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Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 15:51
de hugghy
Michel a écrit:
Michel a écrit:Salut.
Quelqu un a les resultats officiel des trois premiers de chaqurs catégorie ?


Merci.


Personne :cry: :cry:


Ils doivent tous être dans leur garage à lécher leur tapis absorbant après la vidange du radiateur pour savoir si il a un gout sucré :wink:

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 18:20
de hysox21407
Pour ma part une super course au côté de sox gord , avec un origine survitaminé :D
Une mécanique fiable et un cadre qui tiens la route .
Franchement y avais 8 an que j'avais pas fait de course en origine , et la g été bluffé
Merci Jérôme et toute ta petite équipe
Et surtout merci pour cette victoire :merci:

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:27
de Edwige
hugghy a écrit:Pour nous une belle course, si ce n’est un moteur qui casse au bout de 20 mn 100m après l’entrée des stands, et conformément au règlement UFOLEP Antoine s’est farci un tour à pied avec son équipement complet (casque compris) :wink: sous le cagnard. 30 à 40 mn de marche sous le soleil, à raison de 2mn15 au tour, faites le calcul du temps perdu par cette casse, mais c’est le jeu, et si ma tante en avait….



Bel exemple de Team qui respecte le reglement, même si on sait pertinement que c'est très dur. Bravo à vous pour cela
:clap: :clap:

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:26
de grand xavier
après il y a peut être une petite différence entre une casse moteur et un pilote en vrac :?:

mais bon les décisions prisent n on pas a être discuter on est pas au foot :furious:

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:01
de MINGRET01
Je trouve la sanction un peu dure surtout aprés 2h de course.

N'a t'on pas juger sa machine conforme au control puisqu'il a pris le départ .Si c'était si dangereux au point de le disqualifier en course sa machine n'aurait pas du prendre le départ.
Il me semble que pour aller jusqu'à une disqualification il faut vraiment un fait grave qui peut nuire à la sécurité des autres pilotes ou des spectateurs.Dans ce cas cela ne me parait pas avéré.
Une sanction peut être mais au moins proportionnée au fait.

Si quelqu'un a à commenter cet épisode je pense que c'est à la personne concernée si elle désire.

Bruno

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:08
de waylander
:salut: ,
je commence par dire merci encore une fois a hugues, qui encore une fois, confirme aligné un promo aux perfs des meilleurs de la categories, malheureusement, je suis encore une fois le chat noir, et apres un bon depart et une bagarre pour la premiere place, un soudage d'aiguille sur la bague du maneton, m'as obliger a pousser le sox moteur bloqué, les 3/4 du temps solex et pilotes dans l'herbe pour ne pas gener les autres.
apres avoir perdu 3 litres d'eau dans la combarde, on repart bon dernier, le couteau entre les dents, mais on a perdu une heure, devant ça roule bien, ça va etre dur mais on tentent.
on enchainent les relais, on rattrape aisement notre retard mais ce sera insuffisant en terminant a 2 tours du 4 éme et a 5 tour du 3 eme.

une bonne journée tout de même, un temps magnifique, un circuit sympa (on dirai un la boissiere coupé en deux), des potos du solex avec des rencontres pour la premiere fois avec les concurents de l'est (sympa le chris01 :wink: ).
un dernier relais memorable au cul de rapido (il amuse pas la galerie :shock: , j'ai gagné au moins 5 sec au tour en le suivant, un bon maitre des trajectoires :acclam: )

ensuite, un orga qui en voulais, quelques details a revoir, mais le tafs des benevols est enorme, merci a eux :clap:

degouté aussi pour thierry, dont la sanction a était disproportionné, ( le SP 71 a donné des sueur froide en faisant demi tour juste apres la chicane pour rentré aux stand, resultat 3 tours de penalité :lol: , ), et si ont joue le jeu du "c'est interdis", un solex avait la bequille, et un autre un retroviseur, fallait il les disqualifié aussi ? car c'est dans la rubrique securité dans le reglement. bref.

merci encore a toute les personnes qui s'implique de pret ou de loin pour nous permettre de courir.
merci encore a mon ami hugues, revanche a LFG.

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:58
de hugghy
grand xavier a écrit:après il y a peut être une petite différence entre une casse moteur et un pilote en vrac :?:


Tout à fait d'accord avec toi, mais dans le feu de l'action et après une lourde chute on n'est pas toujours très lucide et pour l'avoir croisé, en sortie de virage après la chicane poussant sa machine à contre sens et sans casque, j'ai juste trouvé ça très dangereux, d'autant que les commissaires en amont ne le voyant pas n'ont pas pu sécuriser tout de suite sa progression. Après, pour ce qui est de la sanction, prendre 10 ou 15 tours de pénalité dans ce cas, ça éviterait de se poser la question en cas de panne.
J'espère juste que le pilote n'est pas trop touché par ça chute et lui souhaite un bon rétablissement.

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:08
de Nicosox
waylander a écrit:un solex avait la bequille, et un autre un retroviseur

Oo je vais encore m’attirer les foudres mais qui était les contrôleurs techniques pour accepter cela :?: car si c'est avéré ces derniers n'ont pas acquis les bases et ne sont pas préparés à pratiquer des contrôles techniques au moins dans cette catégorie

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:21
de momoy
message retiré

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:31
de Wable
Salut à tous,

Après les 500 km effectués pour le revenir de Marsonnas, puis une journée à la capitale, je viens de lire ce post.

Je préférais qu'il n'y ait pas de polémique concernant notre disqualification.
Il y a eu une décision qui a été prise, et je dois la respecter même si je ne peux la comprendre et l'accepter, tellement elle est dure.

Cela n'engage que moi, mais je pense qu'au fil des années et sur certaines courses en particulier, il apparaît des décisions hors de l'esprit solex et des valeurs de l'UFOLEP.
Au lieu de défendre les valeurs d'éducations et de préventions, on peut constater que c'est la répression qui prime.

Je souhaite être transparent sur cette situation, car peut être que d'autres prototypistes devront faire face à cette situation.
Ce qui m'a été reproché, c'est l'utilisation de liquide de refroidissement et vidange directe au sol dans les stands.

Pour ceux qui veulent connaître les détails de cette affaire, je peux vous décrire ce qui s'est passé.

Après 25 minutes de course, mon coéquipier rentre dans les stands, le moteur est à 80°C et a perdu beaucoup d'eau. Nous faisons alors l'appoint en ajoutant à peu près 0.5 litre d'eau sur les 0.9 litre de capacité du circuit de refroidissement. 25 minutes plus tard, même problème donc même opération d'appoint. Je décide alors de préparer un autre radiateur pour remplacer l'actuel paraissant problématique. 20 minutes se passent et mon coéquipier rentre, nous procédons alors au changement de radiateur.
C'est à ce moment qu'intervient l'erreur, nous procédons à la vidange du circuit de refroidissement, mais j'ai oublié le tapis de stand à Tours, et je ne me suis pas occupé d'en trouver un autre auprès des solexistes présents à Marsonnas. Tout cela se répand au sol à 80°C en pleine émulsion. Les officiels approchent rapidement et regardent au sol la solution blanchâtre dû à la température et un peu verte, puis me disent que nous en parlerons à la fin de la course, comme évoqué lors du briefing pour tous les problème identifiés.

Je prends alors mon relais, et 1h10 après alors que j'allais passer la main à mon coéquipier, le drapeau noir m'est dressé en me demandant de m'arrêter illico-presto. On me demande alors de poser de suite le solex et de me rendre sur le champ dans une salle. J'obtempère immédiatement et me trouve, une fois la porte fermée, devant 7 ou 8 personnes. Je demande alors si j'ai blessé quelqu'un, mais je n'ai pas de réponse. La situation telle que vécue et difficile à réaliser surtout après 1h10 de piste sous 32°C.
On m'annonce alors que je suis exclus pour les motifs déjà évoqués plus haut. Je me sens alors libérer de n'avoir blesser personne par mégarde.
Je m'étonne alors devant l'assemblée, de cette sanction et des motifs. Apparemment la décision avait été prise, sans qu'on ne m'ait demandé des explications comme on me l'avait annoncé au préalable.
La seule explication potentielle, que je puisse avancer est qu'entre chaque course je mets du liquide de refroidissement dans le moteur pour éviter l'oxydation de ma cocotte. Avant Marsonnas j'avais vidangé le circuit de refroidissement, mais je ne l'ai pas rincé.
Quoi qu'il en soit, en ayant en plus fait deux fois l'appoint à hauteur de 0.5 litre à chaque reprise, avant le démontage du radiateur, je ne comprends pas le motif du liquide de refroidissement.

Voilà ce que je peux vous dire.

Donc j'ai bien enfreins le règlement en vidangeant le circuit de refroidissement directement au sol car je n'avais pas de tapis de protection. Ce point méritait bien une sanction.

Avec mon coéquipier du jour, nous avions fait l'effort de faire 500km pour venir afin de permettre un solex de plus au plateau, qui n'en comptait que 28 au départ.

Nous n'y sommes pas aller pour faire un résultat mais pour simplement s'amuser avec les amis. Ayant remporté au scratch solex les deux dernières épreuves les plus dures en solex en France ; Les 12h de La Boissière 2012 et les 24H de Nouziers 2013, mon objectif était seulement de faire rouler mon coéquipier du jour, qui est notre mécano d'exception de Nouziers.

Je pense que tout ceci va nous faire réfléchir sur notre implication à l'avenir, dans le monde du solex.

A bientôt

Thierry

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 18 Juin 2013, 04:59
de juca
:salut: tout le monde
Voilà ce que j'ai trouvé avec un peu de mal ....

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 18 Juin 2013, 09:12
de mickael
les " liquides " de refroidissement on t'il tous été vérifié ? car disqualifier un solex sur un point non vérifié sur tout le plateau n'est pas équitable... enfin c'est mon point de vue.

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:10
de geof
Salut à tous,

franchement quand je vois le niveau de sécurité dans les stands, ça me fait rire. C'est pire qu'en moto GP ou SBK (alors que des millions d'euros sont en jeu). N'oubliez pas, messieurs dames des organisation que ceci est un loisir (ce n'est pas pour qu'il faut faire n'importe quoi) et que les solex nous coutent très chers. De plus, je suis curieux de savoir qui ne met que de l'eau dans sa cocotte... (y'a jamais de fuite avec la brasure, c'est bien connu). Bien content de n'être pas venu. Jamais vu des décisions telles dans notre grand est.

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:31
de juca
mickael a écrit:les " liquides " de refroidissement on t'il tous été vérifié ? car disqualifier un solex sur un point non vérifié sur tout le plateau n'est pas équitable... enfin c'est mon point de vue.

:salut:
C'est pas sérieux ce que tu dis là, enfin j'espère...Te rends-tu compte qu'il y a plusieurs catégories et que les points à vérifier sont déjà très nombreux. Agrandir la liste, rendrait le contrôle des solex encore plus fastidieux. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une avancé ni pour le contrôleur technique ni pour le mécano qui a conçu la machine en respectant le règlement.
C'est toujours chiant de se faire disqualifier ou de prendre des tours de pénalités ( ça m'est arrivé), mais chaque cas est différent et en particulier quand il y a un blessé. C'est vrai que la sanction est un peu sévère. Thierry s'est exprimé . Nous ferions mieux de tourner la page, afin de laisser les autres concurrents raconter leur course.... :) poser des questions,ou donner leur impression sur le circuit, le site, ou l'accueil par exemple... 8)
:salut:

Re: National 2013 Marsonnas

MessagePosté: 18 Juin 2013, 12:21
de olisox
courage thierry comme tu dis tu es venez decompresser et faire plaisir VIENS FAIRE 500 BORNES ET ROULER DANS LE SUD BEB S EMBETE AVEC DES SP SURPUISSANT !! a bientot l ami

Wable a écrit:Salut à tous,

Après les 500 km effectués pour le revenir de Marsonnas, puis une journée à la capitale, je viens de lire ce post.

Je préférais qu'il n'y ait pas de polémique concernant notre disqualification.
Il y a eu une décision qui a été prise, et je dois la respecter même si je ne peux la comprendre et l'accepter, tellement elle est dure.

Cela n'engage que moi, mais je pense qu'au fil des années et sur certaines courses en particulier, il apparaît des décisions hors de l'esprit solex et des valeurs de l'UFOLEP.
Au lieu de défendre les valeurs d'éducations et de préventions, on peut constater que c'est la répression qui prime.

Je souhaite être transparent sur cette situation, car peut être que d'autres prototypistes devront faire face à cette situation.
Ce qui m'a été reproché, c'est l'utilisation de liquide de refroidissement et vidange directe au sol dans les stands.

Pour ceux qui veulent connaître les détails de cette affaire, je peux vous décrire ce qui s'est passé.

Après 25 minutes de course, mon coéquipier rentre dans les stands, le moteur est à 80°C et a perdu beaucoup d'eau. Nous faisons alors l'appoint en ajoutant à peu près 0.5 litre d'eau sur les 0.9 litre de capacité du circuit de refroidissement. 25 minutes plus tard, même problème donc même opération d'appoint. Je décide alors de préparer un autre radiateur pour remplacer l'actuel paraissant problématique. 20 minutes se passent et mon coéquipier rentre, nous procédons alors au changement de radiateur.
C'est à ce moment qu'intervient l'erreur, nous procédons à la vidange du circuit de refroidissement, mais j'ai oublié le tapis de stand à Tours, et je ne me suis pas occupé d'en trouver un autre auprès des solexistes présents à Marsonnas. Tout cela se répand au sol à 80°C en pleine émulsion. Les officiels approchent rapidement et regardent au sol la solution blanchâtre dû à la température et un peu verte, puis me disent que nous en parlerons à la fin de la course, comme évoqué lors du briefing pour tous les problème identifiés.

Je prends alors mon relais, et 1h10 après alors que j'allais passer la main à mon coéquipier, le drapeau noir m'est dressé en me demandant de m'arrêter illico-presto. On me demande alors de poser de suite le solex et de me rendre sur le champ dans une salle. J'obtempère immédiatement et me trouve, une fois la porte fermée, devant 7 ou 8 personnes. Je demande alors si j'ai blessé quelqu'un, mais je n'ai pas de réponse. La situation telle que vécue et difficile à réaliser surtout après 1h10 de piste sous 32°C.
On m'annonce alors que je suis exclus pour les motifs déjà évoqués plus haut. Je me sens alors libérer de n'avoir blesser personne par mégarde.
Je m'étonne alors devant l'assemblée, de cette sanction et des motifs. Apparemment la décision avait été prise, sans qu'on ne m'ait demandé des explications comme on me l'avait annoncé au préalable.
La seule explication potentielle, que je puisse avancer est qu'entre chaque course je mets du liquide de refroidissement dans le moteur pour éviter l'oxydation de ma cocotte. Avant Marsonnas j'avais vidangé le circuit de refroidissement, mais je ne l'ai pas rincé.
Quoi qu'il en soit, en ayant en plus fait deux fois l'appoint à hauteur de 0.5 litre à chaque reprise, avant le démontage du radiateur, je ne comprends pas le motif du liquide de refroidissement.

Voilà ce que je peux vous dire.

Donc j'ai bien enfreins le règlement en vidangeant le circuit de refroidissement directement au sol car je n'avais pas de tapis de protection. Ce point méritait bien une sanction.

Avec mon coéquipier du jour, nous avions fait l'effort de faire 500km pour venir afin de permettre un solex de plus au plateau, qui n'en comptait que 28 au départ.

Nous n'y sommes pas aller pour faire un résultat mais pour simplement s'amuser avec les amis. Ayant remporté au scratch solex les deux dernières épreuves les plus dures en solex en France ; Les 12h de La Boissière 2012 et les 24H de Nouziers 2013, mon objectif était seulement de faire rouler mon coéquipier du jour, qui est notre mécano d'exception de Nouziers.

Je pense que tout ceci va nous faire réfléchir sur notre implication à l'avenir, dans le monde du solex.

A bientôt

Thierry