Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Amanlis 2015

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
171 messages • Page 8 sur 12 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Re: Amanlis 2015

Messagede harrondo » 14 Juin 2015, 22:22

Félicitation à tous les participants mais particulièrement à Tristan et Seb qui ont su mener le promo soxtoys comme il se doit jusqu'à la première marche. C'est eux qui on fait les bons choix en laissant le moteur de Chaumont avec le 46 plutôt que de mettre le moteur 2 en 44 :acclam:
Super content aussi de ce plateau promo!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede solex 875 » 15 Juin 2015, 00:19

et voilà le promo 63 de retour de cette pu...n de course de vitesse de 5h!
pour commencer, merci a mr le maire et son conseil municipal pour leur accueil (je lui ai dit personnellement mais je tiens a le redire) ainsi que TOUS, car ils étaient nombreux, les bénévoles de la ville de Amanlis!!! ainsi qu'a mon club des galet'saucisses! :clap:
un patelin qui demande une course de solex et qui modifie sa voirie rien que pour nous c'est suffisamment rare pour le crier haut et fort!! :merci:
la piste est super roulante, un revêtement quasi niquel un truc pour les SP c'est sûr!
coté course, pour nous fallait confirmé la victoire de corcoué... grosse boule au ventre.
pour moi finir 4 voire 3 si tout va bien, j'aurais été ravi...
on arrive ce matin a l'arrache comme d'hab, tout le monde est stressé, tendu, là dedans... l'inverse de Morieux en gros...
on passe les contrôles, les essais et c'est parti!
en perfs on est moins bon que le 51 mais on roule pas mal. du coup avec martial, en vieux renards, on tente la stratégie de course. on arrive a rester 2ème tout le long aux aguets même si derrière ça pousse comme le café du matin... et quand le 51 commence à montrer des gros signes de faiblesses mars passe en mode CHAUD PATATE!! et lui reprend 4 tours et paf le mars dans les pneus dans le dernier tour :crasy:
pas de regrets il en restait 3 a prendre...
finir 2e a 3 tours du moteur 1 du soxtoy c'est une quasi victoire pour moi!
tristan c'était un plaisir de t'accueillir, on r'met ça quand tu veux tu sais ou nous trouver.
pour le plateau promo, ouais ça déchire! il en manquait encore quelques uns, dommage!!!

et dans la série cette semaine j'ai tester pour vous...
cette semaine j'ai testé pour vous le contrôle sonomètre.... mort de rire! :lol:
109db :shock: à la limite d'être exclue de la course! tout ça réalisé par un huissier de justice bien sûr!
en course pour les spectateurs mon promo était quasi inaudible par rapport aux protos qui ciraient comme des porcs...
le sonomètre on le met sur le bord de la piste et tout les protos seront excluent!
dans la famille "je cherche des problèmes là où y'en a pas... chercher l'erreur!" :furious:
si c'est ma grande gueule sur le forum qui fait trop de db, ayez les couilles de venir me le dire...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede MDPI314 » 15 Juin 2015, 07:24

à propos de sonomètre j'ai eu c'te drôle d'impression aussi, genre l'origine 112 me paraissait super silencieux et il s'est aussi pris une remarque au contrôle.... c'est spé.... :?

Pour notre promo 55, au dessus aussi, mais j'sais pas trop, ça ne semblait pas déconnant pour le coup, le régime "imposé" pour le sonomètre faisait déconner la carbu et du coup ça faisait des pointes de bruit anormales qu'on n'a pas sur le circuit en roulage normal...
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
Avatar de l’utilisateur
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 550
Inscription: 11 Juin 2008, 21:12
Localisation: Pacé (35)
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede shadocs » 15 Juin 2015, 08:13

Je rebondit sur le sujet du sonomètre.

La règle c'est 102 Db à 8000 tr/min.
Pour info tous les 3 dbs le niveau sonore double.

Certains solex la dépassent largement avant même que la course ne commence.
Je constate que certains propriétaires de ces solex ont parfois la critique facile.
Peut être est-ce plus facile de critiquer une mesure faire avec un appareil prévu à cet effet et de dire que les autres font plus de bruit que de se remettre en question ... allez savoir

Je constate aussi que d'autres ont fait des efforts et se situent nettement en dessous de la norme. En plus ils sont souvent sur les podiums.

Du coup je comprend plus trop bien les critiques ... comment se fait-il que certains arrivent
à maintenir un niveau de décibel plus bas .... que ceux qui hurlent sur les forums .

y a-t-il une corrélation entre le niveau sonore des solex et la capacité de râlerie stérile de leur propriétaire ?
voila un beau sujet de dissertation ... je pourrai aussi produire des stats sur le sujet ça pourrait être marrant.

Le sonomètre est un appareil de mesure. Il est étalonné régulièrement.
Avant de punir qui que ce soit, le protocole impose une deuxième mesure.

Il n'y avait pas eu de contrôle sono à Morieux ni à Corcoué.... et comme par hasard hier certains solex ont explosé les scores de bruit, ils se situaient au niveau de la douleur de mon oreille. C'est inacceptable.

ils ont donc été invités à remplacer leur silencieux sous peine de sanction qui aurai été décidée par le directeur de course.
D'autres ont été "juste avertis". Il leur faudra travailler le sujet pour la prochaine course.
On peut difficilement faire moins répressif.

Cette opération de contrôle n'est pas une passion. d'ailleurs si les râleurs acceptaient
de passer un ou deux WE dans l'hiver pour passer le diplôme de contrôleur et prendre en charge
cette charge dès l'an prochain, j'en serai ravi. Il y a aussi des places de chronométreur ou directeur de course à pourvoir.

Bref ...

L'objectif de tout ça c'est de faire en sorte de maintenir un niveau de nuisance suffisamment bas pour que
les gens qui habitent le long du circuit et qui voudraient profiter de leur jardin un dimanche à la mi-juin
n'aient pas envie d'aller voir Mr le Maire pour lui dire "plus jamais ça".

a vous de voir. Pour moi c'est tout vu.
Et si certains refusent de faire des efforts et bien tant pis pour eux.


et petit détail en passant 20 mins à refaire la cartouche du WKS je suis passé de 110 db à 99db.
Dernière édition par shadocs le 15 Juin 2015, 08:23, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 15 Juin 2015, 08:17

http://youtu.be/8XKK-Q12VT4
LE TEAM BIDOUILLE
Avatar de l’utilisateur
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 14 Juin 2007, 17:49
Localisation: BESNE (44)

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede Team TDC » 15 Juin 2015, 08:22

je rejoins "solex 875" pour les remerciements à la mairie, ca fait plaisir un si belle accueil :clap:
Et je pense que vous avez remarqué que la foule était présente sur le bord de la piste, c'est d'autant plus agréable que de ce savoir admirer :lol:

Je remercie aussi l'orga, les galet'saucisse, toujours au top, l'orga de la course nickel, une belle séance d'essai de 20min, sur un circuit ou les origines roulait en 1"10 moyen, ça laisse le temps de faire quelques réglages de dernière minute, un départ quasiment à l'heure, un emplacement défini sur la grille, avec un espacement suffisamment pour éviter tout cafouillage au départ, un affichage du classement en direct live, ba moi je dit bravo et encore bravo :clap: :clap: :clap: :clap:

Coté course pour le Team TDC, arrivé dans la tonnelle de Mcfly que je remercie pour l'accueil, remontage du solex, ct, essai départ
Le moteur n'avance pas un cul, trop plaqué, et en rodage, on réduit le plaquage, ça marche mieux et l'ensemble piston/segment se rode la première heure avec des perfs en croissance, le circuit n'est honnêtement très intéressant pour les origines, mais n’empêche pas de bonne bourre avec les collègues.
on pensait être dans les choux au vu du manque de perf du moulin, et bien même pas, nous nous battons pour la 2/3eme places, mais le drame arrive, un guidon déjà affaibli casse après les 2h de course (spécial dédicace à nico :D ) découragement total, mais mon commissaire féru de mécanique sur cadre, décide de changer le guidon, prêter par Mcfly, on repart 30min plus tard, fond de classement, on remonte 5eme dans le même tour que le 4eme!!!!

moralité, le moteur est vraiment fiable, avec des perfs loin d’être ridicule, associé à 2 anes au guidon, ca donne un truc pas trop mal, reste à s'occuper de l'ensemble cadre/roue qui lui souffre de 6ans de course sans reel entretien (il est tout tordu, jantes voilé et rayon pété :lol: ) bref on a du taf


Merci à tous pour cette course, malgré un circuit pas idéale pour les origines, on reviendra avec grand plaisir!!!
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede MDPI314 » 15 Juin 2015, 08:26

Je m'attendais à ce discours shadocs, et tu sais que globalement j'abonde en ton sens.
Moi je suis juste en train de m'interroger sur deux points:
1- est-ce que la mesure est pertinente au sens du régime moteur (si on fait "moins de bruit" au delà du régime imposé de 8000tr/min, est-on répréhensible ?). Certes la règle c'est la règle, mais moi jsuis pas un gars d'l'Est, tu sais aussi que j'aime bien "critiquer" (sens premier et positif du terme) les règles pour éventuellement faire évoluer les réglements
2- la mesure a-t-elle été faite dans les bonnes conditions ? normalement éloigné de tout obstacle réfléchissant le bruit... ce qui n'était pas le cas à Amanlis à mon sens...
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
Avatar de l’utilisateur
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 550
Inscription: 11 Juin 2008, 21:12
Localisation: Pacé (35)
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede solexpromo5823 » 15 Juin 2015, 08:27

me fait marrer ......le soxtoys encore sur la plus haute marche .....

ont invente quand les 35h de course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pépé et bravos a tous ....
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede shadocs » 15 Juin 2015, 08:54

à Mon tour de remercier tout les Bénévoles d'Amanlis et Mr le Maire pour cette super course.
Un grand merci aussi aux galet' saucisse à Renaud élodie PI et pierre Yves pour le déroulement de la course
notamment lorsque il a fallu faire face à des problèmes techniques.
Merci aussi Pierre,Nico, Pierre, Julien, Antoine,Thomas pour le coup de main au contrôle technique.

et une mention spéciale pour ma commissaire du jour !

C'était ma 4eme course en 5 semaines, ce sport est une vraie drogue.
Les 24h de Chaumont à peine terminés il me restait 2jours pour remettre en état deux moulins d'origine pour les
miss sox et le WKS de max.

Pas mal de boulot car il me fallait faire honneur aux deux filles en rose mais aussi
à une gest star du Solex creusois tout juste auréolé d'une victoire en proto à Nouziers avec
un proto air !

Opération grosse config sur le WKS.
Après une séance d'essais prometteuse durant laquelle j'ai réussi un 92 chrono GPS sur le campus de l'insa
on se rend à Amanlis.

Grosse frayeur à 7H le matin ... à Betton tout est trempé et il pleut !
... mais les dieux de la météo avaient manifestement pactisé avec la déesse du grip , 20 km plus loin
la piste d'Amanlis était sèche et elle allait le rester toute la journée.


Coté Sportif après un début de course Cahotique et deux petites pannes, je vois David qui à pris très rapidement le solex en main et qui envoie du très très lourd ... le WKS est en forme et mon copilote du jour aussi.

Au relais le pneu est en forme et la citerne qui nous sert de réservoir encore bien pleine par contre la pompe
à eau est arrêtée et le moteur se transforme en cocotte minute.

Heureusement David est un pilote/préparateur aguerri et il à tout stoppé à temps ... :acclam:

On branche la pompe en direct sur la batterie ... et c'est reparti pour une folle remontée. Après
un premier tour tout en douceur ou Yann sur son origine à du se demander ce que je fabriquait
je découvre ce circuit urbain extraordinaire, du pur bonheur pour des sensations de folies. Le double enchainement
de virages du haut de piste provoquait chez moi des crises de priapisme aiguës à chaque passage.

... a fond .. a fond tout passait à fond.

... au bout d'une heure environ j'ai eu deux pressentiment ... deux intuitions.
La première c'est que le moteur allait casser ... la seconde c'est qu'il ne fallait pas que ma fourche lâche dans le 3eme virage de l'enchainement ...

L'intuition c'est un truc bizarre ... certains disent que c'est ce qui différencie l'homme de la machine
et qu'il s'agit en fait d'informations captées par le cerveau que celui ci n'est pas capable d'interpréter ...

et ben vous n'aller pas me croire ... le moteur à pété ... juste à coté de Lucerne qui était prévu comme pilote sur le WKS dans deux semaine à LFG ... les dieux du roulement à bille sont vraiment cruels.

et la fourche à moitié fissurée n'aurai pas tenu plus de 30 minute avant de céder ...
La sainte gamelle protectrice de toutes les otaries à vraiment été sympa avec nous hier après midi ...


Du coup ça m'a laissé du temps pour regarder les solex tourner.
Quel plateau quel plaisir de voir autant de nouvelles têtes jeunes ... ou moins jeunes
s'éclater sur le tarmac ...

vivement la prochaine
et féloches à tous les podiumisés du jour avec une mention spéciale à Matt53 qui a remonté deux moulins
dans la semaine après sa victoire à Chaumont ...
Dernière édition par shadocs le 15 Juin 2015, 09:25, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede shadocs » 15 Juin 2015, 09:23

MDPI314 a écrit:Je m'attendais à ce discours shadocs, et tu sais que globalement j'abonde en ton sens.
Moi je suis juste en train de m'interroger sur deux points:
1- est-ce que la mesure est pertinente au sens du régime moteur (si on fait "moins de bruit" au delà du régime imposé de 8000tr/min, est-on répréhensible ?). Certes la règle c'est la règle, mais moi jsuis pas un gars d'l'Est, tu sais aussi que j'aime bien "critiquer" (sens premier et positif du terme) les règles pour éventuellement faire évoluer les réglements


Comme je suis pas têtu je demande à voir ... un solex qui fait moins de bruit quand il prend des tours :mrgreen:
ya aussi des marmottes qui plient du chocolat il parait ...

Ceci dit les ratatouilles de Carbu et autres bruits de ferraille ont tendance à augmenter le niveau sonore mesuré,
je l'ai maintes fois constaté.



2- la mesure a-t-elle été faite dans les bonnes conditions ? normalement éloigné de tout obstacle réfléchissant le bruit... ce qui n'était pas le cas à Amanlis à mon sens...


La "marge" que l'on prend dans l'application des règles permet de s'affranchir des problèmes lié aux conditions de mesure.
Pour avoir fait des tests concrets j'ai constaté 2 , parfois 3 db d'écart en fonction des condition de mesure.

Mais je le rappelle une nouvelle fois ... la je ne parle pas de solex qui ont été contrôlés à 103 .. 104 ou 105 db
mais des engins qui me pétaient littéralement les oreilles et pour les quels je ne ferai pas mention
de la mesure effectuée sur un forum public.


et pour info le solex le plus silencieux à été contrôlé à 91Db ... ce n'est donc pas l'environnement qui était en cause hier.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede Clefd'treize » 15 Juin 2015, 10:09

Un sacré week-end…

Décidément les mois de Mai-Juin sont bien fatiguant... :roll:

Côté direction, la course a commencé samedi après-midi, quand Yo m’appel pour qu’Elo et moi (nous développons le concepts de direction de course en couple :mrgreen: ) venions faire le point sur place. Je laisse Julien et notre stagiaire s’occuper de quelques bricoles à faire le solex (pas de pilotes d’usines chez moi :mrgreen: ).

Sur place l’orga a bien bossé. Yo, Hervé et l’équipe de bénévoles ont fait le maximum de ce qu’il était possible de faire en préparation sur une épreuve de course sur route. Excellent boulot. :acclam: :acclam:

Je rentre en fin d’aprem, il y a des réparations à faire sur le moteur, ça me prend pas trop longtemps, la journée se termine à la cool avec quelques bonnes bières mais pas trop tard, demain c’est jour de course !


Arrivés sur place on commence à faire nos tours avec Elo, Yo est déjà sur le pont et avec les bénévoles ils terminent le boulot. Quelques retouchent sont faites au dernier moment une fois les routes bloquées on court un peu pour les dernières bricoles et on lance les essais un poil à la bourre. Le circuit est rapide, les différences de vitesse seront importantes et c’est gage de sécurité pour le déroulement de l’épreuve que les pilotes soient bien au fait du tracé, du coup on décide de prolonger les essais au maximum.

Départ donné à 12h05, pas grave, on a du gras sur la déclaration de pref, on terminera à 17h05.
Une fois le départ lancé, on fait tourne un peu sur les stands et dans le haut du circuit mais pas de gros problèmes en vue, quelques chutes sans gravités (un poil plus sérieux pour Cyril mais pas de fracture). Les secouristes et la toubib présents sur site sont tous très content d’avoir pu profiter du spectacle sans trop bosser. On est aussi très content qu’ils se soient ennuyés.

Quelques problèmes de pointage remarqués par les équipages 1, 2 et 11. Merci à eux d’avoir raisonnés avec intelligence :clap: , les soucis seront rectifiés après le descente du drapeau à damier.

Concernant le niveau sonore, nous sommes conscients que le protocole peut ne pas être le plus adapté à certaines catégories. En attendant c’est le seul que nous ayons et force est de constater que ceux qui travaillent sur ce point sur leur machine arrivent à des résultats c’est donc possible. Je tiens aussi à rappeler que JAMAIS depuis les premiers contrôles de bruits effectués sur les courses de sox dans notre challenge, nous n’avons mis de réelles pénalité ou interdit quelqu’un de rouler alors pas la peine de crier au loup ça devient lassant. Jusqu’alors nous avons toujours privilégié l’éducatif sur le répressif et je pense que ceux qui s’en chargeront dans la suite de la saison et pour les années à venir feront pareil.


Comme à l’accoutumée je terminerais par les remerciements :
Évidemment les Galet’ Saucisse qui sont passés maitre dans l’art de monter et de faire tourner des courses de solex dans les patelins de la région. :acclam: :acclam: :acclam:
Au comité des fêtes d’Amanlis et son armée de bénévoles des plus motivées. :acclam: :acclam: :acclam:
A Pierre-Yves qui a assuré au pointage toute la journée, ce gars mérite une médaille. :acclam: :acclam: :acclam:
A Dany qui nous a secondés sur cette épreuve. :acclam: :acclam: :acclam:
A tous les commissaires et bénévoles du monde du solex qui, a chaque épreuve, donnent de leur temps pour que tous se passe bien. :acclam: :acclam: :acclam:

Et je termine par un remerciement qui va vous surprendre : Les pilotes.
Je tenais à vous féliciter d’avoir roulé comme vous l’avez fait, 5h de course sur route sans aucun accident grave, vous avez une fois de plus fait preuve de maitrise et d’intelligence dans votre gestion de la course et vos dépassements. Les consignes sur les vitesses dans les stands ont été respectés et même si il y a eu quelques frayeurs sur la piste, dans l’ensemble votre comportement a été très bon. Faites en sorte que ça dure c’est d’une importance capitale pour la survie de votre sport.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede will_bzh » 15 Juin 2015, 10:28

un grand Merci à la mairie, ainsi qu'aux bénévoles et tout particulièrement aux orgas pour leur dévouement et leur patience face a mon manque de d'organisation et promptitude habituelle.

une course nickel parfaitement organisé, sans grand défaut malgré ce petit circuit tourniquet enclavé dans le bourg.
un contrôle technique rigoureux et impartial comme je l'aime :wink:
mais pas trop tatillon, mis a part un sonomètre un poil capricieux :?:

d'ailleurs merci a Antony "TEAM BIDOUILLE BIS" pour cette super vidéo sur laquelle on constate bien que le promo 63 fait énormément de bruit et met en danger la pérennité de notre discipline :mrgreen:

blague a part

pour la première course de mon promo a peine sortie d'atelier je n'ai pas trop a me plaindre, pas de grosse panne, on a roulé presque 5 heures de suite ... sur un veau asthmatique et fainéant qu'il fallait absolument gardé dans les tours :mrgreen: :mrgreen:

chose pas toujours évidentes car certain pilote tentai des dépassements audacieux dans les coins les plus technique du circuit , je peut comprendre leur impatience mais j'ai du mal a accepté d’être mis en danger et gêné inutilement :roll:

cela dit c'est de ma faute, a moi de travailler sur ma machine pour la rendre plus performante et plus facile a piloter

félicitation a fred "875" pour le prêt de son silencieux et autre sans lesquels je n'aurait pas pus rouler vu ma préparation a l'arrache :acclam:
et a mon copilote Joachim "I-man" qui a fait sa première en promo sur une machine sans couple avec l'interdiction de ciré ! :clap:

bravo aussi a tous les autres pilotes , ça fait plaisir de vous voir et de me mesurer a vous,
j'ai des progrès a faire pour rester dans la course , le promo c'est sympa mais ça ne pardonne pas les erreurs de trajectoires

je vais reprendre une phrase que entendu hier : le promo c'est l'école du pilotage 8)
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede I-man » 15 Juin 2015, 11:51

Merci à tous pour cette course: la mairie, les bénévoles, Galet'saussice. L'orga semble bien rodé. :clap: :win:

Pour la course, ma première sur un promo. Même pas eu le temps de faire un tour lors des essais, je suis pas trop serein lors de mes 1er tour pendant la course. Du mal à géré toute les poignée qu'il y a au guidon. Plusieurs fois je prends la manette de cirette au lieu de frein lors de dépassement de certain proto un peu limite. :?
Je me force à garder ma main sur la poignée de frein et ça va mieux. je m'habitue au soelx et au circuit et suis de plus en plus à l'aise. Le solex est très creux à bas régime, ce qui oblige à avoir une vitesse constante en virage. Les seuls que je dépasse sont les solex en panne. :mrgreen:
J'ai vu 2 belles otaries: Le celtic warrior au 5e virage, avec la roue arrière qui chasse au freinage et il semblerait Pi à la sortie du 1er virage lorsque j'ai regarder si il y avait du monde derière moi. Heuresement plus de peur que de mal.

Encore merci à l'orga, à tous les concurrents, et à will pour le prêts du guidon.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede MDPI314 » 15 Juin 2015, 12:42

I-man a écrit:J'ai vu 2 belles otaries: Le celtic warrior au 5e virage, avec la roue arrière qui chasse au freinage et il semblerait Pi à la sortie du 1er virage lorsque j'ai regarder si il y avait du monde derière moi. Heuresement plus de peur que de mal.


éhhééééeuuuuuu en effet :mrgreen:
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
Avatar de l’utilisateur
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 550
Inscription: 11 Juin 2008, 21:12
Localisation: Pacé (35)
Haut

Re: Amanlis 2015

Messagede solex 875 » 15 Juin 2015, 12:49

shadocs a écrit:
MDPI314 a écrit:Je m'attendais à ce discours shadocs, et tu sais que globalement j'abonde en ton sens.
Moi je suis juste en train de m'interroger sur deux points:
1- est-ce que la mesure est pertinente au sens du régime moteur (si on fait "moins de bruit" au delà du régime imposé de 8000tr/min, est-on répréhensible ?). Certes la règle c'est la règle, mais moi jsuis pas un gars d'l'Est, tu sais aussi que j'aime bien "critiquer" (sens premier et positif du terme) les règles pour éventuellement faire évoluer les réglements


Comme je suis pas têtu je demande à voir ... un solex qui fait moins de bruit quand il prend des tours :mrgreen:
ya aussi des marmottes qui plient du chocolat il parait ...



le mien il pouvait pas faire plus de bruit en prenant des tours puisqu'a 8000/8400 lors du contrôle, il était a son régime max...
donc oui effectivement un moteur a fond dans le vide ça fait du bruit...

je ne critique pas le fait d'obliger les compétiteurs a réduire le bruit, je suis au contraire tout a fait d'accord avec ça!
je critique la façon de controler, moteur a fond dans le vide avec parfois des machines démarrée derrière pour le contrôle coupe circuit... mais pourquoi les origines/promo sont a fond ou presque pour ce contrôle et pas les protos?
si on les faisait monter a fond dans le vide, on verrait si ça passe toujours puisque on aurait également mesuré le bruit de l'admission, et même dans ce cas on aurait pas le bruit de la cirette qui les rends parfois assourdissant...

la réduction du bruit fait parti des contraintes que je m'impose car moi aussi mes oreilles vieillissent, tu le sais bien loic puisque tu as mesuré le proto 32 a 96/97db a nouvoitou on me disant que j'étais bien loin de la limite...
le 875 mesuré a 93db au rns...
mais bon, après avoir demandé conseil à d'autres, je sais maintenant comment faire pour réduire le bruit sur un promo...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
171 messages • Page 8 sur 12 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com