Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Plessé

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
150 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Plessé

Messagede MDPI314 » 01 Oct 2012, 11:34

Et voici les classements :

Manche 1
Manche 2
Asso FeGaF, Galet' Saucisse, Rock'n Solex - Bretagne
MDPI314
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede MDPI314 » 01 Oct 2012, 11:35

Suite ...

Manche 3
Classement journee
MDPI314

Messagede Clefd'treize » 01 Oct 2012, 11:41

Super journée sur ce circuit qui tournicote! :crasy:

Debout 6h après 2H de sommeil, débarbouillage, café et hop, direction Plessé. Arrivée là-bas, ça caille, montage de tonnelles sortage du matériel et roule.

L'origine ne marche pas comme je veux, problème d'allumage dés qu'il prend des tours, je rentre mais pas le temps de regarder, les essais protos commencent, là c'est pareil, le moteur allonge mais n'a AU-CUN couple, moi qui me vantais de mes compressions shadociesque! :cry:

Bricolage sur l'origine histoire d'essayer d'aller jouer avec le copains, mais le résultat de la première manche est vraiment en dessous de tout, je rentre moral en berne. :furious: (Malgré une ou deux belles glissades et jardinage dans les zigouigouis).

Première manche proto, je loupe mon départ comme d'habitude, et en plus le volant s'est décalé, le moteur ne donne rien, je suis condamner à regarder les autres roulé du bord de piste... :furious:

Une fois rentré au stand, je recale l'allumage et me pose sans même redémarrer le moulin. Une petite demi sieste plus tard, début de manche 2 proto, je tourne la roue du sox sur la béquille et à la première compression, le moteur s’ébroue, à la poignée de gaz on sent que la puissance n'est pas la même, la guigne m'a abandonnée?
Cette manche est un régale, en 5 ans de soxs, c'est la première fois que je réussi un départ! :mrgreen: J'arrive à tenir ma place et même à remonter un peu, même si Chris' et Thomas (qui me dépasse par la pelouse, mode R'n S) sont hors de portée. Je bouchonne Pascal comme un goret en jouant de mon couple à bas régime et termine finalement pas si loin du peloton.

La troisième manche est un régale elle aussi, avec un départ réussi (ça commence à venir) et en plus un mano à mano avec Chris' qui me permet de prendre ma revanche sur l'arsouille d'Ancenis où il avait réussi à me passer. (1 partout)

Un beau spectacle des origines qui sur ce circuit se sont carrément livré à la plus belle baston de l'année (peut-être même plus)
Fin d'une saison un peu légère sur la région mais carrément dingue si on ajoute, LFG, Nouziers et la Boissière pour quelque uns d'entre nous.
Bravo à Pitou et Nico qui raflent la première place dans leur catégories respective.
Et un grand merci à tous pour cette ambiance de paddock unique, que ça ne se perde jamais!
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Lucernne » 01 Oct 2012, 12:59

Pour moi c'était la découverte de cette course très réputée.
J'ai d'abord constaté que l'orga était plutôt bien rodée, et c'était très appréciable d'avoir des personnes qui récupèrent les transpondeurs en sortie de piste et nous les amènent en prégrille. En plus, l'orga venait nous prévenir quand il était temps de se préparer pour la prochaine manche et ça c'était super !

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas posé mon cul sur une selle, et encore plus une selle d'origine. Ca c'est senti sur la piste : ce circuit très technique m'a donné beaucoup de fil à retordre ! Mais avec les conseils des un et des autres, ça a fini par le faire. Il m'a aussi fallut dompter le super moteur Shadocs : soit fort en haut soit fort en bas. Difficile de choisir sur cette piste ! Cumulé à des départs laborieux j'étais loin, très loin du peloton. J'ai quand même pu jouer avec Yoann, Max et Mik, et surtout prendre un pied d'enfer ! Ca faisait du bien de remonter sur une machine !

Un immense merci à Shadocs pour le moteur, et un à Denver pour les accessoires !
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex 875 » 01 Oct 2012, 17:08

fin de saison pour nous aussi... mais quelle fin!! :shock:
aprés l'echec d'ancenis et la vexation qui va avec... je me suis enfermé 15 jours dans le garage (merci a ma petite femme pour sa très grande compréhension... :oops: )
un seul objectif: c'est plessé, c'est la dernière, je VEUX que ça marche et tant qu'a faire que ça envoi du gros paté... je veux plus qu'un point de participation! mais le constat est alarmant: sur 4 cylindres 2 sont bien usés, le 3e a des diagrammes trop haut je penses pour le tourniquet, il reste plus que celui qui m'a foutu la honte à ancenis!! :?
j'ai trouvé un carbu qui merde pas, deux trois modifs et c'est le grand jour!
martial rentre des essais chrono et me dit :"je dois être dans les 10 premiers, là ?" pfouaa!! l'autre, n'importe quoi!!
on va voir la feuille et là :shock: 8è a une demi seconde de loÏc :shock:
bon bhein ça m'étonnerais que ça tienne toute la journée ça!
ça à tenu, et les manches on prouvées que le chrono ne ment pas.
dommage que martial chute dans le dernier tour de la manche 1... il aurait pu réaliser son rêve... :mrgreen:
on fini 10è avec tous pleins de compliments qui donnent du baume au coeur! enfin mon travail est récompenser! ça fait du bien ça!!

un grand merci pour cette magnifique journée!! ça sera maintenant LA course qu'on ne ratera plus! :clap:
vivement 2013!!

j'oubliais, un grand bravo à pitou "le maitre du tourniquet" le seul a finir devant mark de toute la saison... ça serait bien dommage d'arreter les manches de vitesse... :?
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede martial » 01 Oct 2012, 20:26

Super journée pour moi!!!!! malgré cette chute décevante posting.php?mode=reply&f=19&t=7274# que du pur plaisir sur cette piste, des chronos pas trop mal et des manches d enfer sur un solex préparé aux petits oignons par mon beau frère (solex 875) que je remercie et félicite car son travail a payé et pas q un peu!!!! posting.php?mode=reply&f=19&t=7274# merci a tous de partager cette passion qui nous rend accro :D
martial
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Nicosox » 01 Oct 2012, 20:54

shadocs a écrit:Ayé c'est fini ... mais quel bouquet final à cette saison !

Cette course est vraiment magique et mériterai de gagner en notoriété bien au delà des frontières de la Bretagne !

Un grand merci à l'organisation de SoloKart ... c'est des vrai pros et ça se sent.

et un grand bravo aux deux vainqueurs qui ont su dompter
ce circuit véritable tourniquet pour pilotes vifs et agiles.

Coté perso cette course était l'aboutissement d'une saison mais aussi d'un petit défi personnel dont le bilan
est quazi magique (3 courses deux timbales) malgré le demi échec en proto ou je n'a pas réussi à suivre le rythme infernal des 5/6 premiers pour finir 8eme à égalité de point avec mon copilote chéri sur son sox tout juste rentré de la boissière.
Le niveau s'est densifié, les jeunes montent et la moindre faiblesse se paye cash ... va falloir que je m'y fasse.

En Origine, mon solex "Barbie" et son moteur qui démarre à la première compression comme son grand frère jaune
m'a permis de venir batailler avec tout le gratin mondial de la discipline.
je remercie tous les orga et tous les potos qui nous permettent de jouer
un grand merci à mon vince national avec qui je m'amuse enormement sur la piste comme dans le garrage sans lui j'suis rien

Une deuxième manche monstrueuse qui restera gravée
à jamais dans ma mémoire et une deuxième place au général juste derrière le champion de monde de la Bretagne
... que demander de plus ... ah si avoir pourri la truffe d'otarie de JC, dommage que des contraintes perso l'ai
empêché de venir relever le défi .... promis l'année prochaine on remet ça.

... maintenant faut que je dorme un peu

:oops: ca fait trop Loïc il faut que je reste humble quand même car ma lucidité ma jouée des tours en fin course il faut impérativement que je me mette au sport et que je perde les 20 kilos que j'ai en trop :oops:
pour moi c'est la cerise sur le gâteau cette course où je confirme que mon pilotage grandi grâce aux conseils de jc et vince N-1 qui m'ont d’ailleurs permis de gagner les deux de ancenis cette année mais il faut que je travail encore sur la régularité car 12 tour dont les deux tiers en tête avec 4 lascars à me sucer la roue sur la 2 ème manche c'est comment dire ....... pressant :mrgreen: d’ailleurs c'est sur le dernier tour que je me fait surprendre par un Geoffrey survolté qui avait le couteau entre les dents :shock: (je l'attendais pas celui là!!!! :lol: )
sur la 1ère je fait un départ bon mais pas suffisant mais je fait un gros intérieur à vince puis à Loïc pour ne plus rien lâcher
et sur la troisième c'est un départ canon (et c'est peu de le dire !!) de loic et vince qui aura raison de moi :( je fini trois sans rien lâcher et même en grappillant un poil mais c'est loin d’être suffisant
au final je remporte l’épreuve ainsi que le challenge annuel :win:
maintenant il faut redescendre sur terre et se préparer pour 2013 et se mettre encore plus d'objectifs dans la tête comme un deuxième moteur pour aller faire quelques déplacements dans l'est et le sud

pour finir je remercie tous les orga et tous les potos qui nous permettent de jouer sur les pistes (ils se reconnaitrons :wink: )
un grand merci à mon vince national avec qui je m'amuse énormément sur la piste comme dans le garage sans lui j'suis pas grand chose je lui doit beaucoup ...
quelle chaleureuse ambiance cette bretagne :clap: mais c'est toujours avec un peu d'amertume quand une saison se termine :cry:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede will_bzh » 01 Oct 2012, 22:01

Bonsoir a tous

J'ai vécu un très agréable moment sur ce tourniquet de folie 8)

10 éme meilleur chrono malgré mon petit moteur rns avec un bas moteur plein de jeux en plus d'une partie cycle toute tordu ..
C'est plutôt cool , ça motive :D

- 1 ère manche le moteur mets un temps fou a démarrer je part dernier et je remonte 15 ème :?

- 2 ème manche et rebelote le moteur ne démarre alors que le dernier commence a disparaître a l'horizon :x
je suis vert surtout que ce moteur part au quart de tour normalement :!:
je remonte péniblement 16 ème avec un meilleur chrono qui prend 2 seconde de plus ?!

Après contrôles il semble que le piston a cassé, en tout cas il y a de l'alu sur la bougie .. pas de troisième manche tant pis :roll:
J'en ai profité pour allez voir les copains roulé et je me suis régalé :clap:

Dés cet automne je monte un nouveau moteur, et c'est avec une nouvelle partie cycle aussi que je viendrai a la première
course du challenge Bretagne/Pays de Loire 2013 8)
"une possible endurance près de rennes :?: :!: :crasy: "

rdv a l'ag :salut:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede MDPI314 » 01 Oct 2012, 22:12

En parlant d'AG, je n'ai pas vu de post à ce sujet... Ludo a annoncé à l'oral le "18 Novembre à Tréguidel (22)".
MDPI314

Messagede Lucernne » 02 Oct 2012, 08:21

Les classements du challenge sont à jour. Aux problèmes de numérotation près...
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede shadocs » 02 Oct 2012, 15:42

... bon aller on n'a pas réussi à chopper les logs de transpondeurs à Plessé mais la numérisation
des feuilles de temps à l'aide d'un OCR m'a perms de compléter ma tit' base de donnée

... Le Chrono ne ment pas alors voici le verdict

Tout d'abord en Proto ... ou certains risquent d'être décus.
Ben le chrono de Pitou en 2010 tiens toujours
et le seul à avoir réussi à l'approcher ben c'est lui même
même si on note un beau tir groupé en tête cette année avec deux progressions dans le peloton de tête ... celle de notre Sorcier National alias Michel ... et celle de Thomas ... de justesse

Image

Ensuite en promo
Pierre était seul mais loin d'être ridicule puisque il prend le 4eme score de tous les temps derrières 3 légendes
de la catégorie juste derrière un monument à qui on pense beaucoup en ce moment

Image

Enfin en origine
Même si les deux meilleurs score de tous les temps restent invaincus on note un tir Groupé en 2012 preuve que le
niveau médian monte tout de même.

On note aussi la perf d'Angelica pour sa première sur piste ... juste derrière le score de Nico d'il y a deux ans ... et pas sur une autoroute ou le moulin fait 90% du boulot mais sur un vrai circuit qui tourne

Image

Pour ma part au vu de mes résultats lamentables j'ai une excuse toute trouvée ... j'étais fatigué
après la Boissière ... le moteur du Shadoc est rincé et j'avais des freins de merde sur mon origine dont le moteur
n'est plus tout neuf et en plus j'avais oublié mes amphétamines :mrgreen:

... comment ça je suis pas crédible ! ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede yosebyo » 02 Oct 2012, 16:17

solex 875 a écrit:fin de saison pour nous aussi... mais quelle fin!! :shock:
aprés l'echec d'ancenis et la vexation qui va avec... je me suis enfermé 15 jours dans le garage (merci a ma petite femme pour sa très grande compréhension... :oops: )
un seul objectif: c'est plessé, c'est la dernière, je VEUX que ça marche et tant qu'a faire que ça envoi du gros paté... je veux plus qu'un point de participation! mais le constat est alarmant: sur 4 cylindres 2 sont bien usés, le 3e a des diagrammes trop haut je penses pour le tourniquet, il reste plus que celui qui m'a foutu la honte à ancenis!! :?
j'ai trouvé un carbu qui merde pas, deux trois modifs et c'est le grand jour!
martial rentre des essais chrono et me dit :"je dois être dans les 10 premiers, là ?" pfouaa!! l'autre, n'importe quoi!!
on va voir la feuille et là :shock: 8è a une demi seconde de loÏc :shock:
bon bhein ça m'étonnerais que ça tienne toute la journée ça!
ça à tenu, et les manches on prouvées que le chrono ne ment pas.
dommage que martial chute dans le dernier tour de la manche 1... il aurait pu réaliser son rêve... :mrgreen:
on fini 10è avec tous pleins de compliments qui donnent du baume au coeur! enfin mon travail est récompenser! ça fait du bien ça!!

un grand merci pour cette magnifique journée!! ça sera maintenant LA course qu'on ne ratera plus! :clap:
vivement 2013!!

Ca fait plaisir ça!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede chicane mobile » 02 Oct 2012, 16:29

Bon je n'étais pas là mais j'ai récupéré mon proto dimanche soir avec des grosses bouloches dans les coins des pneus, elle devait être saignante cette bourre! :mrgreen:

BRAVO à Pitou pour cette belle victoire et au champion de bretagne-Pays de loire-Normandie-... , il nous a démontré samedi et dimanche qu'il est à l'aise sur tout les types de circuits. :acclam:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Nicosox » 02 Oct 2012, 17:37

en origine en dessous des 1'06 c'est deja bien mais lulu en dessous des 1'05 ... record à battre :D

en tout cas je vous annonce la retraite officiel du "nicorigine" après 7 ans de bons et loyaux services ...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Team TDC » 02 Oct 2012, 17:56

nicorigine a écrit:en origine en dessous des 1'06 c'est deja bien mais lulu en dessous des 1'05 ... record à battre :D

en tout cas je vous annonce la retraite officiel du "nicorigine" après 7 ans de bons et loyaux services ...

????? t’arrête?
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
150 messages • Page 8 sur 10 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex