moi je suis pour le rechauffement climatique.
j'aimerai manger une salade de dauphin avec du thon rouge, servi dans une carrapace de tortue des galapagaus
C'est quoi un 2e discard?Clefd'treize a écrit:A été soumis au vote une deuxième discard au vu du nombre de courses->rejeté
I-man a écrit:C'est quoi un 2e discard?
shadocs a écrit:I-man a écrit:C'est quoi un 2e discard?
Pour compléter la réponse je dirait que :
La "Discard" c'est le retrait du plus mauvais résultat de la saison dans le classement final, sorte de "joker"
C'est une invention des américains dont le but est de favoriser la prise de risque ...
l'objectif avéré c'est donc de favoriser le spectacle au détriment d'une attitude visant à assurer le résultat.
Dans nos pays de mémoire la Discard est apparue dans les années 80 en F1 lors de la grande époque
Prost/Senna et cette nouvelle règle avait tourné à l'avantage du brésilien.
En d'autres termes
Ca permet à un équipage qui loupe une course (absence/gamelle/casse moteur) de rester dans la course pour
le classement final.
à l'inverse un équipage régulier mais jamais tout en haut de l'affiche et toujours présent à moins de chance
de figurer sur le podium en fin de saison.
Plus ya de Discard plus le phénomène est important.
Cette année compte tenu du nombre de course potentiellement au programme du challenge et notamment du conflit de planning entre Chaumont et Corcoué l'éventualité d'une 2eme Discard a été envisagée et soumise au vote mais rejetée.
Retourner vers Les Courses / Evénements Solex
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités