Page 8 sur 11

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 12:24
de shadocs
Salut les loulous.

Une petite pensée pour les gars de l'ouest qui ont du se rendre au taf ce matin. Moi j'ai déclaré forfait ma
vieille carcasse avait besoin de repos.

A mon tour de faire un petit résumé de ce WE de dingue, le 3eme en 4 semaines ... Mai/juin 2015 = 1 course de 3 jours
suivie de deux 24H suivie de deux endurances . Même les pro ils n'ont pas ce rythme, désormais je n'aurai plus peur de ne pas avoir vécu ce genre de truc quand il était encore temps.

Alors comme l'a dit Clef'd treize ... départ le vendredi a 5 dans la C5 et la remorque vers 18h
pour presque 600km de route et un dodo chez nos Foulinois adorés.

On est chargés comme des mulets et on a organisé la remorque pour pouvoir embarquer un frigo chez Xavier
le Samedi Matin.

Résultat une prise au vent monstrueuse et les 136cv de mon 2L essence qui auront de mal à nous trainer au 130km/h
autorisés sur autoroute .... 136cv = 13,6 l aux 100 .... c'est bien une caisse Bretonne, elle picole comme une vache.

Sur la route on évite de peu un orage monstrueux qui aurai fortement compromis notre capacité a avoir des fringues sèches pour le WE on l'a contourné pendant 100 bornes ... c'est passé c'était beau.

Arrivé vers minuit et super accueil à Foulain ... on adore , on passe un bon moment et Goto dodo pour une courte nuit avant l'épreuve.

De bon matin tout le monde est sur le pont pour la mise en place des stands ... on a le plan y plus qu'a construire le bateau.
La bande Parigos/Bretonneux/Mayennais s'organise. La encore ya pas a chier le niveau monte encore d'un cran. Il ne manquait que les "umbrella girls" dans cette équipe du "Solex Circus Barbarian Tour". Tout est prêt pour Un WE de folie.

15H le départ est donné, Beb se lance en 3eme position et sera 4ème au 1er tour juste derrière les cadors
en SP. Super perf. Mais dans nos tête le doute s'installe ... la raison ... cette année en proto c'est jamais celui qui fait le Hole Shot qui gagne à la Fin

Rapidement on voit les forces en présence. Les Gros SP sont plus rapides, c'est pas un scoop, pour être devant faudra compter sur les aléas de la course. Par contre la différence de niveau est moindre, peut être pas par rapport aux deux "monstres" que sont le 69 et le 96 mais par rapport aux gros outsiders locaux... les Stats me donneront raison ... ou tord ... quand je les aurai faites.

En proto la Bouhene et son gros moteur impressionne, il prend la tête en début de course. Les VPV ont choisi de mettre le "petit" moteur en début de course ... choix stratégique ... la suite leur donnera raison. Coté locaux on voit aussi Groupama
qui marche bien en début de course mais qui aura rapidement des problèmes.

Pour nous la course est simple ... une crevaison et des batteries pourries dont une qui provoquera une surchauffe.
et un carbu réglé trop riche qui limitera notre vitesse de pointe.

... mais à part ca que du bonheur. Le cadre de Beb et magique sur ce circuit et le moulin à un couple de taureau.
A la ré-accel Il dépose tout le monde ... et même 80% des SP . Il ne lui manque que 10km/h en pointe.

Nos relais s'enchainent avec la précision d'horlogers suisses.
Le le passage de la sécu remanié régales nos gènes d'otaries de tarmac ... franchement ce circuit .. il déchire.

A la régulière, une fois le circuit bien mémorisé, on perd Constamment du temps sur les VPVs ... et on en gagne régulièrement sur tous les autres, on comprend donc que la timbale en Or sera donc inaccessible sans faits de course. La crevaison de la roue avant sans bobos aggrave notre cas de 3/4 tours pour porter à 10 notre retard au petit matin.

Mais en fin de matinée ... coup de Théatre les VPVs cassent leur 1er moulin. Le temps nécessaire pour remonter le monstre qui leur fait office de moteur de secours nous permettra de reprendre la tête d'un petit tour.

Malheureusement, le chrono ne ment pas ... en mesurant les premiers scores de Nicolas sur un solex qui prend 14000 TR/min on comprend vite que ... c'est ... Foupoudav ! :mrgreen:

La fin aurai pu être différente ... si le moteur No 2 des VPVs avait cassé 3 tours avant la ligne et non pas à 300m de la fin.
Mais perso je préfére nettement une timbale en argent méritée qu'une victoire acquise par un tirage au sort à 10 minutes de la fin.

Tout est bien qui fini bien et la 3eme étape de cet "iron sox" en cours me fait oublier les 4 premiers rendez vous
manqués de cette saison 2105.

A mon tour de remercier tous les bénévoles de cette formidable épreuve. Sans eux notre sport n'existerai pas. En plus votre
sérieux dans le 52 est vraiment exemplaire, j'ai vraiment hâte de vivre les 20ans de cet évènement en espérant que cet anniversaire historique soit beaucoup plus qu'un baroud d'honneur et ne sonne pas le tocsin d'un enterrement annoncé.
Ça serait vraiment dommage.

Coté perso , je tiens aussi à me ré-excuser auprès de tigre Blanc pour mon dépassement
un peu cavalier. Car même si point de contact il n'y eu ... c'était un tantinet viril.

Je tiens aussi à faire taire une rumeur de chiotte de fin de course, si je me suis arrêté devant le directeur de course
c'était pour l'avertir qu'en bas de la Sécu il y avait un gars qui avait salement chuté et que bien que conscient, il ne bougeait pas et qu'il fallait très vite envoyer une ambulance.

Voila c'était pas pour râler contre un concurrent ... no comment ...
les bruits de chiotte il arrive que ça soit vraiment de la M****

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 12:59
de SYSY
A mon tour de me lancer,

:salut: à tous

Equipage Bebej Team, promotion numéro 7

En cette journée de repos en ce qui me concerne bien mérité, je tenais à remercier toute ma team N°7, ainsi que tout les équipages qui nous ont apporté cette année de precieux conseil. Je pense particulièrement à Shadocs, Harrondo, Gump, Gégé, Momoy, à la Team Galets du puits vraiement au top et les autres que j'aurais pu oublié. Merci à la Squadra 52 pour cette belle organisation.

Pour nous cette année à été fructueuse aussi bien sur la piste que dans les stands. Nous avons enfin accroché le podium tant recherché. Nous sommes vraiment tous très fière de cette 3ème place. :win:

Bilan après 24 heures de course 2 moteurs cassés, 2 jantes arrière pulvérisés, les tubes de fourches fendu, un réservoir percé, tous ceci est le fruit de 2 courses de 24 heures consécutives. :wink: Ca fait mal.

Nous devions aller à Saint Etienne les ouillères, mais je pense que cette sorti est compromise. Désolé, mais le temps nous manqueras un petit peu pour remettre à jour toutes ses bricoles.

Rendez-vous pris pour l'année prochaine. :mrgreen:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 13:23
de winston25
harrondo a écrit:Compte rendu équipage Soxtoys : promotion numéro 6


Tout d'abord avant de raconter la course vécue de chez moi je souhaite faire un gros remerciement â Jean-seb pour toute son aide avant et suite à ma fracture clavicule/poignet.
Également un gros bécots â Miguel pour le coup de main sur le cadre aprës ma chute!
Enfin un gros Poutou â Chris berlingot et pipic pour le transport de la machine jusqu'à Chaumont aller-retour!

Un gros merci à l'orga pour cette course toujours aussi palpitante!

Une grosse pensée à notre commissaire du week end deux ans de rang, Olivier, sans toi Chaumont n'aurait pas été possible et pour ca un énorme MERCI!

Donc suite à ma chute je fais livrer un solex non fini à l'équipage qui récupère la machine â Chaumont .
Et oui, il reste beaucoup de boulot dessus mais l'équipe arrive enfin à tout finir.
Un changement de moteur suite aux essais qui au final venait juste d'un problème de carbu de ce que j'ai compris et zou, plus de pannes moteurs pendant 24h!

Je laisserai les pilotes s'exprimer sur leur course, car je ne pouvais que la suivre à distance...
En tout cas un gros merci à notre gump national pour ta gestion de mécano/team manager/essence â toi tout seul et pendant 24h! :acclam:
Félicitations à mes top guns du week end, les habitués Pepe et tibo et le nouveau Pipic pour cette édition 2015!
1er propo avec 2h d'avance et 8eme scratch, c'est beau les gars! :cheer: :win: :win:

Aller on corrige les petites erreurs et on remet ça l'année prochaine !

Soxtoys powaaa, chaud patate!

Ps: bravo pour le bordel foutu lors du podium, du vrai Soxtoys ca :mrgreen:



Félicitations amis Soxtoys
1° des promotions avec 73 tours d'avance sur le 2em
8° au scratch avec 856 tours
Belle prestation aux 24 heures de Chaumont.
Mais rappel toi mon Chti Billoute.
La modélisation et les plans de ton bas moteur ont étés réalisés à Chaumont !
Amicalement
Gee Etch

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:30
de shadocs
La fatigue m'a fait oublier une chose

Un grand bravo aux Coyotes pour leur victoire Scratch
Bravo aussi aux fraggles et au MCTDR pour leur 2 &3eme place scratch.

L'allu truste le podium ... encore :acclam:

.... un jour on vous aura ... un jour on vous aura ...

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 14:54
de SOLEXGUMP
winston25 a écrit:
harrondo a écrit:Compte rendu équipage Soxtoys : promotion numéro 6


Tout d'abord avant de raconter la course vécue de chez moi je souhaite faire un gros remerciement â Jean-seb pour toute son aide avant et suite à ma fracture clavicule/poignet.
Également un gros bécots â Miguel pour le coup de main sur le cadre aprës ma chute!
Enfin un gros Poutou â Chris berlingot et pipic pour le transport de la machine jusqu'à Chaumont aller-retour!

Un gros merci à l'orga pour cette course toujours aussi palpitante!

Une grosse pensée à notre commissaire du week end deux ans de rang, Olivier, sans toi Chaumont n'aurait pas été possible et pour ca un énorme MERCI!

Donc suite à ma chute je fais livrer un solex non fini à l'équipage qui récupère la machine â Chaumont .
Et oui, il reste beaucoup de boulot dessus mais l'équipe arrive enfin à tout finir.
Un changement de moteur suite aux essais qui au final venait juste d'un problème de carbu de ce que j'ai compris et zou, plus de pannes moteurs pendant 24h!

Je laisserai les pilotes s'exprimer sur leur course, car je ne pouvais que la suivre à distance...
En tout cas un gros merci à notre gump national pour ta gestion de mécano/team manager/essence â toi tout seul et pendant 24h! :acclam:
Félicitations à mes top guns du week end, les habitués Pepe et tibo et le nouveau Pipic pour cette édition 2015!
1er propo avec 2h d'avance et 8eme scratch, c'est beau les gars! :cheer: :win: :win:

Aller on corrige les petites erreurs et on remet ça l'année prochaine !

Soxtoys powaaa, chaud patate!

Ps: bravo pour le bordel foutu lors du podium, du vrai Soxtoys ca :mrgreen:



Félicitations amis Soxtoys
1° des promotions avec 73 tours d'avance sur le 2em
8° au scratch avec 856 tours
Belle prestation aux 24 heures de Chaumont.
Mais rappel toi mon Chti Billoute.
La modélisation et les plans de ton bas moteur ont étés réalisés à Chaumont !
Amicalement
Gee Etch


et le haut moteur un GUMP

ça fait un ensemble sympa.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 17:38
de SOLEXGUMP
:salut:

Décollé de Pidardie à 5h00 samedi matin, gueule dans le fion.

Arrivé sur place, un bisou à tous les potes et hop c'est parti pour une séance de mécanique.

Je commence par remplacer les durites d'essence, pas de bol celle que l'on me file est trop petite, impossible à mettre sur le solbar. Appel au peuple et ouf, mes amis BEBEJ me filent un morceau du durite pour nous sauver.

On installe les phares avants, on rencontre des difficultés car fil arraché connexions hasardeuses, et pas de support sérieux pour mettre tout ça . au final on a tout mis dans la douleur, mis à part que malgré nos efforts, les lumières éclairaient les petits oiseaux :lol: .
Même histoire pour les feux arrières, pipic a bricolé un truc à la Mc Gyver qui fera très bien l'affaire.

Le moteur en place pour les essais est celui à valve. Je vérifie que la valve fonctionne à froid, résultat rien ne fonctionne :furious: . On fait chauffer le moulin, pareil :furious: , bon, je repositionne correctement la culasse par rapport au cylindre et là, tout est OK :mrgreen: .

Les essais débutent, résultat, le moteur est creux, rien dans le sac :roll: . Je décide de ne pas s'acharner à régler, je la joue sécurité, je monte le cylindre "2" avec une culasse lambda de Pépé à la place du haut moteur à valve. Par acquis de conscience on vérifie le calage à l'allumage, pas bon, on recale tout correctement (le moteur à valve aurait pu peut être bien marché avec le bon réglage d'allumage :?: :!: :roll: :cry: :furious: )

On installe pour le départ le moteur "1" . On check un peu tout , bon ça va.

On teste le frein arrière, pfff, on a tout giclé et tout refait nickel.

Après avoir perdu 10L de sueur le samedi matin, le départ est enfin lancé.

Le solex marche bien, mais galet un peu gros.Quelques réglages carbu ont été nécessaires. Les pilotes PicPic, Thibo et Pépé s'amusent comme des fous, c'est le principal :wink: . Je suis content pour une fois que je ne passe pas mon temps à la mécanique dans le stand.
La nuit arrive, l'éclairage est pourri, les copains ne voient rien dans le sécu, ça craint un peu, bon malgré tout ça ils attaquent, et Thobo a enfin trouvé des sliders.

En cours de nuit, on change de roue,encore un souci qui m'a fait verser 2L de sueur, la roue avant n'était pas centrée par rapport au moteur.Je les essaie toutes, rien à faire, le problème est le même. Je pécho ma meleuse et là un bon taillage du tambour pour tout remettre ça en conformité.

Pour résumé, j'en ai chié samedi matin, veillé toute la nuit de samedi à Dimanche.

Merci A Hadrien de nous avoir fait confiance de mener sa machine. Merci à Olivier qui a assuré le poste de commissaire de piste, et encore merci aux pilotes Pépé, Thibo et Picpic.

Merci à l'Organisation , voir la prochaine fois pour augmenter le nombre de chiots, car faire la queue quand tu as la taupe qui fouine , c'est moyen.

Un bravo pour nos amis bretons pour leur performance et leur acclamations

A+

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:10
de Tigre Blanc
Tigre Blanc, promotion n°40

une année un peu désastreuse, j'ai louper le départ a cause du gas au micro, tout le monde est partit alors ct pas le top départ.
on a mis beaucoup de temp pour régler le carbu toutjour les meme souci, la cuve avec gicleur variable nous causai des souci, donc on a remi d'origine, en fin de journée le samedi cable d'accelerateur casser, la pauvre angélique a du faire tout les tour a pied elle était toute rouge quand elle est rentrer. puis le dimanche casse piston, changement du moteur en 15 mn, au final nous finissons 5eme proto très loin du premier.

je voudrais féliciter l'orga, tout les participants, et j'ai été impressionner par le niveau de tout les promo, faut que je me mette au travaille pour l'année prochaine, je me suis bien amuser aussi a me tirer la bourre avec le 87, grace a lui j'ai fais notre meilleur temp au tour de 2 seconde de mes coéquipier.

récapitulatif: moteur tourne bien et régulier. mais nos moteur sont trop vieux (plus de 20 ans) nous avons pris la décision (après l'envi de mes coéquipier de refaire chaumont l'année prochaine) de refaire un solex a neuf si les moyen financier sont la.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 22:08
de jerome
SOLEXGUMP a écrit:Merci à l'Organisation , voir la prochaine fois pour augmenter le nombre de chiots, car faire la queue quand tu as la taupe qui fouine , c'est moyen.
A+


Toi mon gars on vois que t'as pas fais la guerre à Nouziers. :mrgreen:
Cette année j'ai du chier derrière le camion de déménagement qui est au bout du champ depuis 1960.
Par contre on a pris la douche au Nou Camp de Nouziers-la Celette (même année que le camion :lol: ) et c'était top.
Non Franchement Chaumont c'est grand luxe, on pête dans la soie. :clap:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 08 Juin 2015, 22:16
de Tigre Blanc
des toilettes y en a tout plein suffit de les trouver ou de faire comme en faisant la même tête que le chat poter pour utiliser les wc VIP, notre équipe était au petit soins on a même pu prendre des bonnes douches bien chaude.

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:35
de le team berlingot
:salut:

A mon tour de faire mon petit résumé du cette magnifique course .

nous sommes arrivés vers 20 h vendredi soir,, montage des stands, apéro avec les potos.

15 h départ de la course, je fais deux tours mais le sox ne prend pas son régime max, je rentre aux stands , on vire 2 ressorts et c'est parti pour 24 h.
le promo marche du feu de dieu, mais impossible d'aller chercher le 6.
vers 2 heures du matin, je vois Thierry rentré au stand en poussant. n'arrivant pas à trouver la panne avec le peu d'explications qu'il me donne , je change de moteur et c'est reparti.
une lamelle de clapet cassé, ouf rien de grave....
nous feront les 24 h sans mécanique.
je suis des deux moteurs que nous avons fait, et je sais ou aller pour leurs trouver des watts supplémentaire.
un grand merci à la squadra pour cette magnifique course, du travail de pro....
une super organisation.
on reviendra pour les 20 ans
A+ Chris

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 11:09
de momoy
Bon j'y vais de mon petit résumé de course!

En premier bravo à l'orga les benevoles la jolie blonde de la buvette et j'en passe!!
En second à tout les participants pilotes, mécano , commissaires , masseuse....

En troisième temps place à la course

Avec les potes du Marche to le solex on décide de faire stand commun et de ne faire qu'une seule voiture au depart de la Vendée!
Départ le samedi en debut d'aprem pour 8h de route , On passe chercher mon pote Fredy et Bil Wil et zou c'est parti mon kiki, camion + remorque 110km/h sur l'autoroute le camion boit comme un maçon mais aucun pépin sur la route.

Arrivé sur place a 23h15 on retrouve les derniers pilotes qui rouleront avec nous "SoxGord et PI", pour les graingalets ils n'arriveront que le lendemain matin!
On monte les stands apero repas dodo.

Le lendemain on prépare la machine tranquillou et zou arrive les essais, le moteur marche bien mais manque un peu de sauce "pas grave ça roulera comme ça "
RAS jusqu'a le 15ème heure de course ou nous somme premier mais le moteur 1 casse. on monte le moulin 2 qui ira jusqu'a la fin mais avec 10km/h de moins ce qui nous coutera la premiere place!

Au final 2 petites chute sans gravité, une course qui se passe relativement bien et une seconde place a coté de nos potes SOSEX et Marche t'o le solex

Bravo à Sosex, au VPV à mon lapin Beb (au passage le gitan nous a foutu la paix 5 min apres que tu sois parti) à Soxtoy et au team berlingo et j'en passe

Je tenais à remercier aussi mon commissaire seb qui nous a bien aider dans cette aventure

Mais surtout à mon pote BilWil qui me supporte a toutes les courses et qui m'épaule dans la prépa de nos machines! (merci mon pote )

RDV l'année prochaine pour la 20ème

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 14:37
de jerome
:salut: a tous

j'attendais que mon Team Manager fasse son résumé pour compléter avec quelques remerciements à tous ceux que j'ai pu croiser pendant le weekend et qui ont fait de cette manifestation une belle fête entre potes du Solex :cheer:

Donc en premier lieu un énorme :merci: à mon Momoy qui m'a offert un bout de guidon pour passer le weekend :mrgreen: Également à tout le team Marche to l'Solex (ça y'est je commence à causer le Vendéen :lol: ) avec qui on s'est bien marré sous la tonnelle :clap: A Wil bien sûr qu'a fait au moins 1 très bon moteur et à notre commissaire Seb qu'a assuré comme une bête.
UN gros :merci: à tout le Clan Bébej chez qui j'ai pas mal squatté, surtout que les vrais repas préparés par Chantal et Marie Jo c'était autre chose que la saucisse à l'essence (ou le surimi de PI :lol: ) de notre stand :mrgreen:

Coté course, tout va bien , le circuit est toujours très agréable, voire mieux que l'an passé, le caniveau de la sécu a du bouger dans l'hiver :shock: . Nous l'hiver on peut pas faire de maçonnerie c'est tout blanc partout, alors on fait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IiwQLvrsmqM (dédicace pour Matt des Padama)
Une petite boite en entrée de sécu du a un problème mécanique mais même pas mal, même pas abimé la machine :D

coté Paddock j'ai revu avec plaisir les copains du Solex même si c'est vrai pendant la course on est tous speed ou fatigués et on a même pas le temps de trinquer ensemble.
Alors à bientôt tout le monde, pour moi ce sera Luzy et ensuite Guilers...si quelqu'un veut bien de moi pour poser mes fesses sur un engin à pédales... sinon je viendrai faire le plein, c'est super :lol:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 17:35
de SOLEXGUMP
jerome a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:Merci à l'Organisation , voir la prochaine fois pour augmenter le nombre de chiots, car faire la queue quand tu as la taupe qui fouine , c'est moyen.
A+


Toi mon gars on vois que t'as pas fais la guerre à Nouziers. :mrgreen:
Cette année j'ai du chier derrière le camion de déménagement qui est au bout du champ depuis 1960.
Par contre on a pris la douche au Nou Camp de Nouziers-la Celette (même année que le camion :lol: ) et c'était top.
Non Franchement Chaumont c'est grand luxe, on pête dans la soie. :clap:


MDR :lol:

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 18:07
de tibpikman
CHAUD PATATEEEEEEEEEEEEEE !!!!

On va commencer les remerciements parce qu'il y a beaucoup de Monde qui le mérite !

Tout d'abord à l'orga parce que pour nous pilote la course dure 24 mais pour l'orga ça commence bien en avance et finit bien après !

A tous les collègues du stand interrégionale Bretoparigoloiretcherienoallieromayennotruc ! Parce que niveau ambiance ça assure grave, que la logistique est top, et bien sur parce qu'on est les meilleurs (faut bien se jeter des fleurs de temps en temps).

Spécial remerciement à notre commissaire Belin3800 qui pour la deuxième année fait le poireau pour que nous puissions rouler et nous reposer ! Et tout ceux qui on fait commissaires savent que c'est pas le rôle le plus sympa de l'équipe :oops: MERCI MERCI MERCI !!

A notre team manager du Jour GUMP qui a su remplacer notre livreur de pizza avec succès !

A notre team manager par correspondance Hadrien qui malgré des bricoles nous a encore sortie un moteur de fou (et en plus fiable) !

A mes SEXY co-pilote du SOXTOYS TITI et PICPIC avec qui on a pris notre rôle de pilote d'usine tout à fond !

Et tout les autres parce que en solex y a plein de gens cool !

Pour résumé notre course:

Samedi matin on se rend compte qu'il y a quelques bricoles à faire sur le solex pas forcèment grosses mais assez chronophage ! (Quelle idée il a eu Arrondo de se mettre au sac avant la course :roll: ). BIM BAM BOUM une équipe de choc et quelques coup de meuleuse plus tard et le contrôle technique est passé !

Les essais nous montre que le moteur à valve ne sera pas le bon choix pour la course on choisit donc de mettre le TOP MOTEUR QUI DECHIRE pour prendre le départ même sans l'avoir testé.

Au final on se fait 24h en mode balade (ou pas) le moteur tourne nickel et la machine est un rail dans la sécu du coup on se prend au jeu et on tartine en mode endurance. Même si on creuse rapidement l'écart on sait tous qu'une 24h c'est long surtout que les berlingots pour leurs première participation on un moulin qui respire la santé et que les Team Bebej a grave trouvé des watts depuis Nouziers (et ça c'est cool).

Bref une course pleines de petits moment d'arsouille avec les potes sur la piste, une machine fiable sur laquelle on a quasiment rien fait pendant la course et un kiki dure parce qu'on gagne au final avec une 8eme place au général.


Et surtout on oublie pas le podium à base de CHAUD PATATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Re: CHAUMONT 2015

MessagePosté: 09 Juin 2015, 18:50
de Paulo
Résumé pour le proto 33.

Départ vendredi soir de Gennevilliers avec David et Matt (après 4 ans sans sox!). Tout tient dans une xsara picasso chargée ras la gueule.
Arrivée 22h30, un petit tour sur le circuit, on retrouve Thomas (notre 4e pilote), Tib et tous les bretons qui ont déjà marqué leur territoire. Petit repérage du circuit, du dos d'âne, et zouh au lit !

Le lendemain, en checkant le sox, on s'aperçoit que le pneu avant n'était qu'à 1/2 gonflé. On trouve l'explication à notre baisse de 10km/h en vitesse de pointe lors de notre dernière session d'essai.... :mrgreen:

RAS durant les essais. Croyant conjuré notre mésaventure de l'année dernière (serrage+galet desserré) On check la bougie, rouge bric, c'est parfait.
C'est Thomas qui prend le départ, ça à l'air d'avancer, trop cool.
Rapidement, on déchante, Thomas rentre au stand car le tube de fuite est éventré. Hop, on change et ça repart. Merci JP pour la réparation :acclam:
Thomas réalisera notre meilleur temps durant ce relai.
Je prends le 2e relai: à peine le temps d'entamer mon 2e tour que le moteur serre :furious:. C'est trop con, le moteur tournait bien, on avait les perfs que l'on avait lors de nos sessions d'essais...
après un rapide tour à pied, retour au stand, après vous connaissez la musique: ouverture du moteur, constat des dégâts (piston hs, nickasil qui s'est fait la malle, alu dans le cylindre). David part aux chiottes avec du papier de verre grain fin pour tenter de le récupérer sous l'eau. En chemin, il croise Mika des Coyotes qui lui prête son honoir. Un grand MERCI :acclam: pour nous avoir aider, ça nous a sauvé bien du temps et nous a permis de repartir. Pendant que je remets en état les pièces du moteur avec Thomas, Gump nous fait une prépa express sur le nouveau pistong.
David rentre avec le cylindre, on remonte le tout, on fait craquer le moteur, et zouh Matt part.
La nuit se passera sans incident majeur, une patte de carbu explosée, un carbu qui se démanchonne...
Puis au petit matin, depuis mon poste de commissaire, je vois une otarie en action au niveau de la sortie de la sécu... Après quelques secondes, je m'aperçois que c'est Thomas qui se relève, ouf. Verdict gros hématome au poignet. Plus de peur que de mal.
Dans la matinée, le sox est vraiment très chiant à conduire, le comportement moteur est très différent du début de course. Je rentre pour contrôler, et l'on s'aperçoit que le carbu a en fait un peu dégusté (après la chute de Thomas ?). Le manchon est fissuré... On le change et on monte le 24mm polini fraichement acheté. Je reprends la piste pour finir mon relai. Le solex est super coupleux à bas régime, plus facile dans la sécu, par contre un peu moins de pointe...Bref je rentre à la fin de mon relai. On check la bougie: elle est claire et sèche. Je décide de monter de 10 pts de gicleur (psychose du serrage)... et là le moteur veut rien savoir... La fin de la course se profile, on décide d'arrêter les frais ici, histoire de ne pas tout casser une nouvelle fois.

Désolé de ne pas avoir proposé une monture fiable à mes pilotes...Promis je mets le paquet pour la 20e.
Frustré car quand le sox est entre de bonnes mains, (pas les miennes hein je me traine comme pas possible... :lol: ), il a un super potentiel.
Mes excuses à Momoy, c'est pas faute d'avoir essayer de me faire tout petit dans la sécu pour ne pas être une chicane mobile pour les plus rapides...

Bref, ça sera une course à oublier, mais des enseignements à retenir, être mécano/pilote/commission/ravito n'est clairement pas tenable sur 24h, avoir un 2e moteur complet monté, faire encore plus d'essais, se perfectionner dans le réglage carbu...

Un gros merci à Thomas, Matt, David, on s'est quand même bien marré.
Un grand merci à nos voisins de stand, finalement, c'était moi qui bricolait en chaussettes cette année, à qui le tour l'année prochaine ? :mrgreen:
Un grand merci aux organisateurs, c'était super ! La course a même commencé avec 2 min d'avance, trop classe !

Pour nous, ça sent la fin de saison, notre unique cylindre est en vrac, et pas mal de chose à développer pour aller se battre avec les meilleurs.

Un grand bravo aux Coyotes, leurs perfs sont justes démentielles, et aux VPV, une victoire en famille que demander de mieux ?:acclam:


Tchussss !