoirs passent d'abord...
je prend le clavier à sa place.

et donc !

Un grand merci aux Terreals d'avoir permis à mon minot de 12 ans et quelques brouettes d'avoir
pu essorer la poignée du promo confié à Ben

tous les deux (moins de 85kg au total) après une course magnifique ou ils ont récupérés la plus grosse Timbale du WE, le blondinet, en mattant les 2 coupes rapportées de ces terres lointaines ... a trouvé que celle de papa etait toute petite ... (je parle de la timbale bien sur :mrgreen: )

Ce WE il s'est éclaté comme un fou.
et a promis de débarrasser la table tous les soirs pendant 6mois sans protester.

Le sox est ouvert aux minots (avec quelques règles FFM sur les temps de roulage qu'il faut respecter)
avis aux papas .... il faut en profiter .... plus il y aura de minots, plus la discipline se portera bien


encore merci
vivement la prochaine


et bon rétablissement à Iban ... l'autre minot breton


Merci à Lui d'avoir accepté de rouler. Content qu'il se soit éclaté c'est le principal, on voit qu'il prend du plaisir à rouler et à baisser les chronos ! Super course qui avait mal démarré pourtant, mais comme quoi rien n'est jamais joué, on peut finir devant meme sans avoir pris le départ..
Bravo à l'organisation et à tous les vainqueurs.
Bravo à Jean Seb et aux brother Laurent pour les batailles en promo. Promis la saison prochaine je me leste avec des sacs de sable :lol:
À l'année prochaine !

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 15:28
de pipic16
Un dicton Breton dit " Les SP qui n'sont pOint v'nus , n'ont pas perdu !" :lol: :lol:
Je pense personnellement que c'est très exagéré...après les aNnées de branlées prise par les Protos Bretons en terre Sudiste !
Mais cette année fut excEptionnelle, on à enfin amorti notre déplacement pour cette course de folie !
Notre WE débute samedi à 6 heures sur le parking devant chez moi, une petite attente de 30' due à un Shasha à la limite du "Burn Out". Bref on décolle verS 6h40 de Rennes après avoir fait le plein des bidons et des voitures.
12h15: Escource nous voilà :P
Tour des paddocks pour saluer nos amis du SUD qui , comme ils savent si bien le faire , nous accueillent avec le soleil .
Montage des sTands et petite collation avant de partir en essais sur la piste.
Le sox est en version Vendeuvre, avec un WE passé à vérifier tous les organes vitaux de la" bête".
Mathieu arrive pendant que je découvre la piste sur mon fidèle destrier, qui semble vouloir aller tout droit quand je lui demande de tourner. Retour au stand et correction de l'articulation du pot pour résoudre le problème.
Mathieu fait le quart d'heure suivant, pour lui c'est une première sur cet engin, ses premières impressions sont mitigées, quelques réglages de guidon sont à faire pour ne pas avoir les bras détruis d'ici à la fin du WE.
Deuxième session pour Matt et là , son expérience de pilote et sa faculté d'adaptation font des merveilles, il descend ses chronoS de 4 secondes au tour.
La fin d'après midi nous laisse le temps d'apporter des modif de carbU et d'anti-cirette, mais là, on se sent prêts :wink:
Après l'apéro et la succulente paella d'Olisox nous décidons de ne pas veiller, le monde appartient aux "couche tôt", dans le passé, quelques Bretons ont cédés aux chants des sirènes sudistes et se sont réveillés avec deux dixièmes à chaque œil !
Dimanche 10 h : les essais...je sais pas pour vous, mais ce fut compliqué de s'y mettre, les trajectoires de la veille n'étaient plus si évidentes que cela !
On fait le 5è temps derrière un proto ( bravo les gars du Team "Labouhene" pour vos temps de oufs ) et trois SP survitaminés de si bonne heure !
Le départ est donné à 11H, les fauves sont lancés.
Je ne suis pas réputé pour mes déParts mais là, je cours , je démarre et le sox fait le reste ! Enorme la puissance de l'engin, il m'emmène en tête jusqu'à la ligne droite du fond, et je me fais dépassé par 4 ou 5 Sox , bien décidés à en découdre !
Les relais s'enchainent et nous sommes vite troisième au scratch avec les pannes des sox qui nous devancent !
Matt est de plus en plus à l'aise, et les chronos se stabilisent autour des 1'14 de moyEnne, ce qui nous semble tout à fait bon pour la suite de la course!
A la mi-couRse, nous passons en tête , suivi de SHASHA et RENAUD , avec leur piston d'origine et leur cylindre sans transfères rapportés.....et oui ...La BRETAGNE est en tête :crasy: :crasy:
A ce moment là, nous ne fanfaronnons pas du tout, la concurrence est présente, alignant les tours en 1'12, le TEAN TERREAL revient comme une BAlle. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, queLques problEmes de carbu les obligent à faire des arrêts au stand.
De notre côté, la machine fonctionne comme dans un rêve, nous ne faisons que les pleins et chose inconcevable , nous ne feront qu'un seul pneu (usé à moitié en fin de course, merci le pot shadocs et la boite à air!)
Après , le streSs de la casse et de la victoire dans la dernière heurE, nous franchissons la ligne en vainqueurs à 18H :win:
Un grand merci à MATT pour sa collaboration à cEtte merveilleuse aventure, car faire uN scratch avec une telle concurrence ce n'est pas donné à tout le monde !
Un énorme merci à PITOU pour son moteur de OUF, qui est sur la voie de la fiabilité.... on croise les doigts !
Un granB merci à tous les bénévoles qui se sont bien occupés de nous pendant ces deux jouRs ( commissaires Et organisaTeurs..)
Un gros bisous à tous les Bretons qui ont fAit le déplacement, car nous étions très biens représentés et il faut que l'on se déplace le plus possible dans les différentes réGions pour que le sox vive encore longtemps !!
Bref, à l'année prochaine pour revivre cela...si possible ( laissez nous encore gagNer un peu, ça fait tellement du bien !)
BisEs à tous
Pipic16

Re: Escource 2017

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:52
de shadocs
pipic16 a écrit:Un dicton Breton dit " Les SP qui n'sont pOint v'nus , n'ont pas perdu !" :lol: :lol:


:lol:

elle est mortelle celle la ... :mrgreen:
presque aussi mortelle que la vanne de matt sur la poussière rouge qui a envahi la bretagne hier
on se serait crus sur mars ou à la fin du monde.

Bon aller à mon tour de me fendre d'un ti' résumé de cette folle épopée.

Escource c'est pour moi , si on excepte le RNS l'endurance que je préfère

Un circuit c'est la sécurité totale et ce tracé bien large et suffisamment rapide pour convenir à tout le monde
n'en est pas moins super bien dessiné et permet toutes les facéties dans les bagarres.

Après Plessé ou notre creusois en cours d'adoption Bretonne le bien nommé boubou avait donné une leçon
d'humilité à la fonte au beure salé et la création in-extremis du team "MattouPic" (sorte d'orgie solexique entre Matt Pitou et Pipic) il fallait rester raisonnable sur les ambitions du WE.

L'objectif étant d'établir une vraie perf avec ce cadre bien né sur mon bon vieux fidèle moulin RNS
fiabilisé par un vrai vilo depuis 2016 en attendant le moulin 2018.

Plessé passé sans encombre on a juste décomprimé un peu le moulin pour le fiabiliser, de toute manière
pas de temps de bosser sur la machine avec 6 jours dans la capitale dont deux à la CNS moto de l'ufolep
en 10 jours c'était pas possible. Je hais les planning ou on fini par plus savoir quel jour on est.

Arrivé de paname le vendredi soir je trouve tous les potos a la maison en train de siroter
une bière les remorques sont chargées ... cool merci les copaing ... ils me parlent du plan pour le départ du lendemain, je suis pas mega réceptif mes neurones sont HS ... il est temps de faire dodo

Le lendemain 5H réveil pour un départ à 6H de chez Pipic, on part avec le minot
je lui ai dit d’emmener ses affaires et sa licence, j'ai dans l'idée de lui faire tester le protos aux essais du samedi
... je savais pas encore (et lui non plus) qu'il allait s'éclater comme un malade tous le WE.

On décolle vers 5H35 ... ya un truc qui me turlupine , je "check" la licence ... mon sac ... ok bon on verra bien
ça doit pas être très grave

Lorsque on arrive chez Pierrick, le téléphone sonne ... tiens c'est Lucernne, mais pourquoi il m'appelle ?

allo ?
salut Loic t'es ou ?
ben .... chez pipic
Ah ... et ben moi je suis chez toi .. tu devais m'emmener
[gros moment de solitude]
heuu .... :oops:

....

c'est pas beau de vieillir
et on prend 30 minutes dans la vue sur le planning

Sur la route le temps est pourri, brouillard , nuages on est loin du temps annoncé par météo France
on passe par bordeaux , quelle ville pourrie il y a toujours des bouchons la bas.

Arrivée Escource ... le soleil nous attendait c'est cool.

On fait la bise à tous le monde , on monte la tonnelle puis
les essais commencent

25 balles pour 6 séances dans l'après midi ... super top et on a gagné 1s au tour par rapport à 2016, 2 par rapport à 2014
et le fiston s'éclate comme un fou sur la piste.

c'est cool.

La soirée arrive ... la Paella aussi, super ambiance , Beb fait son Show, le prince du Dance Floor est en forme et nous présente tout son entourage.

mais arrivé 22H mes paupières tombent, celle du minot aussi, l'objectif du lendemain n'est pas
de mourir noyé dans un casque rempli d'acide gastrique alors Goto le lit et on met les boules Quies pour ne pas entendre Anthony refaire le monde :mrgreen:

dodo

7H30 debout
petit dèj , changement de pneu , check de la bougie et 3points de gicleur en plus
le tour du circuit à patte pour repérer les blagues et autres raccords piégeux.

10h début des essais
les chronos son lamentables, a un moment j'ai même cru que mon starlane déconnait
je prolonge mon tour jusqu'à taper moins de 1'17 ... ouf l'honneur est sauf
7eme place sur la grille , correct mais sans plus.

11H, le départ je suis juste derrière Pipic, parfois j'arrive a lui montrer mes fesse le temps d'un ou 2 virages
mais ce coup-ci le bestiaux démarre comme un dragster, ca me laisse de la place devant ... c'est cool.

Très vite je me trouve distancé par une bande de 7 ou 8 furieux.
Pas la peine de forcer , avec le petit moulin dont est doté cet oiseau noir et son cadre diabolique
il faut viser la course de renard du tarmac.

Le temps gagné c'est celui que l'on ne perd pas.
Rêgle 1: Ni dans les stands
Rêgle 2: ni dans les dépassements.
Rêgle 3: ni dans le bac à sable

La suite nous donnera raison
Un temps deuxième grâce à 2 relais d'anthologie on se retrouve 3 derrière Ricky et son fiston
Les Terreals sont repartis ils nous bouffent 5s au tour . On sait qu'il repasseront devant.

Derrière il y a le 7 et Patrice qui va très fort mais son copilote 2eme gilet jaune de la course est en cours d'apprentissage solexique ce qui nous arrange bien.

C'est entre la 4eme et 5eme heure que tout va se jouer.
Le fiston de Ricky oublie la règle 3 , on repasse devant ... 1 tour, 2 ,3 ,4 ...
ça nous fait une grosse avance à gérer.

si on respecte les règles ça va passer.
pour la règle 1 on a eu chaud , le réservoir n'est pas encore vide mais il déjauge et Renaud est en panne.
on perd une minute au total ... ouf c'est pas passé loin

la suite c'est que du bonheur.
un dernier relais , le temps de péter un chrono record et il faut se résigner à assurer la place. j'ai mal partout
j'aurai pas du dormir a même le sol.

Le Renaud lui continuera de faire péter ses chronos jusqu'à la fin, c'est beau la jeunesse

On s'en sort mieux que prévu au scratch et la ou l'on voulait être en proto
c'est tip top , la vie est belle ... et comme le dit Raphaëlle Giordano dans son bouquin
"ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ... alors que tout le monde fasse du sox ... c'est bon pour la santé , faudrait demander à la faire rembourser par la sécu .... yooo man

Bravo à tous les vainqueurs ... et a tous les autres aussi ... on était 40, indispensable pour une belle course.

une bise à boubou, un jour tu nous pourrira tous c'est certain .... et si tu veux un pot rouge comme celui de Pipic passe moi un coup de fil :wink:

je vous envoie la photo de mon piston à 10balles made in china dès que je l'aurai démonté :mrgreen:

Re: Escource 2017

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:41
de Clefd'treize
Décidément on s’amuse bien dans l’sud…

Réveil à 5h du mat’, quelques aléas sur le départ de Renne (lol), mais bon, la route se passe sans trop de problèmes. Arrivée à l’heure du casse-croute, montage de tonnelle et let’s go pour les essais. Quelques tests de pots et d’allumage et prise en main de la machine pour moi qui fait ma première course sur ce cadre sur lequel on bosse depuis un moment. Il est comme Loïc me l’a décrit, ni-ckel : Une tenue de route exceptionnelle et une maniabilité au poil.

La soirée se passe tranquillement aussi, mais on évite le traquenard, on n’est pas venue ramasser des pâquerettes demain, go to le dodo avec une bonne paire de bouchons d’oreilles.

Les premiers essais se passent bien, on sait qu’on n’ira pas chercher les meilleurs à la régulière sur la piste, on prend trop chère dans les lignes droites, à nous de gérer la course au mieux…et bien c’est exactement ce qui va se passer. A part une petite merdouille de désamorçages de pompe, rien signaler…on n’a même pas changer un pneu.
On gère notre course au mieux, et les aléas des machines plus performantes que nous font gagner des places (Bondieu d'Boubou, quel missile ton truc...) à nous de pas faire de conneries. On s’en sort d’autan mieux que le niveau général des pilotes a monté cette année…et c’est bien cool !


Félicitations à l’orga, aux bénévoles et commissaires qui ont donnés de leurs temps pour nous, une course bien rodée, vraiment super cool.
Bravo à l’équipe Pipic/Matt pour la leçon…vraiment heureux de voir enfin cette machine à la place qu’elle convoite depuis si longtemps.
Féloch’ aux deux inconscients qui ont chevaucher mon vilo d’origine à boite de pâtée, même s’ils ont eu quelques merdes, ils passent la ligne d’arrivée et c’est déjà une victoire pour ce solex…
Un p’tit béco à Guillaume pour sa perf, il a un bon coup d’guidon le minot.
Et pour finir une grosse bise aux blessés, remettez-vous bien et à l’année prochaine sur la piste !

Re: Escource 2017

MessagePosté: 18 Oct 2017, 12:41
de BiL WiL
:salut:
Quelqu’un a embarqué ma table pliante le dimanche soir, elle était appuyée le long d’un poteau du préau, facile à reconnaître, elle est toute tachée de rouge. Si quelqu’un la croise merci de me prévenir!
Sinon à l’annee prochaine sans nos problèmes de pots qui nous pourrissent la course :furious:

Re: Escource 2017

MessagePosté: 18 Oct 2017, 20:47
de patrice22
est ce qui l y a une feuille des resultats svp?

Re: Escource 2017

MessagePosté: 18 Oct 2017, 23:00
de Nono Limit'
:salut:

un super WE pour nous malgré des soucis de carbu/manchon qui nous auront fait perdre 1h30...
Mais une fois la machine lancée, nous nous sommes fait plaisir sur cette belle piste !

:merci: à tous les orgas, bénévoles, aux personnes qui ont fait le déplacement, aux copains pour les bons moments partagés (et le p'tit cadeau bonus !! :crasy: ) et bien sûr à mon mécano/copilote ainsi qu'à notre commissaire ^^

Voici un lien vers qq photos prises pdt le WE avec l'aide de 2 suppléants :

https://photos.app.goo.gl/OzNYj0vACsoyVPxg2

Bon visionnage, bon rétablissement aux blessés, et rdv en 2018 !!

Re: Escource 2017

MessagePosté: 19 Oct 2017, 18:37
de ricky65
Allez à moi :merci: :acclam: :acclam: un très grand merci stef olisox Paulo pour votre aide si précieuse .

Bravo à mes 2. Mécanos Steph et romain :clap: :clap: un grand plaisir que de rouler avec son fils merci K2 :acclam: :acclam:

Merci aux commissaires au chronométrage et surtout aux propriétaires du circuit :merci: :merci: :merci: :acclam: :acclam:

Très belle course de belles bastons et bravo aux bretons 90 et 41 je vous aurez un jour :clap: :clap: :clap:

Je vous souhaite à tous et toutes un bon hiver . :P :P :P

On ce retrouve le 19 mars 2018 pour les 6. Heures de l Enit de Tarbes bonne fin d année :acclam: :acclam: