pipic16 a écrit:Un dicton Breton dit " Les SP qui n'sont pOint v'nus , n'ont pas perdu !"
elle est mortelle celle la ...
presque aussi mortelle que la vanne de matt sur la poussière rouge qui a envahi la bretagne hier
on se serait crus sur mars ou à la fin du monde.
Bon aller à mon tour de me fendre d'un ti' résumé de cette folle épopée.
Escource c'est pour moi , si on excepte le RNS l'endurance que je préfère
Un circuit c'est la sécurité totale et ce tracé bien large et suffisamment rapide pour convenir à tout le monde
n'en est pas moins super bien dessiné et permet toutes les facéties dans les bagarres.
Après Plessé ou notre creusois en cours d'adoption Bretonne le bien nommé boubou avait donné une leçon
d'humilité à la fonte au beure salé et la création in-extremis du team "MattouPic" (sorte d'orgie solexique entre Matt Pitou et Pipic) il fallait rester raisonnable sur les ambitions du WE.
L'objectif étant d'établir une vraie perf avec ce cadre bien né sur mon bon vieux fidèle moulin RNS
fiabilisé par un vrai vilo depuis 2016 en attendant le moulin 2018.
Plessé passé sans encombre on a juste décomprimé un peu le moulin pour le fiabiliser, de toute manière
pas de temps de bosser sur la machine avec 6 jours dans la capitale dont deux à la CNS moto de l'ufolep
en 10 jours c'était pas possible. Je hais les planning ou on fini par plus savoir quel jour on est.
Arrivé de paname le vendredi soir je trouve tous les potos a la maison en train de siroter
une bière les remorques sont chargées ... cool merci les copaing ... ils me parlent du plan pour le départ du lendemain, je suis pas mega réceptif mes neurones sont HS ... il est temps de faire dodo
Le lendemain 5H réveil pour un départ à 6H de chez Pipic, on part avec le minot
je lui ai dit d’emmener ses affaires et sa licence, j'ai dans l'idée de lui faire tester le protos aux essais du samedi
... je savais pas encore (et lui non plus) qu'il allait s'éclater comme un malade tous le WE.
On décolle vers 5H35 ... ya un truc qui me turlupine , je "check" la licence ... mon sac ... ok bon on verra bien
ça doit pas être très grave
Lorsque on arrive chez Pierrick, le téléphone sonne ... tiens c'est Lucernne, mais pourquoi il m'appelle ?
allo ?
salut Loic t'es ou ?
ben .... chez pipic
Ah ... et ben moi je suis chez toi .. tu devais m'emmener
[gros moment de solitude]
heuu ....
....
c'est pas beau de vieillir
et on prend 30 minutes dans la vue sur le planning
Sur la route le temps est pourri, brouillard , nuages on est loin du temps annoncé par météo France
on passe par bordeaux , quelle ville pourrie il y a toujours des bouchons la bas.
Arrivée Escource ... le soleil nous attendait c'est cool.
On fait la bise à tous le monde , on monte la tonnelle puis
les essais commencent
25 balles pour 6 séances dans l'après midi ... super top et on a gagné 1s au tour par rapport à 2016, 2 par rapport à 2014
et le fiston s'éclate comme un fou sur la piste.
c'est cool.
La soirée arrive ... la Paella aussi, super ambiance , Beb fait son Show, le prince du Dance Floor est en forme et nous présente tout son entourage.
mais arrivé 22H mes paupières tombent, celle du minot aussi, l'objectif du lendemain n'est pas
de mourir noyé dans un casque rempli d'acide gastrique alors Goto le lit et on met les boules Quies pour ne pas entendre Anthony refaire le monde
dodo
7H30 debout
petit dèj , changement de pneu , check de la bougie et 3points de gicleur en plus
le tour du circuit à patte pour repérer les blagues et autres raccords piégeux.
10h début des essais
les chronos son lamentables, a un moment j'ai même cru que mon starlane déconnait
je prolonge mon tour jusqu'à taper moins de 1'17 ... ouf l'honneur est sauf
7eme place sur la grille , correct mais sans plus.
11H, le départ je suis juste derrière Pipic, parfois j'arrive a lui montrer mes fesse le temps d'un ou 2 virages
mais ce coup-ci le bestiaux démarre comme un dragster, ca me laisse de la place devant ... c'est cool.
Très vite je me trouve distancé par une bande de 7 ou 8 furieux.
Pas la peine de forcer , avec le petit moulin dont est doté cet oiseau noir et son cadre diabolique
il faut viser la course de renard du tarmac.
Le temps gagné c'est celui que l'on ne perd pas.
Rêgle 1: Ni dans les stands
Rêgle 2: ni dans les dépassements.
Rêgle 3: ni dans le bac à sable
La suite nous donnera raison
Un temps deuxième grâce à 2 relais d'anthologie on se retrouve 3 derrière Ricky et son fiston
Les Terreals sont repartis ils nous bouffent 5s au tour . On sait qu'il repasseront devant.
Derrière il y a le 7 et Patrice qui va très fort mais son copilote 2eme gilet jaune de la course est en cours d'apprentissage solexique ce qui nous arrange bien.
C'est entre la 4eme et 5eme heure que tout va se jouer.
Le fiston de Ricky oublie la règle 3 , on repasse devant ... 1 tour, 2 ,3 ,4 ...
ça nous fait une grosse avance à gérer.
si on respecte les règles ça va passer.
pour la règle 1 on a eu chaud , le réservoir n'est pas encore vide mais il déjauge et Renaud est en panne.
on perd une minute au total ... ouf c'est pas passé loin
la suite c'est que du bonheur.
un dernier relais , le temps de péter un chrono record et il faut se résigner à assurer la place. j'ai mal partout
j'aurai pas du dormir a même le sol.
Le Renaud lui continuera de faire péter ses chronos jusqu'à la fin, c'est beau la jeunesse
On s'en sort mieux que prévu au scratch et la ou l'on voulait être en proto
c'est tip top , la vie est belle ... et comme le dit Raphaëlle Giordano dans son bouquin
"ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ... alors que tout le monde fasse du sox ... c'est bon pour la santé , faudrait demander à la faire rembourser par la sécu .... yooo man
Bravo à tous les vainqueurs ... et a tous les autres aussi ... on était 40, indispensable pour une belle course.
une bise à boubou, un jour tu nous pourrira tous c'est certain .... et si tu veux un pot rouge comme celui de Pipic passe moi un coup de fil
je vous envoie la photo de mon piston à 10balles made in china dès que je l'aurai démonté
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)